[sport] Formule 1 et sports auto

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

ZRF1 a écrit :
Syd a écrit :Si j'avais vu ton adresse msn, j'aurais compris plus vite ;) Tu es fan de F1 ?
Oh oui, c'est mon point faible les sports mécaniques :oops: :wink:
Oh alors au prochain GP, faudra ouvrir un topic sur la F1 (que je regarde régulièrement) :D
Dernière modification par Syd le 24 juin 2007, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Ah ouais ?...

Et t'es au courant du scandale Ferrari ?


:?:

8)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ah non, tu me l'apprends, je viens d'aller voir les titres sur Google News... C'est un gag, cette histoire, allez hop ça mérite un topic indépendant... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Voilà quelques infos :
Sombre affaire de sabotage chez Ferrari

L'affaire du sabotage présumé au sein de l'équipe Ferrari a rebondi samedi. L'avocat du suspect, l'Anglais Nigel Stepney, ex-responsable technique de la Scuderia a pris la parole dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport pour défendre son client.

"La seule chose que je puisse dire, c'est que Stepney est sous le coup d'une enquête mais le chef d'accusation est pour le moment très flou et indéfini, a expliqué Luca Brezigar, parce que, d'après ce que j'ai appris, on peut retenir de nombreuses qualifications, comme le dommage aggravé ou la fraude sportive, mais j'exclurais le sabotage".

Vendredi, la Scuderia avait annoncé avoir saisi le procureur de Modène (centre-est) fin mai afin qu'il ouvre une enquête à l'encontre de Stepney.

Selon de bonnes sources, des traces d'une mystérieuse poudre auraient été découvertes sur les réservoirs des monoplaces de Kimi Räikkönen et Felipe Massa le 21 mai à l'usine de Maranello, six jours avant la course monégasque.

Me Luca Brezigar, commis d'office, a par ailleurs révélé qu'il n'avait "aucun contact" avec son client, ajoutant cependant que s'il était introuvable actuellement ce n'était pas une tentative de fuite. "Je suis convaincu qu'il est en vacances, a-t-il ajouté. Cela ne me paraît pas crédible qu'un professionnel de son calibre puisse porter atteinte à sa propre équipe".

Le domicile de l'Anglais, situé à Serramazzoni (40 km de Modène), a par ailleurs été perquisitionné vendredi.

Stepney, qui demeure pour le moment un employé de la Scuderia, avait demandé fin 2006 à ne plus se déplacer sur les Grands Prix et Ferrari l'avait chargé cette saison de s'occuper, depuis le QG de Maranello, du développement de la performance de l'équipe.

Massa avait terminé 3e du GP de Monaco et Räikkönen 8e, mais sans jamais être dans le rythme des McLaren-Mercedes.
Décidement chez Ferrari, il se passe toujours quelque chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

En tous cas pour Raiko, il a pas besoin de poudre pour se manger le sable dans les chicanes. :mrgreen:

Par contre Massa est moins performant que l'année dernière sur la même voiture et c'est ça qui peut mettre la puce à l'oreille : on va bientôt découvrir que James Bond a trafiqué les réservoirs pour faire gagner Hamilton et ça va remonter jusqu'à la reine d'Angleterre. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Et Alonso, c'est quoi son excuse :P
ZRF1
Membre
Messages : 22
Inscription : 22 juin 2007, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ZRF1 »

Une affaire à l'italienne en quelque sorte :lol:

Merci pour l'ouverture du topic :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :Et Alonso, c'est quoi son excuse :P
Son excuse, c'est que c'est un gros crétin d'avoir quitté Renault... et Renault par contre n'a pas d'excuses de l'avoir laissé filer. :x
ZRF1
Membre
Messages : 22
Inscription : 22 juin 2007, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ZRF1 »

aharis a écrit :
Syd a écrit :Et Alonso, c'est quoi son excuse :P
Son excuse, c'est que c'est un gros crétin d'avoir quitté Renault... et Renault par contre n'a pas d'excuses de l'avoir laissé filer. :x
Un Renaultiste ? Si oui, dans mes bras :D :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Son excuse, c'est que c'est un gros crétin d'avoir quitté Renault...
Surtout pour aller dans une équipe où il était évident qu'il ne serait pas le chouchou de Dennis... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Donc on est tous d'accord ! :best:
Ca se fête :

Faut ouvrir la bouteille de champagne.

(héhé)

Et pour Renault oui bien sûr que je suis Renaultiste mais ils ont oublié de mettre des pilotes dans leurs voitures cette année. :roll:

8)
ZRF1
Membre
Messages : 22
Inscription : 22 juin 2007, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ZRF1 »

Autant Kova je lui laisse une chance, que Fisico est un cas désespéré, ce type n'est bon que dans des situations tragiques :(
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Donc on est tous d'accord ! :best:
Ca se fête
Je ne suis pas renaultiste par contre 8) J'étais plutôt maclareniste mais j'en ai eu marre de l'hypocrisie des dirigeants (genre on traite soit-disant les pilotes de façon égale etc :x ).

Comme ZRF1, je pense que Kova va faire ses preuves.
ZRF1
Membre
Messages : 22
Inscription : 22 juin 2007, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ZRF1 »

Même si ce sera dur, je me surprends parfois à rêver d'une victoire de renault pour le dernier GP de France de F1 :oops:
Mais bon, sait-on jamais ... Même si ce sera dur, très dur, à voir :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Bande de rêveurs

:lol: :lol: :lol:


Même Sato est plus rapide que Kova ou Fisico.

:mrgreen:

Et si on mettait Montoya dans un baquet Renoult on verrait la différence (il l'aurait fait même pour 3 dollars 50 par plaisir de retrouver la F1, d'où la clairvoyance discutable de Renault F1 team)

Tenez, en parlant de Montoya et de la pseudo impartialité de Mac Laren :
http://www.myfreesport.fr/sports/formul ... 26114.html
Répondre