Être hétéro-ace et chercher l'amour...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Loup
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2017, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Être hétéro-ace et chercher l'amour...

Message par Loup »

Bonsoir (bonjour), j'ai longuement réfléchi avant de m'inscrire mais je me décide à sauter le pas.

Alors voilà, j'ai toujours été attirée par les hommes, je n'ai jamais éprouvé d'amour pour une femme, donc pour l'instant je me suis considérée et me considère comme hétéro.
J'ai 17 ans et j'ai couché pour la première fois à 15 ans avec un garçon (appelons le A) puis avec un autre garçon (appelons le R).

Maintenant que les bases sont posées je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet.
Après ma relation avec R, je me suis très récemment mis à penser que je me forçais à coucher avec lui. En effet, il me mettait la pression et me culpabilisais de ne pas vouloir coucher avec lui, je finissais donc par dire oui pour qu'il me laisse tranquille. Mes rapports sexuels ont toujours été douloureux, je n'ai jamais pu me détendre pour prendre du plaisir. (Même avec A)
Après l'avoir quitté, je me suis renseignée et j'ai découvert que j'étais asexuelle. Il m'arrive de me masturber (rarement), je pense que je pourrais aller jusqu'aux préliminaires mais je ne souhaite plus coucher avec quelqu'un.

Ainsi je me demandais, suis-je destinée à finir ma vie seule ? Je n'arrive pas à trouver des hommes qui pensent comme moi...
J'aimerai être dans une relation romantique avec un homme mais sans sexe. Est-ce impossible ? Comment puis-je trouver des asexuels près de moi ?
J'ai toujours été attirée par les relations romantiques, j'ai besoin de beaucoup d'attention (et de câlins) :roll:
Malheureusement j'ai l'impression qu'à mon âge les garçons ne pensent qu'au sexe. Qu'une fille qui ne couche pas est frigide. On m'a déjà dit que ''toute façon tu vas bien devoir te forcer un jour"... Quand je dis à ma mère que je ne voudrais pas d'enfants elle me dit "c'est moi qui t'ai dégoutée d'avoir des enfants ? Je suis une mauvaise mère c'est ça ?" (Je ne lui ai pas dit pour mon asexualité)
Comment est-ce que vous gérez ça ?


Voilà c'est un peu long et fouilli mais ça me tient à cœur alors si vous pouviez me répondre...ça voudrait dire beaucoup pour moi. :oops:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Être hétéro-ace et chercher l'amour...

Message par clotaire »

Bienvenue Loup :-)

Je ne réponds probablement pas sur toutes tes questions, mais je pointe juste 2-3 trucs :
suis-je destinée à finir ma vie seule ?
Tu réponds presque toi-même à la question :
J'ai l'impression qu'à mon âge les garçons ne pensent qu'au sexe
-> ton âge va changer, tu le sais, donc les garçons de ton âge aussi et la maturité ça y fait.

Je trouve que pour ton âge tu as déjà beaucoup d'expériences. Que peut-être, tu pourrais justement te sortir du schéma "tu vas bien devoir te forcer un jour" car tu t'es déjà beaucoup forcée... Et dire "je me suis déjà assez forcée comme ça" est d'ailleurs une réponse toute faite à ceux qui te diraient ça ;-)
ziggy_stardust
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2015, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Être hétéro-ace et chercher l'amour...

Message par ziggy_stardust »

Bon courage à Loup, qui fait preuve pour son âge d'une maturité pas commune.

Le principal si j'ose dire c'est de faire des choses en accord avec ton esprit et ton corps. Tu ne dois donc pas te forcer à "faire du sexe" pour faire plaisir à ton partenaire. Il doit respecter cela.

Pour ta répondre à une des questions, oui, bien sûr, il existe des garçons qui seront à la recherche d'une relation romantique sans nécessairement d'acte sexuel. Mais, à ton âge, la majorité de ces garçons n'a pas encore cette maturité suffisante pour le comprendre. Ils sont souvent dans un schéma primaire, où ils doivent s'affirmer. Même si certains se forcent aussi, pour correspondre à la "normalité".

Alors je te conseille d'être patiente. Il y a sûrement sur ce site de jeunes hommes qui sont sur la même longueur d'onde que toi. Je te souhaite d'en trouver un bientôt. Ici ou ailleurs.

Quant à tes parents, ma foi, ils n'ont pas en tête non plus d'autres schémas que ceux préétablis par la société. Sois également patiente avec eux. Mais encore une fois, tu n'as pas à t'excuser de ne pas ressentir d'appétence pour le sexe. Ils doivent également le respecter.

Courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Être hétéro-ace et chercher l'amour...

Message par didou »

Loup a écrit : 22 oct. 2017, 01:45 Bonsoir (bonjour), j'ai longuement réfléchi avant de m'inscrire mais je me décide à sauter le pas.
Tu verras, tu as bien fait, contrairement aux loups on ne mord pas ;)

Loup a écrit : 22 oct. 2017, 01:45Maintenant que les bases sont posées je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet.[...]
Ainsi je me demandais, suis-je destinée à finir ma vie seule ?
Bin pas forcément plus que les S. Il existe d'autre A mais aussi d'autres S conciliants par amour avec qui tu pourras peut-être trouver des compromis.
Loup a écrit : 22 oct. 2017, 01:45J'aimerai être dans une relation romantique avec un homme mais sans sexe. Est-ce impossible ? Comment puis-je trouver des asexuels près de moi ?
Bin disons que trouver des A, en étant sur le forum, ce n'es pas forcément très difficile. Mais trouver la personne avec qui tu auras envie de faire ta vie et elle la sienne, c'est moins immédiat. Chez les A comme chez les S, l'alchimie de l'attirance reste (presque) la même.
Donc, ne désespère pas. Comme bien souvent (toujours ?) l'âme soeur tombe souvent comme un poids de 16 tonnes ;)
Loup a écrit : 22 oct. 2017, 01:45J'ai toujours été attirée par les relations romantiques, j'ai besoin de beaucoup d'attention (et de câlins) :roll:
Malheureusement j'ai l'impression qu'à mon âge les garçons ne pensent qu'au sexe.
Il semble que oui. Selon les témoignages, il paraît que même à plus que ton âge ce ne soit pareil. Pour autant, il existe des mecs intelligents qui pourront s'éprendre de toi et comprendre tes limites. Allez, tu as encore le temps d'avancer dans le vie et de rencontrer des personnes qui te comprendront. Tu as déjà un grand avantage: tu sais que tu es A ! Tu as mis un mot sur ta condition. C'est déjà un grand pas.
Loup a écrit : 22 oct. 2017, 01:45JOn m'a déjà dit que ''toute façon tu vas bien devoir te forcer un jour"...
Oui, on m'a dit aussi ça un jour à propos de boire l'eau :mrgreen:
Loup a écrit : 22 oct. 2017, 01:45JQuand je dis à ma mère que je ne voudrais pas d'enfants elle me dit "c'est moi qui t'ai dégoutée d'avoir des enfants ? Je suis une mauvaise mère c'est ça ?"
Pour ce qui est de la sexualité, laisser les parents en dehors est le mieux. Ils nous ont fait naître, nous ont élevé, mais n'ont aucun droit sur notre sexualité ! À la rigueur, sur notre aptitude à contribuer à leur retraite :mrgreen:
Loup a écrit : 22 oct. 2017, 01:45 ça voudrait dire beaucoup pour moi. :oops:
Tu joues du piano debout ? (Bon, référence peut-être un peu ancienne pour toi :wink:)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Loup
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2017, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Être hétéro-ace et chercher l'amour...

Message par Loup »

Merci à vous de m'avoir répondu ! Ça me touche beaucoup!

Je prends tous vos conseils très à cœur. Je suppose que je vais devoir m'armer de patience !

Et pour Didou : heureusement que je connais la référence quand même 0-0
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Être hétéro-ace et chercher l'amour...

Message par fiffi »

Bienvenue Loup ,

il va peut-être devoir que tu t' armes d' un peu de patience mais le fait d' etre A ne nous condamne pas forcément à rester célibataire toute sa vie .
Répondre