Sondage sur la danse

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

aimez vous la danse ? (le type que vous pratiquez)

Oui et j'en fais
12
29%
Oui et je n'en fais pas
13
31%
Non et je n'en fais pas
14
33%
Non et j'en fais
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Léonis »

Raccoon a écrit : 18 oct. 2017, 11:57 Je trouve que la danse est un super moyen de dépasser ma timidité et de me libérer d'un poids, même si j'ai encore du mal à me lâcher totalement.
J'aime énormément la musique et donc danser c'est comme la laisser vibrer en soi et s'exprimer c'est très agréable. Après attention quand je dis que je danse c'est à dire que je fais des mouvements chelou dont je n'ai pas vraiment conscience, de loin je dois surtout ressembler à un macaque bourré j'en sais rien, mais bon ça me fait du bien à moi. ^^
T'as très bien résumé la manière dont je commence à vivre la "dance". Je suis d'une timidité catastrophique. Je n'ose même pas me déhancher chez moi, toute seule et à l'abri de regard. Une forme d'autocensure de toute forme d'expression corporelle. Mais depuis une semaine ou deux je commence un peu à m'y mettre. Je ferme les yeux, je met une musique un peu rythmé et j'essaie de me laisser aller. Ce que je fais ne ressemble à rien mais j'ai l'impression que ça me libère un peu, que je reprends le contrôle d'une chose qui m'a toujours échappé.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Raccoon »

@Léonis : L'avantage que j'ai c'est que ma famille est très très festive et donc malgré le fait que j'ai toujours été très timide je n'ai jamais hésité à me lâcher pour danser, du moins devant des connaissances, mais en vrai lorsque je suis en festival ou concert je peux très bien me lâcher aussi si l'ambiance me plait. Je pense que tout dépend du contexte au final. Je sais que c'est pas facile de dépasser ça mais pour moi qui suis assez maladroite socialement parlant, une fois partie je peux sans problème danser avec des inconnu(e)s et c'est très plaisant d'avoir ce genre d'interaction sans arrière-pensée.
J'espère que tu arriveras à dépasser cette peur parce que je te jure que ça en vaut la peine ! ^^ Après j'avoue que même en étant asexuelle j'ai un rapport au corps un peu différent de la moyenne et du coup je suis peut-être moins freinée par ça que d'autres... Peut-être que tu te sens un peu mal à l'aise dans ton corps ?
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Léonis »

Raccoon a écrit : 18 oct. 2017, 12:32 Après j'avoue que même en étant asexuelle j'ai un rapport au corps un peu différent de la moyenne et du coup je suis peut-être moins freinée par ça que d'autres... Peut-être que tu te sens un peu mal à l'aise dans ton corps ?
En effet moi et mon corps on est pas en très bon terme ^^ J'ai rien contre lui mais j'ai pas l'impression qu'il soit fait pour s'exprimer. D'ailleurs je peux pas m'amuser à danser sans être "elle", impossible autrement. Je dois vraiment me mettre en condition pour m'autoriser un certain laissé aller. C'est bizarre d'imaginer que seule dans une pièce je puisse être mal à l'aise. Genre ma propre présence me gêne XD
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Raccoon »

Donc tu ne t'imagines pas danser en tant qu'homme ? Tu as déjà testé j'imagine ? Et en tant que femme même seule ça te gêne, c'est chaud ! ^^" Peut-être que ce qu'il te faut c'est du temps et si danser en tant qu'homme ne te convient pas, te contenter de le faire en femme est déjà un premier pas, peut-être même que tu pourrais te lâcher plus en femme en concert par exemple, si tu te sens à sortir travesti... Enfin j'en sais rien il n'y a que toi pour jauger !
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Léonis »

Je pense que comme d'autre "comportement" ça va commencer avec elle puis déteindre sur lui. Ce qui m'a donné la volonté de me bouger les fesses c'est de me dire que si je dois sortir de chez moi en fille (ce qui n'est pas encore acquis) je devrais avoir un comportement plus extravertie. Alors oui c'est parfaitement cliché mais mon problème de genre ne se base que sur l'appropriation des clichés féminins. Je serai triste si une fois dehors en fille je ne sois pas capable de profiter de cette liberté. Du coup je me suis dis que la danse serai une première étape intéressante pour évoluer dans ce sens.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Baelfire »

Il y en avait un qui m'avait beaucoup étonnée en danse justement c'est Vincent McDoom. Je sais pas si vous le connaissez. En gros c'est un homme qui se comporte, bouge et s'habille comme une femme (quoiqu'un peu caricaturée) le plus clair de son temps. Le temps d'une émission de danse de couple justement il avait choisi d'être homme. Et sa manière de bouger était totalement différente...pas féminine justement. C'est fou ce qu'on peut faire des fois...Chapeau bas ! Ca c'est de l'artiste !!

Image
Oracle
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 oct. 2017, 21:28
Localisation : Somme
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Oracle »

J'ai fait du classique et du modern jazz dans ma jeunesse. Il y a deux ans j'ai repris le modern mais je n'ai pas trouvé de club pour adultes là où je viens d'emenager T_T
Sinon c'est 0 en danse de couple... Mon ami colombien me donnait des petites tapes lorsqu'il essayait de m'apprendre. Les bras, les jambes, les pas, rien n'allait et ça finissait toujours qu'il en avait marre que je lui marche sur les pieds...
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par OliviaSmith »

Oracle a écrit : 23 oct. 2017, 13:53 Sinon c'est 0 en danse de couple... Mon ami colombien me donnait des petites tapes lorsqu'il essayait de m'apprendre. Les bras, les jambes, les pas, rien n'allait et ça finissait toujours qu'il en avait marre que je lui marche sur les pieds...
Hihi, c'est pas facile, hein? Se mettre en harmonie avec un deuxième danseur dans si peu d'espace! Ca demande du temps (Et je lui en ai écrasé, des pieds, à ma cavalier!) Mais c'est juste magique quand on commence à bien y arriver et à se laisser aller par le rythme :D

Paradoxalement, quand je danse seule (je veux dire du modern jazz ou du contemporain), je n'ai plus aucun repère! Comme si je me reposais sur une autre présence pour savoir bouger ^^ Comme quoi, on doit tous avoir nos points forts, hein? :p
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Oracle
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 oct. 2017, 21:28
Localisation : Somme
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Oracle »

OliviaSmith a écrit : 25 oct. 2017, 21:58 Mais c'est juste magique quand on commence à bien y arriver et à se laisser aller par le rythme :D

Paradoxalement, quand je danse seule (je veux dire du modern jazz ou du contemporain), je n'ai plus aucun repère! Comme si je me reposais sur une autre présence pour savoir bouger ^^ Comme quoi, on doit tous avoir nos points forts, hein? :p
Justement j'ai de gros problèmes avec le rythme... Avec les chorés de groupe, si tu connais les pas y a juste à s'appuyer sur les autres pour suivre alors qu'en danse de salon, il faut toujours être prêt à anticiper ce que veut faire le partenaire. Mais tu as raison, quand en arrive à se détendre, c'est génial.
ElvirA
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 08 juin 2018, 14:37
Localisation : Belgique francophone et germanophone
A aimé : 17 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par ElvirA »

J'adooooooore danser!!! J'ai fait 6 ans de danse classique quand j'étais en primaire avant d'arrêter parce que le cours était trop répétitif; mais depuis j'ai toujours tendance à commencer quelques pas quand j'entends de la musique, et ma danse dégénère complètement quand je suis en fin de soirée avec un certain taux d'alcool dans le sang, je me mets à faire des pirouettes et autres folies sur des musiques de soirée :P
Sinon j'ai commencé la salsa il y a quelques semaines à l'université, et cela me plaît beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 106 fois
A été aimé : 141 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Fabienne »

La danse est mon axe depuis que je suis petite. C'est ce que j'ai pratiqué et pratique avec le plus de constance.
Danse contemporaine surtout, mais aussi classique quand j'étais petite et de nouveau depuis 5 ans. Danse africaine également, pendant quelques années.
J'adore aussi danser , sur n'importe quelle musique, en soirée ou en concert. Là où je suis pleinement moi.
Je n'aime pas danser en couple. Cela me restreint. Je ne connais aucune danse de couple, cela ne m'intéresse pas.
We are all Narcissa :mrgreen:
Répondre