Sondage sur la danse

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

aimez vous la danse ? (le type que vous pratiquez)

Oui et j'en fais
12
29%
Oui et je n'en fais pas
13
31%
Non et je n'en fais pas
14
33%
Non et j'en fais
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Sondage sur la danse

Message par Grignoteuse de bouquins »

Tout est dans le titre ! A vos claviers 😉
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par didou »

La seule fois où j'ai consenti à danser fut pour feu mon mariage :D Et encore, j'ai limité la prestation à l'ouverture du "bal" :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par fiffi »

Je ne sais pas danser et je n' ai pas le sens du rythme . :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Baelfire »

Peut-on considérer de la zumba pratiquée régulièrement comme de la danse ?

L'avantage c'est que ça permet de toucher à pas mal de style de pas différent.

J'adore la danse. Mais je suis une piètre danseuse. Surtout en chorégraphies imposées d'ailleurs. Si je peux pas poser le cerveau quand je danse je n'y prendrais aucun plaisir et je m'agacerais rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par OliviaSmith »

Ahah, on peut danser sans connaître le rythme, j'en suis la preuve vivante! Mais il faut prendre des danses de couple et avoir un partenaire qui maîtrise!

Je danse le rock'n'roll, le rock sauté et le west coast swing ( <3 ), mais j'ai aussi des bases en rumba, charleston (<- un poil plus que des bases), quickstep et autres réjouissance.
Par contre j'ai pas encore tenté le lindy hop, c'est mon prochain objectif!
à côté j'ai fait un peu de danse moderne jazz. C'est pas mon fort mais j'aime bien. Pareil pour le contemporain, que j'apprends en ce moment. c'est joulie tout pleins!
(Du coup, pour être un peu honnête, avant j'avais pas de rythme, mais c'est un truc qui doit s'apprendre puisque maintenant j'y arrive vraiment bien!)
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2017, 19:29
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Dawn »

J'ai fait mais chez moi, toute seule, sur n'importe quelle musique . Du coup je pense pas que ce soit accordé par la fédération française de danse
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Olib »

J'ai mis "oui et je n'en fais pas" parce que je ne prends aucun cours, mais j'adoooooooooore danser !

Dès que j'entends une musique, que ce soit dans les écouteurs, chez moi, et surtout en concert, je suis obligé de faire des mouvements qui s'apparentent plus ou moins à de la danse :D

J'aimerais apprendre quelques danses trads parce que j'aime bien ça, mais sinon je préfère continuer à danser n'importe comment. La danse, pour moi, sert avant tout à se défouler, pas à reproduire des mouvements qu'on a appris par cœur.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Ramón

Re: Sondage sur la danse

Message par Ramón »

Comme Olib sauf que je ne suis pas fada de la danse. Surtout que mes articulations font crac-crac dans ces moments là.
Mais j'ai déjà testé la salsa, c'est hard, dyspraxique j'ai du mal à coordonner des pas aussi simples... C'pas la faute d'avoir appris avec un cubain et un chilien.
Et j'ai une grosse affection pour le tango qui me vient de Carlos Gardel que j'aime la 4ème et de... la famille Addams :lol:
J'ajoute ce passage superbe de "Scent of a woman", avec un excellent Pacino (oui c'est encore le même morceau de Gardel :P)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par PassionA »

Non et je déteste ça. Laissez-moi tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Léonis »

Je suis pas fan mais je commence à essayer de remuer mon popotin chez moi ^^ Avec de la bonne musique il arrive que je me mette à bouger toute seule mais en général quand je m'en rends compte j'arrête XD Depuis très peu de temps j'ose me laisser un peu aller quand l'envie de remuer sur un air sympa me prend.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par OliviaSmith »

Mr.Nya a écrit : 12 oct. 2017, 11:20
Mais j'ai déjà testé la salsa, c'est hard, dyspraxique j'ai du mal à coordonner des pas aussi simples... C'pas la faute d'avoir appris avec un cubain et un chilien.
Mais soyons honnête, c'est SUPER DUR, la salsa! Moi aussi j'ai testé, et, de 1, il te faut des hanches en béton armé, et de 2, t'as intéret à aller vite! Mais c'est beau, faut le dire!
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Aphélie »

PassionA a écrit : 12 oct. 2017, 12:25 Non et je déteste ça. Laissez-moi tranquille.
La même. Toute seule dans mon coin quand j'écoute de la musique j'ai souvent une partie de mon corps qui bouge, que ce soit la tête qui dodeline ou le pied qui bat la mesure, mais ça va pas vraiment plus loin. Par contre les rares fois où on a réussi à me traîner à une soirée et qu'on m'a cassé les pieds pour que je danse, ma motivation qui était déjà au ras des pâquerettes est très vite partie dans les négatifs. De toute façon même si j'aimais ça j'ai tellement aucune coordination cerveau/corps qu'à mon avis ça se finirait mal pour moi, ou l'entourage, et possiblement les deux.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par clotaire »

Moi c'est danse folk/danse trad uniquement (le reste j'arrive pas à y prendre mon pied, c'est le cas de le dire^^), mais à fond par contre. Je vais aux bals trad dès que je peux. -> Valse trad, scottisch, mazurkas, bourrées, circaciens, polkas, et pleins d'autres suivant les régions. Par contre j'ai jamais accroché aux danses bretonnes, donc les festnoz bof (et c'est pas faute d'avoir essayé).

Je dirais qu'il y a trois choses qui me portent dans ces danses :
- la musique (plus j'en écoute plus je suis fan, ces orchestres avec cornemuses, vielles à roues, banjos, violons, diatoniques, etc.)
- les mouvements, les pas, le fait de faire rentrer la musique dans son corps à travers ça, c'est difficile à exprimer mais c'est un peu ça
- le contact : la plupart des danses trad sont des danses "attachées", en couple généralement. Pour un ace/aro comme moi, c'est l'instant câlin sans arrière-pensée possible, en toute liberté :-)

Voilà !

Pour les soirées danses plus classiques (genre disco dans les mariages), je suis plutôt comme PassionA et Aphélie, je ne supporte pas qu'on vienne me reprocher de pas danser, je suis mal à l'aise et j'ai l'impression de passer pour le rabat-joie ou le coincé de service :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Sondage sur la danse

Message par Grignoteuse de bouquins »

clotaire a écrit : 12 oct. 2017, 19:58 Moi c'est danse folk/danse trad uniquement (le reste j'arrive pas à y prendre mon pied, c'est le cas de le dire^^), mais à fond par contre. Je vais aux bals trad dès que je peux. -> Valse trad, scottisch, mazurkas, bourrées, circaciens, polkas, et pleins d'autres suivant les régions. Par contre j'ai jamais accroché aux danses bretonnes, donc les festnoz bof (et c'est pas faute d'avoir essayé).

Je dirais qu'il y a trois choses qui me portent dans ces danses :
- la musique (plus j'en écoute plus je suis fan, ces orchestres avec cornemuses, vielles à roues, banjos, violons, diatoniques, etc.)
- les mouvements, les pas, le fait de faire rentrer la musique dans son corps à travers ça, c'est difficile à exprimer mais c'est un peu ça
- le contact : la plupart des danses trad sont des danses "attachées", en couple généralement. Pour un ace/aro comme moi, c'est l'instant câlin sans arrière-pensée possible, en toute liberté :-)

Voilà !

Pour les soirées danses plus classiques (genre disco dans les mariages), je suis plutôt comme PassionA et Aphélie, je ne supporte pas qu'on vienne me reprocher de pas danser, je suis mal à l'aise et j'ai l'impression de passer pour le rabat-joie ou le coincé de service :roll:
Ah oui...moi j aime beaucoup la danse , mais déjà qu'en club avec les gens que je connais c est un peu compliqué de me lâcher , mais alors dans une cérémonie ou une fete , je ne bouge pas un seule orteil 😌
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Sondage sur la danse

Message par Raccoon »

Je trouve que la danse est un super moyen de dépasser ma timidité et de me libérer d'un poids, même si j'ai encore du mal à me lâcher totalement.
J'aime énormément la musique et donc danser c'est comme la laisser vibrer en soi et s'exprimer c'est très agréable. Après attention quand je dis que je danse c'est à dire que je fais des mouvements chelou dont je n'ai pas vraiment conscience, de loin je dois surtout ressembler à un macaque bourré j'en sais rien, mais bon ça me fait du bien à moi. ^^
J'ai déjà pris des cours enfant mais je suis très nulle pour suivre une chorégraphie (c'était du "modern-jazz"). J'ai testé l'année dernière de la danse dite "artistique" où l'on est très libre de nos mouvements, c'était réellement agréable mais je n'ai malheureusement pas continué à cause du stress des cours et de ce foutu mal être d'être en groupe qui m'a repris soudainement. Un jour peut-être j'arriverais à aller au delà de tout ça...
The day is my enemy, the night my fave
Répondre