Bonjour, j'ai 10 ans

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Bonjour, j'ai 10 ans

Message par Taz »

Bonjour,

voici à peu près 10 ans que je traine sur ce forum (ça fait même exactement 10 ans aujourd'hui !!) et je me suis dit que j'allais enfin faire ma présentation.

J'ai découvert l'asexualité à l'époque où Google n'était encore qu'un simple moteur de recherche pour beaucoup. C'est à l'occasion d'un questionnement personnel franchement pas du tout planifié que j'ai consulté ledit Google pour définir mon orientation sexuelle. Je ne me souviens plus exactement quels mots clés j'ai bien pu mettre pour arriver ici, mais c'est bien ce forum qui m'a été proposé par le moteur de recherche.
J'ai d'abord cliqué sur le lien avec toute la perplexité qu'on peut éprouver à l'aube de ses vingt ans. Mais en lisant la FAQ de l'époque, mon regard s'est illuminé en voyant les définitions de l'asexualité défiler sous mes yeux. Enfin des mots et des notions qui voulaient dire quelque-chose pour moi !
Pendant toute ma scolarité, je me sentais à part, hors de toutes les préoccupations charnelles que pouvaient éprouver mes petits camarades d'alors. Enfin voir quelque chose qui me ressemblait un tant soit peu (totalement en fait) m'a comblé de joie.

Je me suis donc inscrit sur ce forum en cette nuit du 7 octobre 2007 et écrit mon premier message.
À l'époque, il n'était pas strictement demandé de faire sa présentation, le forum étant encore tout neuf et cherchant ses marques. Également, je ne savais pas comment aborder un forum, celui-ci étant mon tout premier.
Mais, les études prenant le pas sur mes préoccupations, et la définition de mon orientation n'étant pas une question primordiale pour mon moi de jadis, j'ai laissé le forum de coté. J'avais déjà bien survécu presque un cinquième de siècle sans connaître ce forum, il ne m'était alors pas indispensable. Le projet d'écrire une présentation m'est donc sorti de la tête.

Puis, au printemps de l'année suivante, la même question est reparue. Mais j'avais déjà la réponse ! Et le forum m'est revenu en tête ! J'avais même gardé mes identifiants. J'ai alors commencé à participer plus activement, mais toujours oubliant de faire une présentation.
Vers la fin de la même année (2008 donc), j'ai commencé à participer à des rencontres, à voir des gens, mes semblables... et c'est à partir de ce moment là que le forum m'est devenu indispensable.
J'ai continué à voir ces gens qui sont devenus des connaissances, puis des amis. Ces bons amis ne m'ont pas harcelé pour faire une présentation.

Je ne saurais dire si toutes ces années m'ont aidées à mieux me définir, à mettre des mots sur ce que je suis...
Ce que je sais, c'est que ce forum m'a permis de me découvrir, de découvrir des personnes formidables, de découvrir des façons de voir et de vivre sa vie de façon tellement variées qu'il n'y pas peut-être pas de mots assez précis pour définir toutes les subtilités d'une personnalité.

Finalement, je continue à trainer sur ce forum, d'une manière discrète certes, mais je reste actif et présent.
J'espère que ce forum vous apportera autant de bonheur qu'il a pu m'apporter et vous aidera à vous trouver autant qu'il m'a aidé.

Ceci était ma présentation 8-)
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par Ptite Marie »

Le mec le plus en retard du monde :lol:

Bienvenue mon Chéri :mrgreen: :cake:

Lilly !!! Tu vas enfin pouvoir lui faire un gâteau ! :D
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par didou »

Ah oui, et les filles c'est des quilles ? :mrgreen: Et les gars, au chocolat ? :P Enfin, si tu m'crois pas... :wink:
Bienvenue Taz' ! Tout nouveau on dirait :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par fiffi »

Bon anniversaire et félicitations pour tes 10 ans ,

je suis content que tu ais trouvé du bonheur et une meilleur connaissance de toi .
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par Léonis »

Salut Taz !!

Du coup je sais pas si le mot "bienvenue" est vraiment pertinent vu ton ancienneté XD
Un riff de guitare peut-être ? :guitar: :best:

Au plaisir de te lire ici ou là ;)
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par ~flor_vermelha~ »

Bon anniversaire Taz ! :) :cake:
C'est intéressant de lire ton histoire qui est aussi un peu celle du forum AVENfr. Je me suis inscrite sur AVENde en février 2007 (à l'âge de 21 ans), j'ai vu arriver et partir beaucoup de gens, j'ai lu plein de discussions et je suis toujours là. Les ancien.nes des forums AVEN ont vécu toute une époque.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par Baelfire »

Oh Tazou !

Depuis le temps qu'on se connait et malgrè tous les moments qu'on peut passer ensemble je me rends compte que jamais on avait parlé de ce qui t'a poussé à t'inscrire ici.

Joyeux dix ans <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par Taz »

Merci pour vos messages de bienvenue ><

@Bealfire: oui, on se voit énormément sans vraiment parler/trifouiller à definir ce qu'on est.
C'est ça qui est appréciable aussi. On s'apprécie sans se poser des questions métaphysiques sur la personne qu'on a en face. Mais j'ai pû voir qu'on pouvait aborder des questions de fonds sans être jugé non plus.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par Aphélie »

La vache, t'as attendu pile ton 10e anniversaire pour te présenter, c'est presque beau d'une certaine façon :mrgreen:
"Bienvenue" à toi rétrospectivement du coup, et puis joyeux anniversaire :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par Drytos »

C'est assez peu commun comme présentation je dirais :)
Bienvenue dans ce cas ! ça put paraître un peu tardif, mais tu as le droit à tes bienvenues comme n'importe qui ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par Lilly »

Image (c'est pas trop tôt!)

Image

Tu m'excuseras j'avais plus de bougies :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par clotaire »

J'te dis pas ce qui m'es passé par la tête quand j'ai vu l'intitulé du sujet :lol:

Cool, je vois que je ne suis pas le seul à fêter mes anniversaires d'inscription ;-)

Félicitations en tout cas, 10 ans sur un forum c'est pas rien :-)
Elie17
Membre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2016, 16:47
Localisation : Marais Poitevin (17)
A aimé : 21 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par Elie17 »

Interpellée par l'intitulé !!! :p Bienvenue sur la page de présentation hé hé
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.» Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par didou »

@Taz, pour tes 10 ans... tu te rases ;) Au moins je n'aurai plus l'impression de faire la bise à un hérisson lorsque l'on se voit :P
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour, j'ai 10 ans

Message par Taz »

@Lilly: merci pour ton fraisier !!! J'adore ce gâteau ! T'es la meilleure pâtissière virtuelle de tout l'Internet ! :bise:

@Didou: t'es pas le seul à me réclamer un rasage... Je viens d'ailleurs de tout raser là, suite à des pressions moralo-physiques à répétition... Je vais essayer d'entretenir tout ça au moins jusqu'à la grande rencontre d'octobre.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Répondre