je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Kitaka »

Salut Grignoteuse de Bouquins, et bienvenue par ici!

J'ai déjà lu pas mal de réponses pertinentes qui te sont parvenues.

Léo P. a écrit : 02 oct. 2017, 20:29 Cela dit, comme tu l'as dit toi-même, "c'est à voir avec le temps". J'ai juste envie de te dire : ne te bloque pas juste à cette idée !
sehlem24 a écrit : 02 oct. 2017, 21:02 Personnellement, je ne te dirais pas que tu es trop jeune pour connaitre ce qu'est l'asexualité, car si j'avais pu a ton age savoir que ca existait, ca m'aurait sans doute épargné bien des galeres et crises d'identité !
Cela dit, ne pas savoir m'a permis des experiences, qui m'ont amenée a etre sure de mon asexualité, donc ne ferme pas la porte aux experiences, car c'est en vivant celles ci que tu pourras etre réellement fixée !

Voilà, déjà j'appuie ces 2 propos.
Le fait que tu ai connaissance à ton âge de l'asexualité, c'est bien. Ça te permettra de te poser les bonnes questions, ne pas évoluer à contre courant de ce dont tu as envie. De ne pas t'y plier sans gaité de cœur, ou te forcer. Stp, ne fais pas ça. Jamais. Ne te force pas. Quelques en soit les raisons. Même par amour. Même pour ne pas perdre «Chéri». Jamais. J'insiste là dessus, car je l'ai fais, comme d'autre dans le coin. Et ce sentiment horrible que l'on ressens après... Non, ne te force jamais.

Mais comme l'on bien écrit les 2cités, il ne faudrait pas que cela stop ou freine tes expériences futures.
Ce n'est pas parce-que tu es, ou pense être, asexuelle que tu n'auras jamais de rapport ou que tu n'as pas le droit d'en avoir. Peut-être que ce sera définitivement pas ton truc. Mais peut-être aussi que tu découvrira un certain plaisir, sans dégoût ou sentiments du genre.

Étant encore moi-même A.A (apprentie asexuelle) (ah dsl fallait que je la sorte celle-là!), beaucoup de choses sont encore floues pour moi. Mais si j'ai bien compris une chose à travers ce forum, c'est qu'il y a des personnes qui ont des rapports, fréquents ou non. Parce-qu'ils ont trouvé un compromis avec Chéri, parce-que c'est la personne qu'ils aiment, ils veulent faire plaisirs à l'être aimé etc etc (et sans se forcer bien sûr!). D'autres personnes ne pratiquent pas du tout. Là aussi il y a des raisons en pagaille.

Tout ça pour dire que tu ne sais pas encore «qui tu es». Il faut que tu vive les choses pour le savoir. Pour mieux te comprendre. Savoir ce que tu veux. Ce que tu peux accepter. Ce que tu ne veux pas. Ce dont tu as besoin pour te sentir bien. Ce qui te pollue l'esprit et te dégoûte...

Pour la bonne personne, ça ce n'est pas une question d'asexualité! Juste une personne à l'écoute, compréhensive, patiente, ouverte au dialogue... Et quand on y pense, la 1ère fois c'est toujours spécial, que l'on ai connaissance de notre asexualité ou non, qu'on soit même hétéro, gay (liste non exhaustive!).

sehlem24 a écrit : 02 oct. 2017, 21:02 Je comprends egalement ce que tu peux ressentir face a tes congénères collégiens et j'admets que ce n'est pas évident a gérer. ..
Ouais, là j'avoue... l'adolescence... La période con... Période des montons qui suivent le troupeau bêêêtement... Période où taquiner, moquer par tout les moyens est LE must pour afficher sa pseudo supériorité, force, popularité... Période où les hormones se réveillent, génération multimédia polluée par des images / chansons équivoques je ne sais combien de fois par jour... Période... ah non je vais m'arrêter là je crois, on m'a comprise!

Pas évident d'être différent quoi! Mais ce n'est pas parce-qu'on est différent, qu'on est moins bien que le troupeau!
Tu es jeune encore, tu est en train de construire ta bubulle, ton bouclier face à ce genre d'attaques blessantes. Et comme une copine me l'a rappelé il y a pas longtemps, «ce qui te tue pas te rends plus fort».

Je peux comprendre que tu ai envie d'en parler à tes proches. Ça fermerait le bec de certains, ce qui t'allegerai toi. Là tu as eu je crois les 2 réponses. Dis leur si tu en ressens le besoin, et dis leur pas. Bah j'ai pas mieux. Les 2 avis se défendent, vraiment. (La psy je la met à part. Pour moi ce devrait être un lieu où justement on peut tout dire, libre. Mais il ne faudrait pas qu'elle te dise «ah mais non, c'est pas normal, t'as un problème, et tiens thérapie ++, médocs ++». Il faut qu'elle comprenne l'asexualité, qu'elle connaisse, se renseigne...).
Il n'y a que toi qui peux repondre à ça. Peut-être 1 personne avec qui tu te sens très proche, capable de d'écouter sans te juger, de te soutenir dans tes choix et non t' orienter vers le «droit chemin»...
Le reste de la populasse...on s'en fou un peu j'ai envie de te dire.


Une dernière chose:
Baelfire a écrit : 03 oct. 2017, 08:38 si tes copains et tes copines ne commençaient pas à parler de sexe autour de toi à tort et à travers, est ce que tu te poserais seulement la question ?
Je suis d'accord avec ça aussi. Attention que ce ne soit pas juste une overdose. Du genre:

«Non mais il me soule à me parler de sa caisse lui. Il va pas s'arrêter? Ouais va y c'est bon, il m'a gazé, j'rentre à pied»

Ça tu ne le saura qu'en évoluant dans la vie. En faisant tes propres expériences... ah, j'ai déjà écris ça? Bon aalors cf paragraphe n°... :)

Rhôôô j'ai encore écris un pavé... Bon en même temps j'écris à Grignoteuse de Bouquins alors ça va, cette fois j'ai une excuse!

Je ne t'apporte pas de réponses, mais j'espère au moins t'aider dans ta réflexion

Bon courage à toi pour tout.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

PassionA a écrit : 02 oct. 2017, 22:47
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 02 oct. 2017, 21:45 Me concernant , c'est parti d'une histoire de "masturbation" en primaire que je me retrouve ici aujourd'hui . Je me suis fais moquée car j étais la seule a ne pas faire ça et a ne pas aimer et voila..
Alors pour que les choses soient claires la masturbation ne fait pas de toi une personne sexuelle ou asexuelle. Beaucoup d'hommes et de femmes sexuelles ne se masturbent jamais. Il ne s'agit que d'une pratique sexuelle, et c'est une pratique qui peut tout à fait être solitaire et qui ne nécessite pas de ressentir de l'attirance pour une autre personne. Prendre du plaisir avec son corps est une capacité intrinsèque à notre humanité, mais qui n'est aucunement obligatoire si l'on n'en ressent pas l'envie.

Donc une personne saine est amenée a penser qu'une relation sans "sexe" serait malsaine ? Mais pourquoi ?😅 dans la société , les relations sexuelles sans sentiments son acceptées et l inverse non , c est ca que j ai du mal a comprendre.
Je n'aime pas que tu dises 'une personne saine' dans cette relecture de mon commentaire. Il n'y a pas de personnes saines ni malsaines quand on parle de sexualité et dire cela est un biais dangereux qui peut amener à faire beaucoup de mal (surtout si tu commences à penser que tu n'es pas saine ou je ne sais quelle bêtise).
A une autre époque plus prude telle que le 19ème siècle la norme était de penser le contraire d'aujourd'hui - c'est à dire que la sexualité pour le plaisir était malsaine et que seuls les sentiments et le rôle familial avaient de l'importance dans une relation saine - et pourtant cela a créé énormément de problèmes et la société était tout autant biaisée qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Ce qui est sain ou malsain ce n'est pas ce qui est la norme mais plutôt ce que tu es capable d'assumer librement ou non. Il est toujours malsain d'être poussé à refuser ses désirs à cause d'un sentiment de devoir, et ce quelque soit les désirs en question. Si une personne de demain peut assumer autant son envie de sexualité que ça non envie de sexualité alors je pense qu'on aura atteint une société plus saine que celle d'hier.

C'est faux de dire que les relations sentimentales sans sexualité ne sont pas acceptées aujourd'hui, mais c'est juste de dire que la sexualité est naturellement assumée comme allant de paire avec une relation épanouie. Et comme on va même jusqu'à vendre la sexualité comme un chemin menant à une vie épanouie, alors on en arrive à croire que le sexe quelque soit sa forme doit être bon. C'est une illusion de la pensée moderne et il existe plus de contre exemples que d'exemples, mais c'est un rêve qui se vend bien. En fait, A et S, nous sommes tous capable de nous exprimer sur le fait que ce n'est pas la seule façon de penser les relations et que la sexualité n'est pas un "plus" d'une relation mais un "autre" et donc qu'elle n'est nullement nécessaire - c'est juste que les S sont moins enclin à l'assumer que nous dans le contexte actuel.

Ceci étant dit, comme tu le liras beaucoup sur le forum, les relations A/S sont forcément compliquées et demandent des efforts de la part des deux côtés qui peuvent être difficile à assumer sur le long terme, n'en faisant pas une relation "naturelle" mais plutôt forcée par tous les autres éléments qui la cimentent.

Oui , je m inquiète justement car il n'ya qu'une minorité de gens asexuels , et si je me mets avec une personne S , peut être que justement ça ne sera pas très long , mais bon après ça c'est mon avenir on verra 😊

Il est bon de comprendre aussi que les relations S/S sont tout aussi difficiles parce la sexualité peut prendre des couleurs et des variations si différentes d'un individu à l'autre que les mêmes problèmes émergent. D'un côté comme d'un autre, focaliser son bonheur sur l'entente sexuelle est donc un rêve de licorne.
C'est sur qu'il ya surement des soucis dans tous les couples vis a vis de ca . Mais bon , mon bonheur ne se focalise pas seulement sur ca , heureusement😄
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

fiffi a écrit : 03 oct. 2017, 00:08 Bienvenue Grignoteuse De Bouquin ,

à ma connaissance , tu es la plus jeune du forum . ce ci dit , tu peux déjà connaître to orientation sexuelle , meme si elle peut se préciser avec le temps .

Pour ma part , je te conseille de ne pas en parler à tes amis de ton age , ils risquent de ne pas te comprendre et de se moquer de toi . si tu n' en ressens pas le besoin , n' en parle pas non plus à ta psy , je suis pas sur qu' elle connaisse l' asexualité . Pour ton père , attends un peu .

Merci , c'est ce que je pensais . Pour ma psy , je lui dirait et si elle est pas très ouverte je lui dirais que c est pas la peine de continuer de parler de ça .

Pour ton futur , ne te fais pas de souci à l' avance , tu peux rencontrer quelqu' un qui t' aimeras telle que tu es .

Pour les réflexions et discutions blessantes , on ne peut pas les éviter . Il faut que tu te blindes , dis toi que ces remarques ne te blessent pas et concentre toi sur les gens sympas que tu connais ou rencontreras .

J'essaierais 😊

Dis toi aussi que tu n" es pas seule : nous sommes là pour te soutenir . :-)
Merci ! 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Kitaka a écrit : 03 oct. 2017, 11:01 Salut Grignoteuse de Bouquins, et bienvenue par ici!

J'ai déjà lu pas mal de réponses pertinentes qui te sont parvenues.

Léo P. a écrit : 02 oct. 2017, 20:29 Cela dit, comme tu l'as dit toi-même, "c'est à voir avec le temps". J'ai juste envie de te dire : ne te bloque pas juste à cette idée !
sehlem24 a écrit : 02 oct. 2017, 21:02 Personnellement, je ne te dirais pas que tu es trop jeune pour connaitre ce qu'est l'asexualité, car si j'avais pu a ton age savoir que ca existait, ca m'aurait sans doute épargné bien des galeres et crises d'identité !
Cela dit, ne pas savoir m'a permis des experiences, qui m'ont amenée a etre sure de mon asexualité, donc ne ferme pas la porte aux experiences, car c'est en vivant celles ci que tu pourras etre réellement fixée !

Voilà, déjà j'appuie ces 2 propos.
Le fait que tu ai connaissance à ton âge de l'asexualité, c'est bien. Ça te permettra de te poser les bonnes questions, ne pas évoluer à contre courant de ce dont tu as envie. De ne pas t'y plier sans gaité de cœur, ou te forcer. Stp, ne fais pas ça. Jamais. Ne te force pas. Quelques en soit les raisons. Même par amour. Même pour ne pas perdre «Chéri». Jamais. J'insiste là dessus, car je l'ai fais, comme d'autre dans le coin. Et ce sentiment horrible que l'on ressens après... Non, ne te force jamais.

J'espère que je n'aurais pas a me forcer pour garder quelqu'un ... Ca me fait penser a ma mère qui ma dit "il faut faire des concessions" mais bon

Mais comme l'on bien écrit les 2cités, il ne faudrait pas que cela stop ou freine tes expériences futures.
Ce n'est pas parce-que tu es, ou pense être, asexuelle que tu n'auras jamais de rapport ou que tu n'as pas le droit d'en avoir. Peut-être que ce sera définitivement pas ton truc. Mais peut-être aussi que tu découvrira un certain plaisir, sans dégoût ou sentiments du genre.

Ca je le verrais plus tard 😂

Étant encore moi-même A.A (apprentie asexuelle) (ah dsl fallait que je la sorte celle-là!), beaucoup de choses sont encore floues pour moi. Mais si j'ai bien compris une chose à travers ce forum, c'est qu'il y a des personnes qui ont des rapports, fréquents ou non. Parce-qu'ils ont trouvé un compromis avec Chéri, parce-que c'est la personne qu'ils aiment, ils veulent faire plaisirs à l'être aimé etc etc (et sans se forcer bien sûr!). D'autres personnes ne pratiquent pas du tout. Là aussi il y a des raisons en pagaille.

Tout ça pour dire que tu ne sais pas encore «qui tu es». Il faut que tu vive les choses pour le savoir. Pour mieux te comprendre. Savoir ce que tu veux. Ce que tu peux accepter. Ce que tu ne veux pas. Ce dont tu as besoin pour te sentir bien. Ce qui te pollue l'esprit et te dégoûte...

Pour la bonne personne, ça ce n'est pas une question d'asexualité! Juste une personne à l'écoute, compréhensive, patiente, ouverte au dialogue... Et quand on y pense, la 1ère fois c'est toujours spécial, que l'on ai connaissance de notre asexualité ou non, qu'on soit même hétéro, gay (liste non exhaustive!).

sehlem24 a écrit : 02 oct. 2017, 21:02 Je comprends egalement ce que tu peux ressentir face a tes congénères collégiens et j'admets que ce n'est pas évident a gérer. ..
Ouais, là j'avoue... l'adolescence... La période con... Période des montons qui suivent le troupeau bêêêtement... Période où taquiner, moquer par tout les moyens est LE must pour afficher sa pseudo supériorité, force, popularité... Période où les hormones se réveillent, génération multimédia polluée par des images / chansons équivoques je ne sais combien de fois par jour... Période... ah non je vais m'arrêter là je crois, on m'a comprise!

Pas évident d'être différent quoi! Mais ce n'est pas parce-qu'on est différent, qu'on est moins bien que le troupeau!
Tu es jeune encore, tu est en train de construire ta bubulle, ton bouclier face à ce genre d'attaques blessantes. Et comme une copine me l'a rappelé il y a pas longtemps, «ce qui te tue pas te rends plus fort».

Je peux comprendre que tu ai envie d'en parler à tes proches. Ça fermerait le bec de certains, ce qui t'allegerai toi. Là tu as eu je crois les 2 réponses. Dis leur si tu en ressens le besoin, et dis leur pas. Bah j'ai pas mieux. Les 2 avis se défendent, vraiment. (La psy je la met à part. Pour moi ce devrait être un lieu où justement on peut tout dire, libre. Mais il ne faudrait pas qu'elle te dise «ah mais non, c'est pas normal, t'as un problème, et tiens thérapie ++, médocs ++». Il faut qu'elle comprenne l'asexualité, qu'elle connaisse, se renseigne...).

J'espère qu'elle connais sinon je lui expliquerais mieux 😅


Il n'y a que toi qui peux repondre à ça. Peut-être 1 personne avec qui tu te sens très proche, capable de d'écouter sans te juger, de te soutenir dans tes choix et non t' orienter vers le «droit chemin»...
Le reste de la populasse...on s'en fou un peu j'ai envie de te dire.


Une dernière chose:
Baelfire a écrit : 03 oct. 2017, 08:38 si tes copains et tes copines ne commençaient pas à parler de sexe autour de toi à tort et à travers, est ce que tu te poserais seulement la question ?
Je pense que oui , car il y a pas que les amies qui parlent de ca , mais aussi les medias ect... De toute manière je me serais un jour ou un autre posé la question

Je suis d'accord avec ça aussi. Attention que ce ne soit pas juste une overdose. Du genre:

«Non mais il me soule à me parler de sa caisse lui. Il va pas s'arrêter? Ouais va y c'est bon, il m'a gazé, j'rentre à pied»

Ça tu ne le saura qu'en évoluant dans la vie. En faisant tes propres expériences... ah, j'ai déjà écris ça? Bon aalors cf paragraphe n°... :)

Rhôôô j'ai encore écris un pavé... Bon en même temps j'écris à Grignoteuse de Bouquins alors ça va, cette fois j'ai une excuse!

Je ne t'apporte pas de réponses, mais j'espère au moins t'aider dans ta réflexion

Bon courage à toi pour tout.
merci ! 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Aphélie a écrit : 02 oct. 2017, 22:09 Je pense pas que tu sois trop jeune pour te connaître, mais par contre effectivement il y a toujours la possibilité quand on se définit si tôt que les choses changent par la suite, donc ne te ferme pas des portes non plus ;) De toute manière il n'y a que toi qui puisses te définir. Du reste c'est plutôt cool si tu peux déjà mettre des mots là-dessus et si ça te permet de mieux vivre/comprendre cette différence par rapport à d'autres jeunes de ton âge.
Bienvenue en tout cas :)
Merci 😄
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Léonis »

Salut la Grignoteuse !!

Je te souhaite la bienvenue et de trouver les réponses à tes questions ;)
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Lilly a écrit : 03 oct. 2017, 19:50 Image

Image
Merci 😎
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Léonis a écrit : 03 oct. 2017, 21:23 Salut la Grignoteuse !!

Je te souhaite la bienvenue et de trouver les réponses à tes questions ;)
Merci a vous aussi ☺
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue grignoteuse.de.bouquins au si joli pseudo :)

Quelqu'un de très jeune qui aime lire, ce n'est pas banal, on se dit que rien n'est perdu... :woke:

Oui, tu es la plus jeune du forum, encore heureux ! Le jour où un gamin de 9 ans viendra s'inscrire ici en se disant asexuel, là je commencerai sérieusement à me poser des questions... :roll:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2017, 19:29
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Dawn »

Bienvenue grignoteuse.de.bouquins !
Alors déjà je dois dire que tu à l'air pas mal mature pour ton âge est ce n'est pas une mauvaise chose ^^. Ensuite effectivement je pense qu'il est un peu tôt pour parler "d'orientation sexuelle" dans le sens où je pense qu'il faut prendre le temps de se connaître et de connaître les autres avant (après ce n'est que mon ressenti, si tu penses déjà être sûre de toi c'est génial ) :).
Après c'est tout à fait normal de commencer à se poser ce genre de questions, surtout que les autres en général ne font que parler de ça x) .
Enfin le seul conseil que je peux te donner c'est de rester en accord avec toi même le plus possible, ne te laisse pas influencer par les autres même si je sais que c'est une période où ils ne sont pas franchement ouverts à une autre vision des choses qui ne rentrent pas dans des petites cases.
Bref, bienvenue à toi et n'hésite pas à demander tout ce qui te passe par la tête !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par PassionA »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 03 oct. 2017, 12:37
PassionA a écrit : 02 oct. 2017, 22:47 focaliser son bonheur sur l'entente sexuelle est donc un rêve de licorne.
C'est sur qu'il ya surement des soucis dans tous les couples vis a vis de ca . Mais bon , mon bonheur ne se focalise pas seulement sur ca , heureusement😄
Yep, je me doute bien te concernant :) Mais garde en tête que ce ne sera pas forcément le cas de la personne que tu aimera.

Je voudrais rajouter une chose. On vit dans une époque où il y a une plus grande communication et une mise en lumière des minorités qui n'existait pas ne serait-ce qu'il y a 15 ans. C'est un atout formidable car plus tôt les jeunes sont mis en contact avec la différence et moins ils la rejettent.

De ce point de vue je voudrais modérer le commentaire de Dawn qui sous entend que les adolescents sont étroits d'esprit. Je pense que c'est plutôt le contraire car ils montrent généralement des capacités bien plus grandes que les adultes à s'adapter à la différence. En revanche, beaucoup de pensées et de façon de voir le monde vont se cristalliser dans l'esprit des adolescents en même temps que leur besoin d'identification individuelle devient très fort. A cause de cela ils peuvent prendre parti férocement pour "leur chapelle", si je puis dire, afin d'assoir leur identité - et l'effet de groupe va encore amplifier ce phénomène jusqu'à ce qu'il échappe à leur contrôle. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils pensent tout se qu'ils disent.

Donc Grignoteuse, concernant les remarques que tu peux subir, essaye de garder à l'esprit que les autres sont aussi paumés que toi - qu'ils ne savent rien de plus ou de mieux que toi. Il est facile de dire des choses blessantes quand on est ignorant, et ce n'est pas forcément ce qu'ils pensent au fond ou ce qu'ils penseront toujours - mais plutôt ce qu'ils sont amené à dire aujourd'hui pour être conforme à l'image qu'ils veulent donner !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Muriel Evelyne a écrit : 04 oct. 2017, 11:43 Bienvenue grignoteuse.de.bouquins au si joli pseudo :)

Quelqu'un de très jeune qui aime lire, ce n'est pas banal, on se dit que rien n'est perdu... :woke:

Oui, tu es la plus jeune du forum, encore heureux ! Le jour où un gamin de 9 ans viendra s'inscrire ici en se disant asexuel, là je commencerai sérieusement à me poser des questions... :roll:
Merci 😊 ah oui a 9 ans je pensais pas encore a ce genre de choses questions de la vie et tout ça 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Dawn a écrit : 04 oct. 2017, 17:35 Bienvenue grignoteuse.de.bouquins !
Alors déjà je dois dire que tu à l'air pas mal mature pour ton âge est ce n'est pas une mauvaise chose ^^.

Merci 😃

Ensuite effectivement je pense qu'il est un peu tôt pour parler "d'orientation sexuelle" dans le sens où je pense qu'il faut prendre le temps de se connaître et de connaître les autres avant (après ce n'est que mon ressenti, si tu penses déjà être sûre de toi c'est génial ) :).

Je suis d'accord c'est tôt , mais comme ça quand je grandirais ca peut m'eviter peut être certaines situations , je saurais déjà a peu près ce que je ressens exactement 😊

Après c'est tout à fait normal de commencer à se poser ce genre de questions, surtout que les autres en général ne font que parler de ça x) .
Enfin le seul conseil que je peux te donner c'est de rester en accord avec toi même le plus possible, ne te laisse pas influencer par les autres même si je sais que c'est une période où ils ne sont pas franchement ouverts à une autre vision des choses qui ne rentrent pas dans des petites cases.

Ca dépend des personnes , mais j'ai l'impression que tant que je ne serais pas sure de mon asexualité, j'en parlerais pas a mes "amis" autours de moi

Bref, bienvenue à toi et n'hésite pas à demander tout ce qui te passe par la tête !
Merci 😄
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: je suis la plus jeune du forum ? bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

PassionA a écrit : 04 oct. 2017, 18:15
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 03 oct. 2017, 12:37
PassionA a écrit : 02 oct. 2017, 22:47 focaliser son bonheur sur l'entente sexuelle est donc un rêve de licorne.
C'est sur qu'il ya surement des soucis dans tous les couples vis a vis de ca . Mais bon , mon bonheur ne se focalise pas seulement sur ca , heureusement😄
Yep, je me doute bien te concernant :) Mais garde en tête que ce ne sera pas forcément le cas de la personne que tu aimera.

Je sais pas comment je ferais dans ce cas la , mais j'espère que si j'ai un copain il sera pas trop brutal parce que sinon ....(bref , j'ai pas encore 18 ans , pas la peine que je pense trop a ca non plus 😂)

Je voudrais rajouter une chose. On vit dans une époque où il y a une plus grande communication et une mise en lumière des minorités qui n'existait pas ne serait-ce qu'il y a 15 ans. C'est un atout formidable car plus tôt les jeunes sont mis en contact avec la différence et moins ils la rejettent.

C'est sûr , mais quand même je vais pas le crier sur tout les toits c'est quand même ma vision mes pensées et ce que je suis peut être donc voila après comme je suis au collège il y a beaucoup de rumeurs qui courent . Si la mise en lumière des différences peuvent aider certaines personnes a s'affirmer , c'est plutôt bon signe 😏

De ce point de vue je voudrais modérer le commentaire de Dawn qui sous entend que les adolescents sont étroits d'esprit. Je pense que c'est plutôt le contraire car ils montrent généralement des capacités bien plus grandes que les adultes à s'adapter à la différence. En revanche, beaucoup de pensées et de façon de voir le monde vont se cristalliser dans l'esprit des adolescents en même temps que leur besoin d'identification individuelle devient très fort. A cause de cela ils peuvent prendre parti férocement pour "leur chapelle", si je puis dire, afin d'assoir leur identité - et l'effet de groupe va encore amplifier ce phénomène jusqu'à ce qu'il échappe à leur contrôle. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils pensent tout se qu'ils disent.

Donc Grignoteuse, concernant les remarques que tu peux subir, essaye de garder à l'esprit que les autres sont aussi paumés que toi - qu'ils ne savent rien de plus ou de mieux que toi. Il est facile de dire des choses blessantes quand on est ignorant, et ce n'est pas forcément ce qu'ils pensent au fond ou ce qu'ils penseront toujours - mais plutôt ce qu'ils sont amené à dire aujourd'hui pour être conforme à l'image qu'ils veulent donner !
Je n'y avais pas pensé ... Merci 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre