Bonsoir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Ramón

Re: Bonsoir

Message par Ramón »

Tu as eu raison de t'exprimer, quitte à tout effacer demain tu auras quand même eu raison de le faire. Tu viens de poser une problématique qui en contient tout un tas. Tu viens de te créer un outil, maintenant il faut que tu apprennes à t'en servir et à utiliser tout le panel de possibilités qu'il t'offre. Et l'apprentissage, quelque soit l'espèce, quelque soit l'individu, ça prend du temps. Et même à 50 ans ou plus tard encore on apprend, on essaie, on comprend,... Il n'y a pas de mauvais moment pour que ça arrive. C'est arrivé maintenant, focalise-toi le temps qu'il te faut dessus maintenant, et à ton rythme. Sélectionne tes priorités, et tente d'y apporter des réponses, quitte à reformuler les questions encore et encore.
Par exemple, as-tu besoin de te projeter dans le futur ? Est-ce vraiment vital à tes yeux ? Qu'est-ce que cela peut t'apporter ? Tu dis avoir du mal, je suis comme toi, le futur n'est qu'un fantasme à mes yeux, une hallucination, une vision, on s'approche de la psychose. Et je dirais que le passé s'approche de la névrose quand on s'y penche de trop dessus. Lao Tseu a expliqué ceci pour m'aider (et peut-être pour t'aider) : "Si tu es déprimé, tu vis dans le passé. Si tu es anxieux, tu vis dans le futur. Si tu es en paix, tu vis dans l'instant présent."

"J'ai l'impression d'être un puzzle de morceaux recopiés sur d'autres gens, qui auraient remplacé mes morceaux d'origine"
C'est un peu ce que nous sommes tou.te.s, d'une certaine manière nous avons choisi des influences extérieures à nous-mêmes, et les morceaux d'origine se sont altérés. T'en rendre compte est important, tu vas sûrement trouver que certains morceaux ne te déplaisent pas tant que ça, tu vas pouvoir pleinement les accepter (ce qui sera en accord avec le fait que tu n'aimes pas trop le changement), et d'autres que ne te plairont pas du tout, tu vas pouvoir agir dessus. Et si tu n'arrives pas à récupérer les morceaux d'origine, il n'y a rien de tragique, garde en tête ce que Lavoisier nous a laissé en héritage "rien se perd, rien ne crée, tout se transforme". Tout au long de notre vie, nous mutons, nous nous transformons, nous nous adaptons. Je crois que la plus dangereuse chose à faire, c'est d'en avoir peur et de chercher à trop se figer, garder un peu souplesse pour éviter de se briser à la moindre (con)torsion.

Arme-toi de patience, et je pense que tu as besoin de références inspirantes pour commencer, de phrases simples, de la musique qui te plaît, de bonnes larmes et de bons rires, de crier un bon coup. Pour te connaître tu as besoin de mettre des mots sur ce qui te plait et te déplait : ce qui t'anime en bien comme en mal. On se construit autant dans la félicité que dans l'adversité.
Prends soin de toi. Vraiment, il n'est pas trop tard, loin de là ;)

Sois le bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Bonsoir

Message par Thyatira »

Merci :-)

C'est dur simplement d'être face à moi même, sans pouvoir me dire que je choisis telle ou telle chose parce que c'est mieux pour quelqu'un d'autre que moi même. Mais c'est plus sain, sans doute. Il faut le temps que je m'habitue.

Je pense que ce dont j'ai le plus besoin, c'est que quelqu'un me dise que ça va aller, et que j'arrive à le croire... reste donc à arriver à vous croire :roll:

Et merci de m'avoir genré en partie au masculin, j'aime bien de temps en temps :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2017, 19:29
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonsoir

Message par Dawn »

Bienvenue Thyatira !

Ne t'inquiète pas pour ta timidité il vaut mieux poser les questions quitte à se sentir gêner une minute que de rester dans le doute à cause de ne pas avoir oser ^^.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Bonsoir

Message par Drytos »

Bienvenue à toi :)

ça va aller ! crois moi XD après bon, je suis pas devin je peux pas lire ton avenir...Mais dans ta présentation, j'ai l'impression de me revoir moi, quelque mois en arrière... Ne pouvant plus nier mon asexualité mais à la fois, totalement perdu, ne sachant plus vraiment qui je suis et que faire... Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, ce forum m'as aider à un point inimaginable ! Alors j'ose croire qu'il en sera de même pour toi ^^

Sinon, niveau "tomber amoureuse", j'ai cru aussi pendant longtemps que ça se résumait à une attirance esthétique et où intellectuelle... Aujourd'hui, quand je vois que je peux trouver belles, jusqu'à 20 personnes par jour, je me dis : ah ouais non ok... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Bonsoir

Message par Thyatira »

Merci pour vos réponses (et pour le beau gâteau :D )

Pareil, je trouve assez souvent des personnes belles, mais comme je ne leur parle pas il n'y a pas d'attirance intellectuelle, et donc ça ne me posait pas de problème de contradiction :roll: (maintenant je me permet déjà plus de juste trouver des gens beaux, sans chercher à faire quoi que ce soit de cette information, c'est déjà un premier pas je crois)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonsoir

Message par Aphélie »

Il n'est jamais trop tard pour se poser ces questions, se chercher et (espérons-le) se trouver ! Je pense que la priorité là c'est de prendre du temps pour toi, de te poser et de réfléchir à tout ça tranquillement. Mais oui, ça va aller, sur le coup ça chamboule tout mais tu verras qu'à l'arrivée tu auras probablement un grand poids en moins sur toi. Courage en tout cas, et bienvenue :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Bonsoir

Message par Thyatira »

Merci :-)

J'avance, tout doucement, je crois. J'essaye d'être moi, c'est pas facile, mais d'avoir compris que je n'étais pas amoureuse de mes amis, seulement attirée par eux, ça change déjà beaucoup au moins dans ma manière de me voir. Ça me permet d'être plus à l'aise avec eux, de plus profiter du temps passé avec eux. Ça doit sembler tout simple, tout bête, mais c'est beaucoup pour moi... donc merci à vous tous de m'accompagner dans ma réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Bonsoir

Message par Kitaka »

Quand on se comprend mieux, on est mieux dans ses pompes! Et ça nous aide pour la suite, savoir quoi et comment faire.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Ramón

Re: Bonsoir

Message par Ramón »

C'est noté pour le masculin Thyatira ;)
Je dirais qu'il faut que tu crois en ce qui te fait vibrer, ressentir, ce que ton corps dit. Il sait souvent bien que mieux nous ce dont il a besoin, et ce dont il ne veut pas. Encore une fois, tu as le temps.
Répondre