Une plateforme Discord pour l'AVEN

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Almond
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2016, 18:25
A aimé : 51 fois
A été aimé : 36 fois

Une plateforme Discord pour l'AVEN

Message par Almond »

Coucouuu!

Je viens vers vous pour vous proposer quelque chose d'un peu différent sur lequel il serait éventuellement possible de venir échanger. Les forums c est tout cool, mais tout le monde n'est pas habitué, je me suis dis que certains se sentiraient peut-être plus à l'aise ailleurs (ou auraient envie de faire les deux, pourquoi pas)

Il s'agirait de créer une plateforme Discord pour l'AVEN francophone.
Le principe de Discord est assez simple: il s'agit de plateformes de tchat, initialement créées pour que les gamers puissent échanger mais qui ont fini par être investies par tout un tas d'autres petites cybercommunautés.

La plateforme se présente comme ceci:

Image

C'est très simple et intuitif, en fait. A droite, vous avez la liste des gens connectés et des membres. Au centre, le tchat. A gauche, une liste des différents salons que nous pouvons créer afin de parler de sujets plus précis, pour s'y retrouver plus facilement.

¨Par exemple il peut y avoir un salon "blabla", sur lequel on peut venir discuter de tout et de rien sans prise de chou, et un salon "asexualité" "bibliothèque" "Cinéma" etc etc :)

L'avantage, c est que vous pouvez charger une petite application sur l'ordi et être informés en temps réel des activités des autres membres, échanger en direct live sur un tchat qui ne plante pas, et ça possède même son appli smartphone (waouuuw x))

Si ça vous tente, je créerai la plateforme (qui appartiendra à toute personne dériseuse d'échanger, que ce soit sur l'asexualité ou non)

Bisous bisous!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Une plateforme Discord pour l'AVEN

Message par didou »

Il y a le tchat d'AVEN qui marche très bien. Lorsque l'on passe par un client externe, il n'y a aucun plantage du tchat. Il y a même un sujet qui explique comment configurer le client.
Je pense qu'il n'est pas bénéfique de multiplier les "tchats" car ça dissémine les utilisateurs et donc, on se retrouve avec peu de monde un peu partout.
Après, le tchat actuel ou Discord, je n'ai pas de religion. Simplement, il faudrait qu'il n'y en ait qu'un seul pour toutes et tous se retrouver au même endroit.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Une plateforme Discord pour l'AVEN

Message par clotaire »

Ben en tout cas, si demain y a un gros plantage du tchat actuel comme ce fut le cas il y a un an, on saura vers qui se tourner... Merci Almond ;-) C'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc, comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Une plateforme Discord pour l'AVEN

Message par Zimou »

didou a écrit : 29 août 2017, 10:53 Après, le tchat actuel ou Discord, je n'ai pas de religion. Simplement, il faudrait qu'il n'y en ait qu'un seul pour toutes et tous se retrouver au même endroit.
idem, pas de religion. Tout ce que je demande à un t'chat, et malheureusement très peu le font (aucun gratuitement en dehors de celui qu'on utilise), c'est d'avoir une barre de t'chat intégrable au site. Cela permet à tout le monde de tchatter quand il veut à tout moment et d’être informé si d'autres discutent aussi pour participer sans devoir se connecter sur une plateforme externe.
Avec Discord, là actuellement j'ai aucun moyen de savoir si il y a du monde connecté et si ça discute sans avoir à m'y connecter xD sur le t'chat actuel, je vois qu'il y a 5 user connecté et que personne ne discute, sans avoir à faire un clic ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une plateforme Discord pour l'AVEN

Message par Aphélie »

Bah, inversement, difficile de savoir qui est connecté sur le chat sans passer par le forum, alors que chez moi Discord tourne tout le temps en fond sur l'ordi/le tel. Donc oui, c'est surtout intéressant pour les gens qui utilisent déjà cette plateforme mais je pense pas que les deux soient incompatibles, car ils n'attireront pas forcément les mêmes personnes. Après je suis pas la mieux placée pour répondre, j'ai tendance à me faire discrète sur les chats parce que je crains souvent de me sentir de trop, mais en tout cas l'idée me plaît bien. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Une plateforme Discord pour l'AVEN

Message par clotaire »

Aphélie a écrit : 29 août 2017, 21:58 j'ai tendance à me faire discrète sur les chats parce que je crains souvent de me sentir de trop, mais en tout cas l'idée me plaît bien. :)
Mais tu es toujours la bienvenue sur le tchat AVEN Aphélie, n'hésite pas :-)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Une plateforme Discord pour l'AVEN

Message par Zimou »

si il y en a qui utilise un discord en permanence et qui préfère ne pas se connecter au forum pour discuter, alors oui créer un salon sur ce support est une bonne idée ^^ mais je doute qu'il y ai vraiment beaucoup de monde sur ce support. la majorité restera sur un système simple qui est accessible quand ils viennent discuter ici : rien à installer, pas de compte à créer, connecté tout seul en arrivant sur aven. et si besoin il existe des logiciel pour se connecter au t'chat aven comme le fait discord, en le laissant tourner en fond et en permanence allumé. il suffit, comme discord, de le télécharger, de l'installer et de le configurer (même si niveau config, c'est un peu plus costaud que discord, ça se fait pas mal).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Une plateforme Discord pour l'AVEN

Message par Wonktnodi »

Salut @Almond,
Moi ça me dirait bien un Discord Asexualité ! On pourrait aussi en faire la pub sur les autres communautés A
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Une plateforme Discord pour l'AVEN

Message par ZKL »

Oh tiens je n'avais pas vu ce topic.

Du coup on a créé un serveur avec des gens de Twitter pour parler d'asexualité (et on a élargi à l'aromantisme). Je ferai un autre post pour présenter le projet (l'idée étant d'avoir une page "Rejoindre le serveur discord" sur un topic AVEN).
En attendant, si vous voulez nous rejoindre : https://discordapp.com/invite/saNX3sS

Pour l'aspect technique, les widgets Discord permettent de voir qui est en ligne sur le serveur (pas de voir qui discute, soit) et de rejoindre le serveur en vraiment 2 clics depuis https://discordapp.com/widget?id=373140 ... theme=dark . Si on rajoute "&username=" dans l'url, on peut même spécifier automatiquement l'username du membre depuis son pseudo sur le forum.
Si jamais vous voulez intégrer ça ^^ :

Code : Tout sélectionner

<iframe src="https://discordapp.com/widget?id=373140440146378762&theme=dark" width="350" height="500" allowtransparency="true" frameborder="0"></iframe>
Répondre