J'ai peur.....

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

J'ai peur.....

Message par Annick »

Bonjour. Tout dernièrement j'ai mis un message sur la suite de ma vie de couple avec un sexuel. Il m'aime, on habite pas encore ensemble et quand on ne se voit pas il dit qu'il s'ennuie de moi. Lui étant romantique et sexuel ce qu'il ressent pour moi est fort . Vous devriez voir les petits messages qu'il m'écrit. De mon côté n'ayant jamais désiré personne je ne m'ennuie pas comme lui. Je suis de nature indépendante et j'ai été des années célibataire avant de rencontrer mon copain actuel. Je l'aime mais pas de la même façon que lui vu que je ne le désir pas. On a des projets futurs ensemble et j'aime les moments que l'on passe ensemble. Ex: camping. Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans et il adore mon copain! Et vice versa. Mon petit garçon a été conçu par insémination artificielle en clinique de fertilité. Ne voulant pas de sexe, je voulait tout de même avoir un enfant donc, je l'ai fait seule! Et sans regret. Mon fils ne connait pas son père biologique car ce sont des donneurs de sperme qui sont anonymes pour les clientes à la clinique. Mais c'est quand même un petit garçon bien heureux! :D En passant, je viens d'avoir 40 ans. :wink:

Mon copain sait que je ne suis pas forte sur le sexe et ne me force pas. Il reconnaît aussi mon indépendance et fait attention de ne pas me brusquer. Il me respecte car il m'aime! Il est en amour! Ça me touche de me sentir importante pour quelqu'un. J'aime faire des câlins à mon copain. Tout va bien sauf le sexe...... Je n'aime pas ça et j'ai beaucoup plus envie de faire d'autres activités avec mon copain comme exemple le cinéma, resto....que de passer du temps au lit entrain de me faire toucher les seins, pénétrer..... Non ça ne m'intéresse tout simplement pas. Je n'ai pas eu de traumatisme quand j'était jeune j'ai juste toujours été désintéressé au sexe. Mais je me sent obligé parfois de donner du sexe à mon copain car je sait qu' il me désir et j'ai peur que à la longue il s'en aille si il n'y en a pas. Quand il vient me voir après un moment, j'anticipe toujours ce moment de sexe que je doit lui donner. Lui il dit que c'est naturel. Et vu que la société n'arrête pas de dire que le sexe est important dans un couple, ça nous mélange bien sur, moi et mon copain. Si seulement l'asexualité serait mieux connu, comme l'homosexualité, il y aurait peut-être beaucoup de gens comme moi qui sortirait de leur coquille, des gens qui se forcent depuis des années à avoir du sexe pour être "normal" qui enfin se manifesterait. Si seulement aussi je savais en avance si mon copain va rester avec moi malgré le sexe. Je peux passer ma vie entière sans sexe! Je suis une personne qui fait de l'anxiété et le sexe en fait un peu parti. Je veux rester avec mon copain parce que je l'aime et que oui, j'ai aussi envie de partager ma vie avec quelqu'un! Mais pas de sexe....... :cry:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: J'ai peur.....

Message par fiffi »

Si j' ai bien compris , tu as peur de vivre avec ton copain parce que vous n' avez pas la meme orientation : tu es A et il est S . Ce n' est pas évident de faire des concessions des deux cotés mais cela est possible : certains témoignages le prouvent . Lui as tu parlée de ton asexualité ? Je veux dire pas seulement que tu n' es "pas forte sur le sexe " mais une définition simple comme : je ne suis pas attirée par les relations sexuelle , je ne suis pas la seule dans ce cas et lui expliquer ton propre ressenti . Si il t' aime , il devrait comprendre .

je suis sur que ton fils est heureux , ma nièce ne connaît pas son père aussi et à 13 ans , elle est épanouie et a de bonnes notes à l' école .
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: J'ai peur.....

Message par Annick »

Au fait, nous sommes en couple depuis 1 an et demi mais ça fait 3 ans qu'on se connaît, Mon copain sait que je n'aime pas vraiment le sexe. C'est pour cela qu'il ne me force pas, malgré les petits essais parfois. C'est moi qui lui en donne parce que je veux qu'il reste avec moi! Je doit faire attention car je sait que cela peu donner des faux espoirs à mon copain. Des faux espoirs que je change..... Hélas non. Rien n'a changé de mon côté pour le sexe et ça depuis toujours. Je crois que mon copain sait que je lui donne du sexe pour lui faire plaisir seulement. Je ne le désire pas. Quand on le fait c'est bref. Quand nous allons habiter ensemble, je ne veux juste pas commencer à compter les jours dans ma tête que mon copain n'a pas eu de sexe pour me sentir obligé de lui en donner. "Parce que ça fait longtemps, on est due"..... Pour moi, que ce soit avoir du sexe 2 fois par semaine, 2 fois par mois, ou même 2 fois par année, je reste indifférente, je ne suis pas en manque. C'est plus pour mon copain que je suis inquiète......Soupir!......
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: J'ai peur.....

Message par didou »

Je pense qu'il faut que tu lui expliques clairement que tu es asexuelle, en lui donnant des choses à lire pour qu'il comprenne que tu n'es pas la seule (il y a de quoi faire rien que sur AVEN). Il faut qu'il comprenne que c'est quelque chose qui a bien peu de chances de changer et que pour vivre ensemble, ça fera partie des règles du jeu. Il faut que vous discutiez des compromis que vous êtes prêts à faire pour que chacun ne se sente pas "privé". Avant de vous mettre en couple, il faut que toutes ces choses-là aient été clairement discutées pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
Courage.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: J'ai peur.....

Message par Aphélie »

Je ne peux pas dire mieux que didou, il n'y a pas de solutions miracles : il faut en parler avec oui. Si tu souffres de devoir te forcer et que ça ne te semble pas tenable sur le long terme, il va falloir trouver d'autres compromis, et ça passe par la communication. Réfléchis aux solutions que tu peux lui proposer au préalable ; tu peux l'aider à trouver satisfaction sans forcément passer par la pénétration si c'est surtout ça qui te rebute, par exemple. Dans tous les cas, garder ces inquiétudes pour toi et souffrir en silence n'apportera rien de bon donc mieux vaut jouer cartes sur table. Bon courage :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre