asexualité et non-désir d'enfants

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Drytos »

Arianou a écrit : 24 juil. 2017, 17:31 J'ai planté des choux et j'élève des cigognes, mais ça marche pas... Serait-ce une légende?
essaie peut-être de planter des cigognes et d'élever des choux ? :mrgreen: :mrgreen:

Au moins, a défaut d'enfants, tu aura des cigognes :lol:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par didou »

Arianou a écrit : 24 juil. 2017, 17:31 J'ai planté des choux et j'élève des cigognes, mais ça marche pas... Serait-ce une légende?
Essaye les roses... Mais ça ne marche, paraît-il, que pour avoir des filles ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Tyane »

Arianou a écrit : 24 juil. 2017, 17:31 Le fait de vouloir ou pas des enfants n'est pas lié à la sexualité. Je n'ai pas envie de relations sexuelles mais j'aimerais avoir des enfants, j'aimerais leur transmettre des choses,les voir grandir...
C'est vrai, mais en avoir implique de passer par l'adoption (entre autres méthodes), ce qui suppose de longues démarches (justifiées ou non, c'est un autre débat) et de devoir élever un enfant ayant déjà quelques années (avec ce que cela peut entraîner de difficultés, puisqu'il s'est déjà construit indépedemment la manière dont son "adopteur" conçoit la parentalité).
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Drytos »

Tyane a écrit : 27 juil. 2017, 22:08
Arianou a écrit : 24 juil. 2017, 17:31 Le fait de vouloir ou pas des enfants n'est pas lié à la sexualité. Je n'ai pas envie de relations sexuelles mais j'aimerais avoir des enfants, j'aimerais leur transmettre des choses,les voir grandir...
C'est vrai, mais en avoir implique de passer par l'adoption (entre autres méthodes), ce qui suppose de longues démarches (justifiées ou non, c'est un autre débat) et de devoir élever un enfant ayant déjà quelques années (avec ce que cela peut entraîner de difficultés, puisqu'il s'est déjà construit indépedemment la manière dont son "adopteur" conçoit la parentalité).
Je suis d'accord avec toi, mais par exemple, moi qui comme passionA voudrait des enfants, adopter des enfants, non bébé, me va aussi. Je trouve que les orphelin devraient avoir autant de chances d'avoir un parent quel que soit leurs âges. Un nourisson est aussi beaucoup de travail, et sauté l'étape la plus fatiguante n'est pas forcément une mauvaise chose :) . Il est encore possible d'adopter des enfants malgré tout jeune. Un enfant en bas âge, même s'il a eu une vie avant, est minime et je pense qu'il est facile de "ratrapper" son éducation. J'aimerais bien adopter au moins un enfant en bas âge (entre 2 et 4 ans environ) pour ßa. Mais sinon si j'en ai plusieurs, c'est ok, si les autre ont une enfance avant, une histoire, une autre éducation. Biensûre concilier les deux pourrait être parfois compliquée, mais je pense que chaque éducation à son lot de difficulté, que l'enfant soit adopter ou non. Et même si on ne pourra pas forcément donner toute l'éducation idéal qu'on s'imagine à cet enfant plus vieux, notre impact sur sa vie sera quand même bien présente. Si tu adopte un enfant entre 10 et 15 ans par exemple, tu auras louper oui, 10 ou 15 ans de sa vie, les plus importante peut-être même... Mais tu restera dans sa vie encore plusieurs décénies... Bien pluS de décénie que tu aura manquer... Du coup je pense que c'est faisable, et que concilier les différentes manières dont il a été élever peut être long et fastidieux, mais surtout possible et même enrichissant, pour les deux personne (parent et enfants) qui apprennent à connaitre différentes éducations. :)

Après comme tu disais,"entre autres méthode". pour ceux qui veulent à tout pris un nouveau-né, il y a d'autres méthode que l'adoption. Je pense que quand on veut un enfant, c'est possible. Peut-être que certain diront qu'on se rajoute des difficultés, mais perso pour moi, adopter est ce qui me parait le plus faisable. ( comparer à l'asimilation artificielle ou coucher. Même si je n'exclut pas ces deux options, elle me reste très dur à envisager...)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par PassionA »

Drytos a écrit : 29 juil. 2017, 15:58 moi qui comme passionA voudrait des enfants
Oups, petit lapsus surement. Je n'ai jamais exprimé ce désir. De ce point de vue, je suis comme Reda, totalement imperméable au désir de parentalité. Je ne sais pas s'ils sont incompatibles avec la vie que je mène, mais bien que je sache qu'ils peuvent être une source immense de bonheur je n'en ai jamais voulu.

J'aime bien les enfants, mais dans le cadre d'une relation amicale et non parentale.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Drytos »

au temps pour moi ^^
Il me semble que je le savais d'aileurs, j'ai dû tourner ma phrase d'une faßon spécial XD
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Vince27 »

Drytos a écrit : 30 juil. 2017, 23:02 au temps pour moi ^^
Il me semble que je le savais d'aileurs, j'ai dû tourner ma phrase d'une faßon spécial XD
T'es grillé, on sait tous que tu veux des enfants de PassionA maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Drytos »

Vince27 a écrit : 31 juil. 2017, 22:22
Drytos a écrit : 30 juil. 2017, 23:02 au temps pour moi ^^
Il me semble que je le savais d'aileurs, j'ai dû tourner ma phrase d'une faßon spécial XD
T'es grillé, on sait tous que tu veux des enfants de PassionA maintenant :mrgreen:
Oh zut, ma couverture que je croyais pourtant si parfaite :mrgreen:
jeilie
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2017, 12:54
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par jeilie »

J'ai jamais ressentie d'instinct maternel. En tant qu' asexuelle, je supporte très mal le célibat mais pas du tout le fait de ne pas avoir d'enfant à l'avenir.
J'aime la liberté, je m'en sens déjà assez privée en tant que femme, alors le peu que j'ai je la garde! Quand j'étais plus jeune, on m'interdisait de sortir pour pas que je voye des garçons, et maintenant que j'ai 30 ans on me demande quand es que je vais avoir des enfants, comment si c'était facile, alors que pour moi c'est impossible!
Et puis pour cette recherche amoureuse pour moi c'est pas juste un prétexte pour avoir du sexe ou pour fonder une famille, tout ça me rappelle la trop la condition animal, et c'est pas du tout ça qui m'intéresse, moi si je devais vraiment aller avec quelqu'un ce serait pour avoir un autre type d'échange, plus spirituel, du charme, de la tendresse, avoir des conversations passionnantes...
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Opzij »

jeilie a écrit : 07 nov. 2017, 21:29 juste un prétexte pour avoir du sexe ou pour fonder une famille, tout ça me rappelle la trop la condition animal
tout ces animaux qui se mettent en couple et se reproduisent sans réfléchir :roll:
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par eclipse8 »

J'en ai jamais voulu et ça changera pas non plus dans le futur. C'est pas quelque chose qu'on peut rattacher à notre sexualité. Le fait d'être A ou S n'influence pas notre envie ou non d'avoir un.des enfant.s. Perso je suis A et gay et c'est pas pour ça que je n'en veux pas même si m'a situation est assez compliqué pour vouloir en avoir. Mais bon mtn avec toutes les solutions de reproduction qui existe ou même l'adoption, ça empêche personne d'avoir un enfant peu importe l'orientation. A moins d'être stérile pour la reproduction. De plus malgré le fait de voir tous ces petits bous de chou dans mon entourage, je n'ai pas ce côté maternel et puis j'arriverais pas à supporter un enfant ^^'
Je le vois parfois quand je vais chez des amis. Je me dis souvent "comment ils font?" J'y arriverais pas tout simplement. Comme je dis, les enfants c'est mignon et c'est bien tant que ça reste chez les autres lol
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par piwi »

Je n'ai jamais eu de désir d'enfant non plus. Et je ne me pose pas ces montagnes de questions... :|
mon âme n'a pas de sexe (iel)
AlexZ
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2017, 01:00
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par AlexZ »

Je suis childfree.
Si je suis face à un enfant je suis perdu, je ne sais pas quoi en faire ! Déjà que j'ai mal vécu mon enfance parce que je ne me trouvais jamais assez adulte. Je voulais tout connaître, je pleurais même "mais pourquoi tu me l'a pas appris plus tôt comment on fait ça" XD
Je refuse que quelqu'un d'autre vive le même calvaire. Nous sommes trop sur Terre ! Et avant de faire des gosses, il faut penser à adopter tous les orphelins.
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par mimosa »

Bonjour,

Je ne pense pas que vouloir des enfants ou ne pas en vouloir dépende du fait d'être A ou S. Je pense que c'est plus l'éducation, le milieu familial qui jouent et bien sûr la personnalité. Personnellement, je ne peux pas en avoir. J'ai déjà dit à ma mère que je n'en aurais pas, sans lui préciser pourquoi. Il y a l'adoption comme solution alternative. Mais je me sens pas assez stable dans ma vie professionnelle et amoureuse pour ça. Après si j'étais avec quelqu'un qui voulait adopter et que ma situation professionnelle était meilleure, j'y réfléchirais. Mais je trouve qu'un enfant c'est énormément de responsabilités, je ne sais pas si je pourrais les assumer.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Kat 9
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2016, 07:46
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 28 fois
Contact :

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Kat 9 »

Ceci est une partie d'un show américain The Ellen Show. Ellen est childfree et au vu du nombre de fois ou on lui a demander pourquoi elle ne voulait pas d'enfants. Elle a décider de montrer la raison dans son émission chaque semaines en demandant au parents de participer en lui envoyant leurs images et vidéos :mrgreen:

Dernière modification par Kat 9 le 08 janv. 2018, 03:17, modifié 2 fois.
Image Image
Répondre