J'aimerais savoir

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

J'aimerais savoir

Message par Annick »

Bonjour à tous,

J'ai déjà écrit un mot mais je me pose encore certaines questions sur l'asexualité lorsque tu es en couple avec un sexuel, voici: mon copain me désir sexuellement, moi je ne le désir pas. Je n'ai jamais désiré personne et je n'ai jamais eu de "coup de foudre", même si j'ai déjà aimé des hommes. Est-ce normal pour un asexuel de ne pas avoir de coup de foudre, de ne pas avoir ton coeur qui bat à la folie pour quelqu'un que tu aimes? De ne pas beaucoup avoir de "papillons" en sa présence, même si tu aimes être avec lui? Je commence à me demander si ne ne suis pas aromantique aussi? J'aime me coller contre mon copain juste comme ça, mais ça me dérange lorsque il bande à cause de son désir. J'aime les petits bisous mais pas beaucoup les baisés avec la langue. J'aime faire des activités et des projets avec mon copain. Ce qui me dérange c'est que l'autre jour il m'a dit que parfois il se sentait comme si il était qu'un bon ami pour moi, à cause que je ne le désir pas. Mon copain sait que je ne raffole pas du sexe. Est-ce normal pour les asexuels de se baser sur d'autres choses en couple, comme l'amitié, pour aimer? Moi le fait d'avoir de la complicité c'est très important pour moi dans un couple. Aussi ressentir que l'autres nous aime par des gestes autres que le sexe, j'aime bien aussi. Ma visions des choses pour le sexe c'est que c'est seulement un genre de plaisir que certains aiment s'offrir. Mon corps n'est pas un "jouet" pour s'exciter et avoir des orgasmes. J'aimerais tellement que mon copain arrête de bander simplement parce que je me colle. C'est la raison pourquoi j'évite un peu ces contactes et c'est la raison pourquoi mon copain se sent parfois simplement comme un bon ami. Si ça ne serait pas du sexe, je me collerais plus sur mon copain car j'aime ça. C'est le fait qu'il bande parfois que je n'aime pas. Et ses bisous parfois qu'il veux m'offrir avec la langue. Est-ce que je suis normal en tant que asexuelle de ne pas aimer ce genre de choses? Moi et mon copain on a une bonne base parce que on s'aime beaucoup. Je fait parfois des concessions en lui donnant du sexe rapide. Il m'a dit "Mieux vaux rapidement que pas du tout." Mais il ne me forme jamais. Dans se temps là par contre, parfois il me boude lorsque je ne répond pas quand il est bandé. Mais ça passe. Je ne veux pas que mon copain me quitte à cause du sexe? Nous ne voulons pas nous laisser, c'est plus à la longue que j'ai peur...... Suis-je normal?
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: J'aimerais savoir

Message par Annick »

Aussi, avez-vous des trucs pour rassurer notre partenaire qui est sexuel, qu'on l'aime quand même?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: J'aimerais savoir

Message par PassionA »

Bonsoir :)

Il y a de nombreuses nuances dans les comportements des asexuels parce que, comme tout le monde, nous sommes tous différents et uniques. Donc, oui, tu es normale d'être fidèle à tes ressentis. Personne n'a vraiment à te dire comment tu dois aimer, ce que tu dois aimer - il n'y a pas de normalité à rechercher là dedans.

Si tu n'as jamais eu de coup de foudre pour quelqu'un, et toutes ces choses romantiques dont les autres parlent te paraissent absconses, alors bienvenue au club des aromantiques. Sache que ce n'est pas une spécificité des asexuels, il y en a de toutes orientations. Pour les aro c'est l'amitié, la tendresse, les liens que l'on crée, qui sont importants dans notre relation aux autres - on ne ressent pas de désir amoureux.
Le fait que tu sois en couple et aro n'est pas antagoniste mais me semble être la cause de ce questionnement, car ce que l'autre espère être une relation romantique est pour toi une QPR (Queer Platonic Relationship) - une relation forte mais basée sur l'amitié que tu ressens envers l'autre, et non l'attirance romantique (les papillons, le cœur qui bat, l'envie de l'autre).

En ce qui concerne ton dégout (ou du moins ta non-envie) de baisers langoureux, là encore tu n'es pas la seule. Personnellement, ça ne m'a jamais intéressé non plus - probablement parce que ça ne me fait rien sinon me mettre très mal à l'aise (et ce n'est pas très ragoutant). C'est une pratique romantique qui a en plus une connotation sexuelle de préliminaire - et pour un adulte allosexuel romantique un baiser à valeur de oui quant à la question du coït.

Pour ce qui est des réactions physiologiques de ton copain, allosexuel, et que tu n'aimes pas... J'avoue que je ne sais pas comment t'aider sur ce coup là. Ça va être à vous de communiquer là dessus je pense. Mais je comprends quelle peut-être ta frustration de te sentir comme un bout de viande et j'imagine bien aussi la sienne de se sentir désaimer - c'est exactement ça pour eux d'être repoussés sexuellement, c'est viscéralement lié à leur amour propre, mais ça ne leur donne pas pour autant la validation de te forcer (par pitié, j'entends) à faire quoi que ce soit dont tu n'aurais pas envie.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: J'aimerais savoir

Message par didou »

Annick a écrit : 10 juil. 2017, 22:15 Est-ce normal pour les asexuels de se baser sur d'autres choses en couple, comme l'amitié, pour aimer? Moi le fait d'avoir de la complicité c'est très important pour moi dans un couple.
Définitivement OUI ! La complicité est primordiale (enfin, elle l'a été pour moi). Si effectivement, en tant qu'A le sexe n'est pas le besoin ni la démonstration de l'amour, il reste beaucoup de complicité.
Annick a écrit : 10 juil. 2017, 22:15J'aimerais tellement que mon copain arrête de bander simplement parce que je me colle.
:D Effectivement, ça peut être gênant. Mais bon, à sa décharge (pas de mauvais jeu de mot :mrgreen:) c'est sa réaction physique. Donc au moins, tu lui fais quelque chose que toute autre personne ne ferait sans doute pas.
Annick a écrit : 10 juil. 2017, 22:15C'est la raison pourquoi j'évite un peu ces contactes et c'est la raison pourquoi mon copain se sent parfois simplement comme un bon ami.
Il va vous falloir discuter afin qu'il comprenne que c'est ta façon de l'aimer, d'aimer être avec lui. Que trop de connotations sexuelles t'embêtent mais que ce n'est pas pour autant que tu le rejettes lui.
Annick a écrit : 10 juil. 2017, 22:15Et ses bisous parfois qu'il veux m'offrir avec la langue.
J'en conviens, c'est assez beurk. Bon, il faut encore que vous en parliez.
Annick a écrit : 10 juil. 2017, 22:15 Est-ce que je suis normal en tant que asexuelle de ne pas aimer ce genre de choses?
"En tant que" ou pas, tu as le droit de ne pas aimer telle ou telle pratique.
De surcroît, si tu es asexuelle, c'est assez courant de ne pas apprécier ces pratiques.
Annick a écrit : 10 juil. 2017, 22:15 Je fait parfois des concessions en lui donnant du sexe rapide.
Bin c'est un compromis comme un autre. Il est tout à fait louable. Ca se produit dans beaucoup de couples A/S.
Annick a écrit : 10 juil. 2017, 22:15Dans se temps là par contre, parfois il me boude lorsque je ne répond pas quand il est bandé.
Bin, sauf amputation funeste, il a au moins une main... Ca peut aider à décharger (encore une fois, pas de mauvais jeu de mot :mrgreen:) la tension hormonale ;)
Annick a écrit : 10 juil. 2017, 22:15Je ne veux pas que mon copain me quitte à cause du sexe? Nous ne voulons pas nous laisser, c'est plus à la longue que j'ai peur......
Alors, misez sur la complicité et surtout le dialogue, la recherche de compromis :)
Annick a écrit : 10 juil. 2017, 22:15Suis-je normal?
La normalité n'a pas trop de réelle raison d'être. Est-ce la raison de la majorité ? Si oui, alors on est toutes et tous anormaux.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: J'aimerais savoir

Message par Annick »

Merci pour votre temps d'avoir répondu à mes questions. Sachez que vous me rassurez énormément! Je suis ouverte aussi à d'autres réponses. J'en conclue que tout les couples vivent leur petit bonheur à leur manière. Si moi et mon copain on s'aime et on veux continuer ensemble, on va faire en sorte que ça fonctionne. Comme dans tout les couples d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: J'aimerais savoir

Message par Baelfire »

C'est difficile. J'imagine à quel point ça doit être frustrant de ne pas se sentir désiré. Et dans le fonds, qu'est ce qui différencie votre relation d'une relation amicale ?

Le sexe ouais mais pas que...

Le fait que vous avez du mal à vous passer l'un de l'autre et que vous vous cherchez constamment ? Ca aussi c'est désiré l'autre. Je pense que c'est ça le point fort d'une relation amoureuse plus que toute autre chose. C'est quand on ne veut voir la personne qu'entre la poire et le fromage et juste pour des bons moments qu'il y a soucis.

Bref peut-être faut-il "travailler" là dessus.

Et tu ne peux effectivement pas lui en vouloir de bander. Il ne le fait pas exprès. En revanche qu'il te reproche de le laisser sans le satisfaire ça...Rappelle lui que personne ne doit jamais de sexe à personne. Jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: J'aimerais savoir

Message par clotaire »

Oui je confirme, les érections peuvent être stimulées par le contact et de manière fortuite, y compris pour les asexuels. En théorie ça ne préjuge de rien quant au désir d'aller plus loin.
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: J'aimerais savoir

Message par Annick »

Merci encore. Je suis positive pour la relation avec mon copain.
Répondre