Marche des Fiertés Lyon 2017

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Zimou »

Bonjour à tous!

Ce 17 juin, à Lyon, s'organise la marche des fiertés. Bien sur, comme l'année dernière, l'asexualité y sera représenté! Le départ se fera à 14h place Bellecour. Nous seront présent avec au moins un très grand drapeau asexuel (voir plus pour ceux qui en ramènerons! ;) n'hésitez pas à venir habillé/maquillé aux couleur de l'asexualité :)
La place Bellecour est grande, quand j'aurai un descriptif un peu plus précis du parcours de la marche, je vous donnerai un lieu de RDV pour précis au croisement d'une rue et de la place :)
L’événement facebook de la marche si vous désirez être au courant de son organisation :
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Dexter »

Je ferai une DDS ensuite comme l'année dernière !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Drytos »

je suis un peu loin de Lyon hélas ! Mais courrage à vous, représentez-nous bien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Zimou »

Salut à tous!
la marche approche, on va pouvoir se donner un point de rendez vous :)
Je vous propose donc de se retrouver à l'intersection de la Place Bellecour et de la Rue Gasparin à 13h45, la marche débutant à 14h.

Image

Je serais présent avec mon (grand) drapeau asexuel qui se voit de loin :)

Image

Petit changement de mon coté, ma chérie devait venir mais elle sera malheureusement finalement pas là.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Alban »

Zimou a écrit : 23 mai 2017, 11:29Je serais présent avec mon (grand) drapeau asexuel qui se voit de loin :)

Image
Euuuh petite question : le message politique sur le petit drapeau de droite est-il nécessaire ?
D'ailleurs je ne vois pas le lien : Il y a des A qui sont pros et d'autres anti-capitalisme. Donc ce drapeau est pour moi inutile.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Zimou »

Alban a écrit : 23 mai 2017, 11:53 Euuuh petite question : le message politique sur le petit drapeau de droite est-il nécessaire ?
D'ailleurs je ne vois pas le lien : Il y a des A qui sont pros et d'autres anti-capitalisme. Donc ce drapeau est pour moi inutile.
Il ne provenait pas d'un membre d'AVEN, du coup je sais pas. le mieux serais de leur demander, je crois que c'était les membres d'un groupe facebook.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Dexter »

Zimou a écrit : 23 mai 2017, 11:29 Salut à tous!
la marche approche, on va pouvoir se donner un point de rendez vous :)
Je vous propose donc de se retrouver à l'intersection de la Place Bellecour et de la Rue Gasparin à 13h45, la marche débutant à 14h.
Cool Bellecour !
elle ce fini ou la marche ?
Pour que je donne un lieu de RDV pour ceux qui viennent pas mais vont nous rejoindre après ?
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Zimou »

Dexter a écrit : 23 mai 2017, 19:12 Cool Bellecour !
elle ce fini ou la marche ?
Pour que je donne un lieu de RDV pour ceux qui viennent pas mais vont nous rejoindre après ?
Alors j'ai un peu de mal à trouver des info fiable sur les site officiel mais j'ai vu sur certain site que la marche allait passer dans différent arrondissement pour revenir à Bellecour. Normalement ça devrait se finir là bas.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Dexter »

Zimou a écrit : 24 mai 2017, 12:14 Alors j'ai un peu de mal à trouver des info fiable sur les site officiel mais j'ai vu sur certain site que la marche allait passer dans différent arrondissement pour revenir à Bellecour. Normalement ça devrait se finir là bas.
OK merci, je donnerai rdv comme les autres fois vers Perrache du coup, c'est pas loin de Bellecour.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Zimou »

Un petit groupe de A sera présent pour la marche ce samedi, puis pour boire un coup et manger ensemble après. Si il y a des A de dernière minute qui veulent se joindre à nous, n’hésitez pas à le faire savoir :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par RValiasRV »

On y est ! alo, où es-tu ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
newma
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par newma »

j'y étais, je vous ai vous mais n'ai pas eu l'occasion de venir vers vous :'(
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Zimou »

newma a écrit : 17 juin 2017, 18:01 j'y étais, je vous ai vous mais n'ai pas eu l'occasion de venir vers vous :'(
bas alors? c'est dommage! xD

Petit débrief du coup, la marche s'est super bien passé, comme les années précédente il y a eu des gens qui étaient curieux, d'autre qui étaient hyper content qu'on soit représenté. malheureusement, on a pas été aussi visible que l'années derniere, difficile de trouver des photo ou on nous voit. j'en ai trouver qu'une en fait, ou on nous voit un tout petit peu de tres loin (vous pouvez jouez à la version ace de "ou est Charlie" : "ou est AVEN" xD) :
Image
Si si, regardez bien, entre les 2 camions tout au loin, collé au camion rouge de droite xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Baelfire »

Eh ! Pourtant il n'est pas petit le drapeau !

Peut être en y collant des bandes fluo la prochaine fois :)
Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Marche des Fiertés Lyon 2017

Message par Nannerl »

En tout cas j'ai une amie qui étais à la pride de Lyon et elle vous a vu ^^
Répondre