Aphélie fait de la photo

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

(Admirez l’allitération du titre.)

J'ai déjà évoqué plusieurs fois l'idée de faire une petite galerie, donc cette fois je me lance. Je fais de la photo depuis grosso modo mes 13 ans, mais comme je pratique ça un peu de mon côté à titre de hobby, je préfère le dire tout de suite : je n'ai que très peu de connaissances dans ce domaine. J'apprends surtout sur le tas en bidouillant mon appareil, côté termes techniques j'ai juste acquis le minimum de bagage requis pour ne pas avoir l'air trop idiote quand on me parle d'exposition et de profondeur de champ. :mrgreen: La totalité des photos ont été prises avec mon ptit boîtier Canon EOS 450D, et la grande majorité avec mon objectif 50mm f/1.8 que j'aime d'amour. De base j'ai pas vraiment de sujet de prédilections mais faute d'avoir un modèle sous la main (à part moi, mais ew) je me suis naturellement tournée vers la nature du coup c'est assez fleuri. J'aime surtout faire des macros. Et voilà, c'est à peu près tout.
Les photos qui suivent sont toutes relativement récentes, j'ai pas eu la foi de trier sur mon DDE donc j'ai pris ce que j'avais sous la main au risque que ce soit un peu moins varié - de toute façon si j'alourdis trop la page elle va prendre dix plombes à charger (surtout qu'il n'y a pas de balises spoiler :( ), donc je fournirai au fur et à mesure. Le format risque aussi de varier un peu (les carrés c'est à cause d'Instagram, mais il n'y a pas de filtre, si je fais des retouches c'est sous Photoshop), désolée d'avance, avec un petit codage j'aurais fait ça rapidement mais là du coup j'ai pas eu le courage d'uniformiser manuellement. Here we go !

Image
Je participe régulièrement à des petits concours de photo sur un forum où je suis. J'ai pris celle-ci pour le thème "un objet de tous les jours".

Image

Image

Image

Image
Quelques gâteaux de noël !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une autre photo du concours, sur le thème "l'arrivée du printemps" (ce sont des perce-neiges).

Image
Concours toujours. Thème : forêt. Il se trouve que celle près de chez moi a été largement rasée, du coup j'en ai fait mon approche.

Image
Une rue de Bourges.

Image
Montpellier. La photo était surexposée, j'ai tenté de régler un peu ça mais du coup elle me paraît bizarre.

Image
Concours sur le thème de noël (j'aime les bokeh oui).

Image

Image
Concours sur le thème de l'hiver.

Image
La photo la plus vieille du lot, mais je l'ai toujours quelque part à portée : c'est mon petit frère qui prend la pose.

Et deux photos de la cathédrale Ste Etienne de Bourges, j'ai tenté un effet HDR, mais je suis pas convaincue par le résultat :

Image

Image

Voilà. C'est pas du niveau pro et la qualité est assez inégale j'en ai conscience, mais j'apprends - de toute manière je ne suis pas ambitieuse, c'est juste un passe temps. Bref, retours et critiques bienvenue :3
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par didou »

Oh, mai c'est joli tout plein !
Je ne sais pas pourquoi, mais la première m'a tapé dans l'oeil illico presto :)
La dernière (enfin, les 2 dernières) ont un jeu de lumières très spécial. Les reflets sur les voutes sont très curieux.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Baelfire »

Oh wahooo !

Des chouettes fonds d'écran ça ferait
Image
Ramón

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Ramón »

Mince, c'était pas "Jane Eyre" qu'il y aurait du avoir sur la première photo ? :P

Hmmm... Me rappelle pas avoir entendu d'histoire à propos d'une montre à gousset autrement, elle a l'air d'être une bonne amie en tout cas ^^

Bucolic woman va !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

Merci tout plein ♥

didou › c'est à cause de l'effet HDR qui tend à pas mal contraster et saturer les couleurs, ce qui donne souvent un effet un peu surréaliste, mais effectivement je suis pas très convaincue non plus. Si tu veux un exemple de ce que ça peut donner avant/après : http://crosscut86.deviantart.com/art/HD ... -348304484

Mr.Nya › Tu veux rire ? Le bouquin dont on voit les pages ouvertes c'est Jane Eyre. D'ailleurs si tu regardes la page de droite on lit distinctement un "Jane". :mrgreen: Mais mon exemplaire de Wuthering Heights est particulièrement photogénique je dois dire.

Et oui j'aime beaucoup les montres à gousset, ce n'est d'ailleurs pas la seule que j'ai. Ça fait un chouette sujet de photo je trouve.

(Santana ! Je ne sais même plus quand je les ai entendus pour la dernière fois, wow. Ça rappelle des souvenirs.) Mais oui j'aime la nature, je nie pas mon côté flower power. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Ramón »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, my bad j'ai lu la tranche de l'autre bouquin même pas l'ouvrage ouvert. La hooooooooooooooooooooooonte !
Je pars dans le désert ! Bien fait pour moi tiens !

Je trouve que la montre à gousset à tout ce qu'il faut pour redevenir un outil tendance :)

Au fait, c'est vrai, elles sont bien ces photos :), mais je préfère toujours les photos de pieds, c'est important les pieds (à chacun sa marotte, à chacun sa carotte chantonnait les marxistes... Ahem... où est cette fichue pilule ?!).
Et sinon, le lieu saint c'est ?
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Nannerl »

Waouuuuuuh !! Elles sont juste magnifiques tes photos ! Coup de coeur pour la 1, 8, 12, 15, 16, 19, et les deux dernières de la cathédrale !

C'est du très bon boulot, hâte d'en voir d'autre :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

Merci Nannerl ♥

Mr.Nya › comme si j'allais rater une occasion de caser Jane Eyre. :mrgreen:

Fétichiste des pieds ? Effectivement, j'ai pas ça en stock, désolée ! C'est très rare qu'il y ait des bouts d'humains sur mes photos (celle avec mon frère est réellement une exception).
Mr.Nya a écrit : 14 mai 2017, 20:47Et sinon, le lieu saint c'est ?
Précisé :
Aphélie a écrit : 14 mai 2017, 17:26Et deux photos de la cathédrale Ste Etienne de Bourges (...)
;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Ramón »

Arh... Pourtant il me semblait avoir lu le tout... Bah je vais me racheter des yeux du coup...
Je me disais aussi, il me semblait que quand même, Jane Eyre quoi ^^
Pas fétichiste, c'est juste que je trouve que les photos de pieds valent le détour. C'est important des pieds, sans pieds on ne peut pas marcher :P
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par clotaire »

Merci Aphelie :-)
C'est bien diversifié, même s'il n'y a pas de pieds :P
Moi c'est plutôt les photos de patrimoine et de paysage qui m'intéressent, celles de Bourges et de Montpellier sont sympa :-)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

Merci clotaire :D J'en ai pas mal d'autres dans une veine plus touristique, si je fouille et fais du tri à l'occasion j'en posterai d'autres.

Mr.Nya › Et bien si je rencontre un modèle qui a de beaux pieds je penserai à toi :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Archimède »

Très belles ces photos! Pleines de fraicheur et de poésie, ça sent le printemps tout ça! Bien foutues techniquement en plus, on sent pas les grosses retouches a la truelle pour rattraper des prises de vue bâclées (comme sur les miennes en fait...),ça rend l'ensemble encore plus frais du coup, on arriverait presque a sentir les fleurs(ou en tout on aimerait bien...)! Coup de cœur pour la montre a gousset au milieu des fleurs, magnifique!
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par adoru-san »

J'y connais rien en photo, donc mon avis faut ce qui vaut mais bon, je suis comme mes voisins du dessus, parfaitement enchanté par ces jolies prises de vue ! ^^
T'es peut-être pas pro, mais y'a quand même du très bon level je trouve XD
Du coup ça me fait penser à un "manga" (grand format) que je lis en ce moment, intitulé en français "la photographe", soit les pérégrinations d'une lycéenne amatrice de photos dans différents quartiers de Tokyo (et d'autres villes dans les tomes suivants), un peu à la manière d'un Gourmet Solitaire de Taniguchi ^^ Peut-être que c'est une BD qui te parlerait :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

Archimède › Merci beaucoup ! J'avais aussi tendance à faire beaucoup de retouches dégueulasses à mes débuts (enfin, pas tout début parce que j'ai commencé à l'argentique), du coup j'essaie d'être plus vigilante là-dessus quand je passe sous Photoshop, mais pas toujours facile d'avoir le recul. D'ailleurs mes préférées sont souvent celles que les gens aiment le moins, et vice versa, donc j'essaie de ne pas me fier qu'à mon avis. :D

adoru-san › C'est gentil merci ! Je prends note du manga, forcément ça me parle dès qu'il y a un perso passionné de photos - d'ailleurs dans mon groupe on m'associe souvent à Max Caulfield du jeu Life is Strange :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
lost_star
Membre
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2017, 22:24
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par lost_star »

Waouh j'adore !!!
aro/ace lost in space 8-)
Répondre