Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

Avatar de l’utilisateur
ClaireStarseed
Membre
Messages : 19
Inscription : 15 avr. 2017, 10:35
Localisation : Lyon
A aimé : 9 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par ClaireStarseed »

didou a écrit : 16 avr. 2017, 12:24
ClaireStarseed a écrit : 15 avr. 2017, 23:26 Non ce n'est pas facile cela est sure, mais si c'est un ami a qui tu en as parler au préalable et qu'il est d'accord de donner ce qu'il manque pour procréer alors ce serais facile d'élever un enfant seule :D
Cela dit, ça change quand même un peu le rapport avec "l'ami" après.
Oui c'est vrai que ça peut modifier le rapport avec l'ami, c'est un risque à prendre ... faut voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Drytos »

Après (je ramène mon grin de sel) Pour le rapport avec l'ami, tu n'est pas obliger de coucher avec lui... J'avais vu déjà sur internet un témoignage d'une dame, avec un ami gay qui s'était masturber dans un verre (pas très glamour je sais ) et qui lui avait donner le semence qu'elle s'était injecter à l'aide d'une pipette de médicament ! Et ßa avait marché, elle avait eu une petite fille ! Mais bon, le but était qu'ils élèvent la fille en garde alterné... Si tu veux élever l'enfant seule (comme moi je projette aussi), je ne sais pas si c'est la meilleurs faßon... Parce que même si cet ami te dit : pas de soucis je te fais un don gratuit, je veux pas participer à l'éducation de l'enfant, il pourrait toujours retourner sa veste et réclamer son droit de paternité si jamais il se met à aimer l'enfant...

Peut-être que dans ton cas l'insimination artificiel est mieux ! À ne pas confondre avec la fécondation in vitro (FIV) qui est pour les couples stériles et dans laquelle on prend, l'ovule de la femme, les spermatozoide de son mari (ou un don d'ovule ou de spermetozoide ou des deux, dans les cas oú les cellules des personnes (ou d'une des deux) voulant un enfant sont non-viable) on fait féconder l'ovule dans une éprouvette et une fois qu'elle est fécondée, la place dans l'utérus de la femme. ( C'est pratique notament pour ceux qui n'ont pas assez de spermatozoide et qui atteigne jamais l'ovule par l'acte sexuel ou les utérus qui ont du mal à garder les ovule fécondé au début, ou d'autres problèmes dans le genres).

l'insémination artificiel elle, s'adresse aux couples dont par exemple seul le mari est stérile. Elle a recout à un don de spermatozoide (donneur anonyme) qu'on implente directement dans l'utérus de la femme (avec des petit traitements pour s'assurer que la femme soit à son pique d'ovulation tout ßa, pour que ßa ai plus de chance de marcher du primier coup). Après ßa, la fécondation à lieu comme "normalement" dans l'utérus. En france cette méthode est interdite aux femmes seules et au femmes lesbiennes (même si le débat est ouvert). Mais dans d'autre pays tel que la belgique, le canada, l'allemagme est autre, c'est autorisé. C'est pourquoi beaucoup de femme seule ou homo vont à l'étranger pour se faire insiminer. Celà à un coup par contre (niveau traitement tout ßa) , qui change selon la clinique... (je peux pas te dire exactement, peut-être entre 1200 et 2000 euros) mais je pense que si on veut un enfant, ce n'est pas un coût en vain... Et avec cette méthode de don de sperm anonyme, là il y a effectivement pas de papa...!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par didou »

Bon, je ne suis pas concerné, mais j'ai le sentiment que si la femme souhaite élever son enfant seule, mieux vaut-il que le "Papa" ne soit pas connu.
C'est peut-être dur pour l'enfant, mais c'est la responsabilité de la Maman d'accepter de palier ce "manque".
Avoir un enfant avec un "Papa transparent" mais connu, donc identifiable, me semble encore plus dur pour l'enfant: il sait que son papa est connu mais il devra accepter de ne jamais le connaître alors que d'autres le connaissent. Dur quand même !

Je pense (mais je peux entièrement me tromper, n'ayant jamais vécu la situation) que même pour les deux parents, il est très difficile de savoir que l'autre est la moitié de son enfant sans pouvoir établir le pont. Pour la Maman, difficile de conserver le même regard sur le donneur connu, pour le Papa, difficile d'arriver à ignorer que l'on a contribué à donner naissance à un têtard qui va pousser et dont on ne va/veut pas s'occuper. Cas de conscience tout de même, non ?
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Ramón »

Pas besoin que le père soit connu, mais connaître son phénotype et génotype c'est, il me semble, médicalement très intéressant, sinon important. Pour d'éventuels problématiques liées à l'hérédité.

In vitro, c'est "au sein d'une vitre/verre" => le "bébé-éprouvette". In vivo, c'est "dans le vivant", dans un organisme => l'insémination.

didou, ça remet en cause la vision traditionnelle que l'on a de la famille et de la parentalité. Son soucis principal, c'est qu'elle limite les interactions de l'enfant à son environnement au niveau de la légalité. Il est sous la tutelle de ses parents biologiques. Cela mène au fait qu'un père qui a donné son sperme peut se voir mis en charge de l'éducation de cet enfant en cas d'incapacité de la mère (ce qui ne veut pas dire qu'un juge le fera). On crée droits et devoirs à partir d'un fonctionnement biologique.
Quoiqu'il arrive, on reste dans une logique où l'individu qu'est l'enfant n'est pas vraiment considéré comme un individu ayant droit sur son corps.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Baelfire »

Pour des raisons médicales déjà je préférerais, pour ma part, que le père soit connu.

Il faut penser à ce qui arriverait si l'enfant avait besoin d'une greffe, d'un donneur compatible...

Bien sur c'est un cas extrême mas mieux vaut prévoir le pire. Ensuite il y a de grandes chances pour que l'enfant veuille faire ne serait-ce que connaissance avec son père plus tard. C'est donc pas mal de pouvoir lui dire de qui il s'agit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Drytos »

Mr.Nya a écrit : 27 avr. 2017, 13:15 Pas besoin que le père soit connu, mais connaître son phénotype et génotype c'est, il me semble, médicalement très intéressant, sinon important. Pour d'éventuels problématiques liées à l'hérédité.

Ouais je trouve que c'est important aussi ! Il me semble que c'est aux état-uni que le don de sperme n'est pas anonyme et que la mère peut choisir le sperm qui lui convient (selon le groupe sanguins, les origines, ect.) . Mais comme dans les pays d'europe c'est anonyme, je pense pas que ce soit possible de savoir quel type de semence on choisi... (après peut-être, je m'y connais pas XD).

@Baelfire

Je sais pas si un enfant qui sait qu'on ne connais pas son pére serait plus malheureux... Je pense que c'est un autre débat XD
Aprés moi je serais pluS pour l'insémination artificielle parce que... Bah je pourrais jamais coucher avec un de mes amis... C'est genre le trucs impossible à mes yeux... coucher, je m'en sens pas capable... Mais en plus avec quelqu'un que je cotoit tout les jours :non:
Sinon oui y a aussi d'autre solutions, la pipette tout ßa... Mais pareille le père à des droits sur l'enfant, alors faut être sûre de pas se tromper quoi...

Si j'ai des enfants seuls ils auront de toute faßon des modèls masculins... Peut-être même un qui partage leurs maison, puis-ce que moi et un ami asexuel prévoyont presque de vivre en colloc' toute notre vie XD

Mais bon tout ßa ne reste que spéculatif pour l'instant... L'avenir me dira ce qu'il en est, je reste pas totalement fermé, j'envisage beaucoup de chose X)
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Natsu »

Rien de mieux que l'actualité pour faire remonter ce topic : le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s'est prononcé hier en faveur de l'accès à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour les couples lesbiens et les femmes célibataires. De nombreuses A, célibataires ou en couple, seraient potentiellement concernées, alors :woke:
Il faut attendre que le texte soit adopté par l'Assemblée Nationale et le Sénat, mais c'est bien parti !
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Annick »

Insémination artificielle avec donneur dans une clinique de fertilité. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu un enfant seule.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Baelfire »

Merci Annick :)

Tu peux nous en dire un peu plus ? Il n'y a aucune obligation mais tout témoignage est bon à prendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Personnellement j'essaye de pas trop me poser de questions a ce sujet la , donc j'ai coché "N.S.P"
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Drytos »

Je pense que tu as encore largement le temps de te poser la question grignoteuse.de.bouquin. :)
T'es pas du tout obligée de vouloir des enfants mais je pense que n'est pas non plus obligé d'y réfléchir à ton âge ^^
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Drytos a écrit : 13 oct. 2017, 20:06 Je pense que tu as encore largement le temps de te poser la question grignoteuse.de.bouquin. :)
T'es pas du tout obligée de vouloir des enfants mais je pense que n'est pas non plus obligé d'y réfléchir à ton âge ^^
J'ai déjà assez de soucis comme ça alors c'est sur que je ne me pose pas cette question , quand j'aurais 18 ans je verrais 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 13 oct. 2017, 20:08
Drytos a écrit : 13 oct. 2017, 20:06 Je pense que tu as encore largement le temps de te poser la question grignoteuse.de.bouquin. :)
T'es pas du tout obligée de vouloir des enfants mais je pense que n'est pas non plus obligé d'y réfléchir à ton âge ^^
J'ai déjà assez de soucis comme ça alors c'est sur que je ne me pose pas cette question , quand j'aurais 18 ans je verrais 😂
Surtout que je ne sais pas encore si je vais privilégier la méthode naturelle , je suis pas sure que je serais prête pour ça , je suis assez niaise comme il faut 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Drytos »

Oh tu peux même te la posé plus tard... 24, 30, 36... 50 bon là ce serait peut-être un peu tard :lol:

Perso, j'ai beau être un petit plus âgée que toi, la méthode naturelle m'enchante toujours si peu ! :P
Alors bon, je peux te comprendre ^^
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Némésis »

Je sais que je veux être mère, mais je ne pense pas pouvoir y arriver seule et je n'ai aucune idée de comment maintenir une relation amoureuse. De plus, une grossesse serait risqué pour moi et je devrai la passer presqu'entièrement à l'hôpital alors c'est hors de question. Reste l'adoption, mais c'est un paquet de procédures compliquer et je ne sais pas si je pourrais le supporter même avec quelqu'un. Je crois que je devrais donc m'en passer et me proposer comme gardienne à ma petite soeur et mes amis qui en auront ça pourrait être aussi cool.
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Répondre