Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Manga et anime

Message par Dexter »

Cordélia à sortie une vidéo qui parle de Yaoi bon c'est pas la 1r fois sauf que dans le 2e manga qu'elle présente elle dit qu'il y a un personnage asexuel !!!

je vous laisse le lien de la vidéo :
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Ah oui, j'ai lu ces mangas.
J'ai vraiment appréciée la lecture, ça me rappel (de loin) Seven Days un peu.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Je connaissais pas la youtubeuse, mais elle me plaît bien, et je note les mangas qu'elle recommande (pas de meilleure façon de me vendre un truc que d'en parler d'un air passionné comme ça) ! :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Vu que j'en parlais dans un autre topic : il faut que j'en parle ici !

Du coup, des personnes ont lu Prunus Girl ?

Voici une review dessus pour les curieux :



J'ai lu jusqu'à la fin et passionnément, et la fin ne m'a pas déçue.
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Alors, j'ai pu entamer la série Berserk en lecture et grâce à la Paris manga en animé. Ça reste décent niveau violence (même si je ne suis pas encore allé bien loin dans le manga et qu'apparemment c'est là que je trouverai la violence). Je trouve que je suis loin de Ken le survivant. Alors l'univers est clairement aussi noir que l'univers des "Chroniques de la Lune Noire" de Froideval et Ledroit paru à la même période. Tout y est pour me plaire. Par contre, pour l'animé, c'était encore une époque où les antagonistes étaient particulièrement ridicules et stupides.

Et grâce à Paris manga, j'ai pu me procurer Lady Oscar, dont il me manquera plus qu'un tome. Je vais éviter le kitsch pour le moment.

Aussi, j'ai trouvé Mushishi dont je ne connais rien mais dont j'apprends à l'instant qu'il a une bonne côte \ô/
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Je ne connais pas Prunus Girl, mais je note !

Alors pour La Rose de Versailles, je ne sais pas quelle édition tu as mais si c'est la plus récente en trois volumes, les deux premiers suffisent. Le troisième tome est à part, il s'agit de petites histoires qui tournent autour de la nièce d'Oscar et c'est pas bien folichon, tu peux t'en passer.

Et Mushishi je ne connais que l'anime (qui est vraiment beau et a une atmosphère très réussie), mais c'est sympa en tout cas oui, très folklorique.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Manga et anime

Message par Nannerl »

La saison 2 de Shingeki no Kyojin aka L'attaque des titans est dispo depuis début avril, du coup je m'y suis remise. J'avais oublié en quatre ans à quel point les scènes de titans qui bouffent des humains étaient malsaines :lol:

Puis le nouvel opening est pas mal du tout:

https://www.youtube.com/watch?v=Swi-PBGgMTI
Dernière modification par Nannerl le 11 avr. 2017, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Manga et anime

Message par Drytos »

ahah je regarde pas, mais mon petit frère est fan et les as en livre... J'avais feuilleté un livre et j'étais tomber justement sur un titans bouffant un humain... Aucune censure, ßa m'as traumatisée XD (Et dire que je suis de 10 ans l'ainée de mon frère :lol: )

Sinon l'opening 1 j'adore la musique ^^
Là je peux pas regarder celui-ci pour l'instant, je suis à la biblio sans écouteurs X)
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Je regarde l'animé, mais ayant lu la suite du manga...Je me dis "la partie chiante approche " xD
Plus sérieusement, je suis un peu déçu de l'opening. J'ai aimée les deux premiers, mais celui là je le trouve pas assez rythmé.

Il y a aussi la saison 2 de My hero academia qui est sortit.
Je trouve le démarrage trèèèèèèèès long (2 épisodes) par rapport au manga, je pense qu'il vont juste faire l'arc de l'examen du coup en 24 ep (ou 25 ?).

L'animé Warau Salesman est assez spécial, mais j'adore personnellement.

Surtout l'opening assez cool.
https://www.youtube.com/watch?v=7eocKwAwCmE

Résumé: Warau Salesman New suit le quotidien de Fukuzou Moguro, un vendeur ambulant sombre et sinistre qui, à chaque nouvel épisode, tente d'attirer un nouveau client vers sa marchandise. Et avec Moguro, mieux vaut ne pas tenter la carte de la malhonnêteté car quiconque tente de le trahir ou de le berner voit sa vie mystérieusement réduite à néant…
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2017, 21:13
A aimé : 13 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Manga et anime

Message par Aquila »

Nannerl a écrit :La saison 2 de Shingeki no Kyojin aka L'attaque des titans est dispo depuis début avril, du coup je m'y suis remise. J'avais oublié en quatre ans à quel point les scènes de titans qui bouffent des humains étaient malsaines :lol:

Puis le nouvel opening est pas mal du tout:

https://www.youtube.com/watch?v=Swi-PBGgMTI

Rivaille ! ! ! *crise de fangirlisme aïgue* xD
L'insurrection est le plus sacré des devoirs - Marquis de Lafayette
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Manga et anime

Message par Nannerl »

Oh mon dieu je ne suis pas seule à fangirliser sur lui xD
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Manga et anime

Message par Drytos »

je crois que beaucoup de monde fangirlise (ou fanboylise aussi, si si !) Sur lui XD
Alors que je ne le connais même pas, j'entends parler que de lui, de l'attaque des titans X)
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2017, 21:13
A aimé : 13 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Manga et anime

Message par Aquila »

Viens Nannerl, on monte une secte ! :D
L'insurrection est le plus sacré des devoirs - Marquis de Lafayette
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Manga et anime

Message par Nannerl »

J'approuve :B
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Manga et anime

Message par shironimo »

Levi/Rivaille...Je fangirlise aussi dessus, mais c'est surtout pour sa voix !
Kamiya Hiroshi ! Alias Akashi Seiijuro, Izaya (drrr), Yato (noragami), Natsume Takashi (d'ailleurs la dernière saison est sortie !) sans parler de l'Utaite qui a la même voix "Shoose" :¤@µ: J'adore sa voix !
Répondre