Je me présente !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Je me présente !

Message par Drytos »

Je m'appelle henr... hm hm...
Bien, bonjour à tou(te)s !
Je vais vous conter mon histoire (succintement XD) :

J'ai 21 ans (femme) et j'ai découvert mon asexualité cette été ! En fait, je n'avais jamais entendu parler de l'asexualité jusque là... Et un jours lors d'une de mes recherches (c'est un peu mon hobby faire pleins de recherches sur tout et n'importe quoi), je suis tomber sur un article qui parlait notament de l'asexualité et de l'aromantisme... J'ai approfondi un petit peu mes recherches, et j'ai compris que j'étais aromantique. Mais je ne me suis pas définit comme Asexuel, effectivement, manque de resources là dessus, sur les sites que j'avais visité, j'en avais surtout compris qu'être asexuel c'était un peu comme avoir aucune libido... (alors que non en fait...) Et donc je pensais que la masturbation et les yaoi ne faisaient pas bon ménage avec l'asexualité.
Par la suite (environ 2 mois après), lors d'une discussion avec mon frère et sa copine, je leurs expliquait que je voulais des enfants plus tards, mais que les concevoir me semblait la chose la plus compliquée... C'est alors la copine de mon frère qui a posé ce mot : Asexuelle. Je lui ai répondu : j'y avais penser mais je suis pas sûre... (gardant en tête l'histoire de la masturbation). Elle m'as alors dit : bah écoute, si tu veux des enfants mais que tu te dit "ah mince faut les faire"... ca pose question quand-même !
Suite à ca j'ai fait davantage de recherches et sur des sites plus "officiels". étant nul en Anglais, j'avais surtotu accès aux documents Francais. Et là j'ai compris que oui, dire que j'étais asexuel n'était pas une usurpation...

Depuis le lycée je me disait : Il faut que je me trouve un copain ! J'en ai encore jamais eu ! ca me paraissait comme une obligation, une nécessité, sans que je ne sache vraiment pourquoi. vers mes 18 ans j'ai commencer à me dire : J'ai jamais couché, c'est la honte... Les jeunes de mon âge EUX... ect. et par là également m'est apparu la masturbation que j'ai tout de suite pris comme une envie de coucher... Egalement cet été, avant ma révélation aro-ace (tout c'est jouer cette été ma parole XD), une amie qui "s'inquiétait" que je finisse vielle fille, a voulu m'arranger un coup avec un de son ami, une histoire d'un soir. Je me suis dit au début : après tout, j'ai jamais pensé que les sentiments devaient être au centre de tout alors le sexe sans sentiments, me semble pas un problème... Mais plus ca allait, plus ca me paraissait comme quelque chose d'insurmontable, que j'en serais incapable... pourquoi ? et finalement après une réflexion sur moi-même j'ai compris : J'en avais pas envie ! et là j'ai senti comme une libération et je me suis dit : attend voir ?! T'es pas obligé de faire quelque chose dont tu n'as pas envie !! J'ai donc dit a mon amie d'abandonner son idée et elle m'as dit : T'es sûr ? C'est peut-être juste de la peur, je sais que le première fois... blablabla... Mai moi non, je ne ressentais aucune peur en moi, juste aucune envie. Au final je me suis senti super bien et je n'ai pas regretter une seule fois ce refus.

Depuis tous les mois qui ce sont écouler, j'ai beaucoup réfléchit sur moi et ce que je suis, et j'ai compris beaucoup de chose. Je suis aromantique mais pourvue d'une grande attirance estétique, ce qui fait que j'ai cru quelque fois tomber amoureuse... pourtant si quelqu'un que je trouvais beau avait une copine, j'abandonner tout de suite, et je n'ai jamais compris ce qui se battaient pour quelqu'un. De même quand je m'interessait à quelqu'un je n'imaginais jamais sortir avec et encore moins coucher. J'ai appris que des amies avaient besoin d'imaginer ou de vidéo ou autre pour se masturber, mais moi penser à quoi que ce soit me bloque purement et simplement. Je suis dépourvu de fantasme et même si j'aime les yaoi, ca ne veut pas dire que je fantasme sur les gays dans la réalité... Et finalement en n'apprenant à distinguer tout ca, je me suis rendu compte, et ca m'est très clair aujourd'hui, que je n'ai aucun interet pour le sexe et que je n'ai jamais ressenti le besoin de se taper qui que ce soit... Je n'arrive même pas à comprendre le fait, qu'une fois qu'on est adulte on devrais "coucher" et ce serait le commencement de la relation... (Ce n'est évidement pas le cas de tout le monde, mais j'en ai entendu assez souvent quand même) moi je vois pas pourquoi on pourrais pas attendre des année et/ou coucher juste pour les fois où on veut des enfants... l'histoire du "désir trop puissant" dont mes amis me font le récit, est pour moi incompréhensible...

Depuis quelque temps je me suis construit un rêve d'avenir dans lequel je serais seule avec des enfants que j'aurais adopter, et cette idée me botte vraiment beaucoup... Mais ma famille et mes amis, on du mal à comprendre... Sinon j'arrive à m'imaginer vivre avec un autre asexuel mais sans sexes et sans gestes de couples (s'embrasser, se caliner tout ca). Après le fait que je sois Haptophobe (je ne supporte pas les contactes physiques) et que j'ai besoin de beaucoup d'indépendance, tout ca n'arrange pas les choses... Et même si maintenant je m'assume totalement en temps qu'asexuel, l'avenir me fait peur... Parce que, j'ai l'impression que les gens, la sociéte, tout le monde veut me pousser a avoir un copain, du sexe, une vie de couple... et j'ai peur de finir par ne plus distinguer ce que moi je veux vraiment... Je me sens seul et perdu avec mon orientation que personne autour de moi ne comprend. Avec mon père qui me sort à chaque appel : alors t'as un copain ?! à ton âge, tu dois bien avoir des besoins... J'ai essayer de lui en parler furtivement, mais pour lui, les asexuels sont juste des femmes vierges qui ont peur de leurs premier rapport... Alors je n'insiste pas, mais je me sens tout même oppressée et mécomprise... Je n'en ai pas parler à beaucoup de monde mais j'ai quand-même eu le droit à ce genre de chose : " c'est parce que tu n'as encore jamais eu de copain"... oui bah parce que j'en cherche pas... en fait... ou alors le pire du pire (Pour moi XD) : Ne t'inquiète pas ! tu finiras bien par trouver quelqu'un... euh bah je m'inquiète pas en fait... J'en ai rien à faire... Ce qui m'inquiéte le plus, c'est que vous voulez à tout pris m'obliger à avoir une vie sexuel et romantique... Comment pourrait-t-ils comprendre davantage mes envies que moi-même ?
Ajoutez à ca que je n'ai jamais eu de copain, ca me décribilIse davantage ! j'ai comme l'impression que dans ce monde, dés l'instant oú tu n'as pas coucher t'as parole n'as pas de valeur.
Enfin bref, je commencer à me sentir un peu perdu et seule alors je me suis dit que venir ici rencontrer des gens comme moi, m'aiderais surement a voir que les Asexuels existent ! et que je ne suis pas seul face à tous ces "sexuels".

Désolée pour le pavé et pour vous avoir exposée ma vie (non)sexuelle XD également désolée pour les cédilles manquantes et les fautes d'orthographe ! (mon clavier est allemand et n'as pas les cédilles, de plus je suis nul en orthographe et tout mon texte est souligné en rouge vu que ce n'est pas de l'allemand XD)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Je me présente !

Message par Baelfire »

Salut Drytos,

Il y a des lycéens qui ont besoin d'être en couple, de fricoter et d'autres non. Apparemment tu fais parti de la seconde catégorie.

Ce qui te pose problème c'est le regard des autres non ?

Si c'est le cas tu peux leur répondre qu'à 21 ans tu as un tas de choses à vivre avant de te caser. Ce qui est tout à fait vrai d'ailleurs. Tu peux invoquer des passions où je ne sais quoi qui t'accaparent pour ton plus grand bonheur.

Penser déjà à ton avenir avec des enfants je dis waaah ! A 21 ans j'étais bien loin de ça. Je voulais réussir mes examens de fin d'année c'était ça mon projet d'avenir :D Mais je manquais probablement de maturité.

A part ça c'est normal que tu te poses des questions. J'ai envie de te dire de t'accorder une chose, une faveur que l'on aime pas se faire : du temps.
Les choses restent rarement figées. Surtout à ce niveau là.

Vis ta vie, wait and see.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Je me présente !

Message par Drytos »

Salut Baelfire :)

Hm le regard des autres je ne sais pas... Surtout celui de mes proches je dirais ! Avec ceux que je connais à peine je dis ce genre de chose oui : ca ne m'interesse pas pour le moment,...
Mais après au niveau de mes proches, j'aurais bien aimé qu'on comprenne que je veux pas me caser maintenant mais peut-être aussi jamais. ahah ^^'

ahah moi aussi je pense à ca, d'ailleurs je suis en pleins dans les exams du premier semestre :'( Mais bon j'aime bien imaginer quel genre d'éducations je pourrais donner... Après bien sûre ca reste un "rêve", rien ne dit que je vais le réaliser ! X)

ahah je vais essayer oui, merci de ton commentaire en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Je me présente !

Message par Aphélie »

Edit : erreur de post !
Dernière modification par Aphélie le 07 avr. 2017, 22:24, modifié 1 fois.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Je me présente !

Message par clotaire »

Bienvenue Drytos :-)

et félicitations pour ta belle introspection. Ça fait du bien de tout mettre par écrit quand même. Je pense que beaucoup ici peuvent se retrouver en partie dans ce que tu exprimes.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Je me présente !

Message par Drytos »

Salut Aphélie ! Hmm je comprend la définition, et dans tous les cas je pense faire effectivement une dissociation oui, mais je ne pense pas non plus ressentir du désir sexuel en lisant des yaoi... Je lis juste ca parce que j'aime bien ce genre d'histoire. En réalité j'aime bien ceux qui n'ont pas de sexe, et quand y a des scènes de sexe, je les analyse d'une facon impartiale ! Tout comme j'aime bien me documenté sur le sexe (hetero, homo, ect) mais pour moi c'est juste à titre d'information, par curiosité si on veut. ^^

Clotaire : merci ^^ à vraie dire je suis en Philosophie, et me remettre en question (moi, mais le monde aussi XD) et l'introspection je le fais assez souvent X)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Je me présente !

Message par Lilly »

Image Drytos

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Je me présente !

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Je me présente !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Drytos :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Je me présente !

Message par Drytos »

Oh un gateau ! XD

Merci à vous trois :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je me présente !

Message par didou »

Aloha Drytos :)
Drytos a écrit : Depuis quelque temps je me suis construit un rêve d'avenir dans lequel je serais seule avec des enfants que j'aurais adopter,
Euh, bin ce rêve n'est pas forcément irréalisable, même si les instances étatiques diverses et variées ne facilitent pas la chose...
Drytos a écrit :Mais ma famille et mes amis, on du mal à comprendre...
Ah oui, mais ça, on s'en fout. Ce n'est pas leur problème. Si nécessaire, de petites mises au point (je n'ai pas dit poing :mrgreen:) seront nécessaire. Chacun sa vie. Ca compte aussi pour la famille.
Drytos a écrit :Parce que, j'ai l'impression que les gens, la sociéte, tout le monde veut me pousser a avoir un copain, du sexe, une vie de couple...
"Tout le monde", oui, enfin, c'est l'image que le monde donne, mais bien souvent, en fait c'est soi-même qui se "pousse" sous l'influence des avis extérieurs. Mais en tant que tel, je ne pense pas que les gens veuillent que les autres aient femme, mari et grumeaux. C'est plutôt le reflet de la société qui vient se poser dans notre oeil et qui nous fait ressentir cette pression.
Drytos a écrit :Avec mon père qui me sort à chaque appel : alors t'as un copain ?!
Bin c'est simple là, tu réponds "non".
Drytos a écrit :à ton âge, tu dois bien avoir des besoins...
Pareil: "la main ça marche bien, ça ne coûte pas cher et ça sert également à d'autres choses" :mrgreen:
Drytos a écrit :J'ai essayer de lui en parler furtivement, mais pour lui, les asexuels sont juste des femmes vierges qui ont peur de leurs premier rapport...
Oui, bin tu arrêtes de lui en parler, c'est tout.
Drytos a écrit :Ajoutez à ca que je n'ai jamais eu de copain, ca me décribilIse davantage !
"décrébilIise" ? Mais aux yeux de qui ? Qui aurait vraiment autorité pour porter sa crédibilité en toi au travers de tes relations intimes ? :evil:
Drytos a écrit : Enfin bref, je commencer à me sentir un peu perdu et seule alors je me suis dit que venir ici rencontrer des gens comme moi, m'aiderais surement a voir que les Asexuels existent ! et que je ne suis pas seul face à tous ces "sexuels".
Vi, vi, tu as bien fait :D Tu verras, ici il y a plein de folles et de fous ... mais certain.e.s ont mis des années à savoir qu'iels n'étaient ni fous ni folles :wink:
Drytos a écrit :(mon clavier est allemand et n'as pas les cédilles, de plus je suis nul en orthographe et tout mon texte est souligné en rouge vu que ce n'est pas de l'allemand XD)
Ach so ! Das cédille ist leicht zu faire ! :mrgreen: Regardier ! ç, ç, ççççççç :P
Dernière modification par didou le 08 avr. 2017, 10:35, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Je me présente !

Message par Aphélie »

Désolée Drytos, je ne sais pas du tout comment j'ai fait ça n'ayant même pas souvenir d'avoir vu ton post, mais ce n'était pas du tout sur ton topic que je voulais poster ça, donc pardon pour le post qui a dû te paraître très random, il ne t'était pas adressé ! >.< Voilà ce que c'est d'avoir toujours quinze mille onglets ouverts. :ouhla: :oops:

Je reprends donc : bienvenue à toi ! Effectivement, plusieurs membres connaissent bien ce que tu traverses (la famille - et la société en général -
qui fait pression sur le fait d'avoir une vie romantique/sexuelle), il y a d'ailleurs un topic sur ce sujet là qui peut t'intéresser dans la section "Honnêtement..." :) Courage à toi en tout cas ! Et encore désolée pour le malentendu !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Je me présente !

Message par Drytos »

Salut Didou ^^ merci pour tes réponses détaillées !!

Oui ! C'est pour ca que j'y tiens quand même à ce rêve ^^ Quand on veut on peut ! (plus ou moins difficilement ensuite, certes XD)

au poing ahahah X)

oui je pense que tu as raison ! quand les gens me "plaignent" de ma situation de celibat (et de non-sexe) je me demande pourquoi ils s'inquiètent pour une sexualité qui n'est même pas la leurs ^^'

c'est sûr, c'est ce que je lui dit à chaque fois !!

Ahahah je m'imagine bien sortir ca à mon père tiens XD

pour la décribilidité (mon dieu commment s'écrit ce mot Oo XD bref on aura compris l'idée ^^') c'est surtout les jeune de mon âge... Après ils ne le disent pas clairement alors peut-être que je me fait un remake un peu trop mélo-dramatique dans ma tête... Mais mes amis qui parlent pas mal de sexe, savent que moi bah, ca m'ennuit un peu, et je me retrouve un peu a la position de la rabat-joie qui peut pas comprendre et qui est "prude"... Et après j'ai l'impression que c'est cette image de moi qu'ils vont garder !

Oh de l'allemand !! "Zu faire" ?! XD Aber ich habe leider keine cédille auf mein Tastatur !

Aphélie > ahah je vois, pas simple de faire plusieurs choses en même temps !
Pas de soucis !! Merci pour la bienvenue ;)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je me présente !

Message par fiffi »

Bienvenue Drytos ,

tu as pu constatée que tu n'étais pas seule à etre asexuelle , ici des gens te comprendront
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Je me présente !

Message par Drytos »

Merci ^^
Oui effectivement, je l'ai constaté, et ca fait un bien fou :)
Répondre