Droits des femmes

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Droits des femmes

Message par Hestia »

Je suis bien d'accord sur le fait de ne pas mettre tous ces couples dans le même sac; du moins les couples ado/adultes; les relation enfant/adultes je n'arrive vraiment pas à y voir du positif. Mais sincèrement, savoir qu'une jeune fille de 13 ans sort et couche avec un adulte de 23 ans a tendance à m'inquiéter pour elle et surtout à penser qu'il y a abus de pouvoir qu'un veritable amour. Si elle ne couchait pas avec je veux bien dire que le type l'aime sincèrement, mais bon sang elle a 13 ans, et donc sexuellement mineure. (A noter que j'ai constaté qu'en Europe la moyenne de la majorité sexuelle est de 14 ans pour certains pays et de 16 ans pour d'autres)
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Droits des femmes

Message par shironimo »

Pour être franche, j'ai pas envie d'étaler sa vie ici xD
Mais je peux assurer qu'il n'y a aucun abus, en tout cas venant de sa part à lui...
Grosso modo, depuis qu'il est avec (sans vouloir juger hein) on va dire qu'il a de gros soucis d'argent x)...
En fait, j'ai juste l'impression qu'il se sert d'elle (avoir quelqu'un) et qu'elle se sert de lui (l'argent)...
Sa mère ne dit rien, car apparemment elle sort/couche avec des adultes depuis ses 12 ans.

Oui, la majorité sexuelle est très jeune...
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Droits des femmes

Message par Aphélie »

Baelfire a écrit :En fait je suis d'accord avec vous sur le principe. Simplement on ne choisit (hélas!) pas de qui on tombe amoureux et tous ces couples ne sont pas à mettre dans le même sac.
Non, mais en revanche tu peux choisir d'être une personne décente, et d'attendre que l'adolescent-e soit majeur-e avant de passer aux choses sérieuses. Qu'on soit d'accord, c'est pas l'écart d'âge qui me choque mais bien le fait qu'on parle d'une personne mineure : ce n'est pas parce qu'une gamine de 13 ans consent à la relation qu'elle sait ce qui est bien pour elle ou qu'elle n'est pas influencée. Lui en revanche est adulte, il n'a pas d'excuses.

(D'ailleurs si vous voulez un très bon film qui traite de ce sujet je recommande chaudement Hard Candy.)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Droits des femmes

Message par Hestia »

Aphélie a écrit :
Baelfire a écrit :En fait je suis d'accord avec vous sur le principe. Simplement on ne choisit (hélas!) pas de qui on tombe amoureux et tous ces couples ne sont pas à mettre dans le même sac.
Non, mais en revanche tu peux choisir d'être une personne décente, et d'attendre que l'adolescent-e soit majeur-e avant de passer aux choses sérieuses. Qu'on soit d'accord, c'est pas l'écart d'âge qui me choque mais bien le fait qu'on parle d'une personne mineure : ce n'est pas parce qu'une gamine de 13 ans consent à la relation qu'elle sait ce qui est bien pour elle ou qu'elle n'est pas influencée. Lui en revanche est adulte, il n'a pas d'excuses.
Voilà c'est exactement ce que je n'aime pas avec les couples mineur/majeur. Je veux bien concevoir que certains ont une certaine maturité à 13 ans, mais quoiqu'il en soit, à cette âge on n'a généralement pas encore vécu ou pas suffisamment d'expériences amoureuse destinées à les préparer à vivre des relations amoureuses et sexuelles avec des personnes adultes; lorsqu'iels seront en âge de vivre une relation amoureuse avec un adulte.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Droits des femmes

Message par Baelfire »

Ca c'est la voie inflexible et sans nuances de la Raison.

Malheureusement la vie ne tourne pas autour de ça. Ca serait bien pratique sinon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Droits des femmes

Message par Hestia »

Je ne pense pas que la voix de la raison soit à la base inflexible et sans nuance; je pense plutôt que c'est justement le ressenti dû à l'expérience et de la notion du bien et du mal qu'on développe de part nos expériences qui nous pousse à être inflexible vis-à-vis de certaines choses lorsqu'on devient adultes. Mais comme tous les humains n'ont pas le même vécu, cette inflexibilité et la notion du bien et du mal ne sont pas identiques pour tout le monde.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Droits des femmes

Message par Baelfire »

Disons que entre ce qu'il faudrait faire et ce qu'on peut faire il y a souvent une différence. Certaines choses, tant qu'on ne les a pas vécu on peut absolument pas comprendre. Et à mon sens celle là en fait parti. Les conseilleurs sont rarement les payeurs. Après c'est un avis tout personnel et en vrai ça me choquerait que ma fille de 14 ans m'annonce qu'elle sort avec un "vieux" de 25 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Droits des femmes

Message par Hestia »

Je comprends ce que tu veux dire; et je suis d'accord avec toi, d'autant plus que dans ce cas, si les parents interdisent à leur fille de 14 ans de sortir avec un homme de 25 ans; il y a de forte chance qu'elle le fasse derrière leur dos. D'ailleurs, même remarque pour les fils de 14 ans, même si l'inquiétude semble généralement se tourner vers les filles dans ce genre de situations.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Droits des femmes

Message par shironimo »

Je vous poste cette vidéo qui rappel que le chemin est encore long, mais on a quand même bien avancé :) (j'adore surtout la fin)

Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Droits des femmes

Message par galaad »

j'adore surtout la nouvelle devise :D, j'adore ce groupe de journaliste qui n'a pas peur de donner ses sources et de nagé à contre-courant des habitudes thématique de leur con-frère (choisissez nombre de mots)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre