Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

J'ai commencé le tome 1 de la trilogie Phobos de Victor Dixen, j'attendais que le 3e tome soit sorti pour commencer cette série !
En fait il y a 4tome mais il y en a un c'est une sorte de préquel

voilà un petit résumé :
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nannerl »

En ce moment c'est le classique 1984 de Georges Orwell qui occupe mes soirées lecture :)
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par LittleMermaid »

Je viens de terminer de relire A court of mist and fury par Sarah J.Maas. Le premier tome est A court of thorns and rose. J'adore cette série ! Vivement la sortie du prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Eoko »

Mort d'un commis voyageur par Arthur Miller, pour la fac, en anglais, et c'est pas trop ma tasse de thé. Macbeth aussi (Shakespeare, bien sûr !), et je dois avouer que je trouve ça plus fun à étudier.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Je viens de voter oui j'aime lire. D'ailleurs, comme il fait froid, je vais m'y mettre à la lecture de "La Belle et la Bête" la version de "Madame de Villeneuve" :)
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Je commence "Cette fille c'était mon frère" de Julie Anne Peters
Un roman sur la transsexualité qui à l'air vraiment intéressant.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Rien que le titre me donne envie de le lire. Je vais certainement l'acheter dès possible
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Je viens de finir "Terremer" de Le Guin, "Lettre d'une inconnue" de Zweig et je suis parti pour "Confession d'un masque" et "Le marin rejeté par la mer" de Mishima.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Dexter a écrit :Je commence "Cette fille c'était mon frère" de Julie Anne Peters
Un roman sur la transsexualité qui à l'air vraiment intéressant.
Je l'ai enfin acheté. :best: Je pense commencer à le lire soit ce weekend soit lundi, vu qu'il me reste quelques pages de "La Belle et la Bête".
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par PassionA »

Mr.Nya a écrit :Je viens de finir "Terremer" de Le Guin
J'adore ce livre.

Mon dernier livre en date est "le Kalevala" d'Elias Lönnrot, qui est mon livre de chevet depuis un moment, plusieurs années en fait. Il s'agit de la version traduite par Gabriel Rebourcet, chez Quarto-Gallimard, et je la trouve très intéressante et j'aime la confronter à celle de Louis Léouzon le Duc (du 19ème, en prose) et à celle de Jean-Louis Perret (début 20ème, qui est la mieux appréciée des linguistes). Alors celle de Rebourcet est une tentative de conserver la métrique et le souffle linguistique tout en l'adaptant aux contraintes de la poésie française - j'aime la recherche des vieux mots français et l'ambiance qui est véhiculée par le tout. En outre, confronter les deux versions en vers fait vraiment penser à un duel de conteur, comme était pratiqué justement par les finnois.

Exemples:

Ne minä / kerälle / käärin,
Sovittelin / sommelolle

Je les ai enroulés en une boule
je les ai arrangés en pelote


J'en ai roulé / mon écheveau,
serrés, / noués, / belle pelote.

ou encore

Tapoja talo kysyvi,
tapoja talon hyväki.

La maison exige des manières
des manières pour le bien de la maison.


La mesnie demande manières,
bonne maison, bonnes façons.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Hestia a écrit :Je l'ai enfin acheté. :best: Je pense commencer à le lire soit ce weekend soit lundi, vu qu'il me reste quelques pages de "La Belle et la Bête".
Génial, je l'ai fini et il est vraiment super. Le sujet est super bien traité, tu me diras quand tu l'auras lu ^^

J'ai découvert d'autrs roman sur le même thème, que je lirai plus tard :
-Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo
-George de Alex Gino

ils ont l'air vraiment pas mal, ils sont bien noté sur livreaddict

En ce moment je lis " Le ciel est partout" de Jandy Nelson :
Un amour brûlant.
Une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie.
Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ?
A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ?
De désirer Toby ? D'être heureuse, sans Bailey ?
Et comment ose-t-elle rire encore ?
Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...

Un hymne à l'amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l'écriture !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Dexter a écrit :
Hestia a écrit :Je l'ai enfin acheté. :best: Je pense commencer à le lire soit ce weekend soit lundi, vu qu'il me reste quelques pages de "La Belle et la Bête".
Génial, je l'ai fini et il est vraiment super. Le sujet est super bien traité, tu me diras quand tu l'auras lu ^^

J'ai découvert d'autrs roman sur le même thème, que je lirai plus tard :
-Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo
-George de Alex Gino

ils ont l'air vraiment pas mal, ils sont bien noté sur livreaddict !
Si la thématique de la trans-identité t'intéresse, et si tu ne l'as pas encore lu, il y a aussi Annabel de Kathleen Winter. Ce n'est pas seulement la trans-identité, puisque c'est l'histoire d'une personne née intersexe dont les parents ont décidé de lui attribuer l'identité de genre qui correspond pas au sien. Je ne l'ai pas lu, mais il faudrait que je m'y mette un jour au l'autre, y compris ceux que tu as cité.

Je reviendrais ici pour donner mon avis de "Cette fille c'était mon frère" c'est sûr :P
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Hestia a écrit :Si la thématique de la trans-identité t'intéresse, et si tu ne l'as pas encore lu, il y a aussi Annabel de Kathleen Winter. Ce n'est pas seulement la trans-identité, puisque c'est l'histoire d'une personne née intersexe dont les parents ont décidé de lui attribuer l'identité de genre qui correspond pas au sien. Je ne l'ai pas lu, mais il faudrait que je m'y mette un jour au l'autre, y compris ceux que tu as cité.

Je reviendrais ici pour donner mon avis de "Cette fille c'était mon frère" c'est sûr :P
Ouii ça m’intéresse beaucoup, je note ton livre du coup merci, il à l'air super en plus :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Ah je viens de terminer de lire "Cette fille c'était mon frère" J'ai adoré le lire. :D

Visiblement le sujet est bien abordé. Cela dit au bout d'un moment, je n'appréciait pas vraiment que Regan parle de Liam en disant "mon frère" ou on usant le pronom "il". Je sais c'est stupide, car de son point de vu, c'était assez normal, mais dans la mesure que Liam alias Luna est une fille, j'aimais pas trop que sa sœur nous parle d'elle comme si elle était un garçon,alors que ce n'a jamais été le cas.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Ah sinon, là je vais commencer à lire Coeur de cristal de Frédéric Lenoir. Comme approche de la Saint-Valentin, j'ai vraiment envie de me plonger dans ce conte:

"Il était une fois…
Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible
sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur.

Alors qu’il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C’est ainsi qu’il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l’amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance."
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre