Parents solo

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Parents solo

Message par Evenif »

Ouais moi aussi je viens de passer mes 30 ans et je m'interroge sur la paternité, chose qui trois ans auparavant était encore impensable! J'hésite à donner au CECOS ou un truc du genre (comme aider un couple ou une femme) comme si après 30 ans l'appel de la vie était inévitable.
Ou peut-être je vais attendre un peu histoire de rencontrer une femme partante. En fait plutôt qu'être donneur je préférerais être père.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4700
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 555 fois

Re: Parents solo

Message par Lilly »

Après je pense qu'il faut garder à l'esprit que chaque cas est différent.
Mon frère par exemple n'a aucune envie de savoir à qui il ressemble ou à quoi ressemblaient ses grands-parents biologiques ou autre, alors qu'il aurait la possibilité de faire des recherches assez facilement.
Tandis que pour d'autres ça sera primordial.
Ca dépend vraiment des personnes.
Mais je continue de penser que c'est l'éducation qui fait tout et que la génétique ce n'est pas si important que ça (sauf en cas de grave maladie bien sûre mais bon faut pas penser au pire)
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Parents solo

Message par Hestia »

Lilly a écrit :Mais je continue de penser que c'est l'éducation qui fait tout et que la génétique ce n'est pas si important que ça (sauf en cas de grave maladie bien sûre mais bon faut pas penser au pire)
Je suis du même avis, d'autant plus, en admettons qu'il puisse y avoir un aspect génétique pour le caractère, il y aura peut être des gens à qui cela aura de l'importance, mais il y aura aussi des individus qui estimerons que c'est secondaire. Me concernant, je considère que cela est secondaire, car pour moi l'important c'est le vécu et l'éducation qui compte pas d'où nous viennent les traits de caractères de notre personnalité.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre