Besoin d'avis sur mon histoire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Monsieuralunettes
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2017, 02:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoin d'avis sur mon histoire

Message par Monsieuralunettes »

Bonjour à tous,

Je suis ici car je m'interroge sur ma sexualité et mon orientation sexuelle. J'ai 28 ans et je me pose un certain nombre de questions. Je ne sais pas le niveau de détails qui est accepté ici alors n'hésitez pas à censurer des parties si besoin.
J'ai toujours été ami avec des filles et j'ai toujours eu du mal à lier des relations avec les garçons et ce depuis la maternelle. Pas les mêmes intérêts, la même façon de penser, de réagir. Adolescent, je n'avais pas vraiment d'attirance sexuelle. Je commençais à regarder des garçons et me disais que je m'identifiais, que j'avais envie de les ressembler. Je n'ai eu aucune relation amoureuse pendant longtemps. À 23 ans, je vois un garçon à l'anniversaire d'une amie et je tombe amoureux. Il ne s'est jamais rien passé avec ce garçon et je ne lui ai jamais avoué mes sentiments. Quelques mois plus tard, je m'inscris sur Grindr. Je fais une rencontre, qq1 qui attend un "plan cul". Il n'y a pas eu pénétration mais ça ne me plait pas, du tout. Je sors de chez lui et je pleure, je hurle... Je ne comprends pas... Suis-je réellement gay ? Suis-je hétérosexuel ? Bi ? Je savais que si j'étais gay je devais être actif ou passif ou versatile. La rencontre suivante ne m'a pas plu plus. La personne ne me plaisait pas. Je liais ça à la personne et pas forcément au sexe. J'ai eu diverses expériences, mais il y a du avoir trois hommes avec qui il y a eu pénétration. J'ai été actif, je n'ai pas aimé ça, je n'y trouvais aucun plaisir. J'ai alors été passif, je me disais que c'était alors pas à moi d'être performant. Je n'y retirais que de la douleur. À 25 ans, je tombe amoureux de mon actuel petit ami. Je suis toujours actif, mais ne ressent pas de plaisir. J'ai du mal à avoir une érection au moment de rentrer. Je n'ai éjaculé qu'une fois dans son anus, je n'ai jamais réussi autrement. Je m'y sens serré, ça me fait mal quand je le pénètre. On a déjà essayé que je sois passif, mais la douleur était telle que je ne pouvais pas, même en y mettant du mien. Maintenant, je considère que la pénétration est un "devoir conjugale". Sexuellement, je prends du plaisir à me masturber, à masturber mon chéri et à lui faire une fellation. Par contre, je ne supporte pas qu'il me fasse une fellation, je déteste ça à un point, je trouve ça extrêmement désagréable. Donc comme la pénétration je considère ça comme un "devoir conjugal" et je luis accorde qqs minutes de fellations de temps en temps, mais je ne peux m'empêcher de faire une grimace, devoir respirer profondément pour supporter ça. En dehors de la sexualité à proprement parlé, je suis un réel amoureux de l'amour, j'aime faire de bisous, j'aime embrasser tendrement, j'aime me blottir contre lui, j'aime m'endormir à ses côtés, sentir son coeur battre... Par ailleurs, je suis souvent en érection en sa présence à ce niveau c'est pas un soucis sauf au moment de la pénétration. Je ne sais pas si on peut être asexuel et avoir des érections...

Qu'en pensez-vous ? Suis-je asexuel ? Si oui, faut-il lui en parler ?

Merci beaucoup pour la lecture de ce long message et n'hésitez pas à réagir et me conseiller.

Bonne soirée,
Bien à vous.
M.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Besoin d'avis sur mon histoire

Message par PassionA »

Salut,

Si tu te sens bien avec ton petit ami, mais que tu ne ressens pas le désir d'avoir des relations sexuelles avec lui (quelles qu'elles soient), alors c'est probable que tu sois asexuel - même si à côté de ça tu ressens de l'amour pour lui. Le fait que tu te sentes 'forcé' par le devoir conjugal me laisse penser que c'est le cas, mais tu dis également que c'est surtout la pénétration/fellation qui te pose problème ce qui n'a peut-être aucun rapport avec l'asexualité - il pourrait s'agir d'un problème lié à une pratique sexuelle qui ne te convient pas et non du fait que c'est la sexualité en soi qui ne te convient pas. Il n'y a que toi pour faire la différence.

Tu ne serais pas du tout le premier asexuel à réagir comme cela et à se forcer pour le bien de son couple, et c'est normal que tu te poses alors de sérieuses questions. Certains asexuels peuvent également ressentir occasionnellement du désir sexuel pour leur partenaire - et, pour les hommes, avoir des érections est une chose naturelle, qu'on soit asexuel ou non. Rien n'est vraiment tout blanc ou tout noir, et on parle de Grey-Asexualité.

D'autres que moi sauront mieux te guider pour la suite, mais sache que tu es ici au meilleur endroit pour en parler.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Besoin d'avis sur mon histoire

Message par Polymnie »

Coucou Je ne saurais dire qui tu es par contre je pense qu'un couple fonctionne bien mieux dans la vérité que tu sois asexuel ou non.
TOn chéri et toi dvous devez mutuellement savoir ce qui vous plait et surtout ce qui vous déplait afin d'éviter d'en arriver à faire un devoir conjugal dans lequel tu ne dois plus prendre de plaisir.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Besoin d'avis sur mon histoire

Message par clotaire »

Bienvenue Monsieuralunettes :-)

pour répondre à la question sur les érections, celles-ci sont parfaitement normales et naturelles, asexuel ou pas. C'est plus une question de libido, mais c'est différent.

Pour le reste je souscris aux propos des voisins du dessus ;-)
Monsieuralunettes
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2017, 02:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d'avis sur mon histoire

Message par Monsieuralunettes »

Merci pour vos réponses. À vrai dire, mon copain m'a fait des remarques à plusieurs reprises du type: "mais tu es sûr que tu n'es pas hétéro", "tu es coincé", "tu n'aimes pas le sexe"... J'ai l'habitude de boté en touche. C'est compliqué à expliquer en fait, surtout que je ne sais pas moi-même. Je ne sais pas si c'est certaines pratiques que je n'apprécie pas ou si c'est le sexe en général. Quand je suis éloigné de mon cheri plusieurs semaines, je peux très facilement m'abstenir de masturbation. Ça ne pose pas de problème. Bien sûr, je comprends très bien que vous ne pouvez pas me dire qui je suis et qu'il faut que je trouve moi-même. En tout cas, je vous remercie et si d'autre personnes souhaitent témoigner de leurs expériences d'A en couple ou autre, je vous lirais avec bcp d'attention.

Bonne fin de journée,
M.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Besoin d'avis sur mon histoire

Message par fiffi »

Bienvenue Monsieuralunettes ,

tu es surement asexuel , tu sembles plus attiré par la tendresse que par les actes . Je te comprends : je suis comme toi . Il est difficile de dire si tu es hétero , gay ou bi , en effet toi seul peut le savoir . Certains asexuel ne sont pas attirés par un genre en particulier , c'est peut-être ton cas ?
Répondre