Encore une nouvelle.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Encore une nouvelle.

Message par Joanna »

Bonjour à toutes et tous.

Moi c'est Joanna, j'ai 35 ans, 2 enfants, en couple depuis plus de 10 ans et je suis ravie de tomber sur ce forum dont j'ignorais totalement l'existence il y de ça 40 min. Autant dire que je n'ai pas hésité longtemps pour m'inscrire et je vois avec plaisir que vous êtes très actifs ici.

Pour faire vite, je ne suis pas à proprement parler A mais plutôt Hypo, j'espère cependant que vous m'accepterez ici. :roll:
Pourquoi je me prétend hypo, tout simplement parce que j'ai de temps en temps (très rarement) des envies mais que je préfère assouvir seule plutôt qu'avec mon compagnon. Le sexe à deux ne m'attire pas, m'énerve et me dégoûte. Je ne supporte pas que mon compagnon me demande un calin, donc soit je lui dit non et quand cela fait un moment et bien je me force. Parfois j'ai envie, mais pas de lui, juste du sexe vite fait bien fait.
J'aime le père de mes enfants, notre relation se passe bien (hormis ce soucis), je ne ressent pas d'aversion pour lui, j'ai toujours été comme cela avec tous mes partenaires.
Cela fait des années que ça dure et je supporte de moins en moins de devoir me forcer et je stresse en permanence (surtout quand le week-end arrive), que mon conjoint me demande. J'aimerais sortir le sexe de ma vie ou juste 1 fois tous les 3-4 mois ça me va très bien.
Bref, désolée, ça part un peu dans tous les sens, mais pour résumer, j'aime mon conjoint, ma vie est parfaite, je veux juste ne plus avoir à me soucier de "ça". Lui est plutôt sexuel voir hyper sexuel, je l'attire beaucoup donc il en souffre et moi aussi, chacun de notre point de vue. Il est conscient de tout ça et fait en sorte de ne pas trop être demandeur (je l'en remercie et c'est aussi pour cela que je fais de temps en temps un EFFORT).
J'ai souvent cherché des causes médicales ou psychologique mais RAS à ce niveau là, je dois juste me rendre à l'évidence que je ne suis pas attiré par la chose et puis c'est tout.
Voilà, merci de m'avoir lu et à très vite dans les posts.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par clotaire »

Bienvenue Joanna :-)
Apparemment chacun fait un effort dans votre couple, et finalement ça se passe pas si mal. Pourvu que ça dure. Tu as toute ta place parmi nous !
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par Joanna »

Merci beaucoup Clotaire ;)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par fiffi »

Bienvenue Joanna,

tu es l'exemple qu'un couple A-S peut marcher et durer . Ton témoignage rassurera plein de gens .
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par Joanna »

Merci pour ton acceuil.

Oui ça peut marcher et durer, mais quel prix? C'est très dur au quotidien, stress quand arrive le soir, faire semblant de dormir, lui faire croire que je suis encore réglée même si ça n'est plus le cas et j'en passe, je suis devenue la reine dans ce domaine, mais ça ne prend plus trop, il tente sa chance tout de même et je vois bien qu'il essaye de faire sa place petit à petit; nous sommes passés de 1 rapport par mois à une fois tous les 15 jours. Il a bien tenté d'instaurer discrètement le une fois par semaine mais là je dis stop, trop c'est trop. Il comprend ma situation mais ne sais pas que je suis A, je l'ai appris moi-même il y a peu, je ne connaissais pas du tout et pensais, comme beaucoup, avoir un "problème".
Cette situation me pèse au beaucoup.
J'ai été jusqu'à faire des crises d'angoisses lorsqu'il pose la main sur moi une fois couchés.
Je ne veux pas le quitter mais ne trouve pas de solution, me forcer devenant vraiment difficile pour moi. (même si le rapport en soi se passe bien "plaisir, "orgasme", mais je ne désir pas du tout mon compagnon, c'est bête à dire mais c'est plus un "objet sexuel" sur le moment).

Maintenant je pense qu'il va déjà falloir que je lui fasse mon "coming out", mais pour le moment je n'y arrive pas. Je suis sûre qu'il va se dire que c'est encore une nouvelle lubie de ma part pour me trouver une excuse.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par Guadiana »

Bonjour Joanna,

Tu es asexuelle à tendance autosexuelle. Apparemment tu n'as jamais envie de ton compagnon. Dans ce cas là on ne peut pas dire que tu es hypo-S.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par Baelfire »

Salut Joanna,

Pas de "diagnostique" ici sur ce que tu es. On ne peut pas savoir pour toi. En plus ce genre de chose reste rarement figé.

J'espère que tu trouveras la force de parler de ton asexualité à ton conjoint. Il doit se poser beaucoup de questions. Et quand le dialogue est ouvert ça finit par soulager tout le monde en général.

Sois la bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par Joanna »

Guadiana a écrit :Bonjour Joanna,

Tu es asexuelle à tendance autosexuelle. Apparemment tu n'as jamais envie de ton compagnon. Dans ce cas là on ne peut pas dire que tu es hypo-S.

En effet, c'est la réflexion que je me suis faite après avoir posté.
Baelfire a écrit :Salut Joanna,

Pas de "diagnostique" ici sur ce que tu es. On ne peut pas savoir pour toi. En plus ce genre de chose reste rarement figé.

J'espère que tu trouveras la force de parler de ton asexualité à ton conjoint. Il doit se poser beaucoup de questions. Et quand le dialogue est ouvert ça finit par soulager tout le monde en général.

Sois la bienvenue :)
Merci beaucoup.
Lilly a écrit :Image

Image
Merci Lilly.

Hummmmm, ça donne envie, vive le chocolat :mrgreen:
Ramón

Re: Encore une nouvelle.

Message par Ramón »

Je ne comprendrai jamais les gens qui ne peuvent s'occuper de leurs pulsions sexuelles seuls. C'est étrange. Je veux dire, tu le fais bien toi-même. Cela m'arrive environ tous les 2-3 mois... Ce besoin de mobiliser une autre personne au-delà de la simple reproduction reste un mystère dans la mesure où le plaisir érotique peut se pratiquer seul.
Au moins, ce n'est pas une frustration constante et il ne semble pas verser dans la culpabilisation. Tant mieux :)

Aucune raison de ne pas t'accepter même si tu étais la plus sexuelle des personnes de cette planète. Il y a une charte, comme sur tous les forums. C'est ce qui est important de respecter. Ensuite, l'idée d'AVEN semble de créer des ressources et des espaces pour toutes les personnes désireuses de se renseigner sur l'asexualité et le spectre asexuel.

Bienvenue à toi qui sait "danser léger, léger, léger" :)
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par Polymnie »

Qd j'ai découvert et montré le site à mon conjoint, il n'a pas du tout pensé à une lubie, il m'a juste dit c'est toi.
Ca a changé bcp choses surtout d'en la façon de comprendre l'autre.
Il était aussi triste et malheureux que moi de la situation.
Parle lui, appuie toi sur le site pour lui expliquer en quoi tu n'es pas malade mais juste différente.
On ne peut comprendre que ce que l'on connait et l'asexualité en tout cas à mon époque ne s'apprenait pas à l'école (et c'est bien dommége :-) )
Bon courage
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par Joanna »

Polymnie a écrit :Qd j'ai découvert et montré le site à mon conjoint, il n'a pas du tout pensé à une lubie, il m'a juste dit c'est toi.
Ca a changé bcp choses surtout d'en la façon de comprendre l'autre.
Il était aussi triste et malheureux que moi de la situation.
Parle lui, appuie toi sur le site pour lui expliquer en quoi tu n'es pas malade mais juste différente.
On ne peut comprendre que ce que l'on connait et l'asexualité en tout cas à mon époque ne s'apprenait pas à l'école (et c'est bien dommége :-) )
Bon courage
Merci pour ton message.
Voilà plusieurs jours que je suis inscrite et que j'ai découvert mon asexualité, mais je n'ai pas encore trouvé le courage de lui en parler. Je ne trouve pas de moment adéquat dans la journée avec les enfants et le soir, je suis finalement trop fatiguée pour m'engager là dedans. J'ai également peur de le blesser dans le sens où je ne sais pas comment il va prendre le fait que je ne le désir pas du tout car je sais que ça lui tiens à coeur ce genre de chose.
J'ai trouvé une page sur le net qui résume parfaitement ce qu'est l'asexualité, je pense plutôt lui faire lire et lui demander ce qu'il en pense.
Et ensuite je lui parlerais du forum.
Courage courage il va en falloir :|
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par bluepenguin »

Bienvenue Joanna! :)
J'espère que votre discussion se passera bien!
Par contre, n'oublie pas que si quelqu'un réagit mal ou negativement ça ne veut pas dire que cette personne n'acceptera pas sur le plus long terme.
Peut-être sur le côté tu ne le désire pas, precise lui bien que tu ne désires pas quelqu'un d'autre pour autant.
Par curiosité, c'est qu'elle quelle page du net? Ça pourrait m'être utile à moi aussi :)
Bon courage à toi!
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par Joanna »

bluepenguin a écrit :Bienvenue Joanna! :)
J'espère que votre discussion se passera bien!
Par contre, n'oublie pas que si quelqu'un réagit mal ou negativement ça ne veut pas dire que cette personne n'acceptera pas sur le plus long terme.
Peut-être sur le côté tu ne le désire pas, precise lui bien que tu ne désires pas quelqu'un d'autre pour autant.
Par curiosité, c'est qu'elle quelle page du net? Ça pourrait m'être utile à moi aussi :)
Bon courage à toi!

Merci bluepenguin.

J'espère passer à l'action très bientôt.
Pour la page c'est celle-ci. Elle doit être assez connu de la communauté. Je l'ai choisi car le texte est concis et je sais que si je lui fais lire d'autres articles, pourtant plus complets, j'ai peur qu'il décroche ou lise en travers, il n'est pas très attentif s'il n'a pas décidé de s'intéresser à quelque chose de lui même.
http://agraffitti.free.fr/index.php?pag ... c-est-quoi

Merci à toi.
Dernière modification par Joanna le 14 nov. 2016, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Encore une nouvelle.

Message par clotaire »

Je ne connaissais pas, mais c'est un bon résumé de la définition, à mon avis. Merci pour ce partage :)
Répondre