couple s / A SOS

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
desdemone
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2016, 17:12
A aimé : 14 fois
A été aimé : 0

couple s / A SOS

Message par desdemone »

Mon ami a été marié. il a eu des enfants rapprochés qu'il a élevés seul. Son ex femme est une amoureuse aventurière restée proche. Leur vie intime a été pauvre liée au désir d'enfant, il a mal vécu "l'abandon" Il s'est enfermé par prudence dans cet image de père exemplaire esseulé. Tant que les enfants ont été à sa charge, il n'a pas eu de vie de couple Je suis arrivée une fois les enfants partis du domicile, divorcée, avec des enfants élevés aussi. Il est un homme brillant, belle allure, soigné... Nous nous connaissons depuis 15 ans. Nous avons des domiciles distincts. Je l'aime profondément. Pour les tiers, nous sommes un couple exposé et envié depuis 5 ans. Notre intimité est aux antipodes. J'ai imaginé qu'il pouvait être homosexuel, et que j'étais une couverture mais rien de tel. Il n'a aucun désir sexuel, ni pour les femmes, ni pour les hommes et c'est encore plus tabou que s'il était homo ou bisexuel. C'est bien évidemment tu. J'ai cru que le désir allait naître puis qu'une infinie tendresse et mon amour pour lui suffiraient. Dialogues et documentation m'ont permis de réaliser q l'asexualité subie est plus fréquente qu'on le pense. Efforts des deux n'ont rien changé. J'ai accepté la situation sans rien en dire ni hier, ni demain pour lui, puis pour pour lui et moi. J'ai l'impression de vivre avec un prêtre. Cette situation est devenue très inconfortable et parfois insupportable. Il me laisse l'initiative de cesser ou pas notre relation. J'en souffre. J'aime un homme qui ne peut aimer charnellement. Cela ne peut être dépassé. Il m'arrive de lui en vouloir beaucoup et certainement parce que je n'ai pas l'envie de le quitter. La question qui me hante sommes nous un couple ou deux meilleurs amis débordant d'une affection sincère et profonde ? Un couple peut il être constitué d'un A et d'une S (même a minima) Est ce viable à plus long terme ? Demeurant l'amour, est il possible de vivre une de couple sans désir sexuel de l'un des deux ?
Dernière modification par desdemone le 13 déc. 2016, 17:07, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: couple s / A SOS

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: couple s / A SOS

Message par didou »

Un couple A/S est a priori quelque chose de compliqué.

À la question "un couple peut-il être constitué d'un A et d'une S ?", la réponse est oui, il y en a sur ce forum.

Maintenant, "est-ce que tous les couples A/S durent éternellement ?", ça c'est moins sûr. Quoi qu'il en soit, les couples sont tous différents, et c'est vous qui ferez ce que deviendra votre couple. Personne ici ne pourra dire comment vous aller évoluer.

"Demeurant l'amour, est il possible de vivre une de couple sans désir sexuel de l'un des deux ?": ça, c'est vous qui le "déciderez".

On (du moins, moi) ne pourra pas vous dire quoi faire à tous les deux car c'est vous qui êtes dans vos têtes et dans votre couple. Le seul conseil est de faire "ce qui vous fera souffrir le moins". Et ça, c'est vous qui le ressentez.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: couple s / A SOS

Message par clotaire »

Bienvenue desdemone !
En tant qu'homme asexuel célibataire, j'ai évidemment tendance à m'identifier à ton homme, en me disant que cette histoire doit ressembler à ce qui pourrait m'arriver si un jour je me retrouve en couple. Du coup, forcément, j'espère qu'on peut y croire !
Ce qui est déjà bien, c'est que vous avez manifestement un bon niveau de dialogue l'un avec l'autre, et on voit dans toutes les histoires racontées ici que c'est important.
Bon courage ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: couple s / A SOS

Message par Baelfire »

Salut Desdemone,

Effectivement j'imagine que de ne pas se sentir désirée est une souffrance.

Pourtant il partage des choses avec toi exclusivement qu'il ne ferait pas avec des amis j'imagine. Relations sexuelles ou non vous avez une intimité que l'on ne peut avoir qu'avec son amoureu(se). D'après ce que tu dis je pense qu'il te veut auprès de lui le plus souvent possible et à chaque occasion. Quand tu n'es pas là tu dois lui manquer. Il doit y avoir des calins aussi, des moments de tendresse que l'on pas avec un(e) ami(e)

Alors, oui, il te désire. Autrement que charnellement mais il te veut toi et pas une autre.

Je ne sais pas si tu es capable de passer par-dessus l'aspect charnel. Quant on est habitués ça doit être difficile. Le sexe c'est comme une drogue un peu non ? Ou comme le besoin de fumer. Hélas y a pas de patch pour aider à se calmer :) Peut-être pourrais-tu essayer de te concentrer sur ce qu'il t'offre et ce que tu as envie de lui offrir ? Et qui n'appartient qu'à vous.

Il y a des couples A/S qui tiennent très bien. Il y a aussi de nombreux couples S qui sombrent.

Bref tout est possible :)

Communication...il semblerait que ce soit le mot clé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: couple s / A SOS

Message par Zimou »

Bienvenue!
Tout à été à peu pret dit, je vais juste me contenter de répondre aux question :
desdemone a écrit :La question qui me hante sommes nous un couple ou deux meilleurs amis débordant d'une affection sincère et profonde ?
Feriez vous ce que vous faites avec lui, et ressentirez vous ce que vous ressentez dans une amitié débordante d'affection?
desdemone a écrit :Un couple peut il être constitué d'un A et d'une S (même a minima) Est ce viable à plus long terme ?
Certain oui, d'autre non. ça dépend du couple. Il y a des S pour qui l'abstinence pose peu de problème et des A qui peuvent avoir des relations sexuel. Plus un A est capable d'avoir des relations sexuel et plus un S est capable de s'abstenir, plus ils auront toutes les chances que ça marche. J'ai de gros doute lorsqu'un A ne peut avoir aucune relation sexuel ou que le S n'est pas capable de s'abstenir.
desdemone a écrit :Demeurant l'amour, est il possible de vivre une de couple sans désir sexuel de l'un des deux.
Sans désir sexuel ne veut pas dire sans sexualité. Il y a des couple A/S qui marchent mais souvent le A accepte un minimum de relation sexuel (et le S de s'abstenir) malgré qu'il n'ai pas de désir. Donc oui, sans désir c'est possible. Sans sexualité, comme je l'ai dit à la question précédente, je suis très sceptique.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
desdemone
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2016, 17:12
A aimé : 14 fois
A été aimé : 0

Re: couple s / A SOS

Message par desdemone »

clotaire a écrit :Bienvenue desdemone !
En tant qu'homme asexuel célibataire, j'ai évidemment tendance à m'identifier à ton homme, en me disant que cette histoire doit ressembler à ce qui pourrait m'arriver si un jour je me retrouve en couple. Du coup, forcément, j'espère qu'on peut y croire !
Ce qui est déjà bien, c'est que vous avez manifestement un bon niveau de dialogue l'un avec l'autre, et on voit dans toutes les histoires racontées ici que c'est important.
Bon courage ;-)
Merci pour ce message. Je te souhaite d'être en couple si tel est ton souhait ou en tous cas d'être aimé autant que j'aime mon compagnon, même si c'est dur pour moi
desdemone
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2016, 17:12
A aimé : 14 fois
A été aimé : 0

Re: couple s / A SOS

Message par desdemone »

Baelfire a écrit :Salut Desdemone,

Effectivement j'imagine que de ne pas se sentir désirée est une souffrance.

Pourtant il partage des choses avec toi exclusivement qu'il ne ferait pas avec des amis j'imagine. Relations sexuelles ou non vous avez une intimité que l'on ne peut avoir qu'avec son amoureu(se). D'après ce que tu dis je pense qu'il te veut auprès de lui le plus souvent possible et à chaque occasion. Quand tu n'es pas là tu dois lui manquer. Il doit y avoir des calins aussi, des moments de tendresse que l'on pas avec un(e) ami(e)

Alors, oui, il te désire. Autrement que charnellement mais il te veut toi et pas une autre.

Je ne sais pas si tu es capable de passer par-dessus l'aspect charnel. Quant on est habitués ça doit être difficile. Le sexe c'est comme une drogue un peu non ? Ou comme le besoin de fumer. Hélas y a pas de patch pour aider à se calmer :) Peut-être pourrais-tu essayer de te concentrer sur ce qu'il t'offre et ce que tu as envie de lui offrir ? Et qui n'appartient qu'à vous.

Il y a des couples A/S qui tiennent très bien. Il y a aussi de nombreux couples S qui sombrent.

Bref tout est possible :)

Communication...il semblerait que ce soit le mot clé.
MERCI J'ai écrit ce message comme on jette une bouteille à la mer. Ce forum, cette communauté d'asexuels ou pas m'étaient totalement inconnus. Vos réponses sont bienveillantes et je ne m'attendais pas à en retirer autant de réconfort. Sans être une affolée du c.., je me suis pas défaite de l'idée que le sexe est un des ciments d'un couple. C'est peut être l'héritage d'une vie antérieure, de 20 ans de mariage avec des hauts, des bas, des enfants qui sont forcément les fruits des ébats. Je vais tenter de me recentrer sur notre joie d'être ensemble, sans imaginer vous dire (au moins dans l'immédiat) que je suis aussi asexuelle et épanouie. Encore merci
desdemone
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2016, 17:12
A aimé : 14 fois
A été aimé : 0

Re: couple s / A SOS

Message par desdemone »

Zimou a écrit :Bienvenue!
Tout à été à peu pret dit, je vais juste me contenter de répondre aux question :
desdemone a écrit :La question qui me hante sommes nous un couple ou deux meilleurs amis débordant d'une affection sincère et profonde ?
Feriez vous ce que vous faites avec lui, et ressentirez vous ce que vous ressentez dans une amitié débordante d'affection?
desdemone a écrit :Un couple peut il être constitué d'un A et d'une S (même a minima) Est ce viable à plus long terme ?
Certain oui, d'autre non. ça dépend du couple. Il y a des S pour qui l'abstinence pose peu de problème et des A qui peuvent avoir des relations sexuel. Plus un A est capable d'avoir des relations sexuel et plus un S est capable de s'abstenir, plus ils auront toutes les chances que ça marche. J'ai de gros doute lorsqu'un A ne peut avoir aucune relation sexuel ou que le S n'est pas capable de s'abstenir.
desdemone a écrit :Demeurant l'amour, est il possible de vivre une de couple sans désir sexuel de l'un des deux.
Sans désir sexuel ne veut pas dire sans sexualité. Il y a des couple A/S qui marchent mais souvent le A accepte un minimum de relation sexuel (et le S de s'abstenir) malgré qu'il n'ai pas de désir. Donc oui, sans désir c'est possible. Sans sexualité, comme je l'ai dit à la question précédente, je suis très sceptique.
Merci pour cette réponse
Ce retour sur mes questions vont me permettre de prendre un peu de recul
Ramón

Re: couple s / A SOS

Message par Ramón »

Je ne sais pas si tu l'as vu, il y a une section dédiée à ta situation tout en bas du forum. Peut-être y trouveras-tu des pistes ou pour en discuter, ou pour arriver à l'accepter, ou pour trouver des solutions viables sur le long terme.
Après, pas de recette miracle dans les relations entre personnes : que ce soit avec la famille, les amis, l'amour, les collègues,... Même communiquer peut être parfois plus frustrant que le silence. Cela dépend de vos caractères face à une situation délicate.

A ta question, je ne pense pas que l'on puisse définir le couple par rapport à l'activité sexuelle et dire que le sexe est le ciment d'un couple (ça peut l'être, mais ce n'est pas une règle). La base du mot signifie "lien", je pense que c'est une racine pleine de justesse, et qui ne se limite pas au couple tel que le sens commun l'entend : il y a quelque chose de plus large et plus profond dans cette notion, à mon sens.
Après, il est des liens qui à force d'usure lâchent. Si cela peut faire mal, je pense qu'il est plus douloureux et difficile de s'efforcer à le rafistoler. Et parfois, il suffit juste de trouver un autre lien dont on ne soupçonnait pas l'existence.

Peut-être que tu pourrais l'inviter sur le forum avec toi. Il y a peut-être des ressources que vous pourrez utiliser ensemble.

Maintenant que tu as fait la démarche de venir ici, je suis sûr que tu arriveras à décanter certaines choses, il faut savoir donner du temps aux choses ensuite.

En tout cas, sois la bienvenue :)
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: couple s / A SOS

Message par Polymnie »

Coucou tout d'abord félicitations pour tes recherches ce n'est jamais évident
de mon côté j'ai l'impression que soit il ne se reconnait pas asexuel, soit il ne l'accepte pas.
Le fait de connaître l'axesualite et de savoir que je n'étais pas "anormale" m'a permis de me sentir plus sereine et surtout a permis à mon couple A/S de trouver des solutions pour notre vie intime. ON ne peut essayer de comprendre que ce que l'on connait.
Avec mon chéri nous n'avons pas les mêmes besoin mais sans s'en parler ni l'un ni l'autre ne peut le savoir car ni l'un ni l'autre ne ressent la même chose mais tout ça n'empeche pas l'amour.
Courage à vous deux
desdemone
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2016, 17:12
A aimé : 14 fois
A été aimé : 0

Re: couple s / A SOS

Message par desdemone »

L'acceptation de cette particularité doit grandement faciliter les rapports. Je vais l'y amener. Il est sur la plus grande réserve d'autant q sa profession l'expose au public. J'ai du chemin si je décide de poursuivre pour parvenir à une relation apaisée. Merci merci
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: couple s / A SOS

Message par Polymnie »

Pour moi ce ne fut pas une acceptation mais une évidence :-).
Personne de mon entourage n'est au courant en dehors de mon conjoint et à l'heure actuelle personne n'a besoin de le savoir, je ne demande pas à mes collègues quelle est la fréquence de leur rapport.
C'est quelque chose à comprendre entre vous pour l'extérieur à votre couple c'est une autre étape utile seulement si on en ressent le besoin
Répondre