Bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Swan
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2016, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour !

Message par Swan »

Bonjour/soir les gens !

Je suis une jeune femme de presque 20 ans qui fait des études de médecine (un milieux TRES hypersexualisé :wink: )
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum malgré le fait que je ne sois pas sûre de mon asexualité.
Cependant, j'ai de très gros doute qui me font penser que je peux me reconnaître dans cette orientation.

J'ai connu l'asexualité grâce à la chaine youtube de Prince(sse) et, en demandant à mon moteur de recherche préféré (je ne ferais pas de pub ;) ), je suis très rapidement tombée sur AVEN.
On ne peut pas dire que j'étais en demande d'un mot qui servirait à définir mon orientation sexuelle malgré le fait qu'une possible identification aux asexuels puisse répondre à pas mal de mes questions sur moi-même, tout en ouvrant la porte à plein d'autres interrogations (qu'est-ce que l'attirance sexuelle ? Comment savoir qu'on n'a pas d'attirance sexuelle si on ne sait pas ce que c'est qu'en avoir ?...).

Bref, je suis un peu perdue mais ça ne me dérange pas vraiment car j'ai un peu peur que le jour où je penserai avoir trouvé la réponse à la question de mon orientation sexuelle soit le jour où je m'enfermerai dans une case en oubliant que j'ai parfaitement le droit d'en sortir :) (il faut aussi ajouter que je n'ai pas vraiment besoin de ce terme pour communiquer, n'étant pas en couple, il n'y a personne dans mon entourage que cette information pourrait concerner...).
Je vais donc continuer à fouiller dans ce forum, continuer à faire évoluer ma réflexion et attendre le jour où je me sentirai prête à décider si je suis A ou grey ou demi ou hypo ou [insérer autre terme] (je doute que ma conclusion finale soit que je suis une pure S ;) )


Si je devais décrire mes centres d’intérêts, je dirais que je passe beaucoup de temps à découvrir des chaines youtube (en particulier dans le milieu de la vulgarisation scientifique, mais pas uniquement), et que j'aurais beaucoup plus de centres d'intérêts si mes études me laissaient plus de temps pour parcourir internet et les bibliothèques :)

Désolée s'il persiste des fautes d’orthographe, on ne peut pas dire que ce soit mon point fort... :oops:
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour !

Message par Polymnie »

Bonjour et bon courage dans tes recherches, se poser des questions nous fait avancer
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour !

Message par clotaire »

Bienvenue Swan :-)
Et bonne recherche alors ! Tu as raison, l'important n'est pas tant de trouver des termes adéquats que de pouvoir se comprendre un peu mieux soi-même.
Ramón

Re: Bonjour !

Message par Ramón »

Sleepless, tu as créé un nouveau compte ? (désolé Swan, il semblerait qu'entre l'âge, les études et l'orthographe il y ait comme des ressemblances ;))

Oui, que tes recherches soient fructueuses, et si certains points devaient être trop flous, n'hésite pas à les coucher sur ce forum, peut-être que certaines personnes auront des moyens d'éclaircir certains angles.

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5278
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1193 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonjour !

Message par Baelfire »

Tu sembles très mature pour vingt jeunes années :)

Bienvenue parmi nous
Image
Swan
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2016, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par Swan »

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Non, je ne suis pas Sleepless, mais je peux comprendre que le doute existe étant donné tous ces points communs ;)

Il y a vraiment beaucoup de ressources et d'informations sur ce forum, j'ai l'impression que ça va être très long de saisir toutes les nuances des différents orientations.
En plus, j'ai pu voir que chacun vis et conçoit différemment l'asexualité alors qu'ils se retrouvent sous la même terminologie. Ça fait un peu désordre mais j'aime bien, ça montre que même si l'on se définit avec le même mot, on est tous singuliers, et donc qu'on peut avoir chacun sa propre interprétation et son propre vécu de son orientation :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bonjour !

Message par Nannerl »

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour !

Message par didou »

Ave :)
Swan a écrit : J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum malgré le fait que je ne sois pas sûre de mon asexualité.
De toute façon, ça n'engage à rien et en plus l'inscription n'est pas très chère puisqu'elle est gratuite.
Swan a écrit :J'ai connu l'asexualité grâce à la chaine youtube de Prince(sse)
Elle est sympa cette chaîne :) Il y a eu quelques messages mentionnant ses nouveautés sur le forum.
Swan a écrit :et, en demandant à mon moteur de recherche préféré (je ne ferais pas de pub ;) ),
Tu as raison, il ne faut pas faire de pub pour la NSA :mrgreen:
Swan a écrit : [...]Comment savoir qu'on n'a pas d'attirance sexuelle si on ne sait pas ce que c'est qu'en avoir ?...).
Bin disons, que c'est quelque chose qui est de l'ordre du ressenti. Contrairement aux choux de Bruxelles (désolé pour toujours les choisir comme victime, je n'ai rien contre nos amis Belges, mais leurs choux ... j'ai franchement du mal :lol:) pour lesquels il n'est pas raisonnable de dire "ça ne m'attire pas" sans en avoir mangé, la sexualité, le rapport avec autrui, le rapport avec le(s) corps n'ont pas besoin d'expérience pour que l'on se sente attiré ou non.
Swan a écrit : Bref, je suis un peu perdue mais ça ne me dérange pas vraiment car j'ai un peu peur que le jour où je penserai avoir trouvé la réponse à la question de mon orientation sexuelle soit le jour où je m'enfermerai dans une case en oubliant que j'ai parfaitement le droit d'en sortir :)
Ca oui, les "cases" n'otn rien de forcément définitives. Disons qu'elles peuvent permettre de se situer à un moment plus ou moins long de la vie. Elles permettent surtout de se rendre compte que l'on n'est pas forcément le/la seul/e dans cette case. Et souvent, ça, c'est un soulagement.
Swan a écrit :(il faut aussi ajouter que je n'ai pas vraiment besoin de ce terme pour communiquer, n'étant pas en couple, il n'y a personne dans mon entourage que cette information pourrait concerner...).
Certes, si tu te mets en couple, la question devra être abordée à tous les deux (car, mathématiquement parlant, un couple c'est 2 :D Pour plus, ça s'appelle un nuplet -- ou tuple. Pour moins, ça s'appelle un demi-couple :lol:)
Swan a écrit :Je vais donc continuer à fouiller dans ce forum, continuer à faire évoluer ma réflexion et attendre le jour où je me sentirai prête à décider si je suis A ou grey ou demi ou hypo ou [insérer autre terme] (je doute que ma conclusion finale soit que je suis une pure S ;) )
De toute façon, comme on le dit à toute personne arrivant ici et se cherchant: seule toi te définiras en fonction de ton expérience, ton vécu, ton ressenti et les différents termes que tu verras fleurir ici et là.

Swan a écrit : [...] je dirais que je passe beaucoup de temps à découvrir des chaines youtube (en particulier dans le milieu de la vulgarisation scientifique, mais pas uniquement),
Alors deux que je trouve excellentes (mon éventuel mauvais goût pourra être retenu contre moi :D)
Swan a écrit :Désolée s'il persiste des fautes d’orthographe, on ne peut pas dire que ce soit mon point fort... :oops:
Ne t'en fait pas, on aura certainement déjà vu pire ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour !

Message par Luluwa »

Bienvenue ! :)
Niveau chaine youtube suggéré par didou, j'ajoute axolot : https://www.youtube.com/user/Axolotblog
Swan a écrit :Ça fait un peu désordre mais j'aime bien, ça montre que même si l'on se définit avec le même mot, on est tous singuliers, et donc qu'on peut avoir chacun sa propre interprétation et son propre vécu de son orientation :)
Comme dans d'autres communautés non ? ^^ Bien qu'un mot nous réunisse sous une même bannière, chacune de nos expériences nous différencie les uns des autres.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Swan :)

Contrairement à didou j'aime beaucoup les choux de Bruxelles et ça m'énerve de ne plus en trouver depuis un moment au supermarché du coin :mrgreen:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre