asexualité et non-désir d'enfants

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

asexualité et non-désir d'enfants

Message par Reda »

Bonjour,


Je ne sais pas si c'est l endroit approprié pour poser ma question, je savais pas trop dans quelle rubrique mettre ce post ..

Est ce que parmi vous, y a des gens qui souhaiteraient avoir des enfants ? ou pas du tout ?

En fait moi, j'en veux pas ( j'assume complètement ), c'est pas que j aime pas les enfants hein, au contraire ( enfin ça dépends des quels en fait xD.. ), mais j'en veux pas, en fait c'est comme pour le sexe, tout ce qui est lié a la maternité, ca me fait pas envie, et puis c'est pas compatible avec la vie que je souhaiterais avoir à l'avenir. Par chance mon copain en veut pas non plus donc y a pas de problème :) .

Mais en fait, je me demande si le non désir d'enfants est lié à l'asexualité , ou si c'est complètement indépendant..

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Baelfire »

Non non ce n'est pas lié et heureusement. Des A veulent avoir des enfants et d'autres non.

On est comme les autres hein...en pas pareil :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Reda »

Ah D'accord, ok

Maintenant j' ai une réponse xD, merci ;)
Ramón

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Ramón »

Nope, aucun lien en effet.

Être childfree peut être motivé par tout un tas de raison en dehors de la sexualité ou de l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Reda »

Childfree , j aime bien le nom xD .. je serai childfree ;)
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Reda »

Oui c est vrai, dans le fond je me dis qu il y a des S qui veulent pas d enfants non plus .. j en connais une en plus mais j y pensais plus ..
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Lady Old Time »

Je ne veux pas d'enfants et par chance mon ami n'en veut pas non plus! Je ne déteste pas les enfants, c'est juste qu'en avoir à moi ça ne m'intéresse pas. Devoir m'en occuper pendant minimum 18 ans, avoir toutes les responsabilités qui vont avec, devoir gérer les crises, les caprices et ainsi de suite, je ne m'en sent pas capable. Je n'ai pas assez de patience et de motivation pour ça. Ça peut paraître bizarre ou choquant pour certain(e)s ce que je vais dire, mais me concernant je ne vois pas d'intérêt à avoir des enfants.
Comme toi Reda tout ce qui est lié à la maternité ne me fait pas envie, ça me fait peur même. Avoir quelqu'un dans le ventre qui bouge, l'accouchement etc. :non:
Je ne sais pas trop quelle vie je voudrais à l'avenir parce que je ne me projette jamais, mais ce n'est pas compatible avec mon mode de vie, avec mon état d'esprit...
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Ptite Marie »

Je trouve le fait qu'une personne affirmant ne pas vouloir d'enfants pour telle ou telle raison se sente souvent obligée de signaler que son avis pourrait être "choquant" très révélateur du tabou que ça représente dans notre société, hélas... Alors que ces raisons sont toujours totalement légitimes et même souvent plus logiques et cohérentes que les raisons d'en avoir xD
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Lady Old Time »

Oui je dis ça parce que dans ma famille quand on me demande quand est-ce que j'aurais des enfants et que je réponds "je n'en veux pas", tout de suite on me regarde avec un air choqué et/ou d'incompréhension en se demandant comment ça se fait et comment c'est possible de ne pas en vouloir. Comme si ce n'était pas normal.
En effet je pense qu'il y a un tabou autour de ça, si on dit ne pas vouloir d'enfants aussitôt on se fait traiter d'égoïste, de méchant, on pense qu'on déteste les enfants etc. Les gens sont choqués et se sentent atteints pour je ne sais quelle raison. Voilà pourquoi je dis "ça peut paraître choquant", parce qu'il y a toujours des gens pour trouver ça choquant!!
Empty vessel
Ramón

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Ramón »

On vit toujours dans le "multiplie-toi" biblique.
Et il est toujours socialement préférable qu'une femme s'épanouisse dans la maternité et un homme dans la virilité. Les séries, le cinéma, la musique,... les représentations sociales vont, globalement, dans ce sens.

Reda, si tu veux en savoir un peu plus, il s'agit d'un mouvement qui se regroupe de plus en plus de ressources : http://www.childfree.net/index.html
Par contre, c'est très large, entre les personnes qui ne supportent pas les enfants et les personnes qui sont plus dans une logique militante, y'a un monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Reda »

Oui lol moi aussi quand je dis ça , mon interlocuteur est toujours choqué xD
Ou alors on me dit :mais tu es jeune, tu va voir ca va changer .

Ah j irai voir ça Mr.Nya ;)
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par ~flor_vermelha~ »

Je suis une femme de 31 ans, je n'ai jamais voulu d'enfant et ne crois pas que ca va changer. Je n'ai pas d'explication ou de raison, c'est comme ca et c'est tout. Je ne crois pas que ce soit lié à mon orientation. Si on pouvait appeler la cigogne et se faire livrer un petit paquet, je ne voudrais pas non plus.
Dans le forum AVEN germanophone, il y a quelques membres qui sont tellement contre la maternité / paternité qu'ils_elles insultent les personnes qui veulent des enfants et "osent" parler de ce désir. Je trouve ca très dommage.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Piccolo »

Les deux n'ont rien à voir, on peut difficilement comparer de sales histoires de branlette avec le lien affectif pur que l'on peut entretenir avec son enfant.
Maintenant il est vrai que la plupart du temps, les nouveaux-nés sont issus de l'acte hétérosexuel. On a tendance à lier désir sexuel avec désir d'enfant alors que les deux sont différents.

Personnellement je n'en veux pas, mais c'est probablement lié au fait que:
- Je ne peux pas en avoir
- Je vivrais mal la sexualité de mes enfants, surtout si ce sont des filles. Autant je me fous des autres, mais mon enfant...l'idée m'est difficilement supportable.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par Sleepless Knight »

Personnellement, je suis A et je veux des enfants. Mais je tiens pas particulièrement à les enfanter.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: asexualité et non-désir d'enfants

Message par clotaire »

Moi aussi j'aimerais bien avoir des enfants... Après construire le cadre qui le permette dans ma situation c'est difficile, mais un jour peut-être. Intellectuellement l'idée de transmettre quelque chose à ceux qui, en quelque sorte, prendraient ma suite me parle beaucoup, même si je sais que c'est très personnel comme sentiment. Et puis, depuis que ma (petite) sœur et des amis proches en ont, aussi curieux que ça puisse paraître, ça me fait encore plus envie !
Répondre