De retour après 5 ans...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Ptite Marie »

Oui enfin comme maintenant la comm est basée sur "les A peuvent avoir des relations sexuelles" bah les A qui ne veulent pas ou ne peuvent pas en avoir se sentent exclus à leur tour... Oui oui, j'en ai lus. D'où l'importance de nuancer et présenter les différents points de vue, et pas un seul comme tu le fais.
Et les persos de fiction qui se mettent au sexe ya aussi une grosse part de pression de la société sexuelle, parce que le sexe fait vendre et que les gens n'attendent que ça, que les personnages forniquent. Alors les réalisateurs font marche arrière. Même si leurs personnages avaient exprimé clairement leur non-attirance pour le sexe.
Notre comportement ne permet pas de définir ce que nous sommes, mais attirance et comportement sont corrélés quand même, même si c'est pas carré et systématique. Enfin je sais bien qu'on est pas du même avis mais je ne poste pas pour toi mais pour les gens qui te lisent, qu'ils n'aient pas qu'un point de vue.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Lady Old Time »

Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non mais je suis aussi de retour après presque 5 ans, la dernière fois que je suis venue c'était en août 2011...
J'ai l'impression que les choses sont un peu similaires. Pour ma part je suis en couple depuis 5 ans et demi, entre nous le sexe c'est très peu souvent (ça varie entre 3 et 6 mois sans qu'il ne se passe quoi que ce soit). J'en ai moi aussi parler dès le début, il a accepté ma différence (si je puis dire) mais aujourd'hui et depuis un certain temps d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a oublié tout ça et qu'il ne comprend plus. C'est souvent tendu entre nous à cause de ça.
Enfin bref pour moi être asexuelle n'est pas un fardeau, c'est n'est pas anormal et je suis bien comme ça depuis des années, je n'ai jamais essayé d'être quelqu'un d'autre pour plaire aux gens ou à mon ami.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par clotaire »

Bienvenue alors, je n'étais pas là y a 5 ans. Tu portes bien ton pseudo du coup ;-)
Avatar de l’utilisateur
nini68
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2016, 10:45
A aimé : 11 fois
A été aimé : 1 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par nini68 »

Zimou a écrit :Pour les DDS, ce sont les Discutions Du Samedi, qui ont lieu 1 samedi par mois sur Paris dans un lieu définit par les organisateurs le temps d'un aprem et/ou une soirée. la première DDS organisé ailleurs qu'a Paris s'organise sur Lyon en juillet (si ça se passe bien on en aura donc peut être sur Paris et sur Lyon).

Oh Zimou, ça a l'air vraiment sympa ces tites rencontres entre A! Paris et Lyon, par contre c'est un peu loin, mais si un jour il y en a sur Mulhouse et/ou Strasbourg, ça serait super! :woke: :woke: :woke:

Et bienvenue à Julie, suis toute nouvelle donc voilà! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: De retour après 5 ans...

Message par Zimou »

nini68 a écrit :Oh Zimou, ça a l'air vraiment sympa ces tites rencontres entre A! Paris et Lyon, par contre c'est un peu loin, mais si un jour il y en a sur Mulhouse et/ou Strasbourg, ça serait super! :woke: :woke: :woke:
Il y en avait qu'à Paris jusque là, aujourd'hui ça s'étend jusqu’à une 2eme ville qui compte un maximum de A après Paris, je pense que si il y en a ailleurs un jours qui se font, Ce sera une autre ville qui compte beaucoup de A régulier, ce qui n'est pas le cas de Mulhouse ou Strasbourg à ma connaissance. Pour participer à une rencontre, il faudra se déplacer (une grande rencontre est généralement organisé pour toute la France environ une fois par an)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Juliadelanoche
Membre
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2016, 16:53
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: De retour après 5 ans...

Message par Juliadelanoche »

Lady Old Time !!!!!!!
Rebienvenue ^^. Je me souviens très clairement de ton pseudo ! Même si je ne pourrais pas dire que je me souviens de tes posts, ton pseudo me parle ^^.
C'est la relation avec ton compagnon qui te fait revenir ici ?

Pour Zimou, alors merci pour ce que tu as fait, car je ressens la différence sur le forum !

Pour Piccolo, je ne serais pas si catégorique que toi. Parler de vouloir les éviter autant que possible, en réalité, pour moi personnellement, ce n'est pas vraiment comme ça que je le vis. Je n'évite rien du tout. Si ça arrive, ça arrive, ce n'est pas un problème, et même souvent j'aime bien, dans la mesure ou ce n'est pas trop souvent, mais ce ne sera jamais de mon coté que cela vient..
Pour ma part, je le précise, en couple il est important pour moi d'avoir une intimité avec mon compagnon. J'y entends tous les gestes tendres, les câlins et le sexe en fait partie, mais pas comme le considère les S. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Faire l'amour ne me dérange pas, si ce n'est pas trop souvent comme je l'ai déjà dit, car sinon je m'ennuie et ça me saoule vite. Mais mon corps réagit normalement après un câlin qui se prolonge, et je ne dis alors pas non à plus ^^. Après, si rien ne le provoque, et si l'autre ne vient pas le provoquer, bah ça m’intéresse pas au quotidien. Je ne cherche pas à les éviter, mais je ne les cherche pas non plus.
Après c'était peut-être ça que tu voulais dire, pas trop souvent ? Car la sexualité des S, est si je l'ai bien compris parfois jusqu'à plusieurs fois par jour... Et là, oui, je chercherais à les limiter.
C'est bien compliqué tout ça ^^.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Alban »

Rebienvenue Juliadelanoche !! :)
Juliadelanoche a écrit :Je me souviens d'un truc, je ne sais pas comment ça pourrait être considéré aujourd'hui sur le forum. Quand j'étais encore sur le site, j'avais rencontré un couple de A. Au début, ils n'avaient seulement que des calins, sans sexe. Et au fur et à mesure, de la complicité je pense qui s'est créé et de l'amour, bah il leur arrivait d'avoir des relations sexuelles. Et je me souviens que c'était le genre de truc "tabou" à dire. Car sinon, direct tous le monde aurait dit qu'ils n'étaient finalement pas A.
Bizarre, on dirait ma réflexion, et j'en ai déjà parlé avec une personne du forum. J'ai bien l'impression que les A n'existent pas vraiment. Et aujourd'hui je me pose cette question : Pourquoi AVEN existe?
Sans parler de tabou et sans dire que les personnes ne sont plus A, une fois de plus j'ai l'impression qu'AVEN n'est qu'une utopie et que de plus en plus de A passent à l'acte.
Au début, ce sont des "je suis un/e extraterrestre, on ne me comprend pas car pour moi le sexe n'est pas nécessaire, voir dispensable etc etc...."
Et ensuite c'est " je pense que j'ai trouvé le bon, je passe à l'acte !!"

Faut m'expliquer .... (sans pour autant me prendre pour un con...) :void: Et je ne cherche surtout pas à vous heurter, juste comprendre
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Alban »

Piccolo a écrit :Donc les A n'existent pas parce que t'as parlé avec une ou deux personnes ayant passé à l'acte ?
Merci de me poser cette question Piccolo, ça me permet de me rectifier car je me suis très mal exprimer. Déjà ces personnes à qui j'ai échangé ne sont pas forcément passés à l'acte.
Je n'avais pas l'intention de généraliser. Je voulais juste faire un constat. J'ai l'impression que beaucoup de personnes se disant A ne le sont pas.

Après, j'accepte d'avoir tort si mes dires ne sont pas justes. Je sais me remettre en question. (une de mes très rares qualités)

Et encore une fois, si j'ai blessé des personnes, j'en suis sincèrement désolé.
Dernière modification par Alban le 21 juin 2016, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Alban »

Merci pour ta réponse Ptite Marie !!
Juliadelanoche
Membre
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2016, 16:53
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: De retour après 5 ans...

Message par Juliadelanoche »

Bonjour Alban !! Je crois qu'on s'est déjà rencontré, si je me souviens bien, non ?
Alban a écrit :Au début, ce sont des "je suis un/e extraterrestre, on ne me comprend pas car pour moi le sexe n'est pas nécessaire, voir dispensable etc etc...."
Et ensuite c'est " je pense que j'ai trouvé le bon, je passe à l'acte !!"
Ta réflexion est celle même que je me suis faite à l'époque. Et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je suis partie.
Et me voilà de retour car en fait, rien n'a changé. Je suis toujours en éternel décalage avec les personnes qui ont une sexualité normale.
Le passage à l'acte chez moi, au début, ça n'a pas été," j'ai trouvé le bon", je passe à l'acte, mais plutôt un bon tout le monde le fait, il est gentil, essayons, forçons nous surtout... Très mauvaise expérience qui m'a complètement dégoutté du sexe à l'époque.
Mon compagnon actuel m'a réconcilié avec le sexe en tant que tel. J'apprécie de temps en temps. Mais la différence c'est que j'ai cru à l'époque que le fait d'apprécier finalement, que ce n'était pas si horrible que cela, et que j'aimais aussi partager ce moment avec mon compagnon, faisais de moi une S. D'ou les même réflexions que toi Alban.

Mais je suis revenue. Je suis revenue car en réalité ce n'est pas le cas. Car en réalité, si ce n'est pas mon compagnon qui en fait la demande, je ne le fait pas. Car en réalité, je suis très passive, au plus simple c'est, au mieux c'est. Car en réalité, la vue de son simple corps ne réveille aucun désir en moi. Et pourtant il a essayé. J'ai besoin d'une ambiance particulière pour réveiller mon corps, me laisser aller et apprécier. Et je n'y arrive pas toujours... Ou des fois, ça passe vite et je m'ennuie.

Je suis revenue car en fait, le sexe je m'en foutrais si ça ne causais pas autant de problème dans mon couple... Car du coup, ça me prend la tête !! Ca me fait du mal aussi...Et surtout parce que je ne peux pas me forcer plus que ce que je le fait déjà. Au début, ils ne me disaient rien, donc je pensais que ça allait bien, que ça lui convenait, et puis les reproches ont commencé ! Enceinte, ça a été pire, car il pensait que ça réveillerait ma libido. Résultat, mon corps aussi s'y refusais. Je n'appréciais plus du tout. Et puis maintenant, bah c'est compliqué.

Après, je pense que c'est compliqué à comprendre bien sur pour certaines personnes A je pense... Car il y en a qui sont très loin de comment moi je peut ressentir mon asexualité.

Pour ma part, le sexe c'est un peu une activité comme une autre. Je sais pas, par exemple, c'est comme aller au cinéma avec mon compagnon pour moi. J'aime bien, mais sans plus. Du coup, on y va qu'à l'occasion. Et si on n'y retourne pas, ça ne va pas me manquer. Mais s'il me le propose, oui, pourquoi pas ? Si le film est nul, je vais me faire chier et avoir qu'une seule envie, partir, mais s'il est bien, je vais passer un bon moment avec lui. Mais ça ne changera rien à ma vision du cinéma. Ca ne me donnera pas pluss envie d'y retourner. S'il me le propose tout le temps, c'est pas une activité que j'adoooore donc ça va me faire chier. Et je mettrais un ola à la chose.. Ou alors il faut que ce soit exceptionnel et que je me force. Après, pour remettre encore plus dans le contexte, il faudrait aussi dire que pour lui, c'est une activité qui le passionne, qu'il adore aller au cinéma qu'avec moi. Du coup, deux solutions, soit il y va avec quelqu'un d'autres, soit il essaye de prendre sur lui mais c'est compliqué et frustrant. D'ou les problèmes que ça peut causer ensuite...
La comparaison est bof ^^, mais je ne trouve pas autre chose, peut-être quelqu'un ??
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Piccolo »

Alban a écrit :
Piccolo a écrit :Donc les A n'existent pas parce que t'as parlé avec une ou deux personnes ayant passé à l'acte ?
Merci de me poser cette question Piccolo, ça me permet de me rectifier car je me suis très mal exprimer. Déjà ces personnes à qui j'ai échangé ne sont pas forcément passés à l'acte.
Je n'avais pas l'intention de généraliser. Je voulais juste faire un constat. J'ai l'impression que beaucoup de personnes se disant A ne le sont pas.

Après, j'accepte d'avoir tort si mes dires ne sont pas justes. Je sais me remettre en question. (une de mes très rares qualités)

Et encore une fois, si j'ai blessé des personnes, j'en suis sincèrement désolé.
Non t'inquiète, personne n'est blessé.

Je ne comprends pas non plus comment deux personnes A peuvent en venir à passer à l'acte sans attirance. Faudrait définir le terme attirance parce que j'ai l'impression que chacun interprète les mots à sa manière.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Alban »

Juliadelanoche a écrit :Bonjour Alban !! Je crois qu'on s'est déjà rencontré, si je me souviens bien, non ?
Tu te souviens bien :wink:
Piccolo a écrit :Non t'inquiète, personne n'est blessé.
Oui mais je préfère prendre mes précautions car il peut y avoir de nouveaux inscrits qui se cherchent, se sentent seuls et donc ne veulent pas forcément lire ce genre de commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Lady Old Time »

Juliadelanoche a écrit :Lady Old Time !!!!!!!
Rebienvenue ^^. Je me souviens très clairement de ton pseudo ! Même si je ne pourrais pas dire que je me souviens de tes posts, ton pseudo me parle ^^.
C'est la relation avec ton compagnon qui te fait revenir ici ?
Je me souviens aussi de ton pseudo mais comme toi je ne me souviens pas de tes posts, ça fait trop longtemps!!
On va dire oui et non, je reviens surtout parce que je me sens seule, j'ai l'impression que nous ne sommes plus si proches et complices, il n'y a plus vraiment de communication. Je pense que j'ai surtout besoin de parler avec des personnes asexuelles, et qui donc me comprennent, car j'ai le sentiment qu'il a zappé mon asexualité, on ne se comprend plus trop je crois. :void:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Juliadelanoche ! Je me suis inscrite sur ce forum le 14 mai donc on ne se connaît pas encore :)

J'étais morte de rire devant "l'interview de Zimou" :D
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Taz »

Bon retour Julie !!!!!!
Félicitation pour ton petit homme ! Ça fait chaud au cœur d'avoir de tes nouvelles !
Gros bisous de retrouvailles :D
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Répondre