Ma présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KiranFox
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2016, 03:34
Localisation : Maniwaki, Qc, Ca
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Ma présentation

Message par KiranFox »

Bonjour à tous!

Bien. Je vais essayer de ne présenter du mieux que je pourrai.

Vous pouvez m'appeler Kiran. Je suis Québécois, et j'habite à la campagne, dans une magnifique forêt entre deux montagnes bordées d'un lac qui attire plus de touristes que la population totale du village ;)

J'ai découvert depuis peu l'existence même du mot "asexualité", mais je n'ai pas aussitôt réalisé, par manque d'information, que j'étais moi-même asexuel. Au départ, en effet, je croyais que ce terme désignait ceux qui ne peuvent ressentir de sentiments amoureux. Une semaine plus tard, par une certaine coïncidence, je naviguais sur YouTube et je suis tombé sur la vidéo d'un homme qui faisait son "coming out" en tant qu'assexuel et qui expliquait plus en détail ce que cela représente. C'est à ce moment que j'ai commencé à me poser des questions à propos de ma propre sexualité, reconnaissant dans l'expérience de ce YouTuber de nombreuses similitudes avec mes propres expériences. J'ai fait plus de recherches, et j'ai trouvé une mention à propos d'AVEN sur le site Wikipédia. Après avoir lu toute l'information à ce sujet, j'ai dû me rendre à l'évidence : je suis moi-même asexuel.
Je m'étais toujours demandé pourquoi est-ce que je n'avais jamais été intéressé par la sexualité, pourquoi je n'avais jamais été attiré par le sexe autant que semblent l'être presque tous les gens autour de moi. Au départ, mon manque d'intérêt et d'attirance sexuelle envers les femmes m'a fait croire que j'étais peut-être plutôt homosexuel, mais je me suis rapidement rendu compte que ce n'est pas le cas. J'en suis même arrivé, dernièrement, à croire que je n'avais peut-être pas de sentiments, que j'étais malade ou que j'avais simplement un problème d'hormones qui se rétablirait avec le temps.
Je suis vraiment heureux d'être maintenant éclairé sur le sujet! Et encore plus heureux de savoir que je suis loin d'être le seul, et que je pourrai enfin en parler avec vous qui avez vécu des expériences semblables et ont des sentiments similaires sans peur d'être jugé ou incompris.
J'espère que je trouverai ma place sur ce forum comme dans la communauté asexuelle, je vous souhaite à tous une excellente journée(ou soirée), et rendez-vous sur les différents topics^^
«Reprends ce miroir, j'ai besoin que tu comprennes quelle est la seule barrière dans ta vie.»
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Ma présentation

Message par PaulL »

Bienvenu ;)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Ma présentation

Message par Baelfire »

Welcome parmi nous Kiran.

J'adore les renards c'est trop choupi
Image
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Ma présentation

Message par Polymnie »

Bonjour et bienvenu et surtout profite du site, il y a toujours pleins de choses à découvrir et personnes ne jugent
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ma présentation

Message par clotaire »

Bienvenue ! Je me reconnais en partie dans ton cheminement...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Ma présentation

Message par Zimou »

bienvenue! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Ma présentation

Message par Chô Yume »

Bienvenue à toi !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Sei
Membre
Messages : 23
Inscription : 26 mai 2016, 12:16
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Ma présentation

Message par Sei »

KiranFox a écrit :Vous pouvez m'appeler Kiran. Je suis Québécois, et j'habite à la campagne, dans une magnifique forêt entre deux montagnes bordées d'un lac qui attire plus de touristes que la population totale du village ;)
Bienvenue Kiran ! Ça a l'air sublime chez toi ^^
KiranFox a écrit :J'en suis même arrivé, dernièrement, à croire que je n'avais peut-être pas de sentiments, que j'étais malade ou que j'avais simplement un problème d'hormones qui se rétablirait avec le temps.
Heureusement, personne n'est malade... Tu n'as pas à être conforme aux attentes de ton entourage.
KiranFox a écrit :Je suis vraiment heureux d'être maintenant éclairé sur le sujet! Et encore plus heureux de savoir que je suis loin d'être le seul, et que je pourrai enfin en parler avec vous qui avez vécu des expériences semblables et ont des sentiments similaires sans peur d'être jugé ou incompris.
J'espère que je trouverai ma place sur ce forum comme dans la communauté asexuelle, je vous souhaite à tous une excellente journée(ou soirée), et rendez-vous sur les différents topics^^
Encore bienvenue alors ! Tu devrais pouvoir trouver des réponses à toutes tes questions ici :)
« Fou ne puis, sain ne daigne, névrosé je suis. » -Roland Barthes
Ramón

Re: Ma présentation

Message par Ramón »

Nous sommes tous dotés de sentiments, à moins d'avoir une pathologie qui altère profondément les capacités cognitives. Ils sont reliés aux émotions ;)
Alors peut-être que tu es aussi aromantique en plus d'être asexuel, c'est-à-dire que dans tes relations avec autrui il n'y a aucune passion. Et il n'y a rien d'anormal à cela, on peut préférer avoir des relations rationnelles et équilibrées plutôt qu'intenses et variables :)

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Ma présentation

Message par Chô Yume »

ou on peut essayer l'harmonie entre les 4 :p
Le challenge est plus fun :mrgreen:
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
KiranFox
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2016, 03:34
Localisation : Maniwaki, Qc, Ca
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Ma présentation

Message par KiranFox »

Merci beaucoup pour votre chaleureux et rapide accueil ^^
En effet, mon petit bout du monde est magnifique, il y fait bon vivre!
Moi aussi j'aime bien les renards, compte tenu de mon pseudo et de mon image de profil, c'est plutôt évident ;)

Je suis vraiment heureux de voir qu'enfin des gens me comprennent et que je peux aussi les comprendre! Merci d'être là^^
Par contre, je ne crois pas être aromantique. J'ai ressenti l'amour une fois dans ma vie, et les sentiments étaient assez grands pour que je sache que c'était bel et bien de l'amour. Les sentiments n'étaient pas partagés, par contre. Cela nécessitera plus de réflexion interne, je suppose, et je sais qu'ici je suis au bon endroit pour pouvoir faire ce cheminement interne ^^
Bref, merci beaucoup à tous!
«Reprends ce miroir, j'ai besoin que tu comprennes quelle est la seule barrière dans ta vie.»
Ramón

Re: Ma présentation

Message par Ramón »

Cela m'est arrivé aussi une fois, y compris de l'attirance sexuelle pour cette même personne. Je ne sais plus sur quel sujet je l'avais expliqué par contre. Il y a eu des convergences mutuelles qui ont fait que... Parce qu'elle aussi est asexuelle (ou dans la zone grise, ce qui est assez difficile à déterminer au final)


Hahaha Chô :mrgreen: , déjà que faire deux choses à la fois c'est assez compliqué, mais alors 4 c'est au-delà du challenge XD , c'est comme escalader l'Everest par le versant tibétain au plein coeur de l'hiver :lol:
Image
Mr.Nya quand il devient passionnel
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Ma présentation

Message par Chô Yume »

LOL Dali...

Y a des gens qui ont réussi...
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Ramón

Re: Ma présentation

Message par Ramón »

L'Everest oui, les 4 je n'en connais pas pour ma part, du moins pas qui associent les 4 en même temps.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Ma présentation

Message par Nannerl »

Bienvenue à toi :)

Et j'approuve Baelfire, les renards c'est trop kiki
Répondre