Citation du jour

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Citation du jour

Message par melleA »

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. »
Confucius
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Citation du jour

Message par Toscane »

" Mourir n'est rien , c'est achever de naître " de l'écrivain Savivien Cyrano de Bergerac
Avatar de l’utilisateur
kateline
Affable
Messages : 103
Inscription : 05 août 2015, 17:35
A aimé : 14 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Citation du jour

Message par kateline »

"Douter, voilà le malheur; mais, lorsqu'on n'a plus rien à espérer ou à craindre de la vie, que notre jugement est prononcé ici-bas comme celui d'un damné,...le cœur cesse de saigner:il s'engourdit dans sa douleur;... et le désespoir a aussi sont calme, qui, vu par les gens heureux, ressemble au bonheur... Et puis, malheur, bonheur, désespoir, ne sont-ce pas de vains mots, un assemblage de lettres qui représente une idée dans notre imagination, et pas ailleurs;... que le temps détruit est recompose pour en former d'autres... Qui donc, en me regardant, en me voyant vous sourire comme je vous souris en ce moment, oserait dire: "Antony n'est pas heureux!..."" tiré de la pièce de théâtre Antony, d'Alexandre Dumas.
"Être ou ne pas être telle est la question"
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Citation du jour

Message par Natsu »

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 05 sept. 2015, 00:00
Localisation : 88, Les Vosges
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Citation du jour

Message par Sandrine »

"Il est autant de vérités que d'hommes. Parfois j'entrevois une vérité plus juste, dissimulée derrière d'imparfaits simulacres d'elle-même, mais dès que je m'en approche, alerte, elle s'enfonce dans les marécages épineux de la dissidence."
David Mitchell, dans le livre Cloud Atlas
Quitte à mourir, autant vivre.
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Citation du jour

Message par Toscane »

"Nous ne sentons bien notre âme que lorsqu'elle nous fait mal " , phrase lue lors d'un livre mais, je n'ai pas retenu le nom , ce qui m'arrive rarement ".
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Citation du jour

Message par mimosa »

Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin. Buddha
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Ramón

Re: Citation du jour

Message par Ramón »

"Les grands maux sont loquaces, les grandes peines sont muettes." Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Citation du jour

Message par Chô Yume »

"Everybody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid."

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière persuadé d'être stupide."

Albert Einstein
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Ramón

Re: Citation du jour

Message par Ramón »

Cette citation est juste le parfait argument contre le système éducatif et d'évaluation <3

« Si le mal existe en ce monde, il se cache dans le cœur des hommes »
Edward D. Morrison
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Citation du jour

Message par Chô Yume »

Oui, elle m'a fait un bien énorme lorsque je l'ai découverte il y a malheureusement que six mois.
J'ai énormément souffert (et c'est encore le cas à la fac aujourd'hui) pendant ma scolarité parce que je suis synesthète et de là a découlé une forte dyscalculie.
J'adore les maths, je trouve ça brillant et magique mais je suis tout bonnement incapable d'en faire ^^"

Et ça c'est la citation qui m'est la plus précieuse :
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII donc je suppose que l'auteur est Tetsuya Nomura
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Ramón

Re: Citation du jour

Message par Ramón »

:)

Tu l'aimes parce que :
"Le firmament est plein de la vaste clarté ;
Tout est joie, innocence, espoir, bonheur, bonté."
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassi ... larte.html
Ramón

Re: Citation du jour

Message par Ramón »

Les dernières discussions m'ont renvoyé pas mal vers Rainer Maria Rilke, dont "Lettres à un jeune poète".
Celle-là est particulièrement agréable.

"L'homme de solitude est lui-même une chose soumise aux lois profondes de la vie. Et quand l'un de ces hommes s'en va dans le jour qui se lève ou qu'il dresse son regard à la nuit tombante, cette heure pleine d'accomplissements, s'il sent ce qui s'y accomplit, alors il dépouille toute condition, comme un homme qui meurt, bien qu'il entre alors, lui, dans la vie véritable."
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Citation du jour

Message par Naushika »

Aaaah j'aime bien les citations ^^

Une de mes préférés est celle-ci : "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre." (Gandhi)

J'essaye tant bien que mal de l'appliquer dans ma vie de tous les jours mais c'est difficile quand on vit dans une société d'hyperconsommation comme la nôtre...

Sinon, il y en a deux autres que j'aime particulièrement bien mais je ne les retrouve pas pour l'instant (leur formulation complète en tout cas) x) Dès que je les retrouve, je vous les partage ^^
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Citation du jour

Message par Nannerl »

Je trouvais celle ci mimi:

"Dieu a crée les Hommes parce qu'il aime les histoires"
Répondre