Une chaîne Youtube

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Jedreczak
Amibe
Messages : 91
Inscription : 11 avr. 2015, 21:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Une chaîne Youtube

Message par Jedreczak »

Bonjours camarades ! Attention, post long !

Comme certain le savent déjà, lors de ma présentation j'avais survolé l'envi d'avoir ma propre chaîne YT. (comme beaucoup de monde j'imagine)

Suite à une discutions avec Alex Tromso (co-producteur d'SLG) qui m'a vraiment motivé et donner l'envi de concrétisé ce projet dans les semaines à venir, je me lance alors ici afin de vous en parler plus en détail.

Il s'agira d'une chaîne face cam, ou je traiterai de plusieurs sujet à ma manière. Avec surement une ou deux rubrique récurrente qui seront différente du reste. (j'y reviendrai)

Mon idée de base était de mettre les abos en avant, mais Alex m'a très vite repris en me disant que ce genre de chose était du surement à un manque de confiance en moi (certes, il avais raison dans un sens) et que pour le moment il fallait juste que je m'amuse.
MAIS ! Perfectionniste que je suis, je veux quand même que ma chaîne soit assez cadrer dès le début.
Donc, je vais vous en faire une petite présentation (qui n'est en rien définitive)

Nom de la chaîne : JEDDY VIDEO (le vidéo n'est là que pour combler. si vous avez des propositions)
Sujets traiter : Jeux vidéos, actualité, insolite ... C'est ouvert à tout ! Enfin, pour le moment. peut-être arriverai-je à un stade ou je devrai visé qu'un certain publique, qui sait !
Rubriques : JEDDY oui à .... - une rubrique ou je donnerai un avis positif sur un film, un événement, Aven (en fera parti, je l'avais dit, je veux faire une vidéo de sensibilisation à l'asexualité qui n'est pas franchement assez connu dans le monde), un jeux, enfin bref, des choses concrète, pas de sujet vaste.
Et à l'inverse JEDDY non à ... - Bon, pas besoin d'expliquer x)


Voilà pour la base de la chaîne.
J'ai déjà quelques idées de vidéos pour le début que je déballerai pas ici.

Ensuite, deuxième point important de ce post, la recherche d'une aide extérieure.
Je pourrai demander à une amie, ma coloc, n'importe qui que je connaisse mais mon but c'est pas d'avoir quelqu'un qui n'a pas un avis neutre dans l'histoire. Je veux qu'on me dise si c'est bien ou pas. Pas qu'on me brosse. Et pour ça, je vous propose de venir m'aider pour cette chaîne. C'est un gros projet pour moi, et avec mes études à coté cela va être difficile à gérer. Alors, j'ai besoin d'une personne qui m'aiderai dans tout ça. Mais évidement, il y a certaines conditions.
Cette personne devra être quelqu'un de responsable, ouvert d'esprit (surtout), et qui ne vas pas essayer de profiter de la situation, assez mature, qui a atteint la majorité (même si plus de la moitié de forum est déjà adulte, je tiens à le préciser). (j'aime vraiment pas demander ce genre de chose, mais ce projet me tiens trop à coeur)

Je suis à Nantes pour mes études, donc quelqu'un proche de Nantes serai plus simple, mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas non plus très grave.
Cette personne m'aidera à trouver des idée, à écrire, et à gérer les résaux sociaux (Twitter par exemple, je ne peux pas). Elle m'aidera à construire un projet sûre. Evidemment cela n’empêchera pas d'apparaître sur la chaîne, au contraire je vais pas me servir de cette personne à mes fin personnels.

Autre possibilité, une chaîne en duo. mais ça, ca dépendra de vous, de ce qui vous motive, des efforts que vous serez prêts à faire pour cette chaîne YT (dont le nom changera du coup, n'ayez pas peur). Je sais que beaucoup de personne veulent se lancer sur YT, et c'est toujours plus simple de le faire à deux. Dans mon entourage, j'ai pas vraiment de personne qui sont prête à franchir le pas. Alors je m'adresse à ce forum qui me tiens tout particulièrement à coeur.

Je m’adresse à toi qui lis, si tu est intéressé, tu n'a pas besoin de te vendre publiquement sur ce sujet, tu peux m'envoyer un mail à

Jedreczak@hotmail.fr

Je pense que ce sera plus simple.

En tout cas, merci si tu as lu jusqu'au bout, et je te souhaite une bonne journée. ;) Jed
Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Une chaîne Youtube

Message par Sleepless Knight »

Moi je suis overbooker jusqu'au 5 mai. Après, je suis libre comme l'air pendant 1 an et demi (on fait rien en seconde année d'étude de santé :), la relaxe que je sois en médecine ou pharmacie).
Mais j'ai bien envie de t'aider, si tu veux des critiques dures mais sincères, sache que j'ai une grande gueule dure et sincères :mrgreen:. Mais je pense pas pouvoir devenir une "vraie assistante" même si j'adore partager mes idées et que j'aimerai moi même faire une chaîne youtube. Comme je t'ai dit, je suis trop occupé (je devrais même pas être sur le forum, mais ça fait une semaine que je procrastine comme un porc).

Mais si tu veux toujours mon aide, aussi limité soit elle, je suis prête à te l'offrir ! Par contre, j'habite paaaas du tout à Nantes, mais en banlieue parisienne.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Une chaîne Youtube

Message par Bodonie »

C'est une bonne idée! Bon, le nom de la chaîne est moyen, mais "JEDDY oui..." , j'ai adoré!

Bonne continuation, je t'encourages! ( Première abonnée? :lol: )
Whatever,

I'll just date myself.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Une chaîne Youtube

Message par PaulL »

Pas le temps de t écrire pour deux trois propositions mais déjà, fait toi une adresse Gmail. C est beaucoup plus pro qu Hotmail ;)
Avatar de l’utilisateur
Jedreczak
Amibe
Messages : 91
Inscription : 11 avr. 2015, 21:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Une chaîne Youtube

Message par Jedreczak »

Sleep, ton aide sera la bienvenue évidement ! Puis, je ne pense pas que la chaîne sera déjà lancé en Mai (j'ai moi même un emploi du temps plutôt chargé jusqu'en avril/mai)

Bodomie, si tu as des propositions pour le nom, n'hésite pas ^^ comme j'ai dit, le "vidéo" est provisoire.
Et Merci ^^

PaulL,
l'adresse que j'ai mise est mon adresse perso, évidement, j'aurai une adresse plus pro pour la chaîne. ^^ Mais merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Tes propositions seront les bienvenues quand tu aura le temps :)
Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Une chaîne Youtube

Message par PaulL »

Dès que tu as lancé la chaine et que tu as mis une ou deux vidéo, fait moi signe en MP que je les regarde et que je vois si ça colle avec la ligne edito du site sur lequel je travail :)
Répondre