Être A et être en couple

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Être A et être en couple

Message par didou »

laure 99 a écrit :Ce n'est pas mon mari qui est parti mais celui que je voulais comme mon amant
Désolé, bien qu'ayant tenté de relire les messages, il semble que je me sois fourvoyé.
Cela dit, est-ce que ça change les simplettes remarques que j'ai faites par ailleurs sur ta relation avec ton mari ?
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Rouge
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 août 2014, 17:57
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Être A et être en couple

Message par Rouge »

Bonjour!

Je débarque dans la conversation, donc je vais d'abord réagir au premier message de K-M: Être en couple m'a permis de me reconnaitre en tant qu'A alors que je pensais simplement que c'est parce que je ne connaissais pas le sujet que je n'avais pas envie.

La suite ressemble pas mal à l'histoire de Léonie: oui, le sexe a été un sujet de discorde au début, surtout vu que je suis sa première copine, il était un peu déçu de ne pas pouvoir profiter d'une sexualité épanouie mais son anxiété et son maque de confiance en lui l'ont beaucoup aidé à patienter :lol:
On a tout de même du chercher des solutions, je lui ai proposé de lui "rendre sa liberté" comme dit laure, mais non, il me veut moi.


Dans un premier temps, j'ai tenté de m'adapter à lui dans la mesure du possible (le satisfaire très sporadiquement par l'acte, le plus souvent sans mais de manière assez régulière), mais notre relation a rencontré d'autres problèmes et j'en ai eu marre de faire des efforts, alors il a du s'adapter à moi (soit: me laisser tranquille). Finalement, il m'a dit ne pas avoir eu si envie que ça donc je me suis un peu déculpabilisée.
Aujourd'hui il ne me demande quasiment rien, juste quelques allusions de temps en temps, et me laisse venir le chercher quand, à défaut d'en avoir envie, je me sens prête à lui "offrir" ce moment d'intimité.


Du coup, même si je suis une femme, mon expérience te montre qu'il existe des personnes tolérantes avec qui une relation amoureuse peut permettre au sexe de n'être qu'un détail.


laure, en tant qu'A, je ne peux qu'admirer l'amour que tu portes à ton mari. Contrairement à ces "certains", je penses que tu fais preuve d'un grand courage car c'est difficile de vivre avec quelqu'un comme nous. Mon ami tient depuis seulement 2ans et pas toujours sans soucis!

Pour cette idée de sacrifice, tes amies ne voient que ton mal-être et se mettent à ta place, donc elles pensent que toi seule se sacrifie et c'est normal cependant, tu dis "Nous nous sommes rendus notre liberté ". Si on réfléchi bien, n'est-ce pas plus difficile d'envisager de rendre sa liberté à quelqu'un en sachant que nous allons devoir le ou la partager, plutôt qu'en sachant qu'il ne se passera rien? Ne penses-tu pas que ton mari se sacrifie aussi depuis? On peut ne pas vouloir de relations sexuelles, et pourtant être jalou(se)x de ceux qui gravitent autour de notre conjoint(e). De mon point de vue d'A extrêmement empathique avec son conjoint S, le sacrifice est mutuel et sur des aspects différents de la relation (sexuelle et émotionnelle). Qu'en penses-tu? :)
"K'wam'ra, si c'est du maquereau, il attache. S'il attache, cherchez-le."
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Être A et être en couple

Message par Baelfire »

Le fait de se dépêcher de passer à autre chose sans se laisser le temps de faire le deuil de la relation précédente (et même actuelle dans ton cas) n'arrange surement pas les choses.

Tu as surtout la trouille de te retrouver avec toi-même j'ai l'impression, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Être A et être en couple

Message par Caute »

Baelfire a écrit :Le fait de se dépêcher de passer à autre chose sans se laisser le temps de faire le deuil de la relation précédente n'arrange surement pas les choses
Bien dit . Reste à savoir la durée du deuil ?
A mon avis cette durée varie énormément d'une personne à l'autre .
Et des fois selon la situation la personne ne peut pas s'en sortir.
Selon moi aussi , il ne faut surtout pas essayer à tout prix d' avoir une autre relation si le deuil n'est pas fait .
En tout cas je ne le conseille pas.
Mais ce que j ai dit ce n"est pas non plus une science exacte .
Toutes ces choses là sont extrêmement compliquées pour pouvoir schématiser.
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Répondre