Jusqu'où pouvez-vous aller par amour ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Jusqu'où pouvez-vous aller par amour ?

Message par reverine »

il faut dire que tu as utilisé surtout un dictionnaire des synonymes, et non un dictionnaire analogique. Qui connait l'existence des analogiques comprend l'inutilité des dicos de synonymes :wink:

"concession" (du latin "concessio" de "concedere" : céder)

sens 1 : "action de mettre à la disposition de quelqu'un"
concession d'un droit, d'un privilège, d'un terrain ;
cession, don, octroi.

Concéder => donner, accorder, attribuer, céder, octroyer.

sens 2 : "abandon d'un droit, d'un point en discussion"
faire une concession à un adversaire, à un interlocuteur ;
Désistement, renoncement
Concession mutuelle ;
compromis, transaction, composition
Faire des concessions ;
Transiger, composer
Etre de bonne composition ;
Etre arrangeant, accomodant

Concéder => admettre, convenir, avouer, reconnaître, accorder

Et voilà ! L'analogie, c'est la classification des synonymes, mais selon leurs sens communs :D L'outil de base de l'écrivain perfectionniste :mrgreen:

Remarquez qu'ils précisent ici la nuance entre l'idée de renoncement, et de compromis. L'un est personnel et fait sous la contrainte, l'autre est mutuel. :wink:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Jusqu'où pouvez-vous aller par amour ?

Message par aharis »

DannyBoy a écrit : En fait, c'est "Bitches Ain't Shit", le morceau le plus violemment misogyne de l'univers NWA (N*ggers With Attitude : Ice Cube, Snoop Dogg, Dr Dre et consorts), qui commence par :

Bitches ain't shit but hoes and tricks,
Lick on these nuts and s*ck the dick...


Et ça dégénère à partir de là... :shock: :oops: Ca avait fait scandale à l'époque, et installé le gangsta rap dans les charts.
Donc c'est normal que je n'y comprenne rien si ça parle de misogynie.
Image


Et pour en revenir au sujet moi aussi :
evguenia a écrit :Avez-vous déjà fait des choses insensées, dont vous ne vous seriez même pas crus capables ? en ce cas, comment l'avez-vous vécu ? et avec le recul, pensez-vous avoir eu raison ?
Oui j'en ai fait, je ne l'ai pas très bien vécu et non, je ne pense pas avoir eu raison. :|
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Jusqu'où pouvez-vous aller par amour ?

Message par DannyBoy »

Nastasia a écrit :une concession, cela doit se faire naturellement, de sa propre initiative, parce qu'on pense que c'est un plus pour le couple, mais pas parce que l'autre le demande :o
C'est bien sûr ce que j'entendais par concession : quelque chose qu'on m'impose, ou que j'accepte par faiblesse (chantage affectif) et non par choix.
Maëlle a écrit :humm je vois d'où vient le problème, les synonymes ne le sont pas entre eux :D Pour moi une concession c'est un compromis, un contrat. Alors qe pour toi danny c'est un renoncement/une exploitation :D
Bingo ! :mrgreen:
aharis a écrit :Donc c'est normal que je n'y comprenne rien si ça parle de misogynie.
Bien sûr, bien sûr... :wink: :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Jusqu'où pouvez-vous aller par amour ?

Message par melancolie »

Je suis dejà allé jusqu'à vivre avec quelqu'un, ce qui pour une personne independante comme moi, n'est dejà pas si mal.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Jusqu'où pouvez-vous aller par amour ?

Message par ardnas »

Pour moi qui suis une romantique passionnée, je dirais...(avec quelques modifications adaptées à ma personne) :

Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5316
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1208 fois
A été aimé : 2046 fois

Re: Jusqu'où pouvez-vous aller par amour ?

Message par Baelfire »

Jusqu'où, jusqu'où...ben ça dépend combien coute le voyage et si j'ai tous mes vaccins hein ! :)

Franchement je ne sais pas. Pas bien loin j'en ai peur.
Image
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Jusqu'où pouvez-vous aller par amour ?

Message par lilienliseuse »

Pour le moment je n'ai pas fait grand chose, enfin j'ai prété des sous que la personne ne m'a jamais rendu et le pire c'est que je n'étais pas amoureuse.

Sinon je serai prête à faire des concessions si la personne en fait aussi.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Répondre