Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
latomplo
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2015, 11:31
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par latomplo »

Bonjour bonjour,
Je m'appelle Pauline j'ai 20 ans, toute nouvelle sur ce forum et je ne poste pas sur mon histoire perso aujourd'hui . Non je me réserve ça pour une dure soirée d'hiver emmitouflée dans des laines avec un bon feu qui crépite dans la cheminée.... ah je dérive là! et j'ai même pas de cheminée^^ )

Bref! J'ai une vraie vraie grosse passion pour la chanson. C'est une passion pour la musique en général, la musique m'apaise, me donne de l'energie les jours ou j'en ai besoin, elle me porte véritablement. Mais plus spécifiquement moi j'adore chanter! Et par contre je ne sais jouer d'aucun instrument (si ce n'est ma voix ... hmm je sais jouer Titanic à la flute à l'oreille sinon! :D) ouh je m'égare je m'égare! vous vous demandez surement ou est ce que je veux en venir et vous avez raison !

En fait je trouvais que ce serait cool que ceux qui savent jouer d'un instrument nous disent leur instrument, leur "niveau" et plus d'info sur leur implication dans le domaine musical pour référencer un peu les musiciens du forum ...y en a forcément!! comme ça on pourra monter un super groupe et on jouera à Paris Bercy! Ouais !

J'ai conscience d'apparaitre comme une fille totalement instable dans ce message... :P
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par Zimou »

Salut,

Des propositions ont déjà été faite sur le forum dans l'idée de monter un groupe sans grand succès malheureusement. le soucis majeur c'est la distance des un et des autres. Pour ma part, j'ai des notions de basse, j'ai pris des cours pendant 1 ans. mais c’était quand j’étais étudiant et j'ai vendu ma basse depuis xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
latomplo
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2015, 11:31
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par latomplo »

Ah mince apparemment j'ai pas suffisamment bien cherché je vais regarder ça ... mouais j'imagine bien que ca doit être compliqué mais après le tout c'est de trouver des gens dans la bonne zone! Si je trouve un seul guitariste dans ma zone ( clermont ferrand en l'occurence....donc la probabilité s'amoindrit encore plus ^^) c'est parfait :D
Ah c'est sûr que sans basse c'est tout de suite moins évident! XD
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par Sleepless Knight »

Ma voix et mon sens du rythme donnent des envies de suicides aux musiciens, mais je sais taper sur un stylo avec un autre stylo :mrgreen:.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par Zimou »

latomplo a écrit :Si je trouve un seul guitariste dans ma zone ( clermont ferrand en l'occurence....donc la probabilité s'amoindrit encore plus ^^) c'est parfait :D
Haha, drole de coincidence, je suis pas hyper loin xD j'etais a clermont il y a encore 6 mois mais je suis partie sur Moulins ^^ mais maintenant ça fais un peu trop loin et comme j'ai dis, j'ai plus d'instrument xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par PaulL »

J'ai joué longtemps du piano (11 ans), de la trompette (5 ans). Récemment je me suis mis à l'accordéon, à l'harmonica et à l'ocarina. Mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment de monter mon niveau à l'accordéon, ça m'énerve ^^
Avatar de l’utilisateur
latomplo
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2015, 11:31
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par latomplo »

PaulL a écrit :J'ai joué longtemps du piano (11 ans), de la trompette (5 ans). Récemment je me suis mis à l'accordéon, à l'harmonica et à l'ocarina. Mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment de monter mon niveau à l'accordéon, ça m'énerve ^^
Ah mais c'est plutôt cool ça! J'adorerai savoir jouer du piano..des fois j'en veux à mes parents de ne m'avoir jamais forcé à jouer d'un instrument.. La plupart des gens que je connais qui jouent bien du piano ont commencé super jeunes, poussés par leurs parents et même s'ils ont détesté ça à maintes reprises et bah maintenant ils sont bien contents quoi! C'est sûr je forcerai mes gamins moi..si j'en ai :P
Euh l'ocarina comment ça se passe? ^^ A cause de Zelda ou bien ?
L'accordéon c'est sympa aussi pour mettre de l'ambiance en vrai. Un ami en joue et c'est toujours très bien acueilli. le jour où tu tentes un petit David Guetta à l'accordéon fait moi signe :D
Zimou a écrit : Haha, drole de coincidence, je suis pas hyper loin xD j'etais a clermont il y a encore 6 mois mais je suis partie sur Moulins ^^ mais maintenant ça fais un peu trop loin et comme j'ai dis, j'ai plus d'instrument xD
Ah ouais!? et bah ca pour une double coincidence il se trouve que j'ai un appartement à Moulins ^^ Toute ma famille vit dans l'Allier...Finalement le vrai vrai problème c'est que t'as plus de basse XD Et par contre j'ai pas trouvé un sujet pour les musiciens :(



Sleepless Knight si tu rajoutes une assiette sous tes stylos c'est un début de batterie...t'es sur la bonne voie là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par Linoa »

Je fais de la guitare (électrique plutôt ) depuis 8 ans , mais jamais pris de cours, j'ai appris grâce à mon frère et avec des tablatures ,j'ai aucune notion de solfège . J'ai eu un groupe et je joue de temps en temps avec des amis (demain d'ailleurs )^^ Plutôt dans le délire Rock voir Métal ^^
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par didou »

Bonjour, c'est un peu déterrage de sujet, mais sait-on jamais, ça pourrait relancer le sujet...

Bin moi je fais principalement du piano. Un peu de guitare pompe (nann, pas chaussures , pour l'accompagnement :D), si nécessaire avec l'harmonica en même temps.
Un peu de trompette également, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps d'améliorer (et il y a de la marge). Sinon j'ai aussi touché à l'accordéon, à la clarinette, même au banjo il y a fort fort longtemps. Bref, tout ce qui me tombait sous la main. J'aimerais bien essayer une fois un trombone, je ne sais pas pourquoi mais c'est un truc que j'ai toujours voulu...

Bon, je n'ai jamais pris de cours de tout ça, donc mélomanes averti(e)s, passez votre chemin, vous risqueriez la syncope :wink:
Mais ça suffit pour faire de temps en temps des boeufs entre amis et y prendre du plaisir entre les canards. Et puis, lorsque comme moi, on fait dans le jazz (genre, dixieland), bin les fausses notes, ça passe inaperçu :oops: Et puis comme je ne sais pas lire une partition (enfin, plus rapidement qu'une note toute les 2 secondes), que je joue d'oreille ou d'import', que signifie une fausse note ? :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par Alfred »

Pas de problèmes: J'adores le canards ( à l'orange, farcis aux figues, laqués). Je suis fan des canards!
De mon côté je joue surtout du "haut-parleur"... Y compris de très anciens qui remontent aux années 1920... C'est l'instrument de musique rêvé dont tu peux jouer tout en ayant une verre de scotch dans la main droite et une clope dans la gauche. Fabuleux instrument de musique dont je joue fort bien!!!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par didou »

Alfred a écrit :Pas de problèmes: J'adores le canards
Coin, coin :lol:
Alfred a écrit : ( à l'orange, farcis aux figues, laqués). Je suis fan des canards!
Oups, désolé, salé-sucré... je n'adhère pas du tout :wink:
Alfred a écrit : C'est l'instrument de musique rêvé dont tu peux jouer tout en ayant une verre de scotch dans la main droite et une clope dans la gauche.
Le scotch, c'est trop fort pour moi :wink: Et ça fait 3 ans que je suis passé des clopes à la vap', donc je crains ne pas pouvoir jouer du même instrument que toi :D Cela dit, un orchestre, fût-il jazz-band, est constitué de différents instruments :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par choooj »

Linoa a écrit : jamais pris de cours, j'ai appris grâce à mon frère et avec des tablatures ,j'ai aucune notion de solfège
didou a écrit : je ne sais pas lire une partition (enfin, plus rapidement qu'une note toute les 2 secondes)
J'aimerais bien lire une partoche aussi vite que toi Didou :) Mais c'est vrai qu'on peut se débrouiller sans maîtriser le solfège.

De temps en temps je reprends ma guitare. Parfois pour composer. Je le fais à l'oreille et avec le logiciel tuxguitar (ersatz gratuit de guitarpro). Suffit de repérer les notes sur le manche et les jouer sur le manche de la guitare virtuelle. La tablature se construit toute seule et la partition aussi. Ensuite, je corrige la durée des notes, les effets, etc etc.

J'ai téléchargé audacity, mais il va me falloir du temps pour piger comment ça marche. Si quelqu'un a plus d'expérience, je suis toute ouïe.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Guitariste? Pianiste? Trianguliste? :D Avis à tous les musiciens

Message par didou »

Yop yop choooj,
choooj a écrit :
didou a écrit : je ne sais pas lire une partition (enfin, plus rapidement qu'une note toute les 2 secondes)
J'aimerais bien lire une partoche aussi vite que toi Didou :) Mais c'est vrai qu'on peut se débrouiller sans maîtriser le solfège.
Ah bin moi je ne le maîtrise tellement pas que je n'en ai jamais vu la couleur :lol:
En cours de musique au collège je me suis pris plein de tôles parce que je n'ai jamais réussi à faire la différence entre une blanche et une noire (!!) :lol:
Bon, cela dit, on se faisait déjà des boeufs avec mon P'pa :wink:
didou a écrit :Je le fais à l'oreille et avec le logiciel tuxguitar (ersatz gratuit de guitarpro).
didou a écrit : Moi c'es d'oreille ... en espérant faire confiance à ma mémoire qui, je ne sais pas comment, marche moins mal lorsque il s'agit de jazz que lorsqu'il s'agit de rendez-vous administratifs ou autres bêtises :wink:
Mais bon, cela dit, il ne faut pas se faire d'illusion, je suis à des lieues d'être un Maestro !
choooj a écrit :J'ai téléchargé audacity, mais il va me falloir du temps pour piger comment ça marche. Si quelqu'un a plus d'expérience, je suis toute ouïe.
Ce logiciel est excellent ! Il permet de re-traiter des échantillons musicaux. Il n'y a pas grand chose de difficile ... du moins pour les fonctions de base. Je m'en sui servi pour faire les sons des quelques jeux que j'ai codés sur différentes consoles/ordi/etc. Je m'en suis aussi servi pour re-travailler des enregistrements anciens. Et pour d'autres trucs encore. Audacity est très puissant, mais pas si dur. Il faut juste bien regarder les intitulés de menus pour trouver ce que l'on cherche.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre