Bonjour tout le monde

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 05 sept. 2015, 00:00
Localisation : 88, Les Vosges
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Bonjour tout le monde

Message par Sandrine »

Bon comme le dit le titre de ce topic, bonjour,

Je ne suis pas habituée, en général à me présenter ainsi (d'où le fait que je ne le fasse que maintenant, alors que ce n'est pas mon premier post ^^'), mais pour une fois, je me suis dit "Pourquoi pas ?".
Tout d'abord, le classique. Je suis une Vosgienne de 23, bientôt 24 ans. J'ai un grand frère et une petite sœur. J'ai les yeux et les cheveux bruns, je suis de taille moyenne, mais plutôt ronde ("un peu enveloppée"). [Je pense qu'il est inutile de préciser comment je m'appelle...].
Je suis de nature stressée, je manque cruellement de confiance en moi, je suis étourdie et maladroite, mais rassurez-vous, j'ai aussi des qualités, enfin je crois... Je suis sympa (faut juste pas m'énerver, surtout quand je suis pompette), je peux être motivée (quand je ne suis pas atteinte de flemmingite), je suis très curieuse, je suis ouverte d'esprit et j'aime bien venir en aide.

J'ai étudié la biologie moléculaire (svp 8-) ), mais pour l'instant c'est un peu le flou pas très artistique dans ma vie (entre mon diplôme qui n'est fait que pour poursuivre les études et des conseillers incapables de me conseiller, dur dur de s'y retrouver :? ).

Ensuite, ce que j'aime faire ? Plein de choses ! J'aime lire, aller au ciné, écouter de la musique, aller me promener (la montagne ça vous gagne !), passer du temps sur internet, jouer aux jeux de société et aux jeux vidéo (même si mes parents n'ont jamais eu trop les moyen d'en acheter beaucoup), etc. Aussi j'aimerais pouvoir aller au théâtre plus régulièrement.
Mes livres préférés sont : 1984 de George Orwell, La Ferme des Animaux aussi de George Orwell, la trilogie Le seigneur des Anneaux et J.R.R. Tolkien, la saga Harry Potter de J.K. Rowling et Cloud Atlas de David Mitchell.
Mes films préférés sont : La trilogie Le Seigneur des Anneaux (eh oui, encore, mais faut me pardonner, je suis une fan girl !), la saga Harry Potter (même si les livres sont mieux !), Cloud Atlas, Les Temps Modernes (j'aimerais plus découvrir la filmographie de Charlie Chaplin, mais pour l'instant je n'en ai pas eu l'occasion), et beaucoup d'autres, mais ceux que j'ai cité sont les principaux (juste j'ai horreur des films gores, étant sensible, j'ai tendance à faire des cauchemars une, voire deux semaines après).
Ma série préférée est Dr Who (que j'ai regardé en VOSTFR, et encore une fois, je n'en ai pas eu l'occasion, mais j'aimerais bien découvrir la série d'origine).
Mes groupes préférés sont : Eluveitie, Metallica, Rise Against, Drowning Pool, Breaking Benjamin, Five Finger Death Punch.

Sinon hier j'ai mangé une pomme. :3
Quitte à mourir, autant vivre.
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Caute »

Bienvenue Sandrine ,
Tu me rassure car je croyais être la seule personne qui n'a pas fait sa présentation .
Je vais la faire un jour par politesse , si non je n'ai pas trop envie car je me trouve ici avec des gens formidables mais plutôt trop jeune pour mon age . Comme j'ai fêté mes 61 berges au mois de juin je ne vois pas trop l'’intérêt à me présenter :) Mais bon l'usage oblige .
Si non la plupart de groupe que tu cites je les écoute aussi .Ils sont très biens .
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Natsu »

Bienvenue Sandrine !
J'adore ta signature.
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 05 sept. 2015, 00:00
Localisation : 88, Les Vosges
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Sandrine »

Merci pour votre accueil :D

Je pense que se présenter n'est pas une obligation, même pour la forme. Si je l'ai fait, c'est surtout dans le but de faire part de mes centres d'intérêts et savoir s'ils sont partagés par d'autres (comme pour les groupes de musique). ^^

Merci pour la signature, c'est une phrase que j'utilise, non pour justifier le fait que je fasse n'importe quoi, mais parce que je n'aime pas les gens qui s'empêchent de vivre. :p
EDIT: Natsu, j'adore ta photo de profile :D

N.B.: Dans les livres, j'ai oublié de citer Le Hobbit de Tolkien (d'ailleurs qu'il est très conseillé de lire avant Le Seigneur des Anneaux)
Quitte à mourir, autant vivre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message par Zimou »

Bienvenue!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 05 sept. 2015, 00:00
Localisation : 88, Les Vosges
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Sandrine »

Merci à vous tous pour cet accueil :D
OH MON DIEU CE GÂTEAU, JE LE VEUX ! <3
Quitte à mourir, autant vivre.
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Opzij »

"(même si mes parents n'ont jamais eu trop les moyen d'en acheter beaucoup" et bien passe à l'émulation, c'est gratuit, mais jeux retros garantis ! romstation sera ton ami (programme français).
"Metallica, Rise Against" "étonnant pour une hypersensible tout de même.

"Sinon hier j'ai mangé une pomme. :3" fallait dire une mirabelle, c'est plus cliché-lorrain.

"Quitte à mourir, autant vivre" ah oui...je vais méditer ça :o
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 05 sept. 2015, 00:00
Localisation : 88, Les Vosges
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Sandrine »

Pour l'émulation, ça fait un moment que j'y pense (me faut juste un PC qui tienne la route :roll: )

En ce qui concerne les groupes de musique, je suis une personne pleine de contradictions...

J'avais pas pensé à la mirabelle (la honte pour une vosgienne !). Sinon "Hier j'ai mangé une pomme" vient d'un délire avec ma soeur. On aime le dire aux gens qui auraient tendance à trop raconter leur vie de façon épique alors que leur plus grand succès aura été de finir le niveau 690 à Candy Crush (je n'ai rien contre Candy Crush, vu que j'y joue aussi) ou de lacer ses chaussures tout seul (ou autre exemple du genre) :twisted:
Quitte à mourir, autant vivre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message par Zimou »

Sandrine a écrit :Pour l'émulation, ça fait un moment que j'y pense (me faut juste un PC qui tienne la route :roll: )
ça dépend quel console tu émule :) par exemple, en ce moment je joue pas mal à la super nintendo à Chrono Trigger. Les RPG sont bien foutu sur super nintendo, les final fantasy sont super aussi. Les jeux de combat aussi sont pas mal pour ceux qui aime. enfin tu peux trouver de quoi bien t'amuser ^^ pour ma part je vais sur mondemul pour les roms et émulateurs ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Sleepless Knight »

Moi j'ai choisie Emuparadise pour mes roms/iso, mais c'est en anglais. Je l'utilise surtout pour les anciens jeux n'ayant pas de sortie en Europe, soit la version USA ou une version patcher.
Mon ordinateur est taillé pour la bureautique mais il gère assez bien l’émulation pour la ps2/gamecube/dreamcast et les générations en dessous (plus les consoles portables). Ils peuvent dire que l'émulation c'est pas bien, mais fallait sortir le jeu en France si vous vouliez que je l’achète, nah.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Opzij »

Sandrine a écrit :
oui meme un vieux (pas trop non plus) avec windows XP, au pire win 2000. ca sera facile via ce programme, mais qui peut prendre pas mal de place dans les dernières versions (1 Giga).
"je suis une personne pleine de contradictions.." t'est loin d'être la seule.
" vient d'un délire avec ma soeur" en fait c'est une expression populaire, déjà existante en 2000 (souvenirs scolaires) qui avait comme variante "et ma grand-mere elle a acheté un grille-pain".
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Sleepless Knight »

Moi c'était directement "Et hier, j'ai mangé une pomme", et ça dans toutes les langues. Si on devais raconter une histoire en langue, on la finissait toujours d'un "And yesterday, I ate an apple" ou "Gestern aß ich einen Apfel".... Alalala, les souvenirs.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 05 sept. 2015, 00:00
Localisation : 88, Les Vosges
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Sandrine »

Avec ma soeur, pour varier, on a aussi "j'en parlerai à mon cheval" :D
Quitte à mourir, autant vivre.
Répondre