Si vous aviez un voeux

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Si vous aviez un voeux

Message par Sleepless Knight »

Coucou, c'est l'heure de:
THE RANDOM QUESTION OF THE DAY.

Si vous aviez un voeu, ce serai quoi. Et je veux un vrai voeu qui suinte bien l'égoïsme, pas un: la paix dans le monde, la fin des maladies, que tout le monde soit heureux. Cependant, si vous avez une véritable conviction politique/morale, vous pouvez faire un souhait pour elle (Genre, "que plus personne ne mange de viande" mais pas "que toute les dictatures du monde, elle meurt, car c'est pas bien les dictatures").
Et pas de loopholes, comme vouloir plus de souhait, devenir un génie, avoir le pouvoir de tout faire, pourvoir effacer la mémoire de la personne qui exauce le souhait etc.

Merci pour votre participation à cette expérience humaine !
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Bodonie »

Hum... Génie de la lampe dorée, je souhaite d'être totalement libre, délivrée du stress et du malheur pour au moins une journée. Ne pas avoir de limite ou de conséquences, juste du plaisir. C'est comme si on arrêtait le temps et que quand les aiguilles recommencent à bouger, tout se déroule comme si je n'avais jamais bougé. Bref, un bon souvenir. Pas obligé que ce que j'aie acheté ou fait ne perdure après la dite journée.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Sleepless Knight »

Samokadai a écrit :Hum... Génie de la lampe dorée, je souhaite d'être totalement libre, délivrée du stress et du malheur pour au moins une journée. Ne pas avoir de limite ou de conséquences, juste du plaisir. C'est comme si on arrêtait le temps et que quand les aiguilles recommencent à bouger, tout se déroule comme si je n'avais jamais bougé. Bref, un bon souvenir. Pas obligé que ce que j'aie acheté ou fait ne perdure après la dite journée.
Des activités illégales en tête? Espèce de petite fripouille.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Baelfire »

Une journée dans la chocolaterie de Willy Wonka !
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par galaad »

Baelfire, je suis d'autant plier du souhait que de genièvre dans ta signature qui va bien avec ce souhait ^^

Pour mon compte, je pense à une journée (non terrienne) sur une autre planète disposant d'une civilisation plus avancée et plus culturiste que capitaliste.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Sleepless Knight »

Vous devez être vachement sage car je demanderai jamais une journée de X. Mais un bouton qui me permettrai de créer des journée type X quand je veux...
Peut-être que je suis bien trop gourmandise pour mon bien, je finirai sans doute par me lasser alors que vous cherirez vos souvenir à jamais...
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Piccolo »

Ce serait bizarre pour une A de vouloir une journée de X non ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Baelfire »

Ca dépend. La curiosité des fois...Les souhaits c'est personnel et ça se juge pas
Image
Diel

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Diel »

Si j'avais un vrai vœux se serait de finir mes jours (du moins vivre le reste de ma vie) en bord de mer. C'est un truc qui m'obsède avec les années.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Bodonie »

Meeuh non Sleepless! Juste voyager comme bon me semble, aller dans des restos, etc.

T'inquiètes pas, je suis pas psychopathe ;)
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Leonie »

Si j'avais un souhait qui pouvait vraiment se réaliser, ce serait de pouvoir jouer de la musique toute la journée sans m'arrêter, pour pouvoir vraiment progresser sans que la vie réelle (argent, famille, voisins, etc.) m'en empêche.

Bon, en prenant le temps de dormir et manger quand même, hein, et tous les besoins primaires qui vont avec! Je les connais les génies, ils sont fourbes dans la réalisation des voeux!
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Dexter »

Moi ça serait de rentrer en contact avec d'autre plan d'existence, genre l’au-delà... et/ou de rencontrer une civilisation extraterrestre.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Imoto
Affable
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 18:19
Localisation : Suisse (Lausanne)
Pronom : iel / il
A aimé : 32 fois
A été aimé : 25 fois
Contact :

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Imoto »

Puisqu'il faut être égoïste... Enfin, je vais pas dire que ça me dérange, non plus...
Mon vœu serait de pouvoir voyager et bourlinguer un peu partout et vivre d'arts et d'amitiés, tout en défendant des causes justes et en aidant à ma manière (ce n'est pas vraiment de l'altruisme, ce serait pour me déculpabiliser et me sentir utile), sans devoir me soucier des problèmes d'argent que ça engendrerait...
L'anormalité n'est pas anormale ; c'est une parfaite normalité qui ne serait pas normale :¤@µ:
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par choooj »

hyper original : je voudrais gagner une très grosse somme au loto.

Parce que ça permet d'exaucer tout un tas d'autres voeux.
1) lâcher mon job et être disponible pour mes enfants tant qu'ils sont encore petits
2) acheter une forêt
3) créer ma propre activité professionnelle sans m'inquiéter pour ma rémunération.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Arcady
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2014, 23:28
Localisation : Paris
A aimé : 5 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Si vous aviez un voeux

Message par Arcady »

Pouvoir vivre (et re-vivre à volonté ... donc en avoir conscience) une journée parfaite, avec des personnes que j'aime (qui sont parties ou/et encore là).
En somme, Just a perfect day ...
Répondre