Fonctionnement du forum

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Fonctionnement du forum

Message par Zimou »

Le nouveau AVEN est là, avec ses modifications et ses nouveautés. Je fais donc un point sur les fonctionnalités du forum, un rappel pour certains, une information pour d'autres. Je ne vais pas détailler toutes les options, seulement les moins évidentes et/ou les plus utiles.
Commençons par le menu "Accès rapide" :
- Mes messages permet de voir les sujets auxquels vous avez participé.
- Nouveaux messages permet de voir les nouveaux messages qui ont été postés depuis votre dernière visite (à utiliser à chaque visite si vous voulez être sûr de ne louper aucun sujet).
- Sujets actifs permet de voir les derniers messages postés (à utiliser si vous pensez avoir loupé quelque chose ou retrouver un sujet récent)

Ensuite, le Calendrier :
La création d'événements n'est possible que dans certains forums : "Rendez vous", "Annonces" et "Visibilité, promotion, vie publique". La possibilité de créer un événement est possible à la création d'un sujet ou simplement à la réponse d'un sujet. Donc sur un même sujet, vous pouvez organiser plusieurs événements (par exemple, dans le sujet Discussions du samedi sur Paris, les organisateurs pourrons tous les mois ajouter la date de l'événement sur le sujet pour que les participants puissent être informés de la date et s'inscrire, et que les organisateurs puissent voir directement qui participera et les contacter).
Vous avez un lien "Calendrier" dans le menu qui vous permet de voir les prochains événements et un aperçu de la semaine en cours en bas du forum avec les événements et anniversaires à venir (je verrai si je laisse les anniversaires, on est nombreux et ça surcharge pas mal le calendrier avec l'affichage des anniversaires de beaucoup d'inconnus).

Pour finir, les notifications, nouvelle fonctionnalité de ce forum :
Vous avez en haut à droite un menu "notifications" qui affichera, un peu à la manière de Facebook, certaines activités du forum. Par exemple lorsque quelqu'un aime l'un de vos messages, ou si quelqu'un vous cite dans l'un de ses messages... vous pouvez paramétrer l'affichage des notifications, soit seulement dans le menu des notifications, soit par mail dans "panneau de l'utilisateur" (qui apparait en cliquant sur votre pseudo en haut à droite), puis dans "préférences du forum" et dans "Modifier les préférences de notification".

Bonne navigation!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Fonctionnement du forum

Message par Lilly »

Oh non laisse les anniversaire s'te plait chef!!
Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas la mémoire des dates c'est vachement utile :roll:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par Zimou »

Lilly a écrit :Oh non laisse les anniversaire s'te plait chef!!
Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas la mémoire des dates c'est vachement utile :roll:
ok ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Fonctionnement du forum

Message par Lilly »

Merciiiiiii :bise:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre