Hello ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Man
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2015, 21:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hello ?

Message par Man »

Hello,

Première fois de ma vie que j'écris sur un forum, tout cela est un peu étrange pour moi, excusez moi d'avance si j'ai un peu l'air de débarquer d'une autre planète ...

Pour me présenter rapidement, j'ai 22 ans, je suis une fille, je ne me considère absolument pas comme une adulte, une femme. Je suis créative, végétalienne, un peu associable sur les bords quand je ne connais pas les gens et complètement le contraire en terrain connu. Et si je suis parmi vous aujourd'hui c'est parce que j'ai BEAUCOUP d'interrogations.

Je connaissais le mot "asexuel" depuis longtemps mais j'ai accepté de me poser la question "Et si MOI j'étais asexuelle?" il y a peu de temps. Pourtant cela semble être une évidence, mais je ne l'avais pas réaliser/n'avais pas accepté de le réaliser avant.
Pour faire bref, à mon âge je suis un peu l'extraterrestre auprès de mes amis: je n'ai jamais été en couple, je n'arrive même pas à me considérer comme "célibataire", pour moi je suis juste "rien". J'ai toujours été très perplexe face à mes amis et leurs commentaires de type "Oh mon dieu il est trop HOT" ou "Elle est trop bonne" ...Je peux trouver les gens beaux, autant fille que garçon, esthétiquement attractif mais pas autre chose. Il m'est arrivé de tomber amoureuse mais je n'ai jamais été plus loin qu'avoir cette état amoureux "dans ma tête" si je puis dire. Je ne sais quoi penser de l'idée "d'être en couple" d'un côté cela semble charmant, de l'autre " wuuuh, devoir être tout le temps avec quelqu'un, mon dieu, sauvez-moi, au secours" . Bref voilà un peu de ma psychologie interne.

Mes 2 principales question sont:

- Comment avez vous réalisé que vous étiez asexuel ? Je veux dire pour moi cela semble simple de définir quelque chose qui existe , que l'on est (par exemple: je suis gay donc je suis attiré sexuellement par les hommes). Mais comment arrive t'on à se définir par une absence, quelque chose qui n'a aucune résonance en nous ? Tout ça est un peu compliqué, c'est clair dans ma tête mais je ne sais pas trop comment l'exprimer.

- Mon autre question est: comment envisagez-vous l'avenir si vous avez un peu mon âge ? Je veux dire, n'avez vous pas peur de la solitude ? Plus j'avance dans la vie plus les gens autour de moi ne semble être plus que des pairs qui dépendent l'une de l'autre et avancent côte à côte. Mais comment sommes nous sensé avancer en solitaire sans pour autant que les gens pensent "Oh c'est vraiment triste qu'elle soit seule" ? À quoi ça ressemble la vie d'un asexuel quand on à 30 ans ? 40 ans ?

J'ai encore des dizaines et des dizaines de questionnement en tête mais j'imagine qu'il y a des endroits plus approprié dans le forum pour les poster.

Voilà, voilà, tout cela est bizarre, mais il faut bien commencer par quelque chose.

(Je suis un peu une calamité en orthographe, pardon si vos yeux piquent parfois)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Hello ?

Message par Zimou »

Bienvenue! ^^
Man a écrit : - Comment avez vous réalisé que vous étiez asexuel ? Je veux dire pour moi cela semble simple de définir quelque chose qui existe , que l'on est (par exemple: je suis gay donc je suis attiré sexuellement par les hommes). Mais comment arrive t'on à se définir par une absence, quelque chose qui n'a aucune résonance en nous ? Tout ça est un peu compliqué, c'est clair dans ma tête mais je ne sais pas trop comment l'exprimer.
Tu l'a pourtant un peu exprimé :-) tu dit que tu ne ressent pas la même chose quand tes amis dise qu'un mec est "hot" ou une fille est "bonne". Tu les trouve beau, mais sexuellement, est ce que ça te fait quelque chose? est ce que tu t'imagine envisager une relation sexuel avec les personnes que tu trouve beau ou dont tu tombe amoureuse? Si oui, tu as de l'attirance sexuel. Si non, il faut continuer à trouver des réponses ^^ si tu ne trouve pas de cause à ton absence d'attirance sexuel, tu as toutes les chance d’être asexuelle.
Man a écrit :- Mon autre question est: comment envisagez-vous l'avenir si vous avez un peu mon âge ? Je veux dire, n'avez vous pas peur de la solitude ? Plus j'avance dans la vie plus les gens autour de moi ne semble être plus que des pairs qui dépendent l'une de l'autre et avancent côte à côte. Mais comment sommes nous sensé avancer en solitaire sans pour autant que les gens pensent "Oh c'est vraiment triste qu'elle soit seule" ? À quoi ça ressemble la vie d'un asexuel quand on à 30 ans ? 40 ans ?
alors à ton age, je sais pas trop comment on envisage les choses. j'ai découvert l'asexualité à 26 ans et je n'ai jamais été contre la sexualité, donc j'ai toujours envisagé l'avenir assez sereinement. Aujourd'hui, j'ai presque 30 ans et je suis en couple avec une asexuelle. j'envisage l'avenir toujours sereinement ^^ apres, je sais que je suis un peu chanceux, on ne croise pas à tous les coins de rue des asexuel en couple avec d'autre asexuels. Mais il y en a, faut pas perdre espoirs ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Man
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2015, 21:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello ?

Message par Man »

Merci !
Tu l'a pourtant un peu exprimé :-) tu dit que tu ne ressent pas la même chose quand tes amis dise qu'un mec est "hot" ou une fille est "bonne". Tu les trouve beau, mais sexuellement, est ce que ça te fait quelque chose? est ce que tu t'imagine envisager une relation sexuel avec les personnes que tu trouve beau ou dont tu tombe amoureuse? Si oui, tu as de l'attirance sexuel. Si non, il faut continuer à trouver des réponses ^^ si tu ne trouve pas de cause à ton absence d'attirance sexuel, tu as toutes les chance d’être asexuelle.
Pour faire rire la compagnie je vais être la première à faire des sous entendu sexuel. Mais autant le sexe et moi sont deux choses qui ne coïncide pas. Je me suis rendu compte de cette étrangeté lorsque je discutais avec une amie du fait que je n'avais pas de copain, elle m'a dit quelque chose du genre " Quand même ça doit être pas facile, tu dois vraiment avoir envie de baiser!", je suis resté un peu con, puis sans y pensais j'ai répondu "ouai, ouai". Mais en réalité sa remarque m'est resté, j' y ai pensé, beaucoup, et il bien fallu que je me rende à l'évidence, j'en est absolument rien à taper. J'dirais même que l'idée me répugne un peu pour être franche. Autant je n'ai absolument aucun problème avec la sexualité des autres, mais être moi dans une situation sexuelle c'est quelque chose que je n'envisage pas, ça n'a pas de sens pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Tomtom59
Adepte
Messages : 214
Inscription : 21 févr. 2015, 17:03
Localisation : Lille
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Hello ?

Message par Tomtom59 »

hello,

bienvenue sur le forum

tu es au bon endroit pour essayer d'apporter des réponses a tes questions

pour répondre a ta question par rapport a l'age et a l'axexualité
j'ai 39 ans et je réagit exactement de la meme manière qu'20 ans
c'est a dire que c'est complexe d'avoir un lien affectif en etant A
mais avec mes amis que je côtoie et que je connais depuis 20 ans je suis toujours rester pareil et ne se doutent de rien
je suis toujours sociable dans la vie de tout les jours
mais c'est vrai que le forum m'aide avec les témoignages que je peux lire.
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Hello ?

Message par BouBousk »

Salut et bienvenue :)
- Mon autre question est: comment envisagez-vous l'avenir si vous avez un peu mon âge ? Je veux dire, n'avez vous pas peur de la solitude ? Plus j'avance dans la vie plus les gens autour de moi ne semble être plus que des pairs qui dépendent l'une de l'autre et avancent côte à côte. Mais comment sommes nous sensé avancer en solitaire sans pour autant que les gens pensent "Oh c'est vraiment triste qu'elle soit seule" ? À quoi ça ressemble la vie d'un asexuel quand on à 30 ans ? 40 ans ?
Comme pour le reste, y'a des jours avec, et sans. Des jours où la solitude pèse, d'autres où osef.
Pour y penser le moins souvent, personnellement je multiplie les activités : entre le boulot, afterwork, cinéma, sport, ... ça permet de se changer les idées :)
Ca remplace pas une chérie avec qui ballader, flaner, aller au cinéma ou regarder la télé... mais c'est mieux que de déprimer chez soi tout seul :bise:
Man
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2015, 21:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello ?

Message par Man »

J'ai l'impression que vous avez quand mm potentiellement pour idéal une vie à deux, je ne sais pas si il y a des gens qui justement ne voient pas les choses de cette façon .. Pour moi la vie de couple n'est pas une fin en soi. Bien sur je ne veux pas passer ma vie en solitaire, mais je n'imagine pas non plus une vie de couple classique. Je vois plutôt le couple comme une amitié très fusionnel mais comme le dit @Zimou je crois qu'il est rare de tomber sur une personne qui voit les choses de la mm façon.
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Hello ?

Message par BouBousk »

Être en couple n'est pas une fin, mais tu ne veux pas être seule, faudrait commencer par te décider^^

Pourquoi être en couple avec quelqu'un signifierait qu'il n'y ait aucune "amitié" entre vous ? Pourquoi dissocier les 2 ?
Je vois l'Amour comme une Amitié plus forte, donc l'amitié reste la base du couple. Il s'agit plutôt d'une relation amicale qui évolue, et non l'inverse :/ ce serait triste dans ce cas, et je vois pas comment ça pourrait tenir sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello ?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Hello ?

Message par somone »

Salut, j'ai 18 ans et j'ai découvert mon asexualité avec la méditation. Je l'avais expliqué dans un autre topic. En fait , quand je médite je me pose des question et après recherches je me suis simplement rendu compte que j'étais A.

J'ai des amis très S qui veulent a tout prix que je trouve l'amour. J'ai décliné en tout 4 demande ( 2 hommes et 2 femmes) et ne croyais pas non plus à la vie de couple. Pour moins ce n'était pas quelque chose que je recherchais. Puis j'ai rencontré une fille avec qui je suis devenu ami dans un premier temps puis au fils de nos longue discutions je suis tombé amoureux :S. Au fur et à mesure que je la voyait je l'étais de plus en plus. Mais je n'ai toujours rien tenté ( honte à moi). Tout ça pour dire que tout peut arriver.

Bon, j'ai bien raconté ma vie. J'espère que tu pourra en tirer quelque chose :).
Avatar de l’utilisateur
caro1996
Affable
Messages : 129
Inscription : 20 janv. 2015, 06:00
Localisation : Laval
A aimé : 11 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Hello ?

Message par caro1996 »

Bienvenue a toi!! :)

J'ai 18ans et moi, j'ai decouvert mon asexualité grace a mon copin! Au debut de notre relation je pensais simplement que je n'etais pas prette! Mais meme apres avoir penser que jetais prette je ne voulais pas (ou ne ressentais pas le besoin) de passer a l'act j'ai donc faite des recherche et je suis tomber sur le mot asexuel puis sur se forum!! :)

Voila!! :)
Caro1996 :)
Lipalo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2015, 17:01
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hello ?

Message par Lipalo »

Ouh, c'est assez fou, tes questionnements sont un peu près pareil que les miens (à ça de près que je suis pas foutue de les décrire en mots :p)

Ton interrogation sur le futur est somme toute intéressante... Je me la pose aussi (et j'ai le même âge aussi et beaucoup de point commun avec ton post ah ah). Je vois mes amis, ma famille me dire qu'il serait temps que je me trouve un copain (sur le long terme), que je pense au Futur (donc à des bébés), etc...
La pression de l'entourage angoisse à ce sujet. On doute tout seul, on se dit "et si je suis seul(e) à 30ans et si..." à cause de notre bagage culturel derrière je pense... De la société même.

Y a des jours où je le supporte bien, j'y pense pas et à côté, je peux passer des soirées à déprimer, à paniquer en me disant que la solitude va me bouffer... Tout dépend de ton état d'esprit. Il y en a que ça ne dérange pas d'être tout seul. Certain prône l'indépendance... Dans ma famille par exemple, j'ai une tante, qui pour rien au monde, n'échangerait sa liberté contre un homme.

Aussi Boubousk le résume très bien...
Comme pour le reste, y'a des jours avec, et sans. Des jours où la solitude pèse, d'autres où osef.
Pour y penser le moins souvent, personnellement je multiplie les activités : entre le boulot, afterwork, cinéma, sport, ... ça permet de se changer les idées :)
... Sinon, je pallie parfois ma solitude avec mon chachat... dose de câlins au rendez-vous :p !
Répondre