Nouvelle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Meryl
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2014, 15:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouvelle

Message par Meryl »

Meryl, toulousaine. Que dire de plus? Bonjour !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouvelle

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Meryl
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2014, 15:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Meryl »

Merci Lilly
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Barca
Amibe
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2014, 15:14
Localisation : Châteauroux, Indre, France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Nouvelle

Message par Hannibal Barca »

Bienvenue Meryl :) !
Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Nouvelle

Message par Chaussette »

:cake: Bienvenue à toi Meryl ! :cake: Rapide et efficace comme présentation :mrgreen:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Meryl
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2014, 15:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Meryl »

Merci pour vos messages :D
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Nouvelle

Message par MrWise »

Bienvenue à toi :cake: :cake: :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Nouvelle

Message par Leonie »

Bienvenue de même!
Meryl a écrit :Meryl, toulousaine. Que dire de plus? Bonjour !
Ben je sais pas moi: C'est quoi ta couleur préférée? Plutôt films ou bouquins? Quel gâteau tu préfères? (bon, pour celle-là c'est trop tard, Lilly est déjà passée...)
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Meryl
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2014, 15:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Meryl »

Alors, ma couleur préférée c'est le bleu et le orange. Oui, je sais ça fait deux couleurs; pas de panique, je sais compter mais entre le bleu et le orange j'ai du mal à me décider. Et puis quand on sort du rang, on sort du rang, un point c'est tout. Pas plus film que bouquin, du moment que l'intrigue est bonne, la réflexion intéressante, je suis preneuse.
Quant aux gâteaux, malheur!!!!! au chocolat, surtout, mais sans c'est bien aussi!
J'aime bien les chats aussi.
Voilà, un ptit bout de présentation. Y a tellement à dire mais par ou commencer? Le début, oui...
Toulousaine depuis fort longtemps, l'asexualité est un mot que j'ai mis récemment sur ce que je pensais être un problème. Or, j'ai découvert que je n'étais pas seule et ça fait du bien de savoir qu'on est un certain nombre.
Surtout, ce n'est pas une maladie, ni un problème "technique", ni un choix.
A+
Meryl
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2014, 15:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Meryl »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum et interpellée par les confidences de Alone inthe Dark.
J'ai vécu une situation similaire dans les faits et la lourdeur dans mon enfance et adolescence; par contre, ces trauma sont pour moi dépassés; si si c'est possible...

Aujourd'hui, je mène une vie professionnelle assez correcte, j'ai repris mes études pour changer de métier, histoire d'en faire un qui me plaise réellement. Solitaire dans l'âme, je mène une vie bien remplie des activités que j'aime, je vois des amis, copains de temps en temps; aux dires de certaines copines, je dégage une impression de bien-être. Chuis donc pas malheureuse!

Les relations humaines que j'ai dans ma vie sont essentiellement amicales, car les quelques relations amoureuses que j'ai eues ont fini par s'arrêter pour diverses raisons, dont mon absence d'intérêt pour le sexe.

Alors oui, j'ai un vécu d'enfant vraiment malmenée; maintenant que je suis adulte, je n'ai aucun dégoût pour le sexe que j'ai pas mal exploré, étant curieuse de tout dans la vie. A chaque fois, la même chose : pas d'attirance sexuelle, la seule attirance que j'ai eu dans toutes mes relations était intellectuelle, sentimentale.
Pas non plus attirée par des hommes " juste sexuellement", pas attirée par des femmes non plus.

Ni dégoût, ni peur, juste une absence d'intérêt , c'est tout. Le sexe étant le ciment d'un couple S, faut bien faire avec... Le problème, c'est que se forcer ne mène à rien! Le proverbe " l'appétit vient en mangeant ", euh bof...c'est vite rasoir et le plaisir, bien que possible n'est pas souvent au rendez-vous dans la mesure ou je finis par me faire violence pour faire plaisir à l'autre.
J'ai lu une comparaison écrite par quelqu'un sur le forum qui m'a bien plue : L'asexualité n'est pas le dégoût du sexe, moi-même j'adore le sexe. J'aime me sentir proche de celle que j'aime ^^ C'est comme pour le chocolat: j'aime ça, mais ça ne me manque pas si je n'en mange pas

C'est un peu ça; les relations sexuelles sont pour moi une activité qui peut éventuellement apporter du plaisir, mais surtout quand elles sont rares, et encore... Je n'en ai jamais l'initiative car je n'y pense même pas.
En revanche, j'adore être prise dans les bras, les massages, les câlins, je n'ai pas d'appréhension du contact physique.

Alors, question ? Suis-je considérée comme une vraie A, vu mon vécu ? Clairement, l'impact de traumatismes n'est pas négligeable, mais ils sont dépassés depuis longtemps... Ca m'arrangerait bien d'être S, histoire d'être "normale", je mets ce mot entre guillemets car je ne me sens pas anormale, simplement différente. Les S ont nettement moins de risques de finir seul(e)s; même en étant une grande solitaire, l'absence de partage est pesante.
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Luzerne »

Bonjour, et bienvenue parmi nous :)

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit à aloneinthedark, c'est à dire de le "diagnostiquer" non-asexuel juste sur quelques écrits qu'il a laissé, c'est lui et uniquement lui qui peut se définir comme asexuel ou non, pas à une personne extérieure.
Ensuite peut être qu'il peut y avoir une corrélation entre le fait d'avoir subi des choses dans le passé et ne pas ressentir de besoins (ou autre) et par conséquent s'identifier à l'asexualité, dans ce cas (s'il y a corrélation entre les deux "évènements") la personne ne sera pas asexuelle (puisque l'asexualité n'a pas de cause, c'est une orientation sexuelle). Il sera cas d'un problème post-traumatique qu'il faudra résoudre il me semble (?)
Mais peut être aussi que l'évènement n'a aucun rapport avec le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle, et que même sans l'avoir vécu, la personne n'aurait pas eu plus envie de relations sexuelles avec autrui...

Je pense qu'il n'y a pas forcément de corrélation quoi, d'ailleurs tu dis bien que tu as surmonté ce qui t'es arrivé et que tu ne penses pas en avoir de "séquelles".. Toi seule peut savoir donc, ce qu'il en est :)

(J'espère que ce que j'ai dit est compréhensible, je me trouve pas très claire ^^')
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Nouvelle

Message par melleA »

Bienvenue à toi et Joyeux Noël :bise:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Nouvelle

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
Luzerne a écrit :Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit à aloneinthedark, c'est à dire de le "diagnostiquer" non-asexuel juste sur quelques écrits qu'il a laissé, c'est lui et uniquement lui qui peut se définir comme asexuel ou non, pas à une personne extérieure.
je m'étendrais pas sur le sujet car c'est un sujet de bienvenue, mais quelqu'un qui dit "je suis asexuel parce que j'ai subi des attouchement plus jeune qui ont provoqué un traumatisme", c'est exactement comme dire "je suis pas asexuel". ce qu'on a fait pour aloneinthedark, c'est l'informer qu’être asexuel pour cette raison (qu'elle a donné presque mot pour mot de la même façon) n'est pas possible (ce dont elle n'était pas au courant).
Meryl dit qu'elle a subit la même chose mais que ça n'a pas bloqué sa sexualité. c'est donc un cas tout à fait différent.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Meryl
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2014, 15:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Meryl »

Merci pour vos messages de bienvenue et de réponses à mon questionnement.
Effectivement, c'est un topic de bienvenue donc j'irai désormais poster sur le sujet dans la rubrique appropriée.
Répondre