Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

Laur4
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2014, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par Laur4 »

léa a écrit :
Parce que, comment on fait pour trouver un gars juste pour faire un bébé? .
Pleins d'hommes sont prêt à le faire tant que la femme n'arnaque pas derrière en réclamant un engagement. Au-delà de l'idée fumeuse d'élever un enfant seule.
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Re:

Message par Héraclite »

Laur4 a écrit : Pleins d'hommes sont prêt à le faire
Bien entendu. :ouhla:

"Bonsoir Monsieur, auriez-vous la gentillesse de monter chez moi quelques heures afin de m'engrosser s'il vous plaît?"
"Bien sûr, mais attention pas d'engagement hein !"

Scène banale de la vie quotidienne en 2014, comme chacun sait ! :roll:
Juliejonquille78
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 août 2014, 08:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Juliejonquille78 »

Le soucis se pose aussi des maladies avec un inconnu. Il faut normalement se faire tester avant d'avoir des rapports non-protégés.
Puisqu'on est sur un forum asexuel, peu d'hommes acceptent la méthode artisanale sans rapport sexuel : "Voici un joli magazine, faites dans le petit pot monsieur"
Et je pense que le risque est grand que plusieurs jours, mois, années après, ils essaient de retrouver la femme et l'enfant. Il y a aussi des hommes qui cherchent à soutirer de l'argent, faire chanter, contracter un mariage blanc. :ignit:
A l'époque où mon amie cherchais une solution, j'avais posé la question à plusieurs de mes amants. Tous étaient effectivement très intéressés AVEC rapport sexuel mais je ne sais pas comment ils auraient réagi si on leur avait demandé des tests avec prises de sang.
Et peut-être qu'à la réflexion, dans la réalité, ils auraient eu peur des conséquences alors qu'en fantasme ils trouvaient l'idée tentante.

L'idéal serait quand même de le faire avec un ami sûr et qui peut constituer une figure paternelle. Si j'avais eu à faire un enfant toute seule, je crois que j'aurais cherché un gentil et solide couple homosexuel, en cherchant bien, en prenant aussi le temps de bâtir une relation forte et communicante avant. Déjà, parce que personne n'est éternel, et même à deux c'est difficile d'assumer un enfant. A trois, ça doit être top. Tous ces grands-parents disponibles !!! :lol: (Oh mince, deux belles-mères !!!!)
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Héraclite »

Juliejonquille78 a écrit :Le soucis se pose aussi des maladies avec un inconnu. Il faut normalement se faire tester avant d'avoir des rapports non-protégés.
Puisqu'on est sur un forum asexuel, peu d'hommes acceptent la méthode artisanale sans rapport sexuel : "Voici un joli magazine, faites dans le petit pot monsieur"
Et je pense que le risque est grand que plusieurs jours, mois, années après, ils essaient de retrouver la femme et l'enfant. Il y a aussi des hommes qui cherchent à soutirer de l'argent, faire chanter, contracter un mariage blanc. :ignit:
A l'époque où mon amie cherchais une solution, j'avais posé la question à plusieurs de mes amants. Tous étaient effectivement très intéressés AVEC rapport sexuel mais je ne sais pas comment ils auraient réagi si on leur avait demandé des tests avec prises de sang.
Et peut-être qu'à la réflexion, dans la réalité, ils auraient eu peur des conséquences alors qu'en fantasme ils trouvaient l'idée tentante.

L'idéal serait quand même de le faire avec un ami sûr et qui peut constituer une figure paternelle. Si j'avais eu à faire un enfant toute seule, je crois que j'aurais cherché un gentil et solide couple homosexuel, en cherchant bien, en prenant aussi le temps de bâtir une relation forte et communicante avant. Déjà, parce que personne n'est éternel, et même à deux c'est difficile d'assumer un enfant. A trois, ça doit être top. Tous ces grands-parents disponibles !!! :lol: (Oh mince, deux belles-mères !!!!)
Un grand absent dans votre réflexion : l'enfant et ses droits fondamentaux qui devraient échapper aux caprices des adultes.
Juliejonquille78
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 août 2014, 08:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Juliejonquille78 »

Attention, je n'ai conseillé à personne de faire un enfant toute seule, sans revenu, sans famille, sans amis, juste pour combler un manque ou par caprice comme "je veux un enfant, c'est trôôô mignon !" ou pire "je ne veux pas finir toute seule" :non:
Avec un donneur anonyme, l'enfant n'aura pas la possibilité de connaître ses racines, c'est une douleur à prendre en compte...

L'enfant est toujours soumis aux caprices des adultes. Je n'ai pas demandé à naître, ma fille non plus...En la matière, nous n'avons pas voix au chapitre. Sauf à considérer que l'enfant lui-même c'est accroché à la vie, que c'est un combat qu'il a mené dès son premier jour.
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Héraclite »

Je ne pense pas que transmettre la vie soit un caprice.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Renaissance1267 »

Bien sur que si, a notre époque, faire des enfants c'est un caprice, c'est très égoïste !!
On les fait pour soi, pas pour perdurer l'espèce humaine.
Si on réfléchissait vraiment, on n'en ferait pas...
Pourquoi mettre un enfant au monde au 21ème siècle ?? Pour lui offrir la crise, le chômage, la guerre ?? Non, pour lui offrir notre amour, car on a de l'amour a donné.
Il y a des gens qui ont des enfants car ils ont "bêtement" fait l'amour, ils n'ont pas voulu un enfant, ils ont voulu du plaisir sans protection ou contraception et toc !!

Moi je n'ai fait qu'un enfant très égoïstement, pour moi, pour mon équilibre, pour mon plaisir. Et pas pour lui, vu ce que le 21 eme siècle devient, des fois j'me dis que ce n'est pas un cadeau que je lui ai fait.. J'ai fait un caprice, j'ai voulu un enfant et je l'ai eu, point.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Héraclite »

Compte tenu des sacrifices que cela (le fait d'avoir des enfants) engendre inévitablement, je ne vois pas où est l'égoïsme. Bien que je concède qu'il existe une foule de raisons d'être inquiet vis-à-vis de l'évolution du monde dans lequel nous vivons, je ne partage pas pour autant votre désespoir. Par ailleurs, qui peut juger de la "pertinence" pour tel ou tel couple de mettre au monde un enfant ? Cela relève essentiellement d'un mystère indiscible et nous ne saurions juger les âmes.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Renaissance1267 »

Je n'ai pas de "désespoir" rassures-toi Heraclite. J'ai donné mon avis, je n'ai pas besoin de ton jugement. Merci
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
lyra
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013, 21:09
Localisation : Perpignan
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par lyra »

J'ai un petit problème de santé, j'ai le syndrome des ovaires polykystiques, il l'ont découvert parce j'avais des problèmes avec mon poids tout traitement que je prenais me faisais des difficultés hormonal et je fais de l’hyper androgénie (trop d'hormone masculine) ma endocrinologue n'a pas osé me le dire desuite. D'ailleurs j'ai appris par elle que pour une majorité de femme normale, sans problème de fertilité . Sur une années les chances d'une ovulation complète ,( donc de tomber enceinte ), sont de 5 à 7 chance. Pour une personne comme moi c'est 1 voir 2 chance au meilleurs. Un désir d'enfant j'en ai depuis longtemps d'ailleurs . Mais pour le moment je vais attendre et c'est plutôt la seconde solution que j'ai en tête.
Dernière modification par lyra le 17 août 2014, 19:38, modifié 1 fois.
A vouloir faire comme les autre et ne pas rester naturelle ont devient des pantins uniformistes. Je suis moi et je resterais moi. ah l'appareil humain c'est une fantastique.........machine........... Défectueuse.
Juliejonquille78
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 août 2014, 08:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Juliejonquille78 »

Bonjour, Lyra, j'ai le même syndrome que toi, c'est très courant et j'ai eu ma petite fille. Ma maman aussi avait ce syndrome mais en moins prononcé, il y a des degrés de gravité et des traitements. Si tu veux en parler contacte-moi par mp.
Il faut parfois passer par la science pour avoir des enfants, et ne pas trop tarder car ça prend du temps. Courage, c'est toujours dur d'apprendre ce genre de nouvelle. Moi, je l'ai su à 17 ans en consultant pour savoir pourquoi je n'avais toujours pas mes règles. Et ça m'a un peu traumatisée et cela a eu un impact sur ma vie amoureuse.
Jojo 64
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 16 août 2014, 19:09
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Jojo 64 »

Renaissance1267 a écrit :Bien sur que si, a notre époque, faire des enfants c'est un caprice, c'est très égoïste !!
On les fait pour soi, pas pour perdurer l'espèce humaine.
Si on réfléchissait vraiment, on n'en ferait pas...
Pourquoi mettre un enfant au monde au 21ème siècle ?? Pour lui offrir la crise, le chômage, la guerre ?? Non, pour lui offrir notre amour, car on a de l'amour a donné.
Il y a des gens qui ont des enfants car ils ont "bêtement" fait l'amour, ils n'ont pas voulu un enfant, ils ont voulu du plaisir sans protection ou contraception et toc !!

Moi je n'ai fait qu'un enfant très égoïstement, pour moi, pour mon équilibre, pour mon plaisir. Et pas pour lui, vu ce que le 21 eme siècle devient, des fois j'me dis que ce n'est pas un cadeau que je lui ai fait.. J'ai fait un caprice, j'ai voulu un enfant et je l'ai eu, point.
J'aime bien ton commentaire lucide. Quand on veut des enfants, on les fait pour soi. Bien sûr, l'appel des hormones jouent dans la balance mais j'ose croire que je les ai choisis les miens, à une époque de ma vie où j'en avais besoin. Je ne les ai sûrement pas faits pour peupler la terre, ni par croyances religieuses, ni par besoin de me sentir utile ou responsable. Exercer sa liberté, ce n'est pas un caprice.

Avec du recul, est-ce que je ferais le même choix d'avoir des enfants dans la vingtaine ? Probablement, mais pas avec le même père.
Est-ce que je les ferais de la même façon ? Sûrement, de manière "animale". Est-ce que je choisirais de les élever seule face au fait que le père serait malheureux sans sexe ? Sans aucun doute. Je ne me sacrifierais pas, pour mes enfants, en m'imposant des relations sexuelles qui finiraient par me rendre malade.

Je ne crois pas qu'un enfant qui n'a pas de père va nécessairement devenir un névrosé. Je regarde autour de moi et les amis de mes enfants, qui ont pourtant vécu dans une famille traditionnelle, ne sont pas moins équilibrés que les miens. Certains sont même carrément perdus et en pleine crise existentielle. C'est une autre idée de la culture occidentale "riche" de croire que les enfants sont des êtres si fragiles qu'il faille toujours, et absolument, les protéger du monde qui les entoure. Leur donner tout ce qu'ils veulent, ça les rend égocentriques et manipulateurs.

Un père, ce n'est pas nécessaire. C'est souhaitable mais un enfant peut très bien se développer avec une mère aimante. Alors, ne vous empêchez pas de faire des enfants, pour votre bonheur d'abord. C'est votre bonheur qui conduira au bonheur de vos enfants.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Renaissance1267 »

+1 jojo64, je suis tout a fait d'accord avec toi, a tous points de vue !!
Mon fils a été beaucoup plus heureux et posé quand je me suis séparé de son père. Il ne voulait plus que je pleure et que je crie.. Nos plus belles années ont été celles où nous vivions tous les 2, ça a duré 6 ans. Il n'est pas névrosé, il est très généreux, réussit ses études, est responsable :D
L'important c'est l'Amour qu'on leur donne.

Les surprotéger de tout, satisfaire leur moindre désir n'est pas leur rendre service comme tu le dis si bien :( ils en sont égoïstes et mauvais. Et sont malheureux a l'âge adulte car tout ne leur tombe plus tout cru dans le bec comme on dit.. "De l'enfant-roi a l'adulte-tyran" je ne sais plus qui a écrit ce livre mais c'est exactement ça.

Ils doivent se rendre compte le plus tôt possible que la vie c'est une tartine de me*de et qu'on en mange un morceau tous les jours !!!.. :mrgreen:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Héraclite »

Renaissance1267 a écrit :Je n'ai pas de "désespoir" rassures-toi Heraclite. J'ai donné mon avis, je n'ai pas besoin de ton jugement. Merci
Oui et bien j'ai donné le mien aussi. De plus ces réactions épidermiques consistant à assimiler à un "jugement" toute prise de position dans un débat deviennent pénibles à la longue. Nous échangeons des idées, lesquelles sont justement objets de débats. Remettre en cause une idée émise par une personne ne revient pas à "attaquer" ladite personne.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Baelfire »

Renaissance1267 a écrit :+1 jojo64, je suis tout a fait d'accord avec toi, a tous points de vue !!
Mon fils a été beaucoup plus heureux et posé quand je me suis séparé de son père. Il ne voulait plus que je pleure et que je crie.. Nos plus belles années ont été celles où nous vivions tous les 2, ça a duré 6 ans. Il n'est pas névrosé, il est très généreux, réussit ses études, est responsable :D
L'important c'est l'Amour qu'on leur donne.

Les surprotéger de tout, satisfaire leur moindre désir n'est pas leur rendre service comme tu le dis si bien :( ils en sont égoïstes et mauvais. Et sont malheureux a l'âge adulte car tout ne leur tombe plus tout cru dans le bec comme on dit.. "De l'enfant-roi a l'adulte-tyran" je ne sais plus qui a écrit ce livre mais c'est exactement ça.

Ils doivent se rendre compte le plus tôt possible que la vie c'est une tartine de me*de et qu'on en mange un morceau tous les jours !!!.. :mrgreen:
J'aime beaucoup ce point de vue :) C'est vrai que si tous les enfants de familles monoparentales devaient être malheureux ça ferait beaucoup de monde!! J'ai un ami qui élève son fils seul et ça se passe très bien, le petit bonhomme est heureux comme tout. Je crois juste que l'idéal pour avoir un enfant c'est d'être quelqu'un d'équilibré et solide qui ne craquera pas au moindre problème.
Image
Répondre