Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
titane
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 01 mai 2014, 18:52
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par titane »

merci pour ta reponse.

pour ce qui est du fait de m aimer je sais qu elle m aime mais c est vrai qu il faut du temps pour vraiment l ancrer profondement. j'ai longtemps cru que c etait de ma faute que surement je m y prenais pas bien. que je ne savais pas y faire ou que je ne la suffisait pas.

alors on discute et meme de facon assez ouverte en fait. mais je ne veux pas en parler trop pour ne pas la culpabiliser. mais on discute beaucoup entre nous.

pour ce qui est de l’asexualité j avoue c est moi qui le diagnostique. je me trompe peut etre. le fait est qu elle n a pas d envie. et que je sais que notre relation va rester platonique si ce n est quelques exception peut etre.
elle connait le terme mais je ne suis pas sur qu elle se reconnaisse comme tel.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Divine »

Il y a tout un tas de facteur qui peuvent influencer une baisse de libido (qui peut être confondu ou accompagné d'une baisse de désir) qui n'ont rien avoir avec l'asexualité. Néanmoins, qu'elle soit asexuelle ou que son manque de désir ait une autre origine, si elle se sent bien sans sexe et qu'elle n'éprouve pas l'envie de trouver cause à son manque de désir, on a pas vraiment le choix que de faire avec je suppose. En tout cas, vous semblez avoir une belle relation. Le voyage sera parfois rude mais je suis sûre qu'il en vaudra la peine.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
titane
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 01 mai 2014, 18:52
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par titane »

oui je n ai pas le choix je respecte et je fais avec.
on a une super relation il n y a pas de doute je suis content que sa se ressente ! je sais comme tu le dis que sa en vaudra la peine c est sur.

mais cela ne m empeche pas de me sentir tres mal vis a vis de ma non vie sexuelle. c est surement tres egoiste de ma part. mais autant parfois je n y pense meme pas autant parfois je suis obnubile par ca et j arrive a penser a sa la ou rien ne s y prete. franchement je fais au jour le jour mais je ne sais pas comment je vais tenir. mais bon il le faut donc j y arriverai. cela fait plusieurs années que sa dure donc sa tiendra. dans un couple tout n est pas rose et il ne faut pas baisser les bras au moindre truc. il faut savoir faire des efforts.

je me sens juste mal et tres seul. et je suis frustré ! d une part aprce que j ai envie et que mes envies ne sont pas satisfaites mais egalement de me sentir dependant de cette envie. c est plus fort que moi, c est vitale pour moi.

au debut j en venais a un point ou je ne voulais plus la tenir dans mes bras de peur d etre excité. du coup on dormait par exemple chacun de son coté sinon j en aurai pas dormi de la nuit. maintenant de ce coté la ca va mieux meme si parfois sa me travail enormement. mais c est surtout la lassitude de savoir que il ne se passera rien. et de me dire que peut etre de ma vie entiere le sexe ne fera plus partie.

en tous les cas sa fait du bien d en parler avec d autres personnes.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Polymnie »

Je retrouve dans ton témoignage une grande partie de ce que me dit mon chéri et de ce que j'ai l'impression qu'il ressente.
au début de notre relation je lui ai dit que si j'apprenais qu'il était allé voir ailleurs même des années après il ferait sa valise.
Mais je ne me savais pas A c'était ds la normalité. Maintenant je fait la difference entre le besoin physique sexuel et l'amour que nous avons l'un pour l'autre.

Je lui ai dit que s'il en avait l'occasion il pouvait avoir une relation avec d'autres femmes mais il n'en veut pas (malgré deux essais ratés), c'est avec moi qu'il veut une relation sexuelle. Tant que je ne me savais pas A ça a été très compliqué, il a perdu bcp de repère de confiance en lui car il ne se sentait plus désirable et donc plus aimer.
D'un autre côté nos peu de rapports se passent mieux qu'avant même si parfois je poursuis pour lui ce qui ne marche pas mieux car depuis que je me sais A,je sais moins faire semblant.

Je ne peux pas te dire que c'est simple et si ça peut t'aider (et lui aussi :D ) je peux lui dire de lire tes messages et de te répondre.
bon courage à toi
titane
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 01 mai 2014, 18:52
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par titane »

Merci pour ta réponse.

si cela le derange pas je veux bien avoir son avis. J'avoue que cela me ferait du bien. Apres je comprends si il n'en a pas envie. en tous les cas merci de ta proposition
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par lilytrip »

Titane: à travers le message que tu as écrit, on perçoit ta souffrance et ta frustration. Mais qu'en est-il de ton amie ? Comment se sent-elle par rapport à la situation et par rapport à ton malaise ? Lui as-tu parlé ouvertement de cette souffrance, a-t-elle conscience de ton malaise, en souffre-t-elle, elle aussi ?
Elle t'a proposé d'aller voir ailleurs mais ce n'est pas quelque chose d'envisageable pour toi. Est-ce qu'elle t'a proposé d'autres compromis pour l'équilibre de votre relation ?
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
titane
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 01 mai 2014, 18:52
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par titane »

Elle est au courant pour ma frustration. On en a beaucoup parle. Mais elle n a aucune envie et elle ne va pas se forcer...

Elle culpabilise de ne pas pouvoir m apporter ce que je veux.

Elle ne me propose pas d autres solution mais en meme temps je vois pas trop quelle solution il pourrait y avoir !
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par lilytrip »

Est-ce que ton amie a un dégoût du sexe ou seulement aucune envie de sexe ?
S'il a un dégoût du sexe, il est clairement exclu qu'elle se force, ça ne la traumatiserait que plus encore.
Si elle n'a simplement aucune envie de sexe mais pas de dégoût les très rares fois où vous vous rapprochez physiquement, alors peut-être est-ce dans cette direction que vous devriez chercher un compromis puisque pour toi, il est inenvisageable d'aller voir ailleurs et que tu souffres de la fréquence actuelle de vos rapports.
Se forcer pour apaiser les souffrances de l'autre parce qu'on l'aime et qu'on se sent respecté.e par cet.te autre, cela me semble acceptable... et pas obligatoirement traumatisant, si les choses se font dans le respect et la reconnaissance réciproque. Elle fait le compromis de "se forcer" un peu plus souvent pour toi et toi, tu acceptes ce qu'elle peut te donner sans exiger plus.
Renoncer définitivement au sexe alors que tu es S, ce n'est pas un compromis, c'est un déni de ton identité, du moins tant que cela te fait souffrir. Lui demander de faire des galipettes tous les soirs ou même toutes les semaines, ce serait pareillement un déni de son identité de personne sans envie de sexe. Mais qu'elle "se force" un peu plus qu'une fois tous les deux ans pour apaiser tes souffrances, ça me semble un compromis réciproque.
Du courage ! :wink:
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Renaissance1267 »

C'est exactement comme ça que ça se passe chez moi lilytrip et ça se passe très bien, beaucoup mieux même depuis qu'on sait que je suis A !!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Linoa »

Renaissance1267 a écrit :C'est exactement comme ça que ça se passe chez moi lilytrip et ça se passe très bien, beaucoup mieux même depuis qu'on sait que je suis A !!
Oui, comme le cas de Léonie et d'autres A mais tout A n'est pas capable de faire des compromis, nous ne sommes pas A au même degré si je peux dire ça comme ça, certains vont pouvoir prendre sur eux de temps en temps , pour d'autres c'est inconcevable..
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Renaissance1267 »

Oui oui, j'ai bien compris ça depuis que je lis ce forum. Il y a différent degrés dans l'asexualité.

Vu l'etat d'ouverture d'esprit de Titane, il serait peut-être bon qu'il fasse lire ce forum a sa compagne, qu'elle voit qu'elle n'est pas seule dans son cas, qu'elle voit les différents degrés des A, et qu'ils en discutent pour voir si elle est capable de compromis comme moi et certains A ou pas.

Qu'en penses-tu Titane ?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par lilytrip »

Linoa a écrit :tout A n'est pas capable de faire des compromis, nous ne sommes pas A au même degré si je peux dire ça comme ça, certains vont pouvoir prendre sur eux de temps en temps , pour d'autres c'est inconcevable..
Oui, c'est pour cela que je tentais de faire la différence entre personne A n'ayant pas envie et ayant du dégoût et personne A n'ayant "simplement" pas envie. Mais je n'étais pas du tout sûre de ma distinction... Mais disons que la question du dégoût et/ou de la douleur me semble assez centrale pour déterminer quels sont les compromis envisageables ou pas au sein d'un couple A/S ?
Linoa, quelles autres dimensions prendrais-tu en compte ?
Renaissance1267 a écrit :Vu l'etat d'ouverture d'esprit de Titane, il serait peut-être bon qu'il fasse lire ce forum a sa compagne, qu'elle voit qu'elle n'est pas seule dans son cas, qu'elle voit les différents degrés des A, et qu'ils en discutent pour voir si elle est capable de compromis comme moi et certains A ou pas.
Je suis d'accord avec ce conseil. Il est important, Titane, que ton amie s'informe elle aussi et se pose des questions. Vous devez entreprendre cette démarche à deux.
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Sakuralg
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2014, 04:11
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Sakuralg »

J'ai été mariée à un S pendant 4 ans.
Très peu de relations sexuelles.
ça n'a pas fonctionner, aucun des deux parties n'étaient prêts à faire des concessions, alors je préfère dire non.
Je dirais vaut mieux que les S soient entre eux, c'est plus simple, car pourquoi se forcer à une chose qu'on aime pas "par amour"?
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Linoa »

Sakuralg a écrit :J'ai été mariée à un S pendant 4 ans.
Très peu de relations sexuelles.
ça n'a pas fonctionner, aucun des deux parties n'étaient prêts à faire des concessions, alors je préfère dire non.
Je dirais vaut mieux que les S soient entre eux, c'est plus simple, car pourquoi se forcer à une chose qu'on aime pas "par amour"?
Car pour certaines personnes, leur histoire en vaut la peine et qu'elles sont capables de prendre sur elles par amour . Je ne blâme pas pour autant les A qui ne veulent/peuvent faire aucune concession, je le comprends tout à fait .

lilytrip, je n'ai rien à ajouter =)
Avatar de l’utilisateur
Sakuralg
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2014, 04:11
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple A/S sans aucune relation S ? Ça peut marcher ?

Message par Sakuralg »

Linoa,
Je ne blâme personne.
Mais parfois, il y a des choses qu'on ne peut supporter "même par amour".
Dans mon cas, il n'était pas prêt à faire des concessions mais voulait que je change.
Les S de manière général ne renoncent au plaisir de la chaire.
C'est important de se sentir épanouie qu'on soit S ou A.
Je me pose la question de savoir si un S peut être vraiment épanoui en "s'adaptant" et si un A peut être heureux en ayant des relations sexuelles.
Répondre