J'aime!

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

J'aime!

Message par Zimou »

Petite surprise ce soir, comme je suis un peu coincé dans un lit, j'ai eu l'idée de passer mon temps à ajouter une petite fonctionnalité supplémentaire à notre forum.
Comme nous sommes sur un forum qui respire l'amour (la plupart du temps :D ), que nous l'aimons et que nous nous aimons tous, j'ai ajouté et adapté une fonctionnalité qui permet de mettre des j'aime sur les messages des uns et des autres. L'idée m'est venue à la base surtout parce qu'il y a de nombreux messages sur lesquels on n'a rien à ajouter, mais qu'on veut signaler qu'il nous plait. Soit on ne dit rien, ce qui arrive souvent, soit on plussoie le message en le citant. Maintenant, on pourra juste "aimer". Ça vaut aussi bien pour vos créations personnelles, qui sont peu ou pas commentées, mais qui peuvent plaire. Ça vous donnera une motivation supplémentaire pour créer :)
Pour le fonctionnement, c'est simple mais il faut savoir 3/4 choses :
- le bouton "j'aime" Image apparait sur chaque message qui n'est pas le votre. Lorsque vous cliquez dessus, un message apparait en dessous du post qui indique que vous aimez le message. Si vous n’êtes pas le premier, votre pseudo s'ajoutera à la liste des personnes qui aiment déjà ce message. Ça peut aussi permettre à certains de créer des liens si vous constatez que d'autre aiment les mêmes messages, les mêmes sujets, les mêmes centres d’intérêts.
- les 2 liens en haut du forum Top des j'aime et Liste des j'aime, qui permettent d'avoir une liste et un classement de ceux qui aiment et qui sont le plus aimés. Ça encouragera un peu à écrire des messages qui amélioreront l'ambiance du forum.
- 2 nouvelles options dans le Panneau de contrôle de l’utilisateur, dans Préférences du forum. Une qui permet d’être averti par MP que quelqu'un a aimé l'un de vos messages, et un qui le permet par mail. Vous recevrez un message si quelqu'un supprime son j'aime de l'un de vos messages. Attention, si vous recevez une alerte mail lorsque vous avez un MP et que vous activez l'option de recevoir un MP ET un mail lorsque vous avez un j'aime, vous recevrez 2 mails : celui qui indique que vous avez reçu un MP et celui qui indique que vous avez un j'aime.
- sur tous les profils, le vôtre mais aussi celui des autres, vous pouvez voir combien de fois vous avez aimé et combien de fois vous avez été aimé (ou combien de fois la personne a aimé ou a été aimé), avec la liste de qui a aimé et quels messages.

Notez que ces j'aime ne peuvent en aucun cas dire que vous êtes plus ou moins apprécié qu'un autre sur le forum. Ils ne sont pas là pour ça et ne sont pas conçus pour avoir une valeur fiable de l’appréciation des gens. Seulement de leurs messages (quelqu'un qui fait beaucoup d'humour sur le forum, non je vise personne ;), aura surement beaucoup de j'aime, ça ne veut pas dire qu'il sera plus aimé que quelqu'un qui fait moins ou pas d'humour et qui aura peut-être moins de j'aime).

Voila en résumé pour le fonctionnement. Peace and Love! Image
PS : exercez-vous, testez, aimez ce message ^^ Ça permettra de lancer la machine, d'initialiser les stats et de voir comment ça marche et ce que ça fait! Donc n'hésitez pas ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: J'aime!

Message par Divine »

Je me fais l'honneur d'être une firstkikoolol en aimant la première.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

rooo c'est pas kikoolol xD merci!
bon ça n'a pas initialisé le top, mais ça a initialisé la liste... il en faut peut être un certain nombre pour que le top s'initialise ^^ (j'en avait fait 5/6 dans mes tests)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: J'aime!

Message par Piccolo »

Assume Zimou, tout le monde sait que tu es un kikoolol. :mrgreen:

(Normalement je devrais avoir plein de "like" avec ce message)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

Bon, après vérification de l'initialisation du top des j'aime, il ne sert qu'a classifié des messages suivant des notes. comme je ne veux pas qu'on se note et que j'ai donc désactivé cette option, j'ai supprimé ce top. ça refait un peu de place.
Piccolo a écrit :Assume Zimou, tout le monde sait que tu es un kikoolol. :mrgreen:
en fait, à la base ce système est un système de remerciement. comme nous ne sommes pas sur un forum de dépannage, je voulais l'adapter pour en faire un système de plussoiement, comme je plussois souvent. Le soucis est que nous avons des membres pour qui le plussoiement est une notion totalement inconnu. Du coup j'ai choisi un terme plus... commun et connu. d'ailleurs, ceux qui utilise le forum en anglais auront toujours une notion de remerciement, pas de j'aime. pour les allemands, j'ai pas fait la traduction (j'ai déjà bien galéré pendant quelques heures en Français).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: J'aime!

Message par Dexter »

c'est vrai que ça fait kikoolol :)

moi je dis à quand un bouton "J'aime pas" pourquoi faut toujours mettre des j'aime et pas le contraire :!:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

le j'aime pas, c'est mal, c'est pessimiste, ça ne sert qu'a la guerre! nous sommes que paix et amour ici :D
sans rire, c'est vrai qu'un j'aime pas aurai pu être intéressant, mais ils auraient probablement été attribué aux personnes qui parlent d'asexualité sans savoir ou sans comprendre ce que c'est et disent des erreurs. or on fait tous des erreurs, je pense pas que ce soit un bonne idée de permettre de "blamer" n'importe qui n'importe comment. ceux qui font ces erreur, si ils voient qu'on leur en tient rigueur, risque de se braquer pour essayer de comprendre nos explication par la suite. alors que les têtu qui ne veulent pas comprendre et mettent une mauvaise ambiance à cause de ça (donc ceux qui auront des j'aime pas bien mérité) se feront bannir...
Même sur facebook, l’arrivée d'un j'aime pas ne pourra servir qu'a créer des embrouilles entre les gens. ils y en a qui pourront expliquer pourquoi ils aiment pas et en discuter, mais soyons franc, sur facebook ces gens la seront peu nombreux et on aura plus des "t'es qu'un con, t'aime pas mon status/ma publication". Donc sur facebook je suis contre, et ici, même si les conséquence seront bien moins grande, je suis pas particulièrement pour non plus.
techniquement, le j'aime pas est faisable, mais il demandera pas mal de jour de dévelloppement pour le mettre en oeuvre. il faut que je reprenne la fonctionnalité des j'aime et que je change le nom de toute les variables et base de données utilisé. Ce serait trop long... sauf si quelqu'un d'autre que moi qui saurais le faire se lance xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: J'aime!

Message par Dexter »

heu non perso j'aurais mis ds j'aime pas à tout le monde :twisted:
ça serait devenue une passion venir sur le fofo juste pour ça :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

ça m'étonne pas ;)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: J'aime!

Message par brigadoon »

Zimou a écrit : le j'aime pas, c'est mal, c'est pessimiste, ça ne sert qu'a la guerre!
Allez, dis-le que tu as trop peur d'avoir des j'aime pas et que c'est pour ça que tu ne les as pas mis. :D
Non, tape-pas. :(
zoubira

Re: J'aime!

Message par zoubira »

zimou a dit :
je pense que ce soit un bonne idée de permettre de "blamer" n'importe qui n'importe comment. ceux qui font ces erreur, si ils voient qu'on leur en tient rigueur, risque de se braquer pour essayer de comprendre nos explication par la suite. alors que les têtu qui ne veulent pas comprendre et mettent une mauvaise ambiance à cause de ça (donc ceux qui auront des j'aime pas bien mérité) se feront bannir...

il me semble que tu n'as pas attendu le "j'aime , j'aime pas" pour sanctionner les "têtus" (comprenons par là , ceux qui pensent que la définition de l'asexualité est peut être différente de la tienne et d'aven en général)
enfin , quand même , si on relie tes anciens posts , on peut constater que ton discours s'est considérablement tourné vers une certaine ouverture depuis environ 15 jours (prise de conscience ou remise des pendules a l'heure des dirigeants d'aven :?: Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: J'aime!

Message par Piccolo »

zoubira a écrit :enfin , quand même , si on relie tes anciens posts , on peut constater que ton discours s'est considérablement tourné vers une certaine ouverture depuis environ 15 jours (prise de conscience ou remise des pendules a l'heure des dirigeants d'aven
Comment peux-tu être aussi familière de Zimou alors que tu es là depuis moins de 15 jours ?
Oh c'est bizarre, lamanon n'est étrangement plus active depuis ton arrivée. Sa dernière visite remonte au 22 Mars et ton inscription, quant à elle, date du 23.

Ma main à couper qu'il s'agit d'un secondaire de lamanon si on faisait une comparaison IP.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

zoubira a écrit :il me semble que tu n'as pas attendu le "j'aime , j'aime pas" pour sanctionner les "têtus" (comprenons par là , ceux qui pensent que la définition de l'asexualité est peut être différente de la tienne et d'aven en général)
non, comprenons par la ceux qui ont une définition erroné de l'asexualité. pas une définition différente de la mienne ou d'aven. On peut donner comme définition que les homosexuel sont des gens malades qui ont des trouble psychologique, ça n'en est pas la définition. c'est pareille pour l'asexualité, ce n'est que l'absence d'attirance sexuel pour les autre, rien de plus. c'est LA définition de l'asexualité, rien que ni moi ni AVEN avons inventé.
zoubira a écrit :enfin , quand même , si on relie tes anciens posts , on peut constater que ton discours s'est considérablement tourné vers une certaine ouverture depuis environ 15 jours (prise de conscience ou remise des pendules a l'heure des dirigeants d'aven :?: Image
quel anciens posts? Je suis curieux de savoir. car mon avis est le même depuis plusieurs années. En effet, j'ai pu avoir un avis un peu différent à mon arrivé ici, mais d'en avoir appris sur les autres et de les connaitre mieux m'a fait mieux comprendre ce qu'est l'asexualité. cela dit, ça date pas d'il y a 15 jours, très loin de là. quand à une remise des pendules à l'heure des dirigeants d'aven, je suis l'administrateur de ce forum. donc les "dirigeant", c'est moi aidé des modérateurs. Je ne me suis pas remis les pendule à l'heure moi même (ni les modos) xD
mais peut être as tu mal compris les anciens posts dont tu parle? dit moi lesquels ce sont pour mieux comprendre, et peut être t'expliquer si c'est une incompréhension.
Piccolo a écrit :Comment peux-tu être aussi familière de Zimou alors que tu es là depuis moins de 15 jours ?
Oh c'est bizarre, lamanon n'est étrangement plus active depuis ton arrivée. Sa dernière visite remonte au 22 Mars et ton inscription, quant à elle, date du 23.

Ma main à couper qu'il s'agit d'un secondaire de lamanon si on faisait une comparaison IP.
En faite, si elle se connecte plus, c'est que l'équipe de modération l'a banni. Nous avons aussi banni son IP, donc normalement elle ne peut plus revenir, sauf si elle a une IP variable (ce qui est de plus en plus rare) ou qu'elle "trompe" le systeme d'IP, mais vu le niveau j'ai de gros doute xD je vais vérifier quand même au cas ou.
EDIT : l'utilisateur semble avoir une IP plutôt variable, donc même si aucune de ses IP est identique à ceux de lamanon, ta théorie est possible.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: J'aime!

Message par Piccolo »

Oh bah j'en suis persuadé, il y a trop de similitudes entre les deux personnes pour que ce soit l’œuvre d'une simple coïncidence.

Je veux dire dans la façon de s'exprimer, dans l'utilisation de certains smileys...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: J'aime!

Message par Zimou »

lamanon avait aussi un IP variable. Cela dit, après une rapide relecture des posts, si c'est elle elle s'est inventé une vie complétement différente de celle qu'on a connu. Bien qu'il y ai des trais de caractère commun en effet, je pense que ce sont 2 personnes différente xD on verra si il y a un "mdrrrrrrr" qui s'échappe xD
il y a beaucoup de coïncidence, trop pour ne pas avoir de doute. on va faire attention ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre