Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par yuna22 »

Piccolo a écrit :Ils doivent considérer qu'un personnage A n'est pas intéressant. Les gens ont besoin de romance dans les oeuvres de fiction, car ils ont besoin de se projeter dans une personne pour pouvoir la comprendre, ou s'identifier à elle. Or comme la majorité des gens sont S, ben c'est vite vu.
Oui et non.
C'est vrai que la plus forte majorité des S ne va pas pouvoir se projeter dans un personnage A (du moins pas pour cette caractéristique là en tout cas). En revanche un S (ou hypo) dont le désir fluctue va peut-être voir les choses différemment. Malheureusement l'absence de désir (même temporaire) est un sujet encore tabou. La visibilité A est aussi bénéfique pour les S dans ce sens là.
zimou a écrit :+1
comment dans une histoire on peut mettre un point d'honneur sur l'absence de quelque chose. il n'y a rien a dire. être sexuel est source de problème, d’interrogation, d’énigme, et de beaucoup d'autre choses. être asexuel n'est source de rien vu que ce n'est qu'une absence, c'est aussi une absence de problème, interrogation, énigme etc... on construis pas une histoire intéressante pour le grand public (comme plus belle la vie) la dessus ^^ mis à part un conflit A/S, le sujet va être vite épuisé...
Conflit A/S...ça pourrait être une excellente idée de scénario pour un film (ou même une série)! Les histoires d'amour "impossible" ont toujours fait rêver les gens ^^. De plus celle-ci serai inhabituelle et attirerai l'attention du grand public! Mais bon. Pour éviter les clichés habituels, il faudrait que le scénariste soit A ou très bien renseigné sur le sujet! :wink:
Je rêve trop là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Jullianna »

Voya a écrit :Sinon pour revenir a la série j'ai jeté un oeil ce midi et c'est mal parti pour le couple des 2 filles la :.
C'est bien de jeter un coup d'oeil mais ce serait mieux de ne pas aller trop vite en commentaire :?
Tout le monde ne prend pas un turbo pour aller voir ce qui se passe au-delà des diffusions de la semaine :ignit:
Merci de respecter un peu de mystère, sinon à quoi bon regarder :cry:
:wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Voya »

Oups désolé pour le spoiler, c'est vrai sur internet les épisodes sont diffusés en avance. N'ayant pas de tv, j'ai regardé sur une chaine youtube.
cata
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2012, 15:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par cata »

Alban a écrit :
Piccolo a écrit :Ca me tue que les personnes fassent leur coming out, encore plus pour l'asexualité.

Enfin je veux dire...l'asexualité c'est neutre quoi; ce n'est donc ni bien ni mal par définition. On ne peut pas juger l'absence de quelque chose et surtout s'en justifier.

J'ai du mal à comprendre ce monde...
Sur ce point de vue, je ne peux qu'être d'accord avec toi !!! Donc un gros +1 qui vaut de l'or :)
et bien je ne suis carrement pas du tout d'accord avec vous.
mais alors pas du tout!!

le coming out c'est pas une question de bien ou de mal
c'est dire qui on est.
ce n'est pas une question de jugement.
c'est une histoire d'identité, c'est comment on se nomme, comment on se considère. et comment, donc, on veut que les gens nous voient.
pour moi le coming out, c'est simplement dire : je suis "ça", ce "ça" c'est peut etre gays, ou lesbienne ou asexuelle...
c'est expliquer ce qu'on vit...
ce n'est ni lié au jugement ni de la justification. pour moi c'est de l'affirmation!

et surtout c'est affirmer quelque chose de positif, de valorisant : "je ne partage pas de sexualité, je ne veux pas en partager, je n'ai pas de desirs et je me sents bien! merci!" et ajouter "a oui, ça a un nom, je suis asexuelle!"

voila tout
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par RValiasRV »

Je n'avais pas vu les réaction de Piccolo et d'Alban, mais pour le coup, un très très gros +1 à toi, cata !!! :woke:

Il peut y avoir un petit côté militant dans le coming out asexuel, dans le sens qu'il nous donne de la visibilité (et/ou l'occasion d'expliquer ce que c'est), mais c'est surtout une question personnel, et l'occasion de ne plus avoir à se parer de faux semblants.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Zimou »

Le coming out dépend de chacun. pour certain il sera nécessaire, pour d'autre non. nous sommes tous différent xD
au début, avant de faire les média, je n'avais fait mon coming out qu'a ma soeur et comptait pas le faire à d'autre. j'avais besoin d'en parler, de façon réelle et à quelqu'un qui me connait. mais je comprend aussi que d'autre ai envie/besoin d'en parler à plus de monde, tout comme je comprend qu'il y en ai qui n'en a pas besoin du tout. Sans parler du coté visibilité, qui certes donne un plus, mais ce n'est pas du tout l’intérêt ni le but d'un coming out, en tout cas dans un premier temps, on le fait pour soit.
Donc faites votre coming out si vous ressentez de le besoin de dire qui vous êtes, et que vous vous sentez capable de réagir comme il faut suivant la réponse que vous recevrez (que ce soit l'acceptation ou pas). s'énerver face à un refus de vous croire ne vous rendra que moins crédible ^^
Bon courage en tout cas!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre