BiA, HomoA ou HétéroA

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

vous-étes ?

Bi A !
10
21%
Homo A !
9
19%
hétéro A !
20
43%
Aromantique !
3
6%
je ne sais pas !
5
11%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Zimou »

CLP a écrit :Mais oui, c'est très étonnant qu'il n'y ait pas l'option "aromantique"...
si dex veux le modifier, ou si il peut pas, si il me le permet je peux moi ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Patofeio »

Je dirais hétéro A, parce que je suis (encore) capable de trouver des filles jolies, attirantes ou carrément affreuses :) alors que les hommes, ça ne me fait pratiquement aucun effet de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Dexter »

CLP a écrit :Mais oui, c'est très étonnant qu'il n'y ait pas l'option "aromantique"...
en fait le sondage vient d'un débat il y a longtemps sur le tchatche ou on se demandait juste combien il y avait de bi/homo/hétéro
c'était rien d'officiel et on pensait pas à l'aromantique en fait

j'ai rajouté Aromantique, mais faut que tout le monde revote du coup :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par No one »

J'ai lu ce topic et... c'est un sacré bordel ! :mrgreen:

En fait pour tenter d'approcher la vérité dans toute sa complexité, il faudrait toutes les combinaisons possibles entre hétéro/homo/bi/sexuel/sensuel/sentimental.

Bon après, tout le monde ne ressent pas le besoin impérieux de se catégoriser à ce point-là c'est sûr.

Mais c'est intéressant... surtout l'aspect sentimental, qui fait voler pas mal de barrières mentales en éclat.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Tatamie »

H.A.A.!
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par No one »

Les plus heureux sont peut-être ceux qui ne cherchent pas à comprendre remarque. :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Patofeio »

Patofeio a écrit :Je dirais hétéro A, parce que je suis (encore) capable de trouver des filles jolies, attirantes ou carrément affreuses :) alors que les hommes, ça ne me fait pratiquement aucun effet de ce côté-là.
Achievement unlocked : Citer son propre message.

Pour compléter mes propos : je ne ressems pas d'attirance romantique, mais esthétique, pour l'instant oui :)
Il se peut que j'ai mal interprété le sujet exact du topic, désolé d'avance ! Du coup je précise bien ma pensée :P
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Uiravaivahui »

Dexter a écrit :j'ai rajouté Aromantique, mais faut que tout le monde revote du coup :roll:
Hiii, merci Dexter. Je pensais pas que ça annulerait les votes...
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par CLP »

Sur 14 votes, c'est le même résultat : seulement 50% des personnes qui se sentent hétéro*.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par giby »

CLP a écrit :Sur 14 votes, c'est le même résultat : seulement 50% des personnes qui se sentent hétéro*.
Rien de choquant as ce que les non-hétéro soit plus représenté en plus grande quantité que la proportion générale, car il se posent plus facilement des questions sur leur orientation que les hétéro…
Cela dit une trop forte représentation des homosexuels peu conduire à d'éventuelle question sur la légitimité/représentativité :

-Si en effet il y a une proportion plus importante d'homo que d'hétéro chez les A en comparaisons à la population générale; alors, On donne un argument fort pour dire que l'asexualité et l'homosexualité sont pathologique (Contactez moi par MP pour vous expliquer cela, attention précisez votre niveau d'étude et discipline pour une réponse adéquate)

-Si il y a une plus grande représentation de l'homosexualité par rapport à l'hétérosexualité, alors on se montre orienté, et on passe à coté de notre mission de défense des A en excluant de facto une part de la population A

La question que l'on peut se demander alors est par quel voie les A ici présent sont arrivé ici en fonction de leur orientation et est ce qu'une part des administrateur/modérateur ne serait pas un peut sectaire .
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Kamen-kage »

J'ai répondu "je ne sais pas", n'étant jamais tombée amoureuse de qui que ce soit, je ne peux pas répondre.
Je ne peux pas non plus savoir si je suis aromantique ^^
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par No one »

Kamen-kage a écrit :n'étant jamais tombée amoureuse de qui que ce soit
Je trouve toujours cette phrase aussi terrible :| ...et pourtant je sais qu'elle ne l'est pas pour tout le monde mais bon :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Rising Sun »

CLP a écrit :Sur 14 votes, c'est le même résultat : seulement 50% des personnes qui se sentent hétéro*.
D'un côté, c'est sur un nombre de personnes qui n'est pas significatif. De l'autre, on ne peut considérer les membres d'AVEN comme représentatifs de la population asexuelle, sachant que la majorité des asexuels ignorent même qu'ils le sont.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par giby »

Rising Sun a écrit :D'un côté, c'est sur un nombre de personnes qui n'est pas significatif. De l'autre, on ne peut considérer les membres d'AVEN comme représentatifs de la population asexuelle, sachant que la majorité des asexuels ignorent même qu'ils le sont.
+1
Tiens, je suis d'accord avec toi, c'est rare en ce moment ;)

Comment peut ton informer de sorte à ce que la population des aveniste soit plus équilibrée?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: BiA, HomoA ou HétéroA

Message par Rising Sun »

Déjà dans les collèges et lycées, par le biais des cours d'éducation sexuelle. On ne pourra sans doute pas beaucoup informer les adultes et surtout les personnes âgées qui pensent de façon moins "souple", et je pense qu'il faut tout miser sur les adolescents.
Répondre