SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Souhaitez-vous que AVA se rapproche de la communauté LGBT pour améliorer la visibilité asexuelle?

Oui, je pense que c'est bien pour la visibilité car nous avons le même message (respect des minorité sexuelles)
46
65%
Non, je ne pense pas que ce soit utile pour la visibilité asexuelle
13
18%
Non, c'est contraire à mes valeurs et je ne souhaite pas être associé de près ou de loin à la communauté LGBT
12
17%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Rising Sun »

Mais si la majorité est pour, il y a concession à la minorité mais en ne satisfaisant pas la majorité. Quant à la problématique du racisme, elle a quand même beaucoup moins de points communs avec la nôtre que celle de l'homophobie par exemple. De toute façon toutes les minorités ou presque ont plusieurs associations différentes pour les représenter, parce que la pensée unique serait dangereuse. Mais il faut quand même écouter l'avis majoritaire en premier. Les avis unanimes, ça n'est pas près d'arriver. Il ne faut pas bloquer quelque chose juste parce qu'il n'y a pas unanimité totale, sinon ce serait l'immobilisme complet.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Piccolo »

Les asexuels hétéroromantiques, tout comme les autres asexuels et les LGBT, ont vu leurs relations de couple, leur vie sexuelle, leur style de vie et leur identité contestés, mis en doute, ridiculisés et mis au rang de pathologie. Ils grandissent souvent en se sentant seuls et pensant qu'ils sont les seuls à ressentir les choses ainsi. De plus, comme les gens ignorants assument souvent que quelqu'un qui ne cherche pas de relations sexuelles avec le genre opposé est homosexuel, les asexuels hétéroromantiques aussi ont fréquemment souffert d'homophobie et d'hétéronormativité en société. Ils ont besoin d'un espace rassurant autant que n'importe qui d'autre. De plus, être hétéro ou être capable de "passer pour hétéro" ne sont clairement pas des examens de passage pour l'inclusion parmi les LGBT, étant donné que beaucoup de trans sont hétérosexuels et beaucoup de bisexuels ont des relations hétérosexuelles uniquement.
Je n'avais pas vu les choses comme ça par rapport aux A hétéros. D'ailleurs ça me rappelle un connaissance: un mec qui était hétérosexuel, mais qui en même temps était terriblement efféminé, si bien qu'il était du pain béni pour tous les homophobes de base.
Donc l'homophobie n'est pas uniquement une question d'orientation mais également de genre et d'apparence, et ça il est difficile de le cacher.

giby a écrit :Si c'est pour la protection de minorité, on pourrait autant se rapprocher de SOS Racisme... Qui est moins obscure que le lobby LGBT (bien qu'il ai aussi des casseroles)
Moins obscur ? SOS racisme est une supercherie qui a justement instrumentalisé le racisme à des fins économiques. Ils sont connus pour faire de la discrimination ethnique en ne défendant que certaines origines ethniques en particulier.
Donc pour l'asexualité (qui est une orientation en plus), c'est même pas la peine.

Rising Sun a écrit :Mais si la majorité est pour, il y a concession à la minorité mais en ne satisfaisant pas la majorité. Quant à la problématique du racisme, elle a quand même beaucoup moins de points communs avec la nôtre que celle de l'homophobie par exemple. De toute façon toutes les minorités ou presque ont plusieurs associations différentes pour les représenter, parce que la pensée unique serait dangereuse. Mais il faut quand même écouter l'avis majoritaire en premier. Les avis unanimes, ça n'est pas près d'arriver. Il ne faut pas bloquer quelque chose juste parce qu'il n'y a pas unanimité totale, sinon ce serait l'immobilisme complet.
Oui je suis d'accord.
De toute façon les personnes qui ne veulent pas être "raccordées" au mouvement LGBT comme moi, estiment qu'elles n'ont ni besoin de reconnaissance, ni besoin de protection.
Donc autant satisfaire la majorité.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par giby »

Une vu cout bénéfice ça vous dit?

Le rapprochement à LGBT peut apporter un peu de visibilité... et c'est tout, rien d'autre à ceux qui s'en sente proche.... Un A qui s'en sent près peu milité chez LGBT à titre perso....

Pour ceux qui sont contre, ça heurte leur sensibilité, leur valeur, leur identité etc....

Vu qu'il n'y a aucune blessure pour les pro LGBT à ce qu'AVA soit autosuffisant.... Voir même on renforce notre identité à être indépendant.... Je le vois pas en quoi une majorité serait lésé
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Uiravaivahui »

giby a écrit :T'es pas courrente en Anglais toi?
Si je comprend couramment en anglais, mais cela ne m'empêche pas de la remercier :!:
D'autant que la traduction ne se fait pas en un claquement de doigt, je ne t'apprends rien là dessus.
Rising Sun a écrit : Les avis unanimes, ça n'est pas près d'arriver. Il ne faut pas bloquer quelque chose juste parce qu'il n'y a pas unanimité totale, sinon ce serait l'immobilisme complet.
:cake: Je reconnais cela dans l'exemple où il y a plusieurs associations féministes et non une seule.
Dernière modification par Uiravaivahui le 21 juin 2013, 16:33, modifié 2 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
buzzbeni
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2013, 11:45
Localisation : Paris et Flers (Orne)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par buzzbeni »

https://www.facebook.com/pages/Rencontr ... n=timeline

Après avoir découvert mon assexualité sur le tard et ouvert ENFIN mes yeux en grand, après avoir dialogué avec d'autres A le plus souvent Femmes, certaines déchirées par l'attitude et le raisonnement phallocrate de leur conjoint, j'ai ressenti un intérêt nouveau pour ce que je pouvais apprendre des combats de féministes.
Tant et si bien, je suis allé aidé du fait qu'une A pour qui j'ai une grande estime(que je connaissais grâce à ce au combien précieux forum), ai acceptée de m'y accompagner, c'était :
Samedi 22 Juin à 16H30, Osez le féminisme ! organise en partenariat avec l'Inter LGBT, Cineffable (le Festival International du film lesbien et féministe) et la Mairie du 2ème, sa 2nde édition de Projection-Débat LGBT ! Le thème de cette année est : Le rôle des lesbiennes dans les combats féministes et LGBT.

Nous vous invitons toutes et tous à l’Espace Jean Dame (17 rue Léopold Bellan, 75002 Paris) pour visionner une sélection de films chocs et débattre ensuite avec nos intervenant-e-s : l’entrée est libre !

A une semaine de la Marche des Fiertés et 2 mois après le vote du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, cette Projection-Débat évènement permettra de nous interroger plus largement sur le rôle des lesbiennes dans les luttes qui ont conduit aux grandes réformes de société, telles que le droit à l’IVG et le droit au mariage et à l’adoption pour tou-te-s. Malgré leur forte présence au cours de ces derniers mois dans la lutte pour l’égalité des droits, force est de constater que les lesbiennes ont été lésées dans ce projet de loi a minima : la procréation médicalement assistée (PMA) ayant été retirée de ce dernier.

Doublement discriminées en tant que femmes et homosexuelles (=lesbophobie : conjugaison du sexisme et de l’homophobie), les lesbiennes ont toujours mené de front un double combat : féministe et LGBT, au sein desquels elles ont dû lutter et doivent encore lutter pour gagner en visibilité.

Au cours de la Projection-Débat seront présentés des moyens et courts métrages mettant en exergue le rôle des lesbiennes dans les combats féministes et LGBT :

- « Lesbiana, une révolution parallèle » (2012) de Myriam Fougère : ce documentaire canadien retrace l’existence du mouvement lesbien des années 1975 à 1990, à travers les témoignages des femmes qui ont participé à cette révolution.

- "Itty Bitty Titty Committee", (2007) de Jamie Babbit. Cette fiction déjantée est le premier film produit par l'association américaine Power Up, œuvrant pour la visibilité des lesbiennes dans les médias. Il s’agit d’une comédie féministo-punk qui retrace le parcours d’un groupe activiste de jeunes lesbiennes féministes radicales (la CIA : « Clits In Action ») qui décident de faire des actions trash et commandos pour lutter contre l’hétéropatriarcat. On y retrouve notamment Daniela Sea (Max de L Word) et Guinevere Turner (Go Fish).

je peux dire que j'ai senti l'utilité d'intégrer en tant qu'Assexuel le mouvement LGBT qui dans un monde qui ne peut être ni tout blanc ni tout noir, aide à asseoir notre différence au même titre que les autres minorités, j'ai apprécié d'être parmi des personnes montrées du doigt qui partagent au moins deux Valeurs communes à nous ASSEXUELS: l'absence de JUGEMENT de l'AUTRE et l'OUVERTURE D'ESPRIT.
Peut être que parmi dans des situations de vie prolongée en tant que célibataire, des personnes ayant raté le prix Nobel de la délicatesse vous considéraient comme Homosexuel ou Lesbienne, personnellement ça m'est arrivé et pourtant je n'ai rien d'efféminé dans mon apparence, ma voix ou que sais-je. Oui l'ASSEXUALITE A BESOIN D'ETRE DAVANTAGE CONNUE, RECONNUE
seb21
Membre
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2013, 21:12
Localisation : Dijon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par seb21 »

Je peux faire une proposition débile ?
LGBT devrait devenir ALGBT (ou une autre combinaisons de ces lettres dans un autre ordre), parce qu'il faut une lettre par minorité sexuelle (en tout cas c'est comme ça que se construit le sigle LGBT).
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par No one »

Au moins ça permettrait de rajouter une voyelle dans un sigle qui en manque cruellement :lol:

Le plus logique serait peut-être d'arrêter ces catégorisations, et d'inclure tout le monde par un terme englobant, du style « Altersexuels » ?

En ce qui concerne les critiques, de toute façon ces associations ne représentent que ceux qui veulent bien adhérer à la démarche à la base.
Certains homos ou bi s'en foutent, aiment leur discrétion et ne ressentent pas le besoin impérieux d'avoir plus de droits spécifiques.
Chacun voit le truc comme il veut, et ça n'enlève de légitimité à personne.

Ceci dit, je mettrais ma main à couper que les critiques les plus virulentes viennent de l'intérieur, de la communauté homosexuelle elle-même.
Que ce soit parce qu'ils associent conçoivent l'identité de manière très sexualisée, ou qu'on toucherait à leur pré carré, ou encore que l'élargissement flouterait les enjeux, etc.
Même si le rapprochement contient des points communs évidents, cela reste néanmoins du domaine de l'opinion personnelle.



@ Rising Sun : merci pour la traduction, la lecture est très fluide. :)
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par giby »

buzzbeni a écrit : A une semaine de la Marche des Fiertés et 2 mois après le vote du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, cette Projection-Débat évènement permettra de nous interroger plus largement sur le rôle des lesbiennes dans les luttes qui ont conduit aux grandes réformes de société, telles que le droit à l’IVG et le droit au mariage et à l’adoption pour tou-te-s. Malgré leur forte présence au cours de ces derniers mois dans la lutte pour l’égalité des droits, force est de constater que les lesbiennes ont été lésées dans ce projet de loi a minima : la procréation médicalement assistée (PMA) ayant été retirée de ce dernier.
Donc tu reconnais que les lesbiennes ont eu un rôle crucial dans les voies mortifère de notre société?
Légaliser le meurtre prénatale
Retirer au orphelin leur rêve d'avoir un papa et une maman
et quelle regrette que d'autre calamités n'ai pas été encore accepter telle que la fabrication d'enfants pour les mettre dans des condition défavorable à leur épanouissement…

Je suis d'accord, les lesbiennes au sein de la LGBT ont eu un rôle important dans la déstructuration de la société…

Au passage ce mouvement soutiens la dictature en place en France et la disparition de notre démocratie.

edit: ça n'est pas une attaque contre les lesbiennes que je respecte, mais bien contre cette vision du 'progrès' et contre le lobby LGBT. Je ne fait que retourner sous un autre point de vu les propos intenables tenu dans le message cité.
Dernière modification par giby le 30 juin 2013, 00:24, modifié 1 fois.
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par No one »

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat avec toi,
mais je veux juste te rappeler quand même que tout ça :

- voies mortifères
- meurtre prénatale
- rêve d'avoir un papa et une maman
- calamités
- conditions défavorables à leur épanouissement
- déstructuration de la société
- dictature
- disparition de notre démocratie

Tout cela donc, ne relève que de l'opinion (particulièrement connotée et peu nuancée en l'occurrence) et pas de la vérité.
Dans l'absolu t'as évidemment le droit de penser ce que tu veux, mais le ton péremptoire est légèrement lourdingue.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par giby »

J'y ai peut être été fort, mais je trouve que le topo de buzzbeni est déjà trop fort dans l'autre sens… proche du tröll…

Sinon, le comportement du gouvernement Français remplis les conditions d'un régime dictatoriale au sens technique du terme…

Vous ne savez pas que les orphelin rêve d'avoir un papa et une maman? Vous devriez en rencontrer des fois…

Défavorable à l'épanouissement, bien sur il y a des enfants qui s'en sorte dans les familles homoparentales mais les étude à long terme montre qu'il ont plus de problème …

Non, finalement, je persiste et je signe… C'est pas de la provoque ou une opinion
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Rising Sun »

Je comprends ce que tu veux dire, sur le besoin d'avoir un papa et une maman. Mais dans ce cas, es-tu aussi contre les personnes qui prennent la décision d'avoir un enfant toutes seules ? Car c'est là que l'enfant regrettera le plus de ne pas avoir un papa et une maman.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Maëlle »

je pense (et certaines études commencent à aller dans ce sens ) qu'un enfant à besoin pour son développement de plusieurs modèles adultes, point.

Ca peut etre deux parents (y compris de meme sexe) , un parent et quelqu'un d'autre de proche.

après bien-sur peut venir s'ajouter une fois à l'école (et je suis persuadé que le vrai problème est là ) le sentiment que pourra engendrer le regard des autres. mais c'est pareil pour toutes les situations qui peuvent paraitre anormal aux autres enfants. Chaque parent se doit d'éduquer l'enfant à ne pas être intolerant envers les autres ou à savoir réagir à une intolérance dont il serait victime..
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Uiravaivahui »

No one a écrit :Dans l'absolu t'as évidemment le droit de penser ce que tu veux, mais le ton péremptoire est légèrement lourdingue.
Je suis en accord sur ce point. :cake:

giby a écrit :Défavorable à l'épanouissement, bien sur il y a des enfants qui s'en sorte dans les familles homoparentales mais les étude à long terme montre qu'il ont plus de problème …
Ces enfants auraient moins de problèmes s'il n'y avait pas des homophobes pour les malmener parce que leurs parents sont homos.

Franchement, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir un seul parent, ou des parents homos que des mauvais parents hétéros.
L'orientation sexuelle ne fait de personne un mauvais parent.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Voya »

giby a écrit :Défavorable à l'épanouissement, bien sur il y a des enfants qui s'en sorte dans les familles homoparentales mais les étude à long terme montre qu'il ont plus de problème …
On a pas du lire les même études alors :P Car justement des études américaine notamment, où dans certains états des familles homoparentales existent depuis 20/30 ans, montrent justement que les enfants issus de ses familles sont globalement aussi épanouie que des enfants issu de famille hétéro classique. Et qu'ils ont l'avantage d'être plus tolérants. Et que justement les familles homoparentales sont d'aussi bon parents que les autres. Je posterais les liens de ses études si je les retrouve. J'ai aussi lu d'autres études pour certains pays d'Europe, qui vont dans le même sens. Donc je serais intéressée de savoir sur quelles études tu t'appuie pour dire le contraire des études que moi j'ai lu.
Dernière modification par Voya le 28 juin 2013, 21:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gemini21
Adepte
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2013, 19:02
Localisation : Barcelone
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Gemini21 »

J'ai toujours tendance à me méfier des études (en général le nom du commanditaire/demandeur te donnera à coup sûr le résultat de l'étude, cf industrie pharmaceutique, énergétique, etc...).
Je raisonnerais plutôt d'un point de vue pratique, à partir du moment où les couples homoparentaux existent de facto (il suffit, par exemple, de faire l'adoption en tant que célibataire). Ça n'a aucun sens juridique d'empêcher l'adoption homoparentale. Après on pourra se balancer toutes les études du monde au visage, les cas particuliers, les histoires de tata Yvette etc... Ça ne résoudra rien au schmilblick.
Dernière modification par Gemini21 le 28 juin 2013, 21:29, modifié 1 fois.
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
Répondre