Présentation sur l'asexualité à Paris le 18 novembre

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Présentation sur l'asexualité à Paris le 18 novembre

Message par CLP »

melancolie a écrit :J'ai vraiment apprécié cette présentation qui a bien tenu compte de la diversité des A. Un seul truc m'a interrogé quand je suis arrivée, le titre du powerpoint "l'asexualité, à quoi ça sert ?", pourquoi ce choix ?

Ah ah ah ! Wonktnodi ? Tout le monde lui a posé la question. Moi je trouve ça drôle.



Sinon ça c'est hyper bien passé. La salle était pleine, c'était super. Les gens ont été super. C'était \o/ !
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Présentation sur l'asexualité à Paris le 18 novembre

Message par Wonktnodi »

La salle était PLEINE, les gens étaient super attentifs, ils avaient l'air intéressés en tout cas. Je suis plutôt fière de nous :mrgreen:
Il est vrai que le sous-titre aurait pu être "L'asexualité, kezako ?" comme l'a suggéré .. (je ne sais plus qui, désolée :? ) ça aurait été un poil mieux.

On postera les slides et le texte de la présentation dans les jours prochains.
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation sur l'asexualité à Paris le 18 novembre

Message par Louison »

Bravo !!
Merci de nous représenter si bien.
Hâte d'en savoir plus dans les prochains jours !
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation sur l'asexualité à Paris le 18 novembre

Message par Taz »

Je dois dire que la présentation était tout simplement formidable !
De mon point de vu (et des autres A de l'assistance), j'ai trouvé que vous avez super bien expliqué le concept (déjà c'est pas simple) tout en balayant tous les autres aspects sous-jacents (relation de couple, amour, aromantisme et le fameux etc... ^^).

Du point de vu l'assistance tendance femme-gay (hé oui, j'avais des espions dans le public), la présentation leur a semblé très claire et en plus vous avez fait référence à des choses qu'elles ont vécu (incompréhension, réponses toutes faites...) ce qui n'aurait pas été possible avec un public lambda hétéro-S. Bref, le message est bien passé.

Je vous remercie donc tous les deux Wonktnodi et CLP pour votre travail et votre courage.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Présentation sur l'asexualité à Paris le 18 novembre

Message par melancolie »

Wonktnodi a écrit : Il est vrai que le sous-titre aurait pu être "L'asexualité, kezako ?" comme l'a suggéré .. (je ne sais plus qui, désolée :? ) ça aurait été un poil mieux.
En fait au "quoi ca sert ?", j'ai envie de répondre "rien", tout comme si on me disait "L'homosexualité, à quoi ça sert".

Oui le kesako c'est pas mal ou un truc du genre "Asexualités, mythes et réalités."

Bonne nuit bien méritée à tous les deux !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation sur l'asexualité à Paris le 18 novembre

Message par Tyane »

Bravo et merci ! :D Il ne reste plus qu'à recommencer :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Présentation sur l'asexualité à Paris le 18 novembre

Message par Wonktnodi »

Hop ! Le (mini) compte-rendu de la présentation a été posté : http://www.asexualite.org/2012/11/une-p ... r-ava.html

Les slides et le texte sont en lien à la fin. Si d'autres veulent faire des présentations, ou ont besoin de support pour faire quoi que ce soit d'autre en lien avec l'asexualité, vous pouvez reprendre ça, ou les modifier à votre guise, bref, en faire ce qu'il vous sera utile ! :wink:
Répondre