Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Piccolo »



Non je ne regarde pas cette série, j'ai appris ça sur un site. :mrgreen:


Edit: J'adore les yeux du type à la fin, avec un gros cliffangher; comme si c'était un truc hyper grave.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Isilua »

Comment résumer l'épisode avec un émoticône : (O__O)'
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Dexter »

mdr la fin !!
on dirait qu'elle lui annonce qu'elle va mourir :lol: :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Piccolo »

Ben après les gros beaufs américains qui ont tout pris au pied de la lettre avec Dr House, c'est au tour de leurs homologues français. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Dexter »

vii
enfin les USA ont un très bon coming out A dans la série "Huge" ou une prof annonce qu'elle est asexuelle et l'autre n'est pas étonné et ça passe bien, pas du tout cliché....
à ma connaissance c'est le seul coming out A dans une série tv qui est bien fait

me semble que c'était l'épisode 5 ou 6 mais plus sûr du tout
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Piccolo »

Ca me tue que les personnes fassent leur coming out, encore plus pour l'asexualité.

Enfin je veux dire...l'asexualité c'est neutre quoi; ce n'est donc ni bien ni mal par définition. On ne peut pas juger l'absence de quelque chose et surtout s'en justifier.

J'ai du mal à comprendre ce monde...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Jullianna »

Je crois juste que le sujet est lancé...
Après, tout dépend comment les scénaristes vont le faire évoluer et sous quel angle, il va être présenté :|

Le personnage parle d'un dysfonctionnement, va-t-on rester dans cette voie ? en profiter pour faire une explication de texte. Son personnage serat-il vraiment "A" ou sa recherche (parce qu'elle a l'air abattu ou perdu) la ménera-t-elle vers ce qu'est l'asexualité et le sera-t-elle vraiment ?

à suivre :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par CLP »

Un article du site officiel : http://t.co/3vzSNPkU
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Dexter »

Piccolo a écrit :Ca me tue que les personnes fassent leur coming out, encore plus pour l'asexualité.

Enfin je veux dire...l'asexualité c'est neutre quoi; ce n'est donc ni bien ni mal par définition. On ne peut pas juger l'absence de quelque chose et surtout s'en justifier.

J'ai du mal à comprendre ce monde...
en fait dans Huge c'est pas vraiment un coming out, dans la scène les 2 prof parle de sexualité. Elle annonce juste que ça l’intéresse pas car elle est asexuel.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par MICK »

Bonjour les amis(es)
Moi j'ai vu ce feuilleton et ça m'a plus qu'ils en parlent de l'asexualité. Je regarde ce feuilleton depuis le début (plus belle la vie: 30 aout 2004) j'adore, parce que c'est un feuilleton français (je suis chauvin) et qu'ils retracent la vie quotidienne avec tout ce qu'il se passe dans la vie de tout les jours sans tabou. Et je trouve que depuis que les différents sujets comme l'homosexualité (homme ou femme), ou de faire l'école ailleurs que dans une salle de classe, ou les petits dealeurs qui essaient de s'en sortir (comme Jawad), les problèmes de la police par rapport à la population et leurs hièrarchis et maintenant l'asexualité avec Léa, nous montrent qu'il y a plein de gens différents et les différentes situations choquent moins. Ce feuilleton est regardé par pas mal de familles. Et parler d'asexualité, qui est assez récent à de milliers de personnes fera évoluer les mentalités des gens. Et c'est Marseille, le pays du soleil. Moi qui habite en Moselle et ne suis jamais parti en vacances ça me fait rêver. Je vous souhaite une bonne journée.
Mick
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Vince27 »

Ma mère regarde, alors le coup du "dysfonctionnement" j'aurai aimé qu'ils évitent.
Je me suis déjà fais appeler "d'anomalie génétique" par la compagne de mon père, alors inutile d’instiller ça à ma mère.

Mais bon, les débuts de la médiatisation engendre forcément des balbutiement.
MICK a écrit :Et c'est Marseille, le pays du soleil. Moi qui habite en Moselle et ne suis jamais parti en vacances ça me fait rêver. Je vous souhaite une bonne journée.
Mick
Dans ce cas, bonne évasion.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Piccolo »

Vince27 a écrit :Je me suis déjà fais appeler "d'anomalie génétique" par la compagne de mon père
A ce point-là ? Cette haine quoi... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Vince27 »

Piccolo a écrit :
Vince27 a écrit :Je me suis déjà fais appeler "d'anomalie génétique" par la compagne de mon père
A ce point-là ? Cette haine quoi... :shock:
Sous l'effet de l’alcool, les gens ont tendance à dire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Alban »

Piccolo a écrit :Ca me tue que les personnes fassent leur coming out, encore plus pour l'asexualité.

Enfin je veux dire...l'asexualité c'est neutre quoi; ce n'est donc ni bien ni mal par définition. On ne peut pas juger l'absence de quelque chose et surtout s'en justifier.

J'ai du mal à comprendre ce monde...
Sur ce point de vue, je ne peux qu'être d'accord avec toi !!! Donc un gros +1 qui vaut de l'or :)
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par CLP »

Piccolo a écrit :Ca me tue que les personnes fassent leur coming out, encore plus pour l'asexualité.

Enfin je veux dire...l'asexualité c'est neutre quoi; ce n'est donc ni bien ni mal par définition. On ne peut pas juger l'absence de quelque chose et surtout s'en justifier.

J'ai du mal à comprendre ce monde...
Je m'en moque un peu et je fais pas vraiment de "coming out" mais en ce qui me concerne ça a quand même été important de mettre des mots sur ça pour communiquer avec mes partenaires. Ce que je voulais faire, ce que je pouvais faire. Ce que cette personne voulait, etc. Je vois pas comment j'aurais pu autrement...

Même chose, ça a aussi été important pour pouvoir parler de moi avec mes proches. On peut parler des sujets personnels sans que j'ai à mentir, à passer des élément sous silence ou à éviter à tout prix ces sujets.

Entre autres.
Répondre