Le p’tit coin du cinéphile

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Le p’tit coin du cinéphile

Message par Divine »

Mon film préféré, c'est What ever happenned to Baby Jane (l'image de mon profil est tiré du film d'ailleurs). C'est un film en noir et blanc. C'est un film de 1962 qui a très bien vieilli. En vedette, nous avons Joan Crawford et Bette Davis qui étaient d'immenses stars du cinéma de l'âge d'or à leur époque mais qui, dans ce film, ont maintenant un certain âge. Paraît-il que ces deux actrices se détestaient depuis longtemps (et on s'en doute continuer à se détester) mais ont accepté de tourner le film, faute de meilleur contrat au vu de leur âge. Ça tombe bien, parce que dans le film, elles se détestent, justemment.

Synopsis: Jane et Blanche Hudson sont deux sœurs. Jane Hudson est une véritable enfant vedette dans les années 1920, grâce à une chanson reprise par toute l’Amérique. Mais passée l’adolescence, le public l’a complètement oubliée. Et c'est sa sœur, Blanche, qui devient célèbre à son tour, en devenant une actrice de cinéma renommée et appréciée du public. Un terrible accident de voiture met cependant fin à sa carrière, la rendant complètement dépendante de sa sœur déchue. Cette situation sera l'occasion pour Jane de faire payer à sa sœur, dévoilant au fil du temps toute son aigreur, sa jalousie, et son effrayante folie ...

trailer:
Anecdotes sur le tournage: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... -tournage/
Étonnament très facile à télécharger sur le net. Avec sous-titre en français même.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Le p’tit coin du cinéphile

Message par daffy »

Le Château dans le ciel
Hayao Miyazaki, 1986

Image

Synopsis
Détentrice d'un médaillon magique, la petite Sheeta suscite bien des convoitises. Prisonnière à bord d'un dirigeable, elle affronte les pirates de Dora et les militaires de Muska. En compagnie du jeune Pazu, Sheeta va découvrir le secret de ses origines, et prouver l'existence de Laputa, l'île merveilleuse qui flotte dans les airs...

Mon avis
Habituellement pas fan de films d'animation, j'avoue avoir été touché par ce Château dans le ciel, une histoire pourtant banale en apparence, mais qui parvient sans trop de mal à nous replonger dans nos rêves d'enfance. Ici, pas de scénario ultra complexe, pas de personnages hyper profonds, pas de dialogues super riches, non, rien de tout ça, juste l'imagination débordante de Hayao Miyazaki au service d'un voyage intemporel où l'on se surprendrait presque à rêver de l'existence de cette mystérieuse citée volante de Laputa. Si l'on y ajoute la superbe B.O. du film signée Joe Hisaishi, il s'agit sans aucune doute pour moi d'un des plus grand films du maître d'animation japonais.
pumpkin
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 21 nov. 2012, 21:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le p’tit coin du cinéphile

Message par pumpkin »

dernier film vu : Frankenweenie , super, ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de voir un de ses films qui lui resemble vraiment ! :)
Avatar de l’utilisateur
flexxy
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2012, 06:17
Localisation : Saint Michel sur orge, 91 Essonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le p’tit coin du cinéphile

Message par flexxy »

j'ai pas eu le temps d'aller le voir mais c'est sur que je le verrai j'ai regardé la majorité des films de Tim Burton et j'ai jamais étais déçi ^^

sinon la jsuis en train de regarder les 22 James Bond ça fait bizard de voir les premiers

- un film que j'ai vraiment aimé aussi c'est : Le Jour où je l'ai rencontrée (The Art of Getting By)

Ca parle de George, un ado un peu asociable, en dernière année de lycée, qui ne comprends pas pourquoi il est là. Il sèche donc les cours car il n'y trouve aucun intéret.
Et puis un jour, il vole au secours d’une des filles les plus jolies et les plus populaires de l’école en se dénonçant à sa place.
Sally commence alors à s’intéresser à lui. Elle lui fait découvrir son univers, l’invite à des fêtes, l’emmène au musée, sèche l’école en sa compagnie et devient sa meilleure amie. George tombe bientôt amoureux, pour la première fois de ça vie.
Quarante mille frères ne pourraient avec tout leur amour atteindre la somme du mien.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Le p’tit coin du cinéphile

Message par melancolie »

Un questionnaire sympa pour les cinéphiles (je prendrai le temps d'y répondre plus tard) :

1) Avez-vous déjà accroché chez vous une affiche de film ?



2) Quelle affiche, placardée à l'intérieur d'un film, préférez-vous ?



3) Avez-vous une salle de cinéma régulière ?



4) Quelle salle de cinéma, présente dans un film, préférez-vous ?



5) Avez-vous un souvenir marquant dans une salle de cinéma, n’ayant pas de rapport avec le film projeté ?



6) Avez-vous déjà assisté à un tournage ?



7) Qu’avez-vous filmé dont vous soyez le plus satisfait ?



8) Avez-vous une anecdote véridique à nous conter, vous mettant en scène avec une personnalité du cinéma ?



9) Quelle personnalité du cinéma aimeriez-vous rencontrer pour nourrir une telle anecdote ?



10) Quel est le personnage cinématographique le plus proche de ce que vous êtes, ou de ce que vous avez été ?



11) Avez-vous une quelconque ressemblance physique avec une actrice ou un acteur ?



12) Apparaissez-vous réellement dans un film ?



13) Quel regard-caméra vous a le plus touché ?



14) quelle séquence en caméra subjective vous a le plus marqué ?



15) Existe-t-il un remake que vous appréciez ?



16) Un que vous détestez ?



17) Quelle est votre image ou séquence favorite parmi celles faisant allusion, au sein d’un film, à un autre film ?



18) Citez votre scène préférée parmi celles utilisant un miroir



19) Avez-vous le souvenir d'une apparition involontaire de l'équipe de tournage à l'image ?



20) Quelle est votre préférence parmi les actrices/acteurs ayant joué plusieurs rôles dans le même film ?



21) Quel est pour vous le meilleur interprète d’un personnage traité à plusieurs reprises dans l'histoire du cinéma ?



22) Parmi les cinéastes ayant fait l’acteur chez les autres, qui mérite d'être retenu ?



23) Quelle apparition d’un réalisateur dans son propre film vous semble la plus mémorable ?



24) Quel est à vos yeux le plus grand film sur le cinéma ?

Source : http://cinematique.blogspirit.com/archi ... l#comments
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre