Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chat du Cheshire
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2011, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Chat du Cheshire »

Bonsoir,
j'ai découvert le concept de l'asexualité dans une émission de télé qui passait à un horaire indécent (peut-être deux heures du matin). Je sais qu'on y a parlé d'AVEN mais j'avais oublié ce nom. J'ai donc tapé "asexualité" sur Google. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kattryn
Amibe
Messages : 79
Inscription : 28 nov. 2011, 17:53
Localisation : loiret
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par kattryn »

bonjour ,
tu as de la chance , il refuse la mienne. :(
j'ai découvert l'AVEN par le biais de Doctissimo :wink:
Le viol, c'est l'amour par effraction
Hana-Lyse
Amibe
Messages : 78
Inscription : 22 janv. 2012, 02:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Hana-Lyse »

Salutations ~

Pur ma part j'ai découvert ce site en me documentant sur l'asexualité, concept que j'ai découvert sur psychologies.com :)

Bonne soirée ~
Ce n'est pas l'amour qui maintient deux êtres ensemble dans la durée, c'est la qualité de la communication, la richesse et la tendresse des échanges, le nourrissement mutuel de la relation qui leur permettra d'affronter les inévitables crises qui jalonnent la vie de couple .
melissa06
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2012, 16:53
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par melissa06 »

Bonjour tout le monde,je suis nouvelle ici!

Pour ma part, j'ai entendu parler de l'AVEN il y a quelques jours dans le magazine féminin MAXI que je reçois toutes les semaines. :)
Si tu n'es pas toi même dans ce monde, tu ne le seras jamais.
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par MICK »

Moi j'ai decouvert ce forum, par le journal du dimanche ce matin "Le républicain Lorrain". Ca m'a tout de suite tiqué, alors je suis allé voir et je me suis inscrit.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Lutine »

Il y a encore 10 jours, je n'avais jamais entendu parlé de l'asexualité, je ne savais pas que ça existait.
Je croyais juste être "anormale".

J'ai tapé "asexualité" sur google, et les deux premières pages proposées, c'était la définition de ce mot sur wikipedia et le lien vers votre site...

:D
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
Avatar de l’utilisateur
metlyca
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2012, 20:41
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par metlyca »

En ayant fait des recherches sur l'asexualité et de fil en aiguille en arrivant sur doctissimo.fr j'ai découvert ce nom et j'ai fast des recherches pour avoir un site ou un forum en français et me voilà
Amberli
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2012, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Amberli »

Moi je faisais des recherches sur le net pour savoir si il y avait d'autres personnes comme moi, des hommes surtout j'avoue, ou au moins 1 ! j'avoue que je suis rassurée à présent !
Annely
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2012, 07:55
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Annely »

Dans un magasine que ma grand mère m'a donné !!!
Un article sur les couples.

Merci Mamie
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re:

Message par RValiasRV »

Syd a écrit :
Helios a écrit :Eh bien, c'est à la lecture de "La révolution asexuelle" de M. de Tonnac. Attention, inutile de se précipiter à l'acheter : l'auteur confond abstinence forcée ou choisie et asexualité.
Oui, ce machin nous a fait beaucoup de mal en assimilant les asexuels à toutes les personnes qui n'ont pas de sexualité etc. Je me rappelle de quand il est sorti :?
Eh mince....moi qui me réjouissait à l'idée de le lire une fois mon Kempf fini (je l'ai acheté sur le net avec tous les autres bouquins qui contenaient le mot "asexuel" dans leur description, mais c'est seulement prochainement que je pourrais les lire)

Donc si j'ai bien compris, ce Tonnac, c'est cette tête à claque qui est interviewée dans le reportage JT de France 2 (et ses amalgames...), reportage repris en première partie du Ça se discute sur le sujet ? Bah mince alors, si en l'écoutant, j'avais su que j'avais déjà acheté son livre... :ouhla:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Lann
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 févr. 2012, 23:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Lann »

Découvert aven au triple hasard, mais alors au comble du hasard en surfant sur le net. :shock:

Je faisais une recherche sur les caméléons -on passe le détail du pourquoi du comment- persuadée qu'il s'agissait d'une espèce asexuée. En cherchant la définition d'asexué sur google, les deux premiers liens sur ma page donnent vers Wikipédia:
-asexué
-asexualité -> "Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher. L'asexualité est l'état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d'attirance ..."

Comme j'ai tendance à cliquer sur tout ce qui m'intéresse en passant du coq à l'âne, c'est ce bout de phrase qui m'a intrigué et ramené par ici.
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par gotzs »

Mais tu oublies de nous dire le plus important: les caméléons sont-ils asexués? :ignit:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Esteban75 »

gotzs a écrit :Mais tu oublies de nous dire le plus important: les caméléons sont-ils asexués? :ignit:
Oui on veut savoir ! (sans chercher !) mais c'est bizarre, ça pourrait se reproduire sans partenaire une grosse bêbête comme ça ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lann
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 févr. 2012, 23:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Lann »

Esteban75 a écrit :
gotzs a écrit :Mais tu oublies de nous dire le plus important: les caméléons sont-ils asexués? :ignit:
Oui on veut savoir ! (sans chercher !) mais c'est bizarre, ça pourrait se reproduire sans partenaire une grosse bêbête comme ça ?? :shock:
Haha, effectivement, sont pas assexués finalement!! :lol:
marine51075
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2012, 10:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par marine51075 »

en chercher ce que signifié asuxuelle il parlé du site AVEN,alors je suis venue voir et me voila :D
Répondre