femme asexuelle belge de 60 ans

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
happy without
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2012, 08:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

femme asexuelle belge de 60 ans

Message par happy without »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais correspondre par mails avec des femmes asexuelles âgées (si possible) de plus de 40 ans.

En résumé, voici ma vie : je n'ai jamais éprouvé l'envie d'avoir des relations sexuelles parce que j'ai éprouvé des émotions platoniques tellement fortes que j'ai eu l'impression (à l'âge de 14 ans) que je mourrais immédiatement d'un infarctus en cas d'émotion plus forte encore.

Quand ai-je été tellement "happy without sex" ? Et bien, notamment, en éprouvant de l'euphorie à chaque fois que je revoyais des cousines habitant à l'étranger, âgées de 25 ans de plus que moi.

Précisons que tout cela ne m'a pas empêchée de réussir une carrière professionnelle au niveau universitaire, ni de gouter, seule, aux joies de la vie (randonnées pédestres, voyages, études linguistiques et historiques, joies du shopping, restaurants dans de jolis décors, vélo électrique, musées, etc...).

Problèmes rencontrés du fait de cette "spécificité" :
- du fait que je ne suis pas attirée par les hommes, on me croit lesbienne, ce qui n'est pas le cas;
- mes euphories sont considérées comme immatures, puériles parce qu'elles sont platoniques;
- je souffre de ressentir du bonheur platonique sans être capable d'en donner, puisque dans le monde actuel, ce genre de bonheur n'est pas apprécié/ressenti;
- mon besoin d'amitié intense reste insatisfait et je me sens souvent incomprise et affamée.

voilà, à bientôt peut-être ?

signé 'happy without'
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par Beliefs »

Bienvenue à toi happy !

N'étant pas là depuis longtemps, je ne saurais trop te dire qui a plus de 40 ans ici mais il doit y en avoir héhé.

Je ne doute pas que tu aies pu très bien vivre sans sex, puisque comme tu le dis ces relations amicales amoureusement platoniques t'ont fait ressentir des choses très fortes. Au fond, c'est cela qui est le plus enrichissant, le sexe est souvent un ingrédient pour entretenir cette relation mais je ne doute pas un seul instant qu'on peut entretenir des liens forts et persistants sans. J'ai jamais trop compris comment le sexe pouvait constituer une raison suffisante pour séparer les couples? C'est que ça ne devait pas reposer sur quelque chose de bien solide.

Je comprends tes difficultés et j'espère que tu pourras rencontrer des gens ici qui pourront soulager un tant soit peu cette insatisfaction et te permettre justement de partager pleinement ton amour platonique sans ambiguïté.

Bon surf sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par Lutine »

Bienvenue !!!

Image

Je suis nouvelle aussi donc je ne sais pas l'âge de ceux qui viennent ici....
Précisons que tout cela ne m'a pas empêchée de réussir une carrière professionnelle au niveau universitaire, ni de gouter, seule, aux joies de la vie
Je crois que sur ce point nous sommes tous d'accord : on vit très bien sans sexe... :wink:
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par gotzs »

Bienvenue
Image


Et oui, la vie sans sexe, ça se passe bien aussi, apparemment :) même si je dois être dans une sorte de zone grise comparé à toi.


Pour ce qui est de femmes "mures" et "A", je pense qu'il y en a ici. Je penserais bien à Saladelle, même si elle a un vécu tout autre que le tien.


Concernant tes penchants, et les gens qui te pensent lesbienne.. ils ont peut être un peu raison, vu que tu as plus d'affinités avec ces dames qu'avec les hommes (ce que je partage et conçois tout a fait). Maintenant, ça ne fait pas pour autant que tu as envie d'elles sexuellement. Et c'est très bien aussi comme ça. Tant que tu as ton bonheur (mais ça semble bien être le cas)


Bises, et au plaisir
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par Piccolo »

Bienvenue happy !
happy without a écrit :du fait que je ne suis pas attirée par les hommes, on me croit lesbienne, ce qui n'est pas le cas
C'est la logique des gens qui ne voient que le noir et le blanc: Si t'es pas ça, alors tu es ceci. Cette vision binaire des choses est réellement pathétique et j'ai encore du mal à croire que certains puissent penser ainsi.
Ces gens là, mieux vaut s'en éloigner quand cela est possible.
happy without a écrit :mes euphories sont considérées comme immatures, puériles parce qu'elles sont platoniques
Ce sont des arguments pathétiques. Avoir des sentiments de nature platonique n'est absolument pas une marque d'immaturité ou de déraison, c'est juste humain.
Tout le monde ne ressent pas les choses de la même façon.
happy without a écrit :je souffre de ressentir du bonheur platonique sans être capable d'en donner, puisque dans le monde actuel, ce genre de bonheur n'est pas apprécié/ressenti
Il n'est pas facile d'exprimer ses sentiments dans un monde où l'on se doit d'assimiler tel modèle de comportement, néanmoins il faut se dire que beaucoup de gens sont dans votre cas.
happy without a écrit :mon besoin d'amitié intense reste insatisfait et je me sens souvent incomprise et affamée.
Courage, vous semblez être une personne complète et intéressante. Vous avez tout ce qu'il faut en main pour entamer des amitiés profondes et sincères. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par Zimou »

Bienvenue! ^^
Piccolo a écrit :C'est la logique des gens qui ne voient que le noir et le blanc: Si t'es pas ça, alors tu es ceci. Cette vision binaire des choses est réellement pathétique et j'ai encore du mal à croire que certains puissent penser ainsi.
Pire encore, c'est de la gamberge. Quand les gens pensent à ta place. le problème n'est pas qu'ils pensent que t'es gay parce que t'es pas hétéro, ce qui est grave, c'est de penser que t'es gay sans en savoir quoi que ce soit. ce sont les gens qui pense savoir comment on est, sans le demander et donc sans vraiment savoir, qui sont pathétique ^^ il n'y a rien de pire que de penser que tel personne pense tel chose car elle agis de tel façon ou fait tel chose. le fait de croire ce que l'autre pense est un énorme frein pour l'homme xD car ça l’empêche de faire bien des choses xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par Ptite Marie »

Bienvenue :) :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par Lilly »

Image Happy without

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Hana-Lyse
Amibe
Messages : 78
Inscription : 22 janv. 2012, 02:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par Hana-Lyse »

Bienvenue à toi ! :cake:
:)
Ce n'est pas l'amour qui maintient deux êtres ensemble dans la durée, c'est la qualité de la communication, la richesse et la tendresse des échanges, le nourrissement mutuel de la relation qui leur permettra d'affronter les inévitables crises qui jalonnent la vie de couple .
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par melancolie »

Bienvenue ! Moi j'ai 39 ans et il y a d'autres personnes qui ont plus de la quarantaine sur le forum.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par MICK »

:D Bienvenue 'happy without'

J'espère que tu n'a rien contre les hommes, j'ai bientôt 57 ans, alors pas loin de ton âge. Je viens de m'inscrire au forum, bien que ça fait longtemps que je suis A.
Bonne journée et bientôt
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par Voya »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par théralène »

Bienvenue! :cake:

Image
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par Syd »

Bienvenue Happy :-)
happy without a écrit :des femmes asexuelles âgées (si possible) de plus de 40 ans.
Statistiquement, je fais partie du groupe désigné, mais le profilage publicitaire de Google pense qu'en fait, je suis un homme de 15-20 ans de moins 8-) :mrgreen: alors j'ai des doutes sur l'intérêt de ma conversation... :lol:

J'espère que tu participeras au forum histoire de démentir ceux qui croient qu'il n'y a que des djeuns ici :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chat du Cheshire
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2011, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: femme asexuelle belge de 60 ans

Message par Chat du Cheshire »

Salut et bienvenue ! :mrgreen:
Eh, eh-oh, eh psst, les aminches... Y a aussi des "djeuns" avec de la conversation ! :wink: Ne nous jetez pas dehors ! :(
Répondre