Peur du "futur"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Peur du "futur"

Message par Lady Old Time »

Je n'attends pas de réponses précises à vrai dire, j'ai juste besoin de parler d'une chose qui me tracasse, et d'avoir différents avis sur le sujet.

J'ai lu pas mal de témoignages de garçons/hommes, qui se retrouvent frustrés sexuellement parce que leur copine a très peu d'envies. De plus, pour certains, c'est leur première copine, et donc ils regrettent de ne rien avoir pu connaître, et de ne pas pouvoir assouvir leur désir.
Evidemment, beaucoup de gens leur disent de quitter leur copine parce qu'elle est égoïste, et que si elle n'a que rarement envie, ça ne ménera à rien malgré les sentiments.

Je vous parle de ça, parce que j'ai fait la connaissance d'un garçon à la fac, ça fait deux semaines qu'on parle beaucoup, je lui ai quasiment tout dit sur moi, sur le fait que je n'ai pas de besoins, que j'ai très rarement envie, qu'on pourrait ne jamais faire l'amour etc. Mais qu'à côté, je ne refuse pas les baisers et les caresses, c'est juste le sexe = pénétration qui me pose problème vu que ma libido ne se manifeste pas.
Il est tolérant, compréhensif est patient, il m'accepte telle que je suis, mais en lisant tous ces témoignages, je me projette un peu dans les mois à venir, et je le vois frustré, qu'il puisse m'en vouloir de ne pas être capable de faire l'amour et qu'il finisse par me quitter. Evidemment, ce n'est qu'une hypothése, nous ne sommes pas encore ensemble, nous y allons vraiment doucement.


J'ai peur, parce que je me rends compte que ma vie (comme la votre), va être super difficile, j'ai sans cesse la peur qu'on me quitte, juste parce que "l'autre" aura toujours plus de désir et de besoins que moi.
Je ne peux pas me forcer, ce serait tout aussi désagréable pour moi que pour lui, mais je ne pourrais pas non plus le voir frusté et en souffrir, ça me ferait mal. Il n'attend pas après ça par chance, mais il est curieux tout de même de connaître ça un jour (il est encore vierge), et puis il a tout simplement des envies comme tout un chacun. Je me dis qu'il pourra se satisfaire un temps des caresses, des câlins...mais qu'à un moment donné, il aura forcément besoin de plus. Et que mes fréquences ne lui conviendront pas. :cry:
Je n'ai pas envie qu'il passe à côté de pleins de choses juste parce que moi je ne suis pas sur la même longueur d'ondes.

Pour ceux et celles qui sont en couple avec une personne S, comment ça se passe, est-ce qu'il/elle vous reproche de ne pas leur apporter ce dont ils ont besoin? Comment gérez-vous tout ça malgré l'amour que vous vous porter?

Merci beaucoup d'avance.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Peur du "futur"

Message par Zimou »

seul l'avenir pourra dire ce qu'il pensera, les besoins qu'il aura. tu peux en effet te poser la question, mais tu n'y trouvera malheureusement pas de réponse. cela dit, si il sait vraiment tout de toi, il n'aura pas le droit de te reprocher d'être comme tu es à l'avenir, il l'aura su des le début.
pour ma part, avec mon ex S, je n'avais aucun reproche sur la fréquence, car je ne lui ai quasiment jamais refusé. cependant, elle m'en a fait concernant le désir. en effet, ça n'a jamais été moi qui est venu vers elle pour l'amour. donc je pense que peut importe que tu le satisfasse ou pas, il y aura toujours ce manque de désir qui sera présent. certes il sera satisfait, mais il manquera inévitablement quelque chose. donc dans tout les cas, qu'il soit satisfait ou non, vous devrez vous préparer à être face a des situation que les couple S/S n'ont pas. on l'a déjà souvent lu, les couple A/S sont plus difficile à gérer que les autres, tu as raison d'avoir certaine crainte, mais si vous faite tout 2 des efforts et que vous communiquer bien pour savoir ce que ressent l'un et l'autre, ça peut marcher.
en tout cas, bonne chance! le bonheur est peut être au bout de ce chemin :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Peur du "futur"

Message par Lady Old Time »

Merci de me répondre, ça me fait du bien ce que tu dis.
Je sais que je n'aurais pas de réponse avant que quoi que ce soit ne se passe, mais j'ai un grand besoin de me rassurer, même si je sais que ça ne sert à rien parce que l'avenir est voué à l'échec.
En tout cas oui, il sait tout ce qu'il y a à savoir sur moi à ce sujet, je ne lui cache rien, au contraire, j'ai besoin de lui dire la vérité tellement ça me pése. Et niveau communication on se dit tout, je le "pousse" à me dire ce qu'il pense de tout ça, ce qui lui plaît ou lui déplaît etc.
Mais je sais bien que le problème finira par nous englober, je ne pense pas qu'il pourra longtemps se satisfaire d'un pas grand chose mis à part les câlins etc.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Peur du "futur"

Message par Zimou »

Lady Old Time a écrit :l'avenir est voué à l'échec.
par expérience, partir pessimiste est très mauvais. avec une tel pensé, des que vous allez rencontrer un problème, plutôt que de le combattre, tu va te dire "de toute façon, l'avenir est voué à l'échec". tu baissera donc beaucoup plus vite les bras. de plus, il y a des couple A/S qui marchent, même si ils sont peu nombreux, il y en a. c'est donc par définition pas voué a l'échec. tu ne devrais pas trop te fixer sur ce problème et lui faire confiance. on en discutait sur le t'chat il y a peu, mais aimé, c'est prendre des risques. après, chacun est prêt a prendre plus ou moins de risque. si tu te sent prête à le prendre, n'hésite pas, lance toi!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Peur du "futur"

Message par Lady Old Time »

Malheureusement, j'ai toujours été pessimiste alors ça ne m'aide pas. Mais malgré ça, j'ai envie de tenter le coup parce qu'on s'entend bien, la communication passe super, on a des points communs aussi bien pour les centres d'intérêts qu'au niveau intimité. Il est patient, compréhensif, il ne juge pas, ne critique pas, bref il a tout ce qui peut me plaire, alors je ne veux pas le laisser partir, même si on en n'est qu'au tout début.
Je veux prendre le risque, mais j'ai peur aussi que ça se finisse trop tôt à cause de ne pas pouvoir faire l'amour quand il faudra!
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Peur du "futur"

Message par ~flor_vermelha~ »

Beaucoup de couples "mixtes" ont un problème que vous n'avez pas: Ils ne savent pas que l'asexualité existe, alors le partenaire S se demande pourquoi l'autre ne le désire pas etc. etc. - ton eventuel futur copain sait déjà tout et je crois que c'est un grand avantage. Tu as été très courageuse (il y a des A qui n'osent pas parler de leur orientation) et il a l'air très compréhensif, c'est un bon signe.
Bonne chance donc et raconte-nous comment ca continue!
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Peur du "futur"

Message par Lady Old Time »

Merci Flor :bise: . C'est vrai que c'est un grand avantage le fait qu'il sache déjà tout, il ne sera pas étonné si un jour on est seuls et que je lui dis que je n'ai pas envie (de quoi que ce soit). On ne peut pas vraiment dire que j'ai été courageuse, c'est juste que j'ai un besoin systématique de dire ce qui me paraît important et ce par peur surtout. Et afin d'être plus ou moins fixée dès le début sur les attentes de l'autre!

Je vous raconterai tout ça au fur et à mesure, pas de problème. :wink:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Peur du "futur"

Message par Zimou »

Lady Old Time a écrit :on s'entend bien, la communication passe super, on a des points communs aussi bien pour les centres d'intérêts qu'au niveau intimité. Il est patient, compréhensif, il ne juge pas, ne critique pas, bref il a tout ce qui peut me plaire, alors je ne veux pas le laisser partir, même si on en n'est qu'au tout début.
t'aurais pas le même mais en fille pour moi stp? xD ce serais parfait! les filles qui juges, qui se plaignent, qui sont jamais contente, j'ai un peu de mal j'avoue... pour quelqu'un comme moi de plutôt optimiste ^^
~flor_vermelha~ a écrit :Beaucoup de couples "mixtes" ont un problème que vous n'avez pas: Ils ne savent pas que l'asexualité existe, alors le partenaire S se demande pourquoi l'autre ne le désire pas etc. etc. - ton eventuel futur copain sait déjà tout et je crois que c'est un grand avantage. Tu as été très courageuse (il y a des A qui n'osent pas parler de leur orientation) et il a l'air très compréhensif, c'est un bon signe.
Bonne chance donc et raconte-nous comment ca continue!
+1! ^^

tu nous racontera l'avancement des choses avec lui, ça nous intéressera! :) bonne chance!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peur du "futur"

Message par Asandra »

~flor_vermelha~ a écrit :Beaucoup de couples "mixtes" ont un problème que vous n'avez pas: Ils ne savent pas que l'asexualité existe, alors le partenaire S se demande pourquoi l'autre ne le désire pas etc. etc. - ton eventuel futur copain sait déjà tout et je crois que c'est un grand avantage...
En effet, ton copain sait à quoi s'en tenir dès le départ puisque tu as clarifié les choses avec lui avant que vous ne soyez officiellement ensemble. Je ne dis pas que tout ira forcément pour le mieux entre vous dans l'avenir (on ne peut que l'espérer) mais il ne faut pas partir pessimiste. Si vous tenez vraiment l'un à l'autre bien d'autres choses peuvent combler cette absence de sexe. Bien sûr la vie réelle est loin des contes de fées; la lassitude et les tentations peuvent à tout moment prendre le dessus et tout faire basculer mais vis ton amour au jour le jour et surtout ne te prends pas la tête avec des suppositions qui te rongent.
Tu sais, moi aussi je vis dans cette peur que mon mari (un S très demandeur) ne me quitte à nouveau parce que notre vie sexuelle est quasi inexistante. Mais si on y pense tout le temps on ne vit plus... :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Peur du "futur"

Message par Lady Old Time »

zimou a écrit :t'aurais pas le même mais en fille pour moi stp? xD ce serais parfait! les filles qui juges, qui se plaignent, qui sont jamais contente, j'ai un peu de mal j'avoue... pour quelqu'un comme moi de plutôt optimiste ^^
Ça aurait été avec plaisir, mais je n'ai que très peu de connaissance féminine et elles ne remplissent pas toutes ces conditions. :mrgreen:
C'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal avec tout ça, mais pour une fois, je suis bien retombée et c'est pour ça que j'ai encore plus peur.
tu nous racontera l'avancement des choses avec lui, ça nous intéressera! :) bonne chance!
Oui pas de soucis, ça me fera plaisir d'en discuter avec vous. :wink:
Asandra a écrit :En effet, ton copain sait à quoi s'en tenir dès le départ puisque tu as clarifié les choses avec lui avant que vous ne soyez officiellement ensemble. Je ne dis pas que tout ira forcément pour le mieux entre vous dans l'avenir (on ne peut que l'espérer) mais il ne faut pas partir pessimiste. Si vous tenez vraiment l'un à l'autre bien d'autres choses peuvent combler cette absence de sexe. Bien sûr la vie réelle est loin des contes de fées; la lassitude et les tentations peuvent à tout moment prendre le dessus et tout faire basculer mais vis ton amour au jour le jour et surtout ne te prends pas la tête avec des suppositions qui te rongent.
Tu sais, moi aussi je vis dans cette peur que mon mari (un S très demandeur) ne me quitte à nouveau parce que notre vie sexuelle est quasi inexistante. Mais si on y pense tout le temps on ne vit plus... :ouhla:
Oui il sait tout est c'est une très bonne chose. J'essaie de ne pas partir sur un pied pessimiste mais j'ai du mal, c'est nouveau pour moi un garçon dans son genre, jusqu'à aujourd'hui je suis tombée que sur des types pas génials niveau compréhension, tolérance et j'en passe. Alors là, un garçon comme lui, ça me fait plaisir mais en même temps ça m'effraie, parce que j'ai du mal à me dire que ce n'est pas utopique, que je ne rêve pas.
Je me suis pas mal rabaissée à vrai dire en lui parlant, et il n'a pas cessé de me rassurer en me disant qu'on n'avait pas une relation pour le sexe, et qu'il y avait pleins de choses autour! En même temps, il n'a pas de quoi s'en faire, il n'y a que la sodomie, la fellation et la pénétration que je lui refuse... :oops:
Bref, je sais que ça ne sert à rien de penser déjà à l'avenir, mais j'ai du mal à m'en empêcher, parce qu'il n'a que 18 ans, il est toujours vierge, et il est curieux de connaître ça. Alors oui j'ai peur d'être délaissée un jour (qui ne sera pas si lointain). J'aimerais qu'on puisse connaître ça ensemble, mais ce n'est pas en mon pouvoir de faire l'amour, ce n'est pas moi qui choisis...
Je vais suivre ton conseil, faire en sorte de ne pas y penser, et de vivre notre petit bonheur au jour le jour. :bise:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peur du "futur"

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Peur du "futur"

Message par Roland 32 »

Je pense Lady Old Time que c'est de toi que tu as peur. Ce qui te de semble inaccessible aujourd'hui, demain, dans d'autres circonstances te sera peut-être possible. Seul le temps te dira si toi ton choix était judicieux. Le jeu en vaut certainement la chandelle si ce garçon te plait.
Pense à cette jeune athlète hollandaise, médaillée para-olympique, qui suite à un accident avec un vélo se retrouve, contre toutes attentes, bien debout sur ses deux jambes et qui projette à présent de courir le marathon. Les ressources de l'être humain sont insoupçonnables.
L'avenir appartient à ceux qui ose. Si tu veux gagner il faut d'abord commencer par jouer et oublier que l'on peut aussi se tromper (cela fait parti du jeu).

PS: "La pierre qui te fait trébucher ne t'a t'elle pas fait faire un plus grand pas!" proverbe indien.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peur du "futur"

Message par whathappen »

Roland 32 a écrit : L'avenir appartient à ceux qui ose. Si tu veux gagner il faut d'abord commencer par jouer et oublier que l'on peut aussi se tromper (cela fait parti du jeu).
+1000 :wink:
c'est bon de ne pas trop réfléchir au futur, de toutes façons, ça ne se passe jamais comme prévu...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Peur du "futur"

Message par Lady Old Time »

Lotsë a écrit :
Lady Old Time a écrit :Je vais suivre ton conseil, faire en sorte de ne pas y penser, et de vivre notre petit bonheur au jour le jour.
C'est exactement le conseil que je te donnerais aussi. De toute façon, dont une relation amoureuse, peu importe que tu sois A ou S, tu ne peux jamais savoir combien de temps ça va durer. Alors autant en profiter un maximum. Et ne pas s'empêcher un bonheur par peur de souffrir. Et même si votre histoire ne durait pas toute une vie, cela ne veut pas dire que ça n'en vaut pas la peine.

Je sais que raisonner ainsi est difficile. Pour moi en particulier. Je n'ai été qu'une fois en couple et je pensais sincèrement que ça durerait toute ma vie. La rupture m'a d'autant plus fait souffrir, mais je ne regrette rien. Même si j'ai moi-même tendance à penser que ça n'en vaut pas la peine si c'est pour qu'un jour ça se termine.

On n'a rien sans rien. Si tu souhaites connaître le bonheur, il faut risquer de souffrir. Je dis ça en théorie, car en pratique la souffrance que je vis actuellement ne compense rien...
Merci pou ton soutien. Ça y est, j'ai pris le risque, on démarre doucement notre relation. Pour le moment tout se passe bien, il fait tout pour ne pas me brusquer, et ne demande rien. On a réussi à se mettre au même niveau au sujet de l'intimité, ça changera sûrement de son côté d'ici quelques courts mois, mais on n'y pense pas. :wink:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Peur du "futur"

Message par Lady Old Time »

Roland 32 a écrit :Je pense Lady Old Time que c'est de toi que tu as peur. Ce qui te de semble inaccessible aujourd'hui, demain, dans d'autres circonstances te sera peut-être possible. Seul le temps te dira si toi ton choix était judicieux. Le jeu en vaut certainement la chandelle si ce garçon te plait.
Pense à cette jeune athlète hollandaise, médaillée para-olympique, qui suite à un accident avec un vélo se retrouve, contre toutes attentes, bien debout sur ses deux jambes et qui projette à présent de courir le marathon. Les ressources de l'être humain sont insoupçonnables.
L'avenir appartient à ceux qui ose. Si tu veux gagner il faut d'abord commencer par jouer et oublier que l'on peut aussi se tromper (cela fait parti du jeu).

PS: "La pierre qui te fait trébucher ne t'a t'elle pas fait faire un plus grand pas!" proverbe indien.
Tu as raison Roland, c'est aussi de moi que j'ai peur, je ne sais pas trop encore comment entreprendre une réelle relation, et non plus un simple flirt, avec un S. J'ai souvent peur qu'il s'emballe et qu'il veuille trop, bien qu'on en ait parlé et qu'il va à mon rythme, il ne veut pas me faire de mal. Enfin bref, ce garçon me plaît, et je lui plais énormément aussi, alors je ne compte pas le lâcher, parce qu'il m'accepte vraiment telle que je suis, et ça fait du bien. Alors oui, j'ose, et je vais tout faire pour que notre relation soit saine et stable. :)
Empty vessel
Répondre