La semaine du gout! Vos recettes.

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

reverine a écrit :y aune version belge des nems que ma belle-soeur avait fait, super délicieux... au fromage de maredsous et sirop de liège ! hmmmm...
faut être belge pour comprendre! ;) je ne connais pas le fromage de maredsous et le sirop de liège ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par reverine »

ben oui c'est pour ça que je le précisais ^^
Le sirop de liège est comme une confiture sans morceau qui mélange pommes, poires et un peu de dattes, c'est particulier, et la seule fois où j'en ai amené à des amis français ils ont vidé le pot en moins de deux XD

Quant au fromage de l'abbaye de Maredsous (qui est aussi une des bières les plus aimées du pays), il est assez fort et salé, mais pas écoeurant ou puant. C'est un fromage très apprécié et appréciable pour les tranches destinées à la raclette ! Ils en ont même fait une version "crème" à tartiner.

Sans elle, je n'aurais pas uni les deux, mais franchement c'est délicieux !
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Alban »

...
Dernière modification par Alban le 08 août 2016, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

bon, compte rendu d'hier :
j'ai moins cuisiné qu'avant-hier (non pas tout les jours, faut pas pousser xD ) j'ai donc fait des crème bruler (encore, mais en essayant de pas les bruler ce coup ci) et vous allez encore rire : je crois que je les ai pas assez fait cuire xD enfin j'avais 3 ramequin : 2 petit et un plus grand. j'ai pris le plus grand car il paraissait moins cuit que les petits. donc la mienne avait un gout de crème fraiche xD les filles n'ont pas eu l'air de s'en plaindre, l'une d'entre elle a appréciée. en conclusion, pour les crème, je pense qu'il faut pas trop hésité sur le sucre, c'est ce qui donne le bon gout de la crème ^^
ensuite, j'ai essayé... les petits sablés de reverine :D
aaaahhh reverine... JE TE MAUDIT! ;)
non je plaisante, je crois être entièrement responsable de cet échec... j'ai fait le mélange dans les doses approximativement cité, mais j'obtenais une pâte bien trop molle et collante pour être travaillé... et pas de bol, j'avais que 150gr de farine. et comme on dit en chine : "pas de bol... pas de riz!"
j'ai donc essayé de rattraper avec un peu de maïzena, j'ai passer le tout au four et j'ai obtenu de petit gâteau super bourratif qui avais uniquement gout de farine xD que du bonheur. l'une des filles a recraché son morceaux, ce que je comprend, l'autre n'a pas détesté mais c'était tellement bourratif qu'elle a pas fini l'assiette. et les doses était prévu pour 60 pièces, j'en eu de quoi en faire une 15aine xD ce qui était bien suffisant cela dit lol j'avoue aussi qu'il m'a manquer un instrument important qu'il faut que j'achète rapidement : un rouleaux à pâtisserie xD étalé la pâte à la main, c'est pas l'idéal... en conclusion, je pense que je réessaierais mais avec un meilleur stock de farine, sans maïzena et avec un rouleaux à pâtisserie, et je comparerais avec d'autre recette avant de me lancer ^^
cyclodocus a écrit :La dinde au Whisky, façon québécoise
j'aime bien ta recette cyclodocus ^^ même si je suis pas fan de whisky, je pense que la dinde à la vodka marche aussi ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

Dexter a écrit :
zimou a écrit :Nems de pomme & chèvre à la menthe

Nems aux pommes et au reblochon
mouarf je veeeuuux :)
bon Dexter, pour nous, les plat suivant sont prévu :
- nigiri sushis et maki sushi au saumon

- Nems au porc (avec une recette amélioré qui a plus d'ingrédient d'assaisonnement que les derniers nems que j'ai fait qui n'était pas extra, ça devrais changer la donne ^^)
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 10 galettes de riz de 25 cm de diamètre
- 200 g de pousses de soja
- 3 carottes moyennes
- 50 g de crevettes séchées
- 100 g de vermicelle de soja
- 500 g de porc pris dans l'épaule ou l'échine
- 100 g de chair de crabe
- 3 oeufs
- 2 oignons moyens
- 6 gros champignons noirs
- 3 cuillerées à soupe de nuoc mâm
- 2 cuillerées à café de sel
- 2 cuillerées à café de sucre roux
- 1 cuillerée à soupe de maïzena

et pour finir, j'hésite encore entre nems banane-chocolat et nems au chèvre. la recette de celle au chèvre est dans un post précèdent, pour la banane chocolat (qui me tente bien, je l'avoue) :
Nems banane-chocolat :
Ingrédients (pour 24 nems) :
- 24 carrés de chocolat noir
- 10 bananes
- jus de citron
- 10 cuillères à soupe de miel
- 12 feuilles de brick
- 40 g de beurre
- 2 jaunes d'oeufs
(j'en ferais moitié moins ce sera suffisant pour 4 lol)

pour les recettes, je les mettrais à disposition de tous si elle sont bonne! :p (si je met la recette maintenant, vu que je cuisine au feeling, ce sera plus la même a la fin du repas ^^) et Dexter vous dira (peut etre xD) si ça vaut le coup :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par cyclodocus »

zimou a écrit : pour les recettes, je les mettrais à disposition de tous si elle sont bonne! :p (si je met la recette maintenant, vu que je cuisine au feeling, ce sera plus la même a la fin du repas ^^)
si tu enlèves le whisky, la recette ne devrait pas trop changer en cours de route :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

cyclodocus a écrit :
zimou a écrit : pour les recettes, je les mettrais à disposition de tous si elle sont bonne! :p (si je met la recette maintenant, vu que je cuisine au feeling, ce sera plus la même a la fin du repas ^^)
si tu enlèves le whisky, la recette ne devrait pas trop changer en cours de route :D :D :D
pas sure ;) si ça se trouve, je vais même pas prendre de lire les dose avec le whisky ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par kinou »

Je loupe jamais mes plats de pates avec la soeur en pot; lol , je ne cuisine tres peu , ce sont mes parents qui le font a la place ! :wink:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Bisounours »

Puisque vous êtes nombreux à m'avoir demandé la recette des pralines voilà le secret:

Vous prenez votre plus vielle grosse poêle, le truc bien lourd et tout noir dont on ne se sert jamais, bon sinon une cocote minute ça marche aussi.
Vous mettez le même volume d'amandes, d'eau et de sucre et vous faites chauffer à feu moyen/fort en remuant bien surtout sur la fin.
Quand toute l'eau s'évapore le sucre commence à cristalliser sur les amandes, à partir de là il faut remuer sans cesse. Le sucre fond et il faut bien mélanger pour qu'il se colle sur les amandes. Quand tout le sucre est collé, les amandes sont complètement enrobés, il faut les étaler sur une plaque pour les laisser refroidir sans qu'elles se collent entre elles.

On peut faire la même chose avec des noisettes ou des cacahouètes (chouchou).
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

dommage, je n'ai ni vielle grosse poêle ni cocote minute. mais merci pour la recette, ça en inspirera peut être d'autre! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par kinou »

zimou a écrit :Nems de pomme Nems aux pommes et au reblochon
lol :mrgreen: Miam !
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

petite séance culinaire hier!
le célèbre pâté au pommes de terre, ancienne recette auvergnate :) recette transmise de génération en génération, que je tien de mes parents qui la tienne de mes grand parents. ayant des membres de la famille qui consomme beaucoup de bio, j'ai exceptionnellement acheté que des ingrédients bio pour le repas que je leur ai fait hier (pour eux, et d'autre... hein Dexter? ;-D )
Ingrédients :
1KG de pommes de terre bio
2 oignons bio
2 pâtes brisé bio (bien que mon père m'avais conseillé de la pâte feuilletées, il n'y en avais pas en bio)
50cl de crème fraiche bio épaisse.
du sel, du poivre, du persil.
vous coupez dans un saladier en fine rondelle les pommes de terre, vous mélangez les oignons finement haché, vous assaisonnez de sel/poivre/persil à votre gout.
vous mettez sur une grille la 1ere pâte, vous recouvrez de tout le mélange pomme de terre/oignons (en mettre autant que possible) puis recouvrir avec la 2eme pâte. soudez les bord des 2 pâtes entre elles en les rabattant l'une sur l'autre. faites une petite cheminé en haut du pâté, et mettez au four! vous pouvez mettre du jaune d'oeuf sur la pâte pour faire dorer le bordel ;-)
une fois cuit, découpez tout le haut du pâté, et mettez y la crème fraiche. pour les amateurs, plus il y en a, meilleur c'est! remettez ensuite le haut du pâté en place. (dans la famille, on met le pot de crème à coté pendant le repas, pour en ajoutez petit à petit en plus de la quantité initial de crème mis par le cuistot ^^ )
bon appétit!
Image
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Dexter »

il était vraiment très bon :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

Dexter a écrit :il était vraiment très bon :mrgreen:
Merci! ^^ mais je pense que c'était le cas aux vu des reste que j'ai eu xD un pâté pour 3 dont un avec un anneau, c'est qu'il devait pas être mauvais! :-) belle performance que nous avons fait ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Dexter »

zimou a écrit :Merci! ^^ mais je pense que c'était le cas aux vu des reste que j'ai eu xD un pâté pour 3 dont un avec un anneau, c'est qu'il devait pas être mauvais! :-) belle performance que nous avons fait ^^
c'est clair :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre