Premiers coming out

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Premiers coming out

Message par Psst ! »

Maëlle a écrit :mais tu devrais pouvoir t'en servir pour faire réfléchir.
C'est ce que je compte faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Premiers coming out

Message par whathappen »

Asandra a écrit :on va me sortir que l'"asexualité" c'est encore une trouvaille à l'américaine qui ne rassemble que les gens frustrés sexuellement. :ignit:
:mrgreen: :mrgreen:
Psst ! a écrit : Pour les défendre un peu quand même, je pense que ça dépend aussi de la connaissance du sujet et du temps nécessaire à digérer et intégrer une information et un concept. Si c'est un truc auquel on n'a jamais réfléchi, on a besoin d'un temps plus ou moins long pour admettre que oui, ça existe.
Complètement d'accord.
Imaginons quelqu'un qui nous fait un coming out sur sa zoophilie, sa scatophilie ou sa masochisterie, on n'aurait besoin de temps pour intégrer l'information (c'est un euphémisme) et on sortirait les mêmes conneries sur les traumatismes de l'enfance.

Je pense que ces histoires de coming out ça créé une espèce d'ambiance où on a qqch d'important à annoncer de manière solennelle et ça amplifie par conséquent l'idée de notre différence.

En annonçant les choses plus simplement, du genre "le sexe n'est pas ma priorité dans la vie", ça passe beaucoup mieux.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Répondre